Une SEC venue de loin!

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Une SEC venue de loin!

Message  Maybach2 le Dim 19 Oct - 13:52

Bonjour à tous Smile .



Je viens donc vous présenter ma première 126, qui vient tenir compagnie à une w108. Toutes deux blanches et intérieur bleu (je vais essayer de garder cette ligne directrice pour mes futures voitures...)



Il s'agit d'une 500SEC de 1985 qui vient de loin car... importée d'Arabie Saoudite!
227 000km, et un équipement correct:



241 SIEGE AV G A REGLAGE ELECTRIQUE AVEC MEMOIRE
286 FILET DE RANGEMENT SUR DOSSIERS AVANT G ET D
406 sièges orthopédiques AVD et AVG
410 toit ouvrant électrique coulissant
430 APPUIE-TETE A L'ARRIERE GAUCHE ET DROIT
440 TEMPOMAT
452 klaxon bi-ton
470 ABS
484 code 480 et 481 (suspension avec correcteur d'assiette et plaque de protection carter d'huile)
490 Elimination du pare-brise chauffant
506 Rétro électrique passager
532 antenne électrique sans autoradio
543 pare-soleil avec miroir de courtoisie droite et gauche 
581 CLIMATISEUR AUTOMATIQUE
597 pare-brise avec traitement anti-solaire et bandeau de pare-soleil
600 LAVE-PHARES
611 ECLAIRAGE DE SEUIL POUR PORTES AVANT
623 version pour Arabie Saoudite
640 ROUES EN ALLIAGE LEGER
674 batterie haute-capacité tropicale
685 code 682 et 687 (extincteur et plaque d'indication de l'année)
737 peinture classic white
812 HP arrière
972 Velours bleu





Extérieurement, la peinture récente est bien réalisée (la voiture a été démontée comme il se doit, sauf qu'ils ont peint le bas de caisse, à refaire en noir), quelques petits frottements sur les PC à reprendre, l'intérieur des phares et des AB doit être nettoyé, les jantes à repeindre, la baquette chromée de coffre à changer (quelques pocs), un cache plastique de lavo-phare à trouver, et c'est tout.

















La plaque en arabe et le macaron du concessionnaire Mercedes de Riyad  Smile :










Concernant l'intérieur, gros travail pour faire revenir le velours... Mais il est revenu! Sauf bien entendu aux endroits les plus exposés au soleil, où il est devenu très fragile et a fini par se déchirer avec le temps, alors que les assises et les parties les plus exposées du dossier sont bonnes, le velours n'est pas râpé. J'irai voir un sellier pour qu'il m'arrange ça, soit avec un velours identique si on arrive à le trouver, soit en se servant de morceaux cachés des dossiers arrière (à calculer mais je pense que ça peut le faire niveau dimension).

Toujours à cause du soleil, les boiseries se sont bien décollées. Les portes et la console centrale, ça va encore, avec un coup de polish, mais celle du tableau de bord est très abimée.

Après, j'ai pas mal d'ampoules qui ne marchent pas quand on allume les phares, le tempomat non plus (fusible?), le ciel de toit à refaire (j'aimerai bien le faire en alcantara bleu marine pour avoir un intérieur monochrome), l'HP passager ne marche pas, et quelques autres bricoles comme la vitre qui ne plaque pas assez le joint ou des caches plastique de sièges à trouver. Sinon les avances ceintures, le TO, les sièges pneumatiques, l'antenne, toutes les serrures, ça fonctionne bien.

Sinon, il y a l'extincteur plein, certainement d'origine (pas de risque que ça me pète à la tronche?!), et même la trousse de secours encore empaquetée Very Happy .









Et le pauvre siège à reprendre...





Bon, sinon mécaniquement, il y a du boulot aussi:

- le ralenti n'est pas excellent, ça vibre un peu. Mais à priori, pas de bruit particulier. Le gars de chez Mercedes lui avait dit qu'il y avait le faisceau à changer. Les bougies et tête/doigt d'allumeur sont neufs.

- 1 silentbloc moteur à changer (je ferai les 2)

- les étriers arrière: je vais les refaire (l'un reste un peu grippé et fait légèrement échauffer le disque)

- en fin de freinage (important ou faible), lorsqu'on est presque à l'arrêt, il y a comme l'ABS qui se déclenche sur le roue avant passager. La pédale devient un peu plus dure et il y a un bruit comme de pompe ?? Le vendeur me disait que c'était certainement un capteur d'ABS (pas de voyant allumé au TDB), mais sinon, elle freine bien droit.

- la boite auto n'est pas très souple, une vidange devrait aller mieux, mais par contre, la marche arrière met du temps à s'enclencher (2 ou 3 sec) alors qu'en D c'est instantané. Une fois enclenchée, elle ne patine pas ni rien, c'est vraiment le temps qu'elle s'enclenche. Quand je fais D,N puis R, là, ça met ce délai, mais je me suis rendu compte que quand je fais R,N puis R, là, c'est direct...

- j'ai des vibrations de 35km/h à 40 quand j'accélère normalement, mais rien quand j'accélère modérément ou que je maintiens cette vitesse. Je pensais que ça pouvait être les silentblocs du moteur, ça correspondrait à priori. Mais j'ai fait un test en démarrant en première, le moteur tourne donc plus vite (je pensais à une histoire de fréquence) et c'est exactement pareil.

- j'ai les 2 amortos avant à changer aussi

- et enfin, les démarrages à chaud un peu compliqués parfois. A froid encore, ça va, mais à chaud (pédale enfoncée, on est d'accord?), il faut que je fasse tourner un peu plus qu'une simple impulsion. Et si jamais je la rate, alors là, faut s'y reprendre à plusieurs fois... Stressant!



Enfin voilà, une bonne base de restauration je pense, que je vais me bricoler au fur et à mesure pour la rendre impeccable.




Si vous avez des pistes à me donner pour ces quelques soucis, je suis tout ouïe! What a Face


Dernière édition par Maybach2 le Dim 19 Oct - 15:51, édité 1 fois
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Re: Une SEC venue de loin!

Message  Rigal le Dim 19 Oct - 14:55

Quelques corrections :
- 406 : sièges orthopédiques AVD et AVG ;
- 484 : undershield = plaque de protection carter d'huile ;
- 532 : antenne électrique sans autoradio ;
- 543 : pare-soleil avec miroir de courtoisie droite et gauche ;
- 597 : pare-brise avec traitement antisolaire et bandeau de pare-soleil ;
- 623 : année 85 = version pour Arabie Saoudite ;
- 674 : batterie haute-capacité tropicale.

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Re: Une SEC venue de loin!

Message  R$UB le Dim 19 Oct - 15:22

Félicitations pour cette jolie série 1 .
cheers 

Comment as-tu nettoyé le velours ?
Avec quel(s) produit(s) ?
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Re: Une SEC venue de loin!

Message  Maybach2 le Dim 19 Oct - 15:42

R$UB a écrit:Félicitations pour cette jolie série 1 .
cheers 

Comment as-tu nettoyé le velours ?
Avec quel(s) produit(s) ?

Merci Smile
Avec du détachant moquette/textile Mir. En frottant avec une éponge, et avec un bon coup d'aspi une fois sec, c'est assez efficace.


Quelques corrections :
- 406 : sièges orthopédiques AVD et AVG ;
- 484 : undershield = plaque de protection carter d'huile ;
- 532 : antenne électrique sans autoradio ;
- 543 : pare-soleil avec miroir de courtoisie droite et gauche ;
- 597 : pare-brise avec traitement antisolaire et bandeau de pare-soleil ;
- 623 : année 85 = version pour Arabie Saoudite ;
- 674 : batterie haute-capacité tropicale.


Super merci, je corrige ça de suite Smile
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Re: Une SEC venue de loin!

Message  R$UB le Dim 19 Oct - 16:01

Maybach2 a écrit:
R$UB a écrit:Félicitations pour cette jolie série 1 .
cheers 

Comment as-tu nettoyé le velours ?
Avec quel(s) produit(s) ?

Merci Smile
Avec du détachant moquette/textile Mir. En frottant avec une éponge, et avec un bon coup d'aspi une fois sec, c'est assez efficace.


Merci Basketball
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Re: Une SEC venue de loin!

Message  Rigal le Dim 19 Oct - 16:04

Pour le ciel de toit monochrome dans la même teinte, si je puis me permettre : je conseillerais une teinte claire au contraire, pour ouvrir l'espace (et ce ne sont pas les décorateurs d'intérieur qui me contrediront) car de la même teinte, vous allez vous sentir écraser (déjà qu'à l'arrière, il ne faut pas grand-chose pour se sentir très près du ciel).

Et jouer avec les contrastes peut donner de beaux résultats.

