Porsche 911 - A la recherche de ma belle (Trouvée)

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Porsche 911 - A la recherche de ma belle (Trouvée)

Message  R$UB le Ven 19 Sep - 20:35

Voici comment je suis venu à rechercher une 911 .

Il y a quelques mois, en lisant un journal de voiture, ma femme m'entend dire de multitudes fois : "Pff c'est incroyable ..." 

Elle me demande ce qu'il y a ?

Je lui explique que les prix deviennent complètement dingues...

Il y a encore 5/6 ans, je pouvais toucher une 205 T16 pour 30.000€ Twisted Evil , et maintenant, c'est minimum 100/120.000 €. Evil or Very Mad
Une Dino pour 50.000, et maintenant, c'est 120/150.000
Pareil pour les 911 qui n'arrêtent pas de monter...

Et là, elle me dit: "ah, je me verrais bien aller au travail avec"

Là, je me suis demandé si c'était du lard ou du cochon !!! Shocked

"Si tu m'en trouves une belle"

La connaissant, je me suis dit: " houla, elle ne dit pas ça en l'air.."

Dans son jargon, lui trouver une 911, ce n'est pas à traduire comme (offre-moi une Porsche) 

Alors ni une ni deux, direction les sites internet et achat de journaux Flat6 / RS Magazine... study  pour assouvir ma boulimie d'informations sur un modèle que je ne connais pas, contrairement à nos 126.

J'étais parti sur les premiers modèles type 901 en T ou E, la S étant à des prix stratosphériques.
C'est dommage car il y a encore 4 ans, on m'avait proposé un lot de deux 911 S  type 901 pour 20.000€ chacune.

J'ai donc mis les type 901 de côté, comme ce sont des carburateurs plus compliqués pour une utilisation quotidienne.

Donc, ma recherche se focalise sur la série G en 911 Carrera 3,2 avec la boîte de vitesse G50 et si possible avec clim et TO.

Le bonheur serait de trouver une Turbo 3,3 à prix honnête tout comme la 965 Turbo 3,3

Donc la recherche concerne :

- 911 Carrera 3,2 G50 (Ce sera la plus facile à utiliser pour elle)
- 911 Turbo 3,3 (j'en ai trouvé par deux fois mais elles ne restent pas plus de 48h en annonces)
- 964 Turbo 3,3 (Idem à la 911 Turbo 3,3)
- 993 (Plus moderne mais c'est aussi la dernière avec le refroidissement par air)

Voilà le pourquoi du comment, les amis cheers .

Dernière édition par R$UB le Ven 7 Nov - 10:54, édité 6 fois
R$UB

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porsche 911 - A la recherche de ma belle (Trouvée)

Message  os92 le Ven 19 Sep - 21:14

En mode urgence.. 9-1-1
os92

Message  R$UB le Ven 19 Sep - 21:35

Dernière édition par R$UB le Jeu 27 Nov - 23:01, édité 1 fois
R$UB

Message  Tomato le Ven 19 Sep - 23:23

Ça avance Rod?
Tomato

Message  R$UB le Sam 20 Sep - 0:21

Tomato a écrit:Ça avance Rod?

Oui

On se focalise sur la 3,2 en G50.
R$UB

Message  cyril le Sam 20 Sep - 0:24

R$UB a écrit:Plutôt 911 type 901 ou 911 ou 993.
Mon meilleur souvenir en Porsche est la 964, Rod; après, j'ai acheté un 997 gardé que deux ans, avec changement d'un moteur et d'une boîte...... Crying or Very sad
cyril

Message  cyril le Sam 20 Sep - 0:28

Le 964 était un carrera 2 cab avec jantes cup et rétro cup un pur bonheur Laughing
cyril

Message  R$UB le Sam 20 Sep - 0:28

La 997 serait moins fiable ?
R$UB

Message  R$UB le Sam 20 Sep - 0:29

cyril a écrit:Le 964 était un carrera 2 cab avec jantes cup et rétro cup un pur bonheur Laughing

Tu as des photos ?
R$UB

Message  cyril le Sam 20 Sep - 0:34

R$UB a écrit:
cyril a écrit:Le 964 était un carrera 2 cab avec jantes cup et rétro cup, un pur bonheur Laughing

Tu as des photos ?
Bien sûr, j'ai toujours des photos de mes voitures  Wink
cyril

Message  cyril le Sam 20 Sep - 0:42

R$UB a écrit:La 997 serait moins fiable ?
Oui, tout à fait, une tige entre la boîte et le moteur a perforé le carter moteur, en rétrogradant à la sortie d'un péage de 5ème en 4ème, et plus rien.

