560 SEC 1988

Page 33 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 560 SEC 1988

Message  Tomato le Ven 28 Avr - 20:12

Sud-Lux a écrit:
Imagine que tu refais tout et rebelote au printemps prochain  Evil or Very Mad

C'est exactement ce qu'il m'était arrivé ... je me suis tapé rebelote ... pas marrant ! Heureusement, l'assurance avait pris en charge.
Tomato

Revenir en haut Aller en bas

Message  w126123 le Ven 28 Avr - 21:02

Bonsoir Stephane

Désolé pour toi; maintenant, il te faut envisager un disgracieux carport devant le garage de la BMW qui va te bouffer une partie de ta cour .

Je me doutais bien que vu le prix d'appel de chez Clavel, y a pas grand-chose qui était assuré; je n'ai plus chez eux que ma 124 cab qui passera chez Axa comme le reste dès quel aura 25 ans révolus.

w126123
w126123

Message  stuf le Dim 30 Avr - 11:51

Bon, des nouvelles.

J'ai bien nettoyé le capot, et il se trouve qu'heureusement, la peinture n'a pas sauté : la voiture était sale, et ce que j'ai pris pour de la peinture sautée était peut-être de la saleté qui s'est agglomérée dans les petits creux crées par les grêlons.

Du coup, un débosseleur est envisageable; visiblement, que ça soit de l'alu n'est pas un problème; j'ai 7 impacts clairement nets et 4 qu'on voit à peine; il n'y a rien ailleurs. Bon, ça aurait pu être pire..

Pour le carport, j'y ai pensé, mais ça sera laid... là, pour le coup, elle n'est pas sensée dormir dehors là, c'est la place de la BX. C'est juste que j'ai mis la BX dans le box le temps qu'ils évacuent l'eau (mon box en était plein des semaines durant... ) et fassent des travaux de terrassement pour le  drainage des surplus d'eau du box afin que je ne suis plus inondé... j'ai eu la réponse du pourquoi mon box l'était : il y a eu un gros nettoyage des sols des communs, et toute l'eau est redescendue au dernier sous-sol (sur 4) car ils ont oublié de mettre les petites barrières à chaque niveau qui empêchent l'eau de descendre; donc tout a fini en bas, résultat, 4 cm d'eau partout.
stuf

Message  R$UB le Dim 30 Avr - 12:01

C'est aussi pour cette raison que je mets du Polyane sur mes voitures en S/sol.

Il suffit d'un nettoyage ou d'une fuite d'huile d'une voiture au niveau supérieur.
R$UB

Message  stuf le Mer 3 Mai - 11:04

J'ai une housse pour les box; le polyane est une bonne idée.

Bon, j'ai trouvé un contact pour le débosselage; à suivre les prochaines semaines.
stuf

Message  Jean7 le Mer 3 Mai - 17:08

Je viens de lire ce sujet; pour avoir vécu une fois des balles de tennis de glace, heureusement sur une auto "courante", c'est assez choquant, mais les réparations DSP sont stupéfiantes.

Si ton adresse est bonne et raisonnable, tu nous diras s'il se déplace au centre de Paris...et éventuellement nous donneras son contact. Les bonnes adresses peuvent servir. Il y a bien un bon débosseleur dans le 95, mais il faut y aller.

L'alu en principe se débossèle aussi, le plus dur, c'est de le peindre ou le réparer. Toutefois, on m'avait dit que le débosselage de l'alu était plus difficile que celui du métal classique.

Jean

Jean7

Message  Invité le Mer 3 Mai - 17:17

.

Dernière édition par Rigal le Mar 22 Aoû - 14:37, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  stuf le Jeu 4 Mai - 11:16

Alors, après quelques contacts:

- paiement d'avance sur de l'alu
- résultat non garanti
- je ne dois pas regarder sa méthode

Etrange?

Du coup, j'en ai parlé à mon ami qui a la 928; le vieux garagiste gaulois qui a réglé la 635 a une bonne piste, par contre c'est du côté d'Auxerre.

A suivre, ça va donc attendre.
stuf

Message  Invité le Jeu 4 Mai - 11:43

.

Dernière édition par Rigal le Mar 22 Aoû - 14:38, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Jean7 le Jeu 4 Mai - 14:46

Bonjour M.Rigal,

Accepteriez-vous de confier les noms de vos 2 contacts Paris / IdF ?

Merci
Jean

Jean7

Message  stuf le Jeu 4 Mai - 19:02

Yves, merci pour la proposition.

Nous avons bouclé entretemps une nouvelle séance de réparation du toit ouvrant, chez le fameux garagiste qui nous prêtera son atelier et qui fera venir le débosseleur pour faire d'une pierre deux coups.  Donc pour le moment, je me suis engagé avec eux, mais si jamais on change de programme, c'est avec plaisir que je prendrais votre contact.
stuf

Message  stuf le Mar 12 Sep - 23:00

Hello

Quelques nouvelles.

Elle passe en carrosserie cette semaine pour son aile.

Je l'ai exhumée de son box d'où elle n'avait pas bougé depuis mai; mauvaise surprise : grosse flaque d'huile de boite sous la voiture, je suis bon pour un joint spi de nez de boite Mad Mad Mad Mad; on verra ça l'année prochaine, comme le TO, la maison me prend trop de temps.

Tiens, je viens de voir qu'Yves nous a quitté et a effacé ses messages... dommage.
stuf

Message  R$UB le Mar 12 Sep - 23:32

Elle était déçue que tu ne viennes pas plus souvent.

Oui, c'est étonnant, et tout effacer n'est pas très correct pour les discussions intéressantes que nous avons eues.
R$UB

Message  mercedes380 le Mer 13 Sep - 0:26

Bonjour STEPHANE Smile

Je suis consterné Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked.

3 fois pour le démontage de la boîte, 2 fois pour la peinture, c'est totalement fou, cette poisse Crying or Very sad.

J'espère que cela se passe mieux pour la maison, car comme c'est mon domaine, je suis bien placé pour savoir que là aussi, il y a matière à contrariétés en tout genre car il faut être encore plus complet en connaissances et expérience, et malgré cela, les contre-temps guettent Crying or Very sad ; il ne faut donc pas donner de délais, ou alors larges car sinon, on peut vite se décourager, ou devoir recommencer plusieurs fois, ce qui coûte cher, car si tu laisses en l'état, tu auras le défaut sous les yeux tant que tu habiteras là; tu n'imagine pas la quantité de malfaçons ou mauvaises implantations ou encore absence totale d'étude pour les joints divers qui ruinent tous les efforts entrepris, alors que bien faire n'aurait pas coûté plus cher Rolling Eyes.

Donc pas de précipitations, et chercher à obtenir le meilleur visuel en prenant 2 mn avant; juste un exemple : ne pas commencer par un carreau entier à la base d'un mur de salle de bains, mais tirer une ligne dans le prolongement de l'entourage de baignoire ou du plan du lavabo pour éviter les coupes à quelques cm de ces références que l'on voit en priorité dans la pièce; idem dans une cuisine pour le sol : tracer la position des plinthes du mobilier, partir de ces tracés avec des carreaux entiers, et mourir contre les cloisons avec des coupes sans importances car personne ne regarde là, alors qu'il en est tout autre pour le mobilier en face de la porte ; toujours valoriser ce que l'on voit, sans chercher une symétrie dans la pièce comme souvent préconisé dans les petits mémos de bricolage. Bon, qui y pense ? Pas grand monde, et c'est dommage; je vois cela tout de suite quand je rentre quelque part puisque c'est mon métier, ou que je vois des émissions de déco ou de travaux pour lesquelles il y aurait aussi à dire Suspect , comme sur les émissions de restauration de voitures où on laisse du sale ou du rouillé Evil or Very Mad.

Bon, pour revenir à ta belle 560, je te souhaite d'arriver enfin au bout, une fois la maison achevée bounce bounce. René.

mercedes380
Modérateurs

Message  stuf le Mer 13 Sep - 8:55

Merci René pour tes conseils et encouragements Smile.

Je suis en plein dedans; j'ai presque terminé l'étage et je suis très satisfait de ce que j'ai fait (erreur de débutant, 2 bandes sont visibles dans une chambre, et ça restera comme ça, je ne suis pas professionnel... mais le résultat impressionne tout de même tous ceux qui l'ont vu. Je n'ai pas encore commencé les pièces à carrelage, ni les plinthes, je ferai comme tu dis.

Pour le SEC, je commence à en avoir un peu marre, oui; ça suintait un peu jusque présent, mais là, c'est au moins 1/2 litre qui était par terre; par contre, quand elle tourne, pas de goutte à goutte, et il reste de l'huile dans la boite (heureusement Laughing); bref, à suivre, déjà une chose après l'autre, l'aile refaite devrait être source de satisfaction...
stuf

Message  Tomato le Mer 13 Sep - 10:13

Bonjour René

Je n'y connais pas grand choses mais quand tu écris "tracer la position des plinthes du mobilier, partir de ces tracés avec des carreaux entiers, et mourir contre les cloisons avec des coupes sans importances car personne ne regarde là"

Cela laisse penser qu'il n'y a pas de carrelage sous les meubles ?!  Cela me semble surprenant

Dernière édition par Tomato le Mer 13 Sep - 21:53, édité 1 fois
Tomato

Message  stuf le Mer 13 Sep - 14:47

J'ai laissé le SEC chez le carrossier après avoir récupéré la CX que j'avais bignée cet été sur l'aile arrière: vu le boulot sur la CX (il a retrouvé la même teinte, la seule différence, c'est le brillant de la peinture entre l'aile refaite et la portière), je lui laisse les yeux fermés.

Après négociation, de l'aile, je passe à un côté complet pour pas beaucoup plus cher, pour ne pas avoir de différence de teinte. Vu que la peinture n'est pas ancienne et a peu vu le soleil, et vu la faible différence auquel il est arrivé sur une peinture de 40 ans avec la CX, ça devrait se fondre dans le général sans se voir.

Par contre, elle tire inexplicablement à droite alors que ça n'était pas le cas avant remisage; je me demande si je n'ai pas un étrier un peu grippé, ce qui est un classique sur nos autos.
stuf

Message  mercedes380 le Mer 13 Sep - 21:01

Bonjour STEPHANE Smile

Si tel était le cas, le fait que la voiture tire laisse supposer déjà un belle résistance qui se traduirait assez vite par un échauffement de la jante, aisé à constater avec le dos de la main. C'est effectivement classique si les soufflets sont fendus liés à un usage intermittent; il peut y avoir aussi un baisse de pression dans le pneu. 

Bons contrôles Basketball.

Bonjour PIERRE Smile

Pour ne pas encombrer le sujet de STEPHANE, ma réponse va être courte, à développer ailleurs pour ceux que cela intéresserait Cool.

Il y a 2 écoles :

-soit on ne traite que la partie visible du sol, qui souvent ne représente que la moitié de la pièce une fois les meubles installés
-soit on pose aussi du carrelage sous les meubles, mais toujours en partant du tracé des plinthes de ces meubles, le but étant d'éviter les affreux joints à quelques cm des plinthes, pire encore si l'écart est différent sur le retour en cas d'implantation en angle Evil or Very Mad; pour ma part, cette version n'a pas d'intérêt, car cette moitié est invisible alors qu'on pourrait utiliser son coût pour mettre un produit 2 x plus cher pour la partie visible; pas ailleurs, le mobilier fixe restera ainsi sans bouger un bon moment, et en cas de refonte de la pièce des années plus tard, les goûts auront changé et il faudrait de toute façon remplacer ou recouvrir le sol existant, donc peu importe s'il est partiel; un aménagement revient cher, alors il vaut mieux privilégier le visuel, ce que je considère être du sens pratique, et en outre, c'est plus harmonieux : tout pour plaire donc  Cool. René.

mercedes380
Modérateurs

Message  stuf le Jeu 21 Sep - 10:21

Bon, j'ai perdu l'esprit, j'ai décidé de la refaire en entier (enfin, pas les bandeaux/pare chocs), avec démontage de tous les éléments amovibles évidemment.

Le gars bosse super bien, et je vous parlerai des conditions quand je viendrai vous la montrer à Rueil, je pense début octobre. C'est quasi imbattable compte-tenu de la qualité. Bon, je profite tout de même du fait qu'il y a peu de préparation vu qu'elle n'a aucun choc hormis l'aile qui me fait faire ça Laughing.

Photos dans 10 jours.

Je suis content d'avoir cette adresse à 5 minutes de chez moi Smile.
stuf

Message  Sud-Lux le Jeu 21 Sep - 10:31

Impeccable! 

Tu réalises le ponçage de l'ancienne peinture toi-même?
Sud-Lux

http://easypictures.tumblr.com

Message  stuf le Jeu 21 Sep - 10:34

Non, je ne fais rien du tout Very Happy; en carrosserie, j'ai tenté de faire moi-même à une époque, et c'était catastrophique: je laisse faire les pros, et je n'aurais pas économisé tant que ça : comme il n'y a pas de reprise à faire ou de redressage, et vu le manque de temps que j'ai en ce moment, je préfère payer.
stuf

Message  Sud-Lux le Jeu 21 Sep - 11:05

J'imagine que c'est un arrangement "à l'amiable" avec le carrossier? Si ce n'est pas indiscret, pourrais-tu me communiquer le prix que tu vas payer ici ou par MP?
Sud-Lux

http://easypictures.tumblr.com

Message  manco le Jeu 21 Sep - 11:48

Bonjour Stéphane

J'ai déjà eu une grosse fuite d'huile sur ma S2, et chez mon garagiste en plus; ça pissait bien. Je n'ai rien fait, juste roulé plus régulièrement avec et je n'ai plus aucune trace de fuite. Peut-être que ça pourrait être le cas pour toi aussi.

manco

Message  stuf le Jeu 21 Sep - 11:51

En MP, les infos par contre Very Happy.

Pour la fuite, je suis pessimiste, mais je la ferai rouler, oui Smile.
stuf

Message  R$UB le Jeu 21 Sep - 12:49

Le garage n'aurait pas le mot "bois" dans son nom ?
R$UB

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 33 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut