Ma Mercedes 380 SEC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma Mercedes 380 SEC

Message  maxbart le Jeu 11 Sep - 9:00

Bonjour.

Voici mon 1er achat Mercedes et Ancêtres : une mercedes 380 SEC de 1983.

Elle a été repeinte malheureusement, elle était en bleu d'origine.
Sièges en cuir gris.

Il y a 2 petits trous dans le châssis, que je vais faire réparer, je ferai des photos pour vous demander conseil Wink

Je crois que je vais aussi la polir, la couleur est fort sale, et abimée .

Une petit question : le bouton à gauche du bouton rouge des 4 feux, sert à quoi??

A bientôt .
maxbart

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Mercedes 380 SEC

Message  R$UB le Jeu 11 Sep - 10:12

cheers
R$UB

Message  Invité le Jeu 11 Sep - 13:17

.

Dernière édition par Rigal le Mar 22 Aoû - 18:54, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  alderic76 le Jeu 11 Sep - 14:23

Le bouton à droite du bouton rouge feu de détresse, ce n'est pas le commutateur pour les chaines sur neige, mais la clim !
alderic76

Message  manco le Jeu 11 Sep - 21:31

Est-ce que ça ne serait pas le témoin de l'alarme?

manco

Message  marc prieur le Jeu 11 Sep - 22:27

Si ce que tu appelles "bouton rouge des 4 feux" est le Warning/feux de détresse, alors celui de gauche est le bouton pour allumer/éteindre le plafonnier arrière pour tes futurs passagers  Basketball .
marc prieur

Message  Jean7 le Jeu 11 Sep - 23:15

Alderic a raison, la clim n'est pas automatique, ce bouton permet de couper le compresseur de clim. Si la clim était auto, il aurait la fonction évoquée par YVES. Et la led rouge à côté, non d'origine, c'est une alarme. D'origine MB ne les mettait pas là, mais plutôt vers le boîte à gants . Jean

Jean7

Message  Invité le Jeu 11 Sep - 23:24

.

Dernière édition par Rigal le Mar 22 Aoû - 18:54, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  R$UB le Jeu 11 Sep - 23:38

maxbart a écrit:

Ta plage arrière est beige ?
R$UB

Message  mercedes380 le Ven 12 Sep - 2:48

Bonjour MAXIME Smile .

A part les 2 perforations présentées dans un autre sujet, ta voiture est très belle, et la polir n'est pas seulement à 'croire à faire' mais une nécessité absolue bounce bounce .

Une nouvelle voiture, même normale, mérite déjà cette attention dès l'achat, alors une 126 encore plus, car elles sont tellement à leur avantage lorsqu'elles rutilent sunny .

A priori, la première intervention avec polish RENOVATEUR (et non lustreur) et une ponceuse excentrique avec disque mousse (si tu n'as rien d'autre sous la main) prend une bonne journée pour vraiment bien faire; les années suivantes, une heure suffit Cool .

Tu as en option :

-la clim
-les lave-phares
-les appuie-têtes arrière (430)
-l'accoudoir avant central
-le klaxon bitons
-surement les verres teintés

La lunette semble intacte (à vérifier la tôle en dessous par le coffre); les boiseries sont très belles (ce qui est plutôt rare), pas ou peu décolorées, pas décollées (amorce dans l'angle gauche), une seule gerçure discrète visible sur la tablette de levier de vitesse; on ne voit rien du ciel de toit, mais l'ensemble est vraiment bien, en gris clair de plus, peu fréquent et agréable, bien en harmonie avec le soubassement extérieur argent.

Bon, les jantes 8 trous ne sont pas d'origine ni contemporaines, mais tu le sais déjà.

On ne voit pas le kilométrage; sais-tu ce qui été fait dessus depuis le début ?

En tout cas, sur photos, elle présente très bien . il ne va rester qu'à tout nettoyer dans le détail, et tu seras tranquille ensuite pour un bon moment pour maintenir son aspect par un léger entretien régulier. 

Un plus serait de procéder par étapes au nettoyage de toutes les parties masquées ( compartiment moteur, passages de roues, dessous du châssis ), mais là il faut du temps et de la patience; chaque chose en son temps Basketball .

Je pense qu'une protection des moquette est prévue au droit des pédales.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau bijou, c'est possible sans trop de souci après une bonne mise à niveau si cela s'avérait nécessaire.