Si, une marre immense d'huile au sol, Porsche reconnait la faiblesse, mais se cache derrière les plages d'utilisation de régime moteur par tranche : 2 4  6.

La prise en charge par Porsche, après une bonne dizaine de courriers a été de 7000 €, et 9000 € pour moi.Crying or Very sad
cyril

Porsche

Message  R$UB le Sam 20 Sep - 0:42

Je modifierais ce texte en vous racontant pourquoi je recherche une 911

Petite vidéo 

Dernière édition par R$UB le Mar 7 Oct - 9:55, édité 1 fois
R$UB

Message  Jean7 le Sam 20 Sep - 0:43

Bonsoir Rod,

993, tu as un collector mais il faut mettre le prix.
964, très fiable aussi, simplement vérifier la courroie du double allumeur et la pose du kit pour l'ozone de l'allumeur...
996, pas les premières, casse moteur.
997, intéressé de lire Cyril, ça reste une auto très moderne avec un moteur fabriqué un peu "à l'arrache". 997, pour certains, c'est la fin de la légendaire qualité Porsche.

Compare le prix des moteurs en ES et tout est dit. 964 et 993, c'est le double, voire le triple de tout ce qui a suivi.
Attention au compteur très facile à reculer sur les 964 et 993.

Bonne recherche. Jean

Jean7

Message  mercedes380 le Sam 20 Sep - 0:43

Bonjour CYRIL Smile .

N'ayant jamais approché ces voitures, je voudrais profiter de ton expérience pour avoir un avis sur les PORSCHE, partant du principe que je n'y retrouve pas certains des éléments qui sont essentiels pour moi depuis toujours: confort, place intérieure, silence de fonctionnement, fiabilité et économie,  bref tout ce qui caractérise les grosses voitures, les performances pures étant pour moi secondaires .

Les seuls échos dont je dispose sont l'exiguïté et le bruit, s'agissant d'une connaissance qui était passager à l'arrière, qui ne doit pas être le meilleur endroit j'en conviens Rolling Eyes .

Qu'en est-il de la fiabilité, des frais de garage et de l'entretien ?

Est-ce comme pour les FERRARI,qui sont selon moi, assimilables aux hélicoptères : 1 heure de vol, 10 h d'atelier Very Happy .

Merci pour ton partage Basketball . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  cyril le Sam 20 Sep - 0:50

Jean7 a écrit:Bonsoir Rod,

964, très fiable aussi, simplement vérifier la courroie du double allumeur et la pose du kit pour l'ozone de l'allumeur...
997, intéressé de lire Cyril, ça reste une auto très moderne avec un moteur fabriqué un peu "à l'arrache". 997, pour certains, c'est la fin de la légendaire qualité Porsche.

Compare le prix des moteurs en ES et tout est dit. 964 et 993, c'est le double, voire le triple de tout ce qui a suivi.
Attention au compteur très facile a reculer sur les 964 et 993.
Bonne recherche. Jean

Je rejoins Jean à tous point de vue ; ma 997 phase 1 de 2005: un mauvais souvenir et une vente plus que longue ( plus d'un an) pour la vendre à un prix raisonnable.

Je rajouterais une chose en plus des éléments traditionnels à vérifier: c'est la peinture car la grande spécialité des Porschistes, à chaque nouveau proprio, une nouvelle couleur. Il n'est pas rare de trouver des 911 avec 5 ou 6 couleurs de peinture différentes sur la même voiture.
cyril

Message  R$UB le Sam 20 Sep - 0:56

997, intéressé de lire Cyril, ça reste une auto très moderne avec un moteur fabriqué un peu "à l'arrache". 997, pour certains,c'est la fin de la légendaire qualité Porsche.

Attention au compteur très facile a reculer sur les 964 et 993.

Bonne recherche. Jean

Oui j'ai remarqué ça; ou alors tu trouves un compteur gradué 300km quand celui d'origine est à 260 Evil or Very Mad

Nous recherchons une type 911 en 3,2 avec la boîte G50 à moins de trouver une très belle 3,2 en 915.

La 964 est très jolie mais je trouve la type 911 plus mythique.

La 993 est un excellent choix, car c'est la dernière, et forcément la plus aboutie des 911 à air.
R$UB

Message  Jean7 le Sam 20 Sep - 0:59

Cyril, incroyable ton histoire sur 997, mais j'avais vu de près la baisse de qualité depuis les premières 911.

René, les Ferrari requièrent un entretien préventif type aviation. Et réellement, ça ne pardonne pas. On change les pièces à la durée et pas au kilométrage qui reste souvent faible.
Les V8 Ferrari sont increvables, mais il faut les bichonner en entretien et respecter les temps de chauffe de l'huile moteur, de la boîte...

Porsche à l'arrière, c'est un calvaire, mais devant, c'est sensationnel. Ce sont des autos aussi robustes que les Mercedes. Mais les moteurs refroidis à air n'aiment pas les bouchons, et il faut régler les soupapes à l'ancienne. L'entretien est classique, une 991 des générations 993 et avant, bien menée et bien tenue, c'est aussi robuste qu'un SEC et pas foncièrement plus lourd en entretien.

Ferrari coûte très cher en entretien, que tu roules ou pas.

Porsche, 993? 964.... rien à voir si tu es soigneux. Une Porsche, c'est fait pour rouler comme une Mercedes. Le moteur des 911 est d'une conception et robustesse incroyable, comparable aux Mercedes. Jean

Jean7

Message  R$UB le Sam 20 Sep - 1:05

cyril a écrit:

Attention au compteur très facile à reculer sur les 964 et 993.

Bonne recherche. Jean

Je rejoins Jean à tous point de vue; ma 997 phase 1 de 2005: un mauvais souvenir et une vente plus que longue ( plus d'un an) pour la vendre à un prix raisonnable.

Je rajouterais une chose en plus des éléments traditionnels à vérifier, c'est la peinture, car la grande spécialité des Porschistes ,à chaque nouveau proprio, une nouvelle couleur. Il n'est pas rare de trouver des 911 avec 5 ou 6 couleurs de peinture différentes sur la même voiture.

Shocked

Elle devra avoir son carnet avec factures, en tout cas des factures.

Les sticker à l'avant et celui du capot avant.
R$UB

Message  Jean7 le Sam 20 Sep - 1:08

La 964 a révolutionné les Porsche avec beaucoup d'innovations, mais elle a gardé les phares des série G antérieures. J'ai toujours trouvé cela dommage. Comme les rétros qu'on a presque tous passés en cup, tellement plus adaptés...La 993 a apporté tout ce qui manquait et fiabilisé la 964 qui innovait tant. 

Sur toutes les anciennes Porsche avec compteur à rouleau, jusqu'à la 993 inclus, c'est un jeu d'enfant de débrancher le compteur. Et les Porsche roulent beaucoup et encaissent très bien le km, et ce n'est souvent pas facile de déterminer avec certitude son kilométrage à 50.OOO km près. Jean

Jean7

Message  cyril le Sam 20 Sep - 1:12

mercedes380 a écrit:Bonjour CYRIL Smile .

N'ayant jamais approché ces voitures, je voudrais profiter de ton expérience pour avoir un avis sur les PORSCHE, partant du principe que je n'y retrouve pas certains des éléments qui sont essentiels pour moi depuis toujours: confort, place intérieure, silence de fonctionnement, fiabilité et économie,  bref tout ce qui caractérise les grosses voitures, les performances pures étant pour moi secondaires .

Les seuls échos dont je dispose sont l'exiguïté et le bruit, s'agissant d'une connaissance qui était passager à l'arrière, qui ne doit pas être le meilleur endroit j'en conviens Rolling Eyes .

Qu'en est-il de la fiabilité, des frais de garage et de l'entretien ?

Est-ce comme pour les FERRARI,qui sont selon moi, assimilables aux hélicoptères : 1 heure de vol, 10 h d'atelier Very Happy .

Merci pour ton partage Basketball . René.
Bonsoir René,

Une Porsche 911, pour moi, ne se conçois qu'à deux, car effectivement à l'arrière, à part y placer un enfant de cinq ans, y a pas de place pour plus grand et forcément le bruit vu que le moteur se trouve à l'arrière, ça bourdonne ( beaucoup moins à l'avant) .

Au niveau entretien pour une 964 chez Porsche, c'est à peu de chose près 1500€ tous les 20000 KMS.

Pour la fiabilité, je reste convaincu par Porsche, et à choisir entre Ferrari et Porsche, pour moi, il n'y a pas photo.

Exemple: un aller simple par autoroute entre Paris et la côté dans les années 80's, la Porsche arrive au bout sans souci; quant à la Ferrari, elle s'arrêtait près de Lyon pour un réglage complet.

En 2005, j'étais invité au grand prix de F1 à Magny-cours, parti de Blois avec le plein d'essence en roulant à une moyenne de 18. avec des pointes à plus de 25. Je n'ai refait le plein que pour le retour.

La seule chose à laquelle il faut se faire avec la 964, c'est le soulèvement de l'avant au niveau capot avant quand on accélère très fort, un peu difficile au début, mais comme tout, on s'y fait très vite......
cyril

Message  R$UB le Sam 20 Sep - 1:18

Pour beaucoup, elles ont ~ 170.000km

J'ai appris qu'il a un problème récurrent d'étanchéité moteur à faire.

Est-ce que c'est une histoire qui se répète régulièrement ?
R$UB

Porsche

Message  mercedes380 le Sam 20 Sep - 1:47

Rebonjour CYRIL Smile .

Merci beaucoup pour ce tableau complet de la 'bête' Basketball .

Cela reste dans l'esprit de ce que j'avais un peu perçu : une voiture sportive, pas trop capricieuse, mais éloignée de mes envies .

Je suis plutôt ROLLS ou BENTLEY ,mais cab, ou au moins coupé . C'est pour cela qu'avec la SEC , j'ai trouvé mon compromis idéal sunny car plus abordable tout en ayant déjà de beaux atouts cheers .

Merci encore pour ton très bon compte-rendu bounce bounce . René.

PS pour ROD: si nécessaire, je peux fusionner les messages 'Porsche' de ce sujet au nouveau sujet que tu veux ouvrir Basketball .

mercedes380
Modérateurs

Message  Tomato le Sam 20 Sep - 1:48

Il paraît que la phase 2 en 964 (post 1992) est plus aboutie; est-ce vrai ?
Tomato

Message  cyril le Sam 20 Sep - 1:49

Tomato a écrit:Il paraît que la phase 2 en 964 (post 1992) est plus aboutie; est-ce vrai ?
La jubilé alors de 1993, elle a le turbo look .
cyril

Porsche

Message  R$UB le Sam 20 Sep - 2:25

mercedes380 a écrit:Rebonjour CYRIL Smile .

Merci beaucoup pour ce tableau complet de la 'bête' Basketball .

Cela reste dans l'esprit de ce que j'avais un peu perçu : une voiture sportive, pas trop capricieuse, mais éloignée de mes envies .

Je suis plutôt ROLLS ou BENTLEY ,mais cab, ou au moins coupé . C'est pour cela qu'avec la SEC , j'ai trouvé mon compromis idéal sunny car plus abordable tout en ayant déjà de beaux atouts cheers .

Merci encore pour ton très bon compte-rendu bounce bounce . René.

PS pour ROD: si nécessaire, je peux fusionner les messages 'Porsche' de ce sujet au nouveau sujet que tu veux ouvrir Basketball .

Bonne idée René
R$UB

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut