La 560SEL de François

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La 560SEL de François

Message  Invité le Ven 26 Sep - 22:39

.

Dernière édition par Rigal le Mar 22 Aoû - 18:49, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 560SEL de François

Message  commode le Ven 26 Sep - 22:54

Belle auto, à part les jantes de playmobil, félicitations. De belles options, les 4 sièges chauffants sont vraiment agréables, et l'ordinateur est vraiment kitch Smile

Les deux autres 560 valent-elles le déplacement ? J'ai vu celle à 2500 (bien ?), mais pas celle à 3500 dans l'Essonne. Ne serait-ce pas celle du Loiret, noire, cuir noir ?

Encore bravo pour ce bel achat.
commode

Message  François GUILLARD le Ven 26 Sep - 23:30

commode a écrit:Belle auto, à part les jantes de playmobil, félicitations. De belles options, les 4 sièges chauffants sont vraiment agréables, et l'ordinateur est vraiment kitch Smile

Les deux autres 560 valent-elles le déplacement ? J'ai vu celle à 2500 (bien ?), mais pas celle à 3500 dans l'Essonne. Ne serait-ce pas celle du Loiret, noire, cuir noir ?

Encore bravo pour ce bel achat.

Bonsoir.

Oui, c'est celle du Loiret, mais autrefois à Carcassonne où je l'avais vue... pas très fraiche... j'ai des photos de l'époque... et ensuite dans le 91. Maintenant, elle semble plus propre. J'ai eu le vendeur au téléphone le WE dernier, il a fait des travaux dessus, mais le GPL ne fonctionne pas, et quelques heures de vol... c'est la carte grise qui est intéressante... 726 € hier à Pau...

A savoir : c'est la même immatriculation depuis 10 ans au moins... ancienne version...
Si je n'avais pas pu avoir celle que j'ai achetée dans le Var... j'aurais achetée celle-là...

Amicalement
François GUILLARD

http://certhafranceoutillage.fr

Message  R$UB le Ven 26 Sep - 23:39

Félicitation pour cet achat.

Elle mérite d'être bichonnée  sunny
R$UB

Message  mercedes380 le Sam 27 Sep - 13:47

Bonjour FRANCOIS Smile .

Je t'adresse également toutes mes félicitations cheers, car ce combiné de coloris est un des plus élégants qui soient, elle a de très belles options et une fois remise en conformation d'origine (jantes, arches d'ailes, moquette latérale de console), et un bon nettoyage de printemps, elle sera somptueuse sunny.

J'espère que notre recueil 'comment analyser une 126 ' a pu te servir pour devenir un expert que tu ne penses pas être, et te permettre de bien faire le tour de ton nouveau vaisseau Basketball . Sinon, rien n'est perdu, tu pourras toujours t'y référer pour examiner tous les points sensibles connus et évaluer les commentaires qui seraient faits par le garage auquel tu vas la soumettre.

Très bonne route avec ce nouveau bijou cheers . René.

NOTA: il n'y a plus de gratuité pour les voitures équipées au gaz, au mieux moitié prix Rolling Eyes ; chez moi, on paye la totale Evil or Very Mad .

mercedes380
Modérateurs

Message  pierre 01 le Sam 27 Sep - 14:25

Wink  Très belle voiture; personnellement, je redonnerais aux jantes sa teinte d'origine , mais à part cela ,, superbe !!
pierre 01

Message  Kult le Sam 27 Sep - 21:28

Jolie voiture avec rare option sièges individuels arrière.

Aussi à noter, le chrome de coffre rajouté comme sur une SEC. A garder ou pas selon les goûts.
Kult

Message  R$UB le Sam 27 Sep - 23:27

A garder puisque les trous sont maintenant présents.
R$UB

Message  Kult le Sam 27 Sep - 23:33

en voyant la mocheté des jantes et le mauvais alignement des chromes ça a très bien pu être collé au gel silicone...... on voit de tout...
Kult

Message  pierre 01 le Dim 28 Sep - 15:31

Wink  La baguette de coffre de SEC ne me dérange pas , je trouve même cela plus classe !!
pierre 01

Message  pierre78670 le Lun 29 Sep - 6:05

Bonjour à tous,

Cette 560 SEL qui est très bien optionnée, doit être remise dans son état d' origine.

Pierre du 78
pierre78670

Message  Kult le Lun 29 Sep - 6:52

+1 !!
Kult

Message  stuf le Lun 29 Sep - 10:38

pierre78670 a écrit:Bonjour à tous,

Cette 560 SEL qui est très bien optionnée, doit être remise dans son état d' origine.

Pierre du 78

Pas mieux Very Happy
stuf

Message  R$UB le Lun 29 Sep - 11:14

Il a juste à repeindre les jantes et mérite une teinture des sièges et accoudoir.

Voir la baguette de coffre n'est pas désagréable pour une 4 portes aussi optionnée.
R$UB

Message  François GUILLARD le Jeu 9 Oct - 19:16

Kult a écrit:en voyant la mocheté des jantes et le mauvais alignement des chromes ça a très bien pu être collé au gel silicone...... on voit de tout...

Bonsoir à tous.

Ma voiture est chez MERCEDES à Pau depuis 8 jours... pour un check-up complet.

Le patron m'a dit en avoir vendue une comme celle-là... en son temps... et la fameuse baguette du couvercle de malle serait d'origine lorsqu'il y a un nombre d'équipements spécifiques "hors norme", ce qui serait le cas (j'en ai vu d'autres comme celle-là avec la même baguette dont une dans le 76).

Je ne sais pas si le couvercle est le même que sur les SEC, mais les trous de fixation sont bien "virolés" pour éviter le couple électrolytique ainsi que sur le retour d'aile, ce qui serait un gage de "première monte".