Points à surveiller:

-joint de passage de roues avant à nettoyer régulièrement
-joint de lunette à étancher
-vidange de boite à soigner
-échappement à contrôler

Sinon, cela doit rouler cheers .

Pour revenir un peu sur les boutons :

-le plafonnier arrière est bien pratique lorsque le rhéostat du bloc-compteur est en défaut pour éclairer ce dernier
-le bouton entre les molettes circulaires est bien pratique lorsque l'on arrive derrière une bétaillère, une remorque de fumier ou un chantier de goudronnage, ou encore pour conserver l'air frais du garage en cas de canicule, en fermant l'arrivée d'air extérieur et en recyclant l'air intérieur.

Très bonne suite pour tout sunny . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  maxbart le Ven 12 Sep - 9:18

R$UB a écrit:
maxbart a écrit:

Ta plage arrière est beige ?
Elle a déteint à cause du soleil, :/ 
Un bon gros shampooing est prévu Smile .
maxbart

Message  maxbart le Ven 12 Sep - 9:24

mercedes380 a écrit:Bonjour MAXIME Smile .

A part les 2 perforations présentées dans un autre sujet, ta voiture est très belle, et la polir n'est pas seulement à 'croire à faire' mais une nécessité absolue bounce bounce .

Une nouvelle voiture, même normale, mérite déjà cette attention dès l'achat, alors une 126 encore plus, car elles sont tellement à leur avantage lorsqu'elles rutilent sunny .

A priori, la première intervention avec polish RENOVATEUR (et non lustreur) et une ponceuse excentrique avec disque mousse (si tu n'as rien d'autre sous la main) prend une bonne journée pour vraiment bien faire; les années suivantes, une heure suffit Cool .

Tu as en option :

-la clim
-les lave-phares
-les appuie-têtes arrière (430)
-l'accoudoir avant central
-le klaxon bitons
-surement les verres teintés

La lunette semble intacte (à vérifier la tôle en dessous par le coffre); les boiseries sont très belles (ce qui est plutôt rare), pas ou peu décolorées, pas décollées (amorce dans l'angle gauche), une seule gerçure discrète visible sur la tablette de levier de vitesse; on ne voit rien du ciel de toit, mais l'ensemble est vraiment bien, en gris clair de plus, peu fréquent et agréable, bien en harmonie avec le soubassement extérieur argent.

Bon, les jantes 8 trous ne sont pas d'origine ni contemporaines, mais tu le sais déjà.

On ne voit pas le kilométrage; sais-tu ce qui été fait dessus depuis le début ?

En tout cas, sur photos, elle présente très bien . il ne va rester qu'à tout nettoyer dans le détail, et tu seras tranquille ensuite pour un bon moment pour maintenir son aspect par un léger entretien régulier. 

Un plus serait de procéder par étapes au nettoyage de toutes les parties masquées ( compartiment moteur, passages de roues, dessous du châssis ), mais là il faut du temps et de la patience; chaque chose en son temps Basketball .

Je pense qu'une protection des moquette est prévue au droit des pédales.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau bijou, c'est possible sans trop de souci après une bonne mise à niveau si cela s'avérait nécessaire.

Points à surveiller:

-joint de passage de roues avant à nettoyer régulièrement
-joint de lunette à étancher
-vidange de boite à soigner
-échappement à contrôler

Sinon, cela doit rouler cheers .

Pour revenir un peu sur les boutons :

-le plafonnier arrière est bien pratique lorsque le rhéostat du bloc-compteur est en défaut pour éclairer ce dernier
-le bouton entre les molettes circulaires est bien pratique lorsque l'on arrive derrière une bétaillère, une remorque de fumier ou un chantier de goudronnage, ou encore pour conserver l'air frais du garage en cas de canicule, en fermant l'arrivée d'air extérieur et en recyclant l'air intérieur.

Très bonne suite pour tout sunny . René.
Super résumé Smile , ça va m'aider énormément. Merci .

350 000 Kilomètres au compteur, ça fait beaucoup ^^. 

Elle a été délaissée, puis reprise par mon beau-père il y a 7 ans qui l'a remise à neuf : freins, roues, ... 

Au niveau du plafonnier, il se décolle, mais on m'a dit que ce n'était pas très compliqué pour le remettre en place Smile .

J'ai déjà frotté quelques coins cachés, je vais continuer pour qu'elle soit nickel et avoir le moins de soucis Smile .
maxbart

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut