560 SEC 1988
Page 36 sur 41 • Partagez •
Page 36 sur 41 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41
Re: 560 SEC 1988
Jean7 a écrit:Les échappements d'origine MB sont en inox, sur de nombreux modèles, durée minimum 20 ans, mais bien plus si on fait en majorité de la route.
Ce sont parmi les plus résistants. Cela vaut la peine d'en remettre un, même ancien, car les nouveaux ne sont peut-être plus aussi bien faits.
Oui, ça vaut le coup quand on ne compte pas vendre sa voiture l'année suivante : plus de 1.200 euros la ligne complète il y a 10 ans.
Je l'avais changée à cette époque sur le SEC, et il est comme neuf aujourd'hui; du coup, 10 ans après, cela peut être un atout pour la vente; de plus, un adaptable modifie considérablement le bruit, et pas en mieux.
Par contre, un échappement d'origine MB n'est pas en inox

Stuntman Mike- Nombre de messages : 930
Travaux de l'après midi : changement du phare dont la parabole était oxydée et du pulseur d'habitacle, grâce à Pierre.
Je pensais que le changement de pulseur était plus simple : ça reste accessible, mais bonjour la position la tête en bas; ceux qui sont passés devant la maison ont dû me prendre pour un dingue
.
En tout cas, ça marche, et ça ne couine pas, une bonne chose de faite.
Je pensais que le changement de pulseur était plus simple : ça reste accessible, mais bonjour la position la tête en bas; ceux qui sont passés devant la maison ont dû me prendre pour un dingue

En tout cas, ça marche, et ça ne couine pas, une bonne chose de faite.
stuf- Nombre de messages : 4738
Tu as de photos ?
R$UB- Nombre de messages : 17231
Bonjour STEPHANE
Pour démonter le calculateur de tempomat de l'autre côté, je m'étais mis sur le dos à cheval sur le seuil de portière : pas commode, mais plus simple quand même pour bien voir ce qui se passe sans être tordu si on reste à genoux dehors
: cela fait du bien quand on a fini
. René.

Pour démonter le calculateur de tempomat de l'autre côté, je m'étais mis sur le dos à cheval sur le seuil de portière : pas commode, mais plus simple quand même pour bien voir ce qui se passe sans être tordu si on reste à genoux dehors

mercedes380- Modérateur
Non, je n'ai pas pris de photos; en gros, il faut démonter les vis sur la partie moquette, ensuite, j'ai enlevé l'intérieur de la boite à gants pour avoir accès à l'ensemble derrière la moquette (qui est un tuyau d'air qui va de la console centrale à l'aérateur côté passager) et le déboîter, et une fois ça enlevé, on a accès à la boite à air qui renferme le pulseur, sous le pare-brise à peu près. 3 vis pour ouvrir la boite, 3 vis pour le pulseur, et attention à la crasse emmagasiné là-dedans... j'ai tout nettoyé.
René, moi, j'ai reculé le siège au max, baissé le dossier, et j'étais couché la tête sous le tableau de bord.
René, moi, j'ai reculé le siège au max, baissé le dossier, et j'étais couché la tête sous le tableau de bord.
Ca couine aussi dans ma 560, et c'est énervant.
Il couinait à mort à tous les régimes de rotation avant de se suicider dans un couic mémorable l'année dernière
.
J'ai passé de l'huile fine dans l'axe du remplaçant en préventif, et là, même à forte vitesse, ça ne couine plus du tout. Sur l'ancien, j'en ai mis aussi pour voir si c'était inutile ou non : il couinait à la rotation à la main, et ensuite plus du tout, mais il va partir à la déchètterie, plus d'espoir pour lui.
Je ne vous raconte pas l'état des mains après ça : ça en brasse de la poussière, qui s'accumule ensuite partout dans le circuit.

J'ai passé de l'huile fine dans l'axe du remplaçant en préventif, et là, même à forte vitesse, ça ne couine plus du tout. Sur l'ancien, j'en ai mis aussi pour voir si c'était inutile ou non : il couinait à la rotation à la main, et ensuite plus du tout, mais il va partir à la déchètterie, plus d'espoir pour lui.
Je ne vous raconte pas l'état des mains après ça : ça en brasse de la poussière, qui s'accumule ensuite partout dans le circuit.
Dans les 15 cm de diamètre, ce n'est pas une soufflette de 205
.

Merci
.
Le mien fonctionne bien pour l'instant. J'ai néanmoins une sorte de grillon qui se met en marche lorsque je tourne à gauche, et j'ai l'impression que c'est lié à la ventilation.

Le mien fonctionne bien pour l'instant. J'ai néanmoins une sorte de grillon qui se met en marche lorsque je tourne à gauche, et j'ai l'impression que c'est lié à la ventilation.
Cela aurait été avec un grand plaisir... mais ce n'est pas tout de goûter... faut savoir qu'après, faut tout ranger... ça y est, les bouteilles sont à la cave...stuf a écrit:Ca m'a l'air très bien, et je t'aurais bien accompagné dans les caves.
Merci.

Bonsoir
J'ai eu un peu de temps pour bien regarder ces pots... photos recto/verso après avoir brossé un peu tout ça... ça fait soif...!!!

Alors, tu me dis si ça te va... livraison prévue semaine 46 à la date d'aujourd'hui... mais tout peut changer...

Bien amicalement
François

PS/ j'ai toujours un moteur de 420 en pièces très détachées...!!!

Ca me semble parfait!
Semaine 46, ok, tiens-moi au courant des modalités.
Tu ne m'as pas dit si les jantes de W124 8 trous t'intéressent?

Bonjour Stephstuf a écrit:Ca me semble parfait!![]()
Le fourgon est en cours de chargement...

Donc, tu vois pour qu'on se rencontre. Arnaud prend en charge les pièces pour Pierre, et Yann (Aulnay sous bois) a besoin de pièces de rétro...
Pour info, le silencieux AR ne rentre pas dans le coffre d'une 126...!!!

Bien amicalement
François

PS/ Merci pour les jantes 8 trous mais... comment dire...

Génial, merci! Du coup, si j'ai bien compris, WE prochain, tu es chez Arnaud ? Et mardi soir?
Lundi sinon, ça peut être faisable.
Tant pis, je prendrai la Clio break pour charger tout ça
.
Lundi sinon, ça peut être faisable.
Tant pis, je prendrai la Clio break pour charger tout ça

Non... C'est chez ma fille...
, accessoirement mon gendre préféré...!!! 
Mais je crois que si on se retrouve mardi soir, ce qui est tout à fait possible pour moi, Arnaud risque d'être là... il a des pièces à me livrer
; photos en vue... 2 BENZ et 1 RONO...
.
Excuse/moi de t'obliger à rouler en Clio... le monde n'est pas si parfait que ça...!!!
Moi, j'ai viré tout ce qui n'est pas Mercedes...

Amicalement
François

Mais je crois que si on se retrouve mardi soir, ce qui est tout à fait possible pour moi, Arnaud risque d'être là... il a des pièces à me livrer

Excuse/moi de t'obliger à rouler en Clio... le monde n'est pas si parfait que ça...!!!

Amicalement
François

Echappement récupéré, merci François
.
Puis petit tour par chez moi aujourd'hui
:

Puis petit tour par chez moi aujourd'hui

mercedes380- Modérateur
J'ai montré des photos de mes sièges avant à un sellier, en particulier les assises que je souhaite faire refaire tout en conservant le cuir d'origine, juste en le rénovant et surtout en refaisant les mousses.
Pour lui, le fait que mes assises semblent plus usées que tout le reste a une explication simple : elle a subi une averse avec le toit ouvrant ouvert... ça a fragilisé la liaison cuir/mousse qui a fini par se décoller pour arriver à l'aspect fripé; il voit visiblement ça assez souvent sur des cabriolets.
Pour lui, le fait que mes assises semblent plus usées que tout le reste a une explication simple : elle a subi une averse avec le toit ouvrant ouvert... ça a fragilisé la liaison cuir/mousse qui a fini par se décoller pour arriver à l'aspect fripé; il voit visiblement ça assez souvent sur des cabriolets.
Intéressant à savoir
.

Bon, je me suis mis aux freins : réfection totale des étriers et changement disques et plaquettes, plus purge évidemment.
Voici pour l'arrière, l'avant en fin de semaine
:

Plus de détails ici :
http://www.mercedesw126.com/t5377p50-renovation-des-etriers-de-freins#116821
Voici pour l'arrière, l'avant en fin de semaine

Plus de détails ici :
http://www.mercedesw126.com/t5377p50-renovation-des-etriers-de-freins#116821
Bonjour STEPHANE
Belle initiative
.
Tes disques ont-ils fait l'objet d'une commande spéciale? René.

Belle initiative

Tes disques ont-ils fait l'objet d'une commande spéciale? René.
mercedes380- Modérateur
Comment ça, commande spéciale?
Page 36 sur 41 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41
Page 36 sur 41