Sur les photos, le décalage de la "moulure" entre le couvercle et les arrondis des ailes est dû à la mauvaise fermeture du capot à cause du caoutchouc "fatigué"... Il sera remédié au problème...

Concernant les roues "Playmobil", dès que je change le train de pneus, je remets des jantes ad-hoc, puisque comme je l'ai écrit, j'ai des jantes neuves en rab... données avec la voiture.

Bonne soirée à tous .
Bien amicalement .
François
François GUILLARD

Message  pierre 01 le Jeu 9 Oct - 22:53

Wink  Ne le prends pas mal , mais je ne crois pas que la baguette de SEC soit une option possible sur la SE, ou SEL peu importe ; je ne suis pas un super connaisseur, mais ceux qui savent te diront ; perso, je n'ai jamais entendu un quelconque code option pour cela d'origine !!!!

Par contre , moi j'aime bien et je laisserai cette baguette, même si cela n'est pas vraiment d'origine; chacun ses goûts et l'important, c'est qu'elle te plaise à toi !!
pierre 01

Message  François GUILLARD le Jeu 9 Oct - 23:50

pierre 01 a écrit:Wink  Ne le prends pas mal, mais je ne crois pas que la baguette de SEC soit une option possible sur la SE, ou SEL, peu importe; je ne suis pas un super connaisseur, mais ceux qui savent te diront; perso, je n'ai jamais entendu un quelconque code option pour cela d'origine !!!!

Par contre, moi j'aime bien et je laisserais cette baguette, même si cela n'est pas vraiment d'origine; chacun ses goûts, et l'important, c'est qu'elle te plaise à toi !!

Bonsoir Pierre.

Je ne le prends pas mal du tout... d'abord, je ne touche à rien si ce n'est que de recaler la fermeture du couvercle... parce qu'en plus des moulures non alignées, la tôle n'est pas à fleur avec les ailes AR...

Je cherche seulement à savoir le pourquoi du comment et ce qu'il y a dans ce fameux code 629... "pièces additionnelles pour la France" , parce que ne sont pas mentionnés dans ces codes:
-les rideaux AR et latéraux
-la baguette de la malle...!!!
-la moquette collée dans tout le coffre...d'ailleurs, ça se barre un peu et je vais y remédier... en plus, très sale...

La maintenance étant prise en charge par Mercedes-Pau, vieille boite paloise dont la 3ème génération est aux manettes, et la patronne, adjointe de... Bayrou... à la Mairie... et ils ne sont pas particulièrement enchantés d'avoir à le faire... mais crise aidant... je leur laisse toute la partie "mécanique", je ne m'occupe que de "l'ameublement intérieur"... d'ailleurs, c'est mon métier...

Son premier voyage "professionnel" sera Pau-Strasbourg... en Novembre... si tout va bien...

Bonne soirée
Amicalement
François
François GUILLARD

Message  500sec le Ven 10 Oct - 9:55

La baguette de coffre n'est pas d'origine, mais une modif ultérieure, c'est une chose qui se faisait beaucoup à l'époque , comme Duchâtelet qui le faisait sur ses voitures..

Si c'est bien fait, ça fait joli et affine l'arrière...

Les rideaux arrière Mercedes , ce n'est pas une option , mais un accessoire vendu par Mercedes, donc pas de code option, un peu comme si tu prenais le blindage ou les porte-fanions...

Les rideaux, ça coûtait très cher ...
500sec

Message  Invité le Ven 10 Oct - 11:10

.

Dernière édition par Rigal le Mar 22 Aoû - 18:49, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  R$UB le Ven 10 Oct - 12:18

Il y a bien un code option pour les rideaux.
R$UB

Message  Invité le Ven 10 Oct - 12:31

.

Dernière édition par Rigal le Mar 22 Aoû - 18:50, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  R$UB le Ven 10 Oct - 12:39

C'est aussi une possibilité.
R$UB

Message  500sec le Ven 10 Oct - 12:54

Autant pour moi, alors...
500sec

Message  François GUILLARD le Sam 11 Oct - 12:28

Rigal a écrit:
500sec a écrit:La baguette de coffre n'est pas d'origine, mais une modif ultérieure, c'est une chose qui se faisait beaucoup à l'époque , comme Duchâtelet qui le faisait sur ses voitures..

Si c'est bien fait, ça fait joli et affine l'arrière...

Les rideaux arrière Mercedes , ce n'est pas une option , mais un accessoire vendu par Mercedes, donc pas de code option, un peu comme si tu prenais le blindage ou les porte-fanions...

Les rideaux, ça coûtait très cher ...

J'ai trouvé ceci : 
- pour les rideaux : 294 et 295 (d'ailleurs M. Pierre78 avait posé la question dans un autre post) ;
- porte-fanion : 902, 903, 947 et 948.

Bonjour.

Vous êtes tous très cool... il suffit d'émettre une idée et on a toutes les réponses...!!!
Très sympa ce forum .

Avec cette 560, mon parc de 126 a pris un coup de vieux... parce que ce ne sont que des 280SE... "basiques", quoique GPL car c'est pour mon boulot... 1 500 000 km pour les 4, moins une démontée entièrement, et ce qui restait de la caisse découpé à la meuleuse cet été...

Qu'entends-je...???? Rassurez vous, 650000 km, elle était complètement pourrie à l'arrière à cause du sel malgré les rinçages à chaque retour de voyage, et au CT, la bombonne de gaz est passée à travers le plancher... le contrôleur n'a pas aimé... mais 95 € quand même... C'était aussi ma plus ancienne, de 1984... achetée en seconde main en 1994.

Bien amicalement .
François
François GUILLARD

Message  R$UB le Sam 11 Oct - 12:53

Ça manque de photos Basketball
R$UB

Message  Contenu sponsorisé