Pour retrouver les velours d'origine : chez Mercedes, je ne sais pas si le velours est fourni au mètre, par contre, les assises/dossiers/appuis-têtes, certains oui.

En Allemagne, il existe des selliers spécialisés : le prix est aussi en rapport et il faut leur envoyer les pièces, ce qui peut être contraignant.

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Re: Une SEC venue de loin!

Message  Maybach2 le Dim 19 Oct - 16:08

Je viens de regarder à l'instant mon système d'ABS, c'est certainement un capteur comme prévu car en désactivant les 2 roues avant (le voyant s'est bien sûr allumé), je n'avais plus de soucis. En revanche, j'ai découvert que, des 2 cotés, des câbles avaient été sectionnés! Il s'agit de ceux avec un autocollant jaune et qui se branchent avec une prise rectangulaire 2 broches. What is it? Shocked


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Re: Une SEC venue de loin!

Message  Rigal le Dim 19 Oct - 16:13

Maybach2 a écrit:Bon sinon mécaniquement, y'a du boulot aussi:
- le ralenti n'est pas excellent, ça vibre un peu. Mais à priori pas de bruit particulier. Le gars de chez Mercedes lui avait dit qu'il y avait le faisceau à changer. Les bougies et tête/doigt d'allumeur sont neufs.

- le multimètre est un ami précieux. Test de continuité sur chacun des câbles. Si rien, câble HS à changer. Sinon prise de mesure au ohmmètre sur chacun d'eux: si la valeur prise est au-dessus ou en-dessous à +/- de la valeur nominale, câble à changer.

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Re: Une SEC venue de loin!

Message  Maybach2 le Dim 19 Oct - 16:16

Rigal a écrit:Pour le ciel de toit monochrome dans la même teinte, si je puis me permettre : je conseillerais une teinte claire au contraire, pour ouvrir l'espace (et ce ne sont pas les décorateurs d'intérieur qui me contrediront) car de la même teinte, vous allez vous sentir écraser (déjà qu'à l'arrière il ne faut pas grand-chose pour se sentir très près du ciel).

Et jouer avec les contrastes peut donner de beaux résultats.

Pour retrouver les velours d'origine : chez Mercedes, je ne sais pas si le velours est fourni au mètre, par contre, les assises/dossiers/appuis-têtes, certains oui.

En Allemagne, il existe des selliers spécialisés : le prix est aussi en rapport et il faut leur envoyer les pièces, ce qui peut être contraignant.


C'est justement l'effet recherché What a Face .

Je préfère les coupés aux berlines justement pour les plafonds plus bas et les surfaces vitrées aplaties (et aussi pour les portes sans montants...)
Vu qu'il faut de toute façon le refaire, j'ai envie de tester ça. Et si un jour, je m'en lasse, je le re-referai Wink

Pour le tissu, bonne idée, je poserai la question chez MB.
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Re: Une SEC venue de loin!

Message  Maybach2 le Dim 19 Oct - 16:34

Rigal a écrit:
- le multimètre est un ami précieux. Test de continuité sur chacun des câbles. Si rien, câble HS à changer. Sinon prise de mesure au ohmmètre sur chacun d'eux: si la valeur prise est au-dessus ou en-dessous à +/- de la valeur nominale, câble à changer.
Ok merci du conseil, mais c'est quoi la valeur nominale? Very Happy (je suis une bille en électronique)
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Re: Une SEC venue de loin!

Message  Rigal le Dim 19 Oct - 17:24

Maybach2 a écrit:
Rigal a écrit:
- le multimètre est un ami précieux. Test de continuité sur chacun des câbles. Si rien, câble HS à changer. Sinon prise de mesure au ohmmètre sur chacun d'eux: si la valeur prise est au-dessus ou en-dessous à +/- de la valeur nominale, câble à changer.
Ok, merci du conseil, mais c'est quoi la valeur nominale? Very Happy (je suis une bille en électronique)


Moi non plus, je n'y connais absolument rien !

La valeur nominale est d'1 kohm (ou 1.000 ohms).

MB écrit que la valeur prise doit être entre 700 et 1.300 ohms, soit +/- 30% par rapport à ce que j'écrivais juste avant.

Personnellement, je ne prends pas de risque avec l'EZL : à 10% d'écart, je change.

Vous n'êtes pas en EZL ou EZL/AKR mais en TSZ (j'ai bien retenu la leçon sur les séries 1 dans une autre file de discussion), la tolérance de 30% est acceptable.

Rigal

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Re: Une SEC venue de loin!

Message  mercedes380 le Dim 19 Oct - 23:14

Bonjour THOMAS Smile .

Il y a beaucoup à dire sur ta voiture, et j'ai effacé par inadvertance un long message en cours de rédaction Crying or Very sad .

En attendant de le refaire, voici déjà une réponse : les câbles coupés concernent les témoins d'usure des plaquettes de freins Basketball . René.

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Re: Une SEC venue de loin!

Message  mercedes380 le Lun 20 Oct - 2:01

Rebonjour THOMAS Smile .

Je vais reprendre mes éléments de réponse, mais en plus abrégé cette fois:

-pour les sièges, selon les coûts, peut-être en profiter pour trouver un beau cuir, à moins que tu ne détestes

-les bas de caisse ne doivent pas être peints en noir, mais en anthracite comme les soubassements, selon les références jointes ci-dessous:

http://5komma6.mercedes-benz-passion.com/der-w126-damals/innovationen/flexible-stosfanger-aus-kunststoff/

-comment est la boiserie du levier de vitesse ? C'est celle qui souffre le plus et la plus difficile à trouver en bon état et conforme à ta configuration Rolling Eyes

-si toutes les ampoules restent éteintes, voir le rhéostat de l'éclairage du bloc-compteur parfois oxydé ou HS

-si tu as des aptitudes manuelles pour ton ciel, essaie, car chez un pro, les devis vont de 800 à 1000 euros affraid 

-pour la glace, ce n'est pas une bricole; essaie de faire une photo car il y a de nombreux cas différents possibles

-pas de risque avec l'extincteur, sauf de ne plus être opérationnel; y a-t-il un manomètre avec l'aiguille dans le vert ?

-pour les à-coups de la boite, outre la vidange, il y un réglage possible, soit par le câble Bowden, soit par la pastille situé sur le côté de la boite

-à froid, tu dois démarrer au 1/4 de tour, à chaud après un temps d'arrêt supérieur à la demi-heure, il faut enfoncer la pédale, ou vérifier l'accumulateur de pression situé à la suite du groupe pompe-filtre à essence, visible en déposant la roue arrière passager (membrane poreuse avec le temps)

Si tu ne connais pas les techniques à employer, dis-nous le, on mettra les tutos dont nous disposons ou nous t'expliquerons directement, je ne connais pas encore ton niveau de mécanique .

En conclusion, 227 000 (qui pour l'anecdote est exactement mon kilométrage actuel Basketball ) sont une charnière où il y a des choses possibles à devoir remplacer.

Pour mémoire sur ma 380, j'ai découvert des disques neufs à l'arrière, toutes les plaquettes neuves, et j'ai moi-même remplacé : une rotule de tirant de chasse, les mâchoires de freins de stationnement, le calculateur de tempomat et le commodo au volant; certes , ce n'est pas grand-chose, et je me suis très bien débrouillé pour les pièces, mais ma voiture n'avait jamais été arrêtée, avait été bien entretenue et tout fonctionnait sauf la clim qui m'indiffère et le tempomat au calculateur capricieux mais remplacé depuis; sinon, tout était en état de marche; je vais tout de même, suite à de récentes lectures, revérifier ma distribution, pour le cas où car cela se fait à compter de 200 000 km.

Que mentionne le CT pour la tienne ? J'espère qu'il n'y a rien d'autre que ce que tu nous as décris .

N'hésite pas à demander si tu ne sais pas encore quelque chose, nous sommes tous passés par là, et nous avons encore pas mal de points à découvrir malgré le temps que nous pratiquons.

Bonne suite en attendant Basketball . René.

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Re: Une SEC venue de loin!

Message  stuf le Lun 20 Oct - 8:32

René a tout dit!

Je la trouve bien sympa avec son velours, elle fait bien old school. Maintenant, un p'tit intérieur datte... Very Happy

Le plus dur si tu changes d'intérieur sera de trouver le bas de tableau de bord et la console correspondants, pour la plupart des intérieurs à vendre, il n'y a que les sièges et les contreportes.
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Re: Une SEC venue de loin!

Message  R$UB le Lun 20 Oct - 10:29

C'est marrant sur ta série 1 tu as les lavo phares de série 2 Question
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Re: Une SEC venue de loin!

Message  Maybach2 le Lun 20 Oct - 13:01

mercedes380 a écrit:Bonjour THOMAS Smile .

Il y a beaucoup à dire sur ta voiture, et j'ai effacé par inadvertance un long message en cours de rédaction Crying or Very sad .

En attendant de le refaire, voici déjà une réponse : les câbles coupés concernent les témoins d'usure des plaquettes de freins Basketball . René.


Ok super, rien d'important donc. Wink




mercedes380 a écrit:Rebonjour THOMAS Smile .

Je vais reprendre mes éléments de réponse, mais en plus abrégé cette fois:

-pour les sièges, selon les coûts, peut-être en profiter pour trouver un beau cuir, à moins que tu ne détestes

-les bas de caisse ne doivent pas être peints en noir, mais en anthracite comme les soubassements, selon les références jointes ci-dessous:

http://5komma6.mercedes-benz-passion.com/der-w126-damals/innovationen/flexible-stosfanger-aus-kunststoff/

-comment est la boiserie du levier de vitesse ? C'est celle qui souffre le plus et la plus difficile à trouver en bon état et conforme à ta configuration Rolling Eyes

-si toutes les ampoules restent éteintes, voir le rhéostat de l'éclairage du bloc-compteur parfois oxydé ou HS

-si tu as des aptitudes manuelles pour ton ciel, essaie, car chez un pro, les devis vont de 800 à 1000 euros affraid

-pour la glace, ce n'est pas une bricole; essaie de faire une photo car il y a de nombreux cas différents possibles

-pas de risque avec l'extincteur, sauf de ne plus être opérationnel; y a-t-il un manomètre avec l'aiguille dans le vert ?

-pour les à-coups de la boite, outre la vidange, il y un réglage possible, soit par le câble Bowden, soit par la pastille situé sur le côté de la boite

-à froid, tu dois démarrer au 1/4 de tour, à chaud après un temps d'arrêt supérieur à la demi-heure, il faut enfoncer la pédale, ou vérifier l'accumulateur de pression situé à la suite du groupe pompe-filtre à essence, visible en déposant la roue arrière passager (membrane poreuse avec le temps)

Si tu ne connais pas les techniques à employer, dis-nous le, on mettra les tutos dont nous disposons ou nous t'expliquerons directement, je ne connais pas encore ton niveau de mécanique .

En conclusion, 227 000 (qui pour l'anecdote est exactement mon kilométrage actuel Basketball ) sont une charnière où il y a des choses possibles à devoir remplacer.

Pour mémoire sur ma 380, j'ai découvert des disques neufs à l'arrière, toutes les plaquettes neuves, et j'ai moi-même remplacé : une rotule de tirant de chasse, les mâchoires de freins de stationnement, le calculateur de tempomat et le commodo au volant; certes , ce n'est pas grand-chose, et je me suis très bien débrouillé pour les pièces, mais ma voiture n'avait jamais été arrêtée, avait été bien entretenue et tout fonctionnait sauf la clim qui m'indiffère et le tempomat au calculateur capricieux mais remplacé depuis; sinon, tout était en état de marche; je vais tout de même, suite à de récentes lectures, revérifier ma distribution, pour le cas où car cela se fait à compter de 200 000 km.

Que mentionne le CT pour la tienne ? J'espère qu'il n'y a rien d'autre que ce que tu nous as décris .

N'hésite pas à demander si tu ne sais pas encore quelque chose, nous sommes tous passés par là, et nous avons encore pas mal de points à découvrir malgré le temps que nous pratiquons.

Bonne suite en attendant Basketball . René.

Tout d'abord, merci pour tes conseils!

Pour l'intérieur, si je dois le changer, c'est uniquement pour remettre exactement la même chose (plutôt adepte de la config' d'origine à quelques détails près), et le velours bleu, c'est pour moi l'intérieur idéal pour une SEC Smile . Le cuir, c'est sympa aussi, mais plus commun, alors que là, on replonge totalement dans les années 80 quand on monte dedans !

Pour la couleur des bas de caisse, parfait, merci. Je m'en occuperai un de ces 4.

La boiserie du levier n'est pas décollé ni trop fissurée, avec un bon coup de polish, elle sera tout à fait acceptable. Comme celle de la clim. Celle du tableau de bord par contre se décolle.

Pour les ampoules, le compteur, les commandes de vitres et celles de la clim sont allumées. Mais le reste non. J'imagine que les P,R,N,D s'allument aussi?

Le ciel de toit ne me fait absolument pas peur! Very Happy J'attends ça avec impatience même, mais je vais d'abord me consacrer à la mécanique...

Pour la vitre, c'est juste qu'il faut appuyer un peu sur le haut de la vitre en fermant la porte, pour qu'elle s'insère dans la petite gorge. Et là, ça plaque bien. En fait elle est réglée trop verticale et du coup, elle s'appuie sur le caoutchouc sans s'insérer dedans. Doit y avoir une vis de réglage non?

L'extincteur est bien dans le vert d'après l'aiguille. Mais vu l'âge il doit être sacrément périmé. Je veux le garder seulement pour le look, puisque je prends l'habitude depuis mon incident de surchauffe de frein sur la w108 de toujours me trimbaler avec un jerrican d'eau dans le coffre.

Le câble Bowden... connais pÔ, je vais me renseigner Very Happy .

Ok pour les démarrages. A froid, elle se lance un peu au ralenti (comme si il n'y avait pas assez d'essence qui venait) pendant 1 sec, puis elle se stabilise rapidement à 1000trs. A chaud, quand je viens juste de l'éteindre pour la redémarrer presque aussitôt, avec la pédale enfoncée ça démarre impeccable (pas encore essayer sans), mais si j'attends plus de 10min, là, faut faire tourner beaucoup plus le démarreur, et elle démarre un peu en s'étouffant comme si elle se noyait. J'essaierai de faire une vidéo pour montrer tout ça Wink .

Mais je serai bien friand de tout ces tutos justement; en mécanique, je me débrouille, ça ne me fait pas trop peur ,mais là, vu que je connais pas le modèle... (autant la w108, à part les carbus, je fais tout, mais la mécanique est bien plus simple!)

J'ai également lu le sujet de Denis expliquant la démarche pour vérifier la chaine, à faire un de ces 4 en effet.

Pour la clim', comme toi, je m'en fiche un peu... ce sera le dernier truc à faire sur ma liste Very Happy , et pour le tempomat, je m'y pencherai aussi un de ces 4, mais les pédales chez MB sont tellement bien conçues, je trouve, que sous le propre poids du pied, on maintient la vitesse sans fatiguer... (je retrouve aussi exactement la même position de conduite idéale que ce soit dans la 108, la CLK ou cette 126, alors que sur la gamme actuelle, ils ont chamboulé les commandes derrière le volant pour s'harmoniser avec les autres constructeurs, alors que ça aurait dû être l'inverse Evil or Very Mad )

Et enfin pour le CT, y a 4 défauts d'inscrits : étanchéité moteur, boite, amorto AVD à changer et silencieux central corrodé (elle fait un beau bruit digne d'une américaine du coup! On dirait vraiment une ligne préparée, ça fait pas du tout casserole. Là aussi, je vous ferai une vidéo!)

Sinon, là, je m'apprêtais à faire une commande pour changer les supports moteur ainsi qu'une vidange moteur et liquide de refroidissement (je lisais les débats sur les huiles et du coup, je suis un peu perdu...). J'en profiterai pour tester les fils de bougies selon la méthode de Rigal (que je remercie aussi), puis je referai les étriers arrière avec changement du Lockheed. Comme ça, restera la boite (jamais fait de boite auto encore) et le pont.

stuf a écrit:René a tout dit!

Je la trouve bien sympa avec son velours, elle fait bien old school. Maintenant un p'tit intérieur datte... Very Happy

Le plus dur si tu changes d'intérieur sera de trouver le bas de tableau de bord et la console correspondants,pour la plupart des intérieurs a vendre, il n'y a que les sièges et les contreportes.


Oui, j'adore ce velours, avec les stries et tout! Citroën et sa DS3 avec le cuir teinté en dégradé n'a rien inventé... Very Happy

Comme je disais juste au dessus, aucune volonté de chambouler cet intérieur, c'est la config' parfaite à mes yeux (les intérieurs beiges, je n'aime pas trop, c'est surfait What a Face )

R$UB a écrit:C'est marrant sur ta série 1 tu as les lavo phares de série 2 Question

C'est bien ce qu'il me semblait... vu que c'est une des dernières séries 1, est-ce qu'ils n'auraient pas changé cet élément au cours de l'année 85?
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Re: Une SEC venue de loin!

Message  stuf le Lun 20 Oct - 14:11

Les intérieurs beiges, c'est la classe afro .
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Re: Une SEC venue de loin!

Message  Jean7 le Lun 20 Oct - 15:17

Maybach, quand tu vidanges ta boîte, vidange impérativement le convertisseur de couple, remplace la crépine impérativement ainsi que le grand joint de carter. Et bien entendu, les 2 joints de vidange carter et convertisseur.

Fais bien le niveau après avoir respecté la procédure de remplissage et niveau de la boîte. Tu as du boulot, mais chaque progrès t'apportera d'immenses satisfactions. Jean

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Re: Une SEC venue de loin!

Message  R$UB le Lun 20 Oct - 16:23



R$UB a écrit:C'est marrant sur ta série 1, tu as les lavo-phares de série 2 Question .

C'est bien ce qu'il me semblait... vu que c'est une des dernières séries 1, est-ce qu'ils n'auraient pas changé cet élément au cours de l'année 85?


C'est une hypothèse study .
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Re: Une SEC venue de loin!

Message  Rigal le Lun 20 Oct - 16:27

R$UB a écrit:


R$UB a écrit:C'est marrant sur ta série 1, tu as les lavo-phares de série 2 Question .

C'est bien ce qu'il me semblait... vu que c'est une des dernières séries 1, est-ce qu'ils n'auraient pas changé cet élément au cours de l'année 85?


C'est une hypothèse study .


Si votre numéro de châssis est supérieur à A096820, en effet, les références sont identiques série 1 - série 2.

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Re: Une SEC venue de loin!

Message  steph91 le Lun 20 Oct - 20:21

C'est bien la première fois que je vois le VIN d'un SEC avec l'option 484, en même temps il faut dire que le pays de départ s'y prêtait bien ...

Wink

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Re: Une SEC venue de loin!

Message  mercedes380 le Lun 20 Oct - 21:11

Bonjour STEPH Smile .

C'est exact Basketball .

Pour le moment, nous n'avions eu droit qu'au 481, tout seul, sur la voiture de MANUEL, correspondant à la plaque de protection du carter moteur.

Heureusement pour lui, car il ne voulait justement pas de correcteur d'assiette comme sur les 560 . René.

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Re: Une SEC venue de loin!

Message  Maybach2 le Lun 20 Oct - 21:50

C'est une protection avec un cache plastique comme sur les voitures modernes ou c'est différent? Parce que de mémoire quand je me suis penché dessous, j'ai rien vu de particulier.

Et pour le correcteur d'assiette, ce que j'ai oublié de vous dire c'est que le précédent proprio l'a fait sauter pour une suspension classique, d'après les conseils de Mercedes...
Des soucis en moins et ce n'est pas un mal.


Jean7 a écrit:Maybach, quand tu vidanges ta boîte, vidange impérativement le convertisseur de couple, remplace la crépine impérativement ainsi que le grand joint de carter. Et bien entendu, les 2 joints de vidange carter et convertisseur.

Fais bien le niveau après avoir respecté la procédure de remplissage et niveau de la boîte. Tu as du boulot, mais chaque progrès t'apportera d'immenses satisfactions. Jean

Je prends note Wink

Rigal a écrit:

Si votre numéro de châssis est supérieur à A096820, en effet, les références sont identiques série 1 - série 2.

Alors ils sont bien d'origines Wink
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Re: Une SEC venue de loin!

Message  mercedes380 le Lun 20 Oct - 22:57

Bonjour THOMAS  Smile .

J'ai vu 2 modèles différents, mais ils sont tous les 2 bien visibles, l'un en métal comme sur la voiture d'ALDERIC, et l'autre en bois comme sur la voiture de MANUEL , sous forme d'une plaque rectangulaire avec 4 pattes de fixation.

Cette protection a dû être déposée sur la tienne Rolling Eyes .

Quant au correcteur d'assiette, certains les ont démontés également, mais d'autres trouvent dommage de s'en séparer car lorsque cela fonctionne, c'est incomparable  sunny .

Cela dépend du budget si surtout les jambes sont aussi à remplacer, car pour les sphères, cela reste correct Rolling Eyes . René.

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Re: Une SEC venue de loin!

Message  Jean7 le Mar 21 Oct - 0:00

Dommage que tu n'aies plus la protection en acier parce que c'est un sacré morceau qui pèse son poids et qui, il est vrai, protège les courroies , l'alternateur, la pompe DA, le bas-moteur.......de toutes les saloperies qui sont projetées sur les routes mouillées. Jean

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