Une SEC venue de loin!

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Une SEC venue de loin!

Message  R$UB le Lun 2 Fév - 22:20

Tu n'étais pas obligé de la laisser sur la plage What a Face

R$UB

Revenir en haut Aller en bas

Message  Maybach2 le Mer 4 Fév - 17:42

Et beh, le gars a voulu faire comme Top Gear avec le Toyota Hilux Very Happy .
(dernièrement, y a un gars de Bordeaux qui a fichu volontairement sa Classe-S aussi, mais dans la Garonne, et pareil, retrouvée à marée basse...)

Sinon, j'aurais une question : je trouve que mon alternateur est trop bruyant et j'aimerai changer les roulements (pour faire comme dans Wheeler dealers, super émission vraiment!); savez-vous où on en trouve? Pas sûr que chez Mercedes, ils détaillent... scratch
Maybach2

Message  R$UB le Mer 4 Fév - 17:48

Chez Mercedes, ils te diront de changer l'ensemble complet.

Puis après, ils te confirmeront que la pièce n'est plus dispo...Evil or Very Mad
R$UB

Message  marc prieur le Mer 4 Fév - 17:53

Maybach2 a écrit:
Sinon, j'aurais une question : je trouve que mon alternateur est trop bruyant et j'aimerai changer les roulements (pour faire comme dans Wheeler dealers, super émission vraiment!); savez-vous où on en trouve? Pas sûr que chez Mercedes, ils détaillent... scratch
C'était sur une BMW, non? J'adore cette émission, en plus le mécano donne toujours des bon conseils.

J'aimerais bien les voir faire une w126 cheers.
marc prieur

Message  Maybach2 le Mer 4 Fév - 18:16

R$UB a écrit:Chez Mercedes, ils te diront de changer l'ensemble complet.

Puis après, ils te confirmeront que la pièce n'est plus dispo...Evil or Very Mad

C'est pour ça que je n'ose même pas appeler... Neutral

marc prieur a écrit:
C'était sur une BMW, non? J'adore cette émission, en plus le mécano donne toujours des bon conseils.

J'aimerais bien les voir faire une w126 cheers .

Tout à fait, une M5.

La façon dont l'émission est montée par contre, c'est chiant, toujours des retours en arrière à l'américaine (j'imagine qu'en Angleterre, il y a 2 ou 3 pauses pub), et du coup, par manque de temps, ils passent un peu vite sur des points où il ya plein d'autres choses à dire.
Maybach2

Message  mercedes380 le Jeu 5 Fév - 3:02

Bonjour THOMAS Smile .

Pas de chance avec cet alternateur Crying or Very sad ; je n'en ai jamais changé aucun sur mes véhicules pourtant ayant tous eu plus de 200 000 kms; j'ai changé pour la première fois le régulateur sur celui de la 380 il y a 3 ans, mais prélevé sur ma 500 SEL remisée; de toute façon, cela ne vaut que 25 euros selon mes sources; profites-en pour examiner le tien, car les charbons usés ne préviennent pas sur beaucoup de 126 (4 recensées Crying or Very sad ).

Pour revenir aux roulement, ils sont tous numérotés et il y a des grossistes qui ne demandent qu'à fournir directement, sans passer par les concessions; c'est valable pour tout: voitures, outillage, électroménager ...

Pour mémoire, les alternateurs sont communs avec les 124 entre autres, donc aisés à trouver en bonne occasion si le remplacement des roulement posait problème; j'ai assisté l'an passé à un pugilat jusqu'à 23 heures entre 3 mécanos amateurs et un alternateur de GOLF pas trop vieille pourtant qui ne voulait pas se laisser faire; comme les incidents sont rares à ma connaissance, un remplacement pourrait être plus simple et surtout plus rapide.

PS : au sujet de 'occasions à saisir', je trouve dommage que les pièces sales ou rouillées ne sont pas ravivées avant repose, que l'environnement des pièces démontées soit laissé aussi sale qu'en arrivant, hormis de rares exceptions, le plus souvent, suite à des réparations extérieures d'organes revenus propres, voire repeints bounce bounce . Cela me fait mal aux yeux à chaque fois de voir tout laissé ainsi sans volonté de faire net Suspect .

Par ailleurs, je trouve étonnants beaucoup de prix annoncés,car bien trop faibles à l'achat et bien peu rentables à la vente pour la plupart des modèles que j'ai vus comparés aux travaux engagés Rolling Eyes . Bizarre, bizzare Question .

Pour finir, RMC 24 fait comme avec TOP GEAR: ils tournent avec 10 épisodes qui reviennent en permanence; ça, c'est pénible Evil or Very Mad . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Maybach2 le Ven 6 Fév - 23:41

Eh bien, figurez-vous qu'ils les détaillent chez MB, ces roulements; j'ai donc pris les 2 pour 50€, ainsi que 2 courroies par prévention (avant de me rendre compte qu'il y en a 4 au total... Il aurait pu me le dire, le gars!)

Du coup, je regarderai la tronche qu'il a, cet alternateur, mais d'après moi, il fonctionne encore bien.

Je ne pensais pas que c'étaient les mêmes que les 124 Wink .

Pour occasion à saisir, des fois moi aussi, je tique un peu sur la finition ou l'aspect...

Et pour les prix, ils ne tiennent pas compte de tous les consommables en fait, ni des tarifs de carte grise ou autre, mais vraiment seulement des réparations. Et il est évident que les faibles marges qu'il y a parfois n'amortissent absolument pas les heures passées derrières, mais le principe de l'émission, c'est de se mettre à la place de Edd (mécano) en tant que passionné/bricoleur à nos heures perdus, comme nous quoi Very Happy .  Du coup, le prix de la main d'œuvre, on s'en fiche...

Sinon oui, c'est toujours la même chose que l'on voit, alors qu'ils en sont à plus de 140 émissions au final... RMC doit acheter les épisodes ?? Je ne sais pas comment c'est géré.

Sinon concernant ma tuture, je suis tombé sur des sites américains parlant des relais de pompe. Et certains témoignages disaient que les relais des V8 étaient quand même, contrairement à ceux des 6cyl, plus vicieux. Dans le sens où, il peut très bien fonctionner une fois le moteur démarré, mais faire n'importe quoi avant, cee qui est un peu mon cas vu qu'il ne remet jamais le circuit sous pression au contact.

Mon numéro gagnant est le 001 545 34 05, et ça vaut 180€ HT chez MB... J'ai fait un joli sourire au magasinier, j'ai plutôt intérêt à en tester un bon pour confirmer ou non la panne du mien.

J'ai le relais de l'approche ceinture qui fait un peu ce qu'il veut aussi, il m'approche la ceinture quand j'ouvre la porte... J'ai failli casser 3 fois le bras! affraid (ça ne vous le fait jamais? Parfois, c'est bien synchro, mais des fois, il devient con)

Et le relais de ventilo qui est parfois hésitant, et parfois même collé en position à fond. Une petite claque et ça le rend plus calme. Mais bon, c'est chiant...

Et j'ai commandé de la Motul en 15w50 pour refaire la vidange, j'espère que ça ira mieux cette fois-ci.

PS: sur le relais de pompe, il y a 2 chiffres qui diffèrent à chaque fois sur les photos que j'ai pu voir sur internet, et qui semblent correspondre à des dates de fabrication. J'ai 02-92, mon truc aurait donc été déjà changé... Suspect
Maybach2

Message  mercedes380 le Sam 7 Fév - 1:07

Bonjour THOMAS Smile .

Bonne nouvelle pour les roulements, d'autant qu'ils étaient en stock semble-t-il bounce bounce . Chez BM à SAARBRÜCKEN, il faut commander les roulements pour palier de transmission : la vraie honte Evil or Very Mad , devoir faire 200 kms pour les 2 aller-retours; j'ai laissé tomber et fait une récupération sur des arbres démontés que j'avais dans ma grange Rolling Eyes .

Bien sûr que ton alternateur est bon, je n'en ai jamais changé un seul en 40 ans; contrôle cependant les charbons du régulateur tant que tu as la pièce sur l'établi, car là, le piège de la panne subite guette Rolling Eyes ; quant à la compatibilité avec les 124, je suis persuadé qu'il en est de même avec des dizaines d'autres voitures, car les équipements électriques sont souvent identiques, les ampoules étant les mêmes sur une grosse cylindrée que sur une cacahouète Very Happy . Il y a par ailleurs de nombreuses pièces communes avec d'autres séries (201, 124, 123, 107, 116...) .

Pour les courroies, tu fais bien de les remplacer, mais il faut faire attention à ne pas trop les tendre au remontage, car elles peuvent se dégrader très vite; il y a une petite flèche à respecter à la pression, il y a aussi des petits appareils prévus à cet effet .

Pour le relais de pompe, je n'ai pas d'expérience personnelle, mais tu rejoins parfaitement ma vision des choses: toujours essayer une autre pièce avant d'en acheter une avec certitude . Pour les références, je ne sais pas (encore) .

Quant à l'amène-ceinture, il se peut qu'il y ait simplement de l'oxydation, c'est classique, comme sur les commandes de vitres ou de sièges parfois capricieux . En revanche, je sais que mon calculateur de tempomat avait déjà été changé en 89, la date figurant isolée sur le boitier .

Enfin au sujet de 'occasions à saisir', ce sont avant tout les prix d'achat et de revente qui me paraissent souvent très bas comparés aux tarifs vus sur les sites de vente, car la livre est semble-t-il à 1 euro 20 environ , alors 2050 livres par exemple pour une SLK avec quelques petits défauts, cela ne fait pas beaucoup Rolling Eyes . Tant qu'à faire, une émission, autant que ce soit crédible. Idem dans TOP GEAR qui achète des Rolls, certes un peu fatiguées, à 2000 euros,des JAGUAR XJS cab en état à 5000 euros et des CL 600 de 10 ans comme neuves à 7500 euros Shocked .

Bon, bref, cela ne nous empêche pas, nous, de nous régaler avec nos belles 126 cheers , ce qui est le principal bounce bounce . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Maybach2 le Lun 9 Fév - 21:52

Ah oui, ils ne commandent pas au tel chez BM? Quand t'habites loin, ça peut vite être pénible en effet.

La tension des courroies, c'est de l'ordre de 2 doigts de débattement, non? J'ai souvenir d'une astuce du genre...

Je ne connais pas du tout le coût de la vie en Angleterre à vrai dire.

Sinon, petit (GROS) décrassage du moteur, il y avait bien 30 ans accumulés à certains endroits!
Tout d'abord, le dessous de la batterie: 15cm de feuille! affraid J'avais peur de trouver tout plein de rouille, mais au final, pratiquement pas. Juste quelques coulures de la batterie à soigner. Par contre, le support, lui, il a morflé... Et je me demande même si les feuilles n'ont pas agi comme absorbeur plutôt que de couler et attaquer directement la carrosserie... Very Happy

J'ai enfin un moteur présentable :

Sinon, ça m'a permis de comprendre un peu mieux (ou pas) la complexité du bazar. Y a encore tellement de fils ou de capteurs dont je ne comprends pas l'utilité...dont cette chose déjà ; ce montage n'est clairement pas officiel et le fusible indique 50. Vous connaissez la bonne valeur qui devrait y être? (faudrait vraiment que je trouve une revue technique:

Maybach2

Message  gilles86 le Lun 9 Fév - 22:06

Là, il me semble pas que ce soit le bon fusible; c'est plutôt un genre de pièce plate en plomb qui ressemble à un E sans la barre du milieu; ça se trouve chez Norauto ou autres ?

gilles86

Message  mercedes380 le Lun 9 Fév - 22:47

Bonjour THOMAS Smile .

Je te félicite pour avoir effectué ces travaux en niche masquée bounce bounce ; j'espère que tu as pu profiter de ces déposes pour neutraliser les points de rouille, comme je l'ai moi-même fait; cela ne coûte rien et tranquillise quant aux éventuelles évolutions :

Bravo aussi pour le nettoyage du moteur sunny , quoique on n'a jamais fini Rolling Eyes .

Je confirme que le fusible rouge est une adaptation pirate, mais j'avoue ne pas savoir quel est le calibre de la barrette ; celle qui est dans la boite à relais, au-dessus des 2 rangées de fusibles, est une 30 A.

Pour mémoire, un vase d'expansion qui est blanc d'origine ne valait aux dernières nouvelles que 25 euros, et son remplacement vaut la peine pour le coup d'oeil Cool .

Bonne suite pour le reste des travaux bounce bounce . René.

PS : oui, il faut se déplacer même pour la commande chez BM, certainement pour éviter les mauvais plaisantins; quant au niveau de vie en Angleterre, il est horriblement cher pour ce qui est courant, mais il est possible que les voitures fassent exception s'il y en a trop pour certains modèles ; ceci dit, j'ai lu plusieurs commentaires qui confirment mes impressions, peut-être pour se préserver du fisc Rolling Eyes .

mercedes380
Modérateurs

Message  manco le Lun 9 Fév - 22:50

Oulah, René, tu nous dévoiles un coin de ta voiture. On finira par tout reconstituer.

manco

Message  mercedes380 le Lun 9 Fév - 23:13

Bonjour MANUEL Smile .

Elles ne sont pas nouvelles, et ROD a déjà essayé Very Happy . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Rigal le Mar 10 Fév - 0:23

.

Dernière édition par Rigal le Mar 22 Aoû - 14:18, édité 1 fois

Rigal

Message  Rigal le Mar 10 Fév - 0:25

.

Rigal

Message  mercedes380 le Mar 10 Fév - 1:06

Bonjour YVES Smile .

Merci pour les mises à jour de mes données datant de quelques années . Pour le vase, j'avais eu la chance d'en trouver un neuf sur ma 500 SEL remisée bounce bounce .

Ceci dit, il doit être comme d'habitude moins cher en Allemagne; par ailleurs, je ne sais pas si ceux de Piècesauto24 à 23 euros sont de mauvaise qualité ou si ce sont les mêmes, mais sans le carton d'emballage MERCEDES  Rolling Eyes .

Pour les courroies, j'ai toujours testé au doigt sans souci , mais effectivement, l'emploi des outils adaptés est plus académique Basketball .

Quant au magasinier de chez BM, je ne suis heureusement pas connu de lui, car j'ai toujours trouvé dans mes stocks ou à ma casse préférée les rares pièces dont j'ai eu besoin sur mes voitures d'avant 92, encore bien fiables, elles Rolling Eyes ; j'avais juste profité d'être allé à SAARBRÜCKEN une fois pour prendre exceptionnellement un roulement neuf d'une valeur inférieure à 15 euros, par flemme d'en démonter un sur mes arbres stockés; finalement, c'est ce que j'ai fait Basketball : j'ai ainsi économisé le prix du roulement et les 100 kms de trajet pour aller le chercher Cool . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Rigal le Mar 10 Fév - 1:15

.

Rigal

Message  mercedes380 le Mar 10 Fév - 1:49

Merci YVES Smile .

A ce petit niveau de prix, autant ne pas être chiche et prendre effectivement le meilleur produit pour la beauté du geste Basketball .

Il serait cependant intéressant de savoir quelle est la base des prix conseillés chez Piècesauto24, car en l'occurrence, il est de 31 euros, assez proche de celui de Mercedes . Info en cas de qualité similaire, voire de fournisseur identique, ou intox pour vendre du plus basique en réalité.

En tout cas, pour la chaine de distribution, ils livrent du WIS comme Mercedes, mais moitié prix Rolling Eyes . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Maybach2 le Mar 10 Fév - 20:20

Merci pour les conseils! (la rouille sera traitée, oui René, là, je n'avais pas l'acide et la peinture adéquats)

Cet aprèm, j'ai fait la vidange avec la 15w50, et me voilà soulagé, ça va BEAUCOUP mieux Very Happy .

Et je ne peux que vous conseiller le site monancienne.com qui font partie des seuls à proposer des huiles qui sortent un peu de l'ordinaire (ainsi que des tonnes d'articles), et à des coûts super intéressants ! (et une livraison très rapide, expédié le lendemain, reçu le surlendemain) .

Sinon, y a une SEC AMG (véritable?) à la concession de Mérignac en ce moment. 40 000km d'après le compteur, et ça se voit à l'intérieur! Le cuir beige est comme neuf, le plastiques des poignées bien rugueux, le cuir du volant aussi, etc. Y a les extensions de boiseries sur les portières, un rangement coulissant en bois mais pas de compteur AMG ?? Un traditionnel jusqu'à 260.

Les extensions d'ailes sont massives! Je n'en avais encore jamais vues en vrai, mais c'est bien du métal en tout cas et pas de la fibre (les jonctions capot/ailes par contre sont à revoir). Et les jantes: fabuleuses... Juste dommage pour cette couleur que personnellement je n'aime pas du tout.

Maybach2

Message  mercedes380 le Mar 10 Fév - 20:37

Bonjour THOMAS Smile .

Bravo pour ta persévérance Basketball .

Pour l'AMG, ce n'est pas un vraie (il n'y en a que 4 en France je crois savoir), car elles ont des sièges et un volant spécifiques, hormis bien sûr le moteur reconnaissable aux culasses rectangulaires et plus grosses que celles d'origine, et surement encore beaucoup d'autres organes adaptés aux nouvelles performances .

Celle-ci a un kit wide-body, les boiseries étendues et des jantes PENTA, c'est déjà sympa Cool . René .

mercedes380
Modérateurs

Message  manco le Mar 10 Fév - 20:42

Est-elle à vendre?

manco

Message  Maybach2 le Dim 15 Fév - 18:02

Alors, j'ai eu d'autres infos : non, elle n'est pas à vendre, 1ère main et c'est son équipement d'origine. Je suis tombé sur un gars super sympa pour une fois chez Mercedes.

Sinon, mon alternateur est toujours indémontable... Tout est bloqué de chez bloqué, je ne sais absolument pas comment m'y prendre. Faut que je teste un tournevis à frapper et si ça marche pas, je crois qu'il restera comme ça Crying or Very sad .
Maybach2

Message  mercedes380 le Dim 15 Fév - 21:02

Bonjour THOMAS Smile .

A quel niveau cela bloque-t-il ? Du régulateur ? As-tu pu extraire l'alternateur et le mettre dans un étau ? C'est indispensable .

J'ai eu du mal à défaire les 2 petites vis qui maintiennent le régulateur sur l'alternateur, mais en forçant, elles sont venues; je conseille de les remplacer par des boulons 6 pans, c'est plus aisé à serrer et desserrer, et surtout évite de devoir démonter totalement l'alternateur à chaque fois, sauf à vouloir comme moi le nettoyer à la brosse électrique .

Insiste, il vaut mieux profiter du confort d'un atelier tant que tu y es plutôt que de risquer la panne idiote au bord de la route......à moins d'avoir toujours avec soi une batterie de secours chargée Rolling Eyes . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  gilles86 le Dim 15 Fév - 21:35

Maybach2 a écrit:Alors, j'ai eu d'autres infos : non, elle n'est pas à vendre, 1ère main et c'est son équipement d'origine. Je suis tombé sur un gars super sympa pour une fois chez Mercedes.

Sinon, mon alternateur est toujours indémontable... Tout est bloqué de chez bloqué, je ne sais absolument pas comment m'y prendre. Faut que je teste un tournevis à frapper et si ça marche pas, je crois qu'il restera comme ça Crying or Very sad .
Dommage qu'elle soit pas à vendre, elle est superbe .

gilles86

Message  Maybach2 le Lun 16 Fév - 14:39

mercedes380 a écrit:Bonjour THOMAS Smile .

A quel niveau cela bloque-t-il ? Du régulateur ? As-tu pu extraire l'alternateur et le mettre dans un étau ? C'est indispensable .

J'ai eu du mal à défaire les 2 petites vis qui maintiennent le régulateur sur l'alternateur, mais en forçant, elles sont venues; je conseille de les remplacer par des boulons 6 pans, c'est plus aisé à serrer et desserrer, et surtout évite de devoir démonter totalement l'alternateur à chaque fois, sauf à vouloir comme moi le nettoyer à la brosse électrique .

Insiste, il vaut mieux profiter du confort d'un atelier tant que tu y es plutôt que de risquer la panne idiote au bord de la route......à moins d'avoir toujours avec soi une batterie de secours chargée Rolling Eyes . René.
Je l'ai extrait sans encombre, en fait ce sont les 4 longues vis plates qui maintiennent l'ensemble qui pose problème. Ainsi que le gros boulon principal qui tiens la poulie, même en forçant comme une mule ça ne bouge pas non plus.
Je me disais en qu'en l'ouvrant en 2 peut être que je pourrai changer les roulements sans avoir à l'enlever ce boulon...

Sinon il n'est pas en panne hein, c'est juste qu'il fait un peu trop de bruit à mon goût. Et en effet en le faisant tourner à vide, on entend bien que les roulements fatiguent un peu.
Maybach2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut