Mon nouveau bébé 500sec

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon nouveau bébé 500sec

Message  Tomato le Mar 26 Aoû - 22:52

Bravo pour cet achat ! Magnifique auto. J'adore la combinaison de couleurs .
Tomato

Revenir en haut Aller en bas

Message  pepone le Mar 26 Aoû - 23:27

Quel débat intéressant !
Etant nouveau sur le forum, il est plaisant de voir les discussions que certains sujets engendrent...

Ce qu'il ressort quand même de tout cela, et qui est le plus important, c'est que nous sommes tous passionnés par la W126.

Je peux bien sûr concevoir pour un puriste que rouler au quotidien avec une SEC soit une aberration, au surplus équipée au GPL, mais je me mets à sa place, et quel plaisir de pouvoir se mettre au volant de sa SEC tous les jours !

Pour la somme investie dans cette voiture, qui paraît excessive pour certains, là, j'ai par contre un avis tranché (enfin !).

Pour rappel, je n'en suis pas à ma première SEC, que j'ai toujours achetées à des valeurs correctes, et que j'ai toujours revendues sans perdre d'argent ; et pourtant, pour ma 560 actuelle, je n'ai pas été raisonnable : j'en avais assez des SEC grises ou noires... quand j'ai trouvé la mienne (couleur or intérieur datte), je n'ai pas hésité à partir à Genève la chercher, à dépasser mon budget habituel car j'ai littéralement craqué !

1ère main, carnet d'entretien et la couleur ont été des critères déterminants qui m'ont fat dépasser mon budget. La couleur intérieure était un peu passée simplement, mais en très bon état, je la fais refaire par "luxe". Elle va me revenir à peu près à 12.000€.

N'ayant plus envie de vendre mes voitures, je me suis accordé le droit de dépenser un peu plus, même si ça ne paraît pas raisonnable aux yeux de certains...et heureusement qu'il y a des gens comme nous pour faire monter la cote des SEC !! lol !

Enfin, je trouve dommage de railler sur les projets de certains passionnés dès lors que chacun est là pour y trouver du plaisir, à partager...

Par ailleurs, Merci à René qui semble être toujours présent pour les passionnés en difficulté ou en demande, et qui tient toujours des propos modérés et justifiés.
pepone

Message  Jean7 le Mer 27 Aoû - 0:42

Bonsoir Philippe, tes deux automobiles sont fort belles. La Marebella SGS est, comme déjà écrit, une page de l'histoire de la  W126. Etant puriste, je la conserverais telle quelle a été conçue, et surtout, j'en profiterais, au moins durant les 2 mois à venir..

J'approuve ton acquisition genevoise car comme tu l'as peut-être remarqué, les Suisses sont très précautionneux. Une première main soignée est souvent un bon début.

Pour te compléter, il n'y aurait vraisemblablement pas ce site sans son fondateur Eric, que je pense avoir croisé il a quelques années dans Paris au volant de mon 560 SEC avec qui j'ai eu un bref échange et qui m'a soufflé 3w.126... ni sans René qui en est l'âme même....  Jean

Jean7

Message  R$UB le Mer 27 Aoû - 0:47

manco a écrit:@ Rod, si le moteur de ton copain ne tourne pas de la même façon à l'essence et au lpg, c'est qu'il n'est pas bien réglé. Je n'entends aucune différence entre les deux et heureusement que j'ai une alarme qui m'avertit quand je passe du gaz à l'essence quand le réservoir est vide. Je ne sens même pas d'à-coup au passage de l'un ou de l'autre.

Merci Falcon de me soutenir un peu. Je vois que tu connais bien le sujet. J'ai déjà parlé à des installateurs et aucun ne m'a parlé de ces valves. Ils m'ont bien dit qu'on pouvait réduire le risque de backfire. Je leur poserai la question. 
Les installations sont moins chères en Hollande, mais je me dis que ça fait loin en cas de besoin pour le SAV. 40.000Km, ça doit faire à peine 2 ans pour toi. T'es sûr que ça n'en vaut pas la peine?

@Stuf, je ferai confiance à l'installateur pour le système car il a pas mal d'expérience derrière lui. Certes, il est cher, mais si c'est du bon travail. 
Comme quoi les goût et les couleurs. Je ne sais pas si je l'aurais prise avec les soubassements gris et comme je ne suis pas un "strict tout d'origine"...

Oui, très certainement.

Sa voiture avait déjà beaucoup de kilomètres.

Même si je ne suis pas pour le GPL sur une 126, profites-en bien Basketball .
R$UB

Message  stuf le Mer 27 Aoû - 8:35

Tomato a écrit:
Entièrement d'accord avec cela. Sur les forums allemands on s'amuse même de la vision française que les allemands achètent n'importe quoi beaucoup plus cher !

La mesure de l'épaisseur de la peinture est la première chose que fait mon garage allemand, avant même d'inspecter l'auto ! C'est intraitable - mais heureusement jusqu'ici pas de mauvaise surprise bounce

Après franchement, si la voiture est repeinte dans les règles de l'art, c'est quand même quelque chose... Je prêche pour ma paroisse, mais quand on voit la qualité de la peinture sur mon SEC, la voiture saute tout de suite aux yeux et attire le regard dans la rue, ou celle ma R15 avec sa peinture poly lustrée à 4000€ probablement plus belle qu'à sa sortie d'usine...

C'est cette dernière qui me l'a faite acheter bien au dessus de sa côte. Si le dossier de restau est complet et le résultat à la hauteur, pour moi, ça justifie une surcote, et je défie quiconque de trouver une épaisseur de mastic empêchant à un aimant de coller sur ces deux autos.
stuf

Message  Jean7 le Mer 27 Aoû - 11:47

Bonjour Stuf.

Entièrement de ton avis, une très belle peinture récente transforme une auto. Quant au poli lustré, c'est pour moi le summum et je te félicite de l'avoir fait sur ta R15. Quand on a eu une voiture avec un poli lustré moderne ( pas ceux d'avant qu'il fallait polir régulièrement et qui laissait la peinture sur l'ouate), on ne veut plus que ça.

Néanmoins, un peu lassé de lire et d'entendre tout et n'importe quoi sur la filière automobile allemande, sur les prix des W126 et autres, j'ai eu envie de rectifier certaines rumeurs en relatant des faits réels vécus par moi ou des connaissances.

C'est un fait, confirmé par Tomato, les prix très élevés sur le marché allemand, avec des privés ou des pros reconnus, sont conditionnés à l'excellence. Il y a quelques années les allemands ont achetés pas mal de W126 en Europe. Puis ils ont découvert leurs défauts et sont devenus de plus en plus exigeants.

Actuellement, pour prétendre vendre un 560 SEC dans la fourchette haute ( 30.000 € et plus), la condition sine qua non est la peinture d'origine. Ceux qui sont prêts à mettre de gros budget recherche la perle très rare, et il en reste, je l'affirme pour en avoir vues. Il suffit d'un seul élément repeint pour qu'ils ne soient pas intéressés, même si le reste est irréprochable. " Dura lex sed lex " Jean

Jean7

Message  stuf le Mer 27 Aoû - 15:54

Les Allemands sont tout sauf stupides, et ils savent identifier le beau rapidement. Ils ont d'ailleurs avec les Hollandais fortement contribué à vider nos campagnes de nos plus belles autos anciennes nationales, du temps où "ça ne valait rien" .

Certains s'en mordent fortement les doigts...
stuf

Message  manco le Mer 27 Aoû - 20:52

Eh oui Philippe, je ne m'attendais pas non plus à un tel débat. Même si on n'est pas tous d'accord, on arrive à trouver un terrain d'entente.

Voici son vincode : w1260441a194922 ; quelqu'un peut-il m'en dire plus? Merci

manco

Message  500sec le Mer 27 Aoû - 22:02

Les sec avec aucun élément repeint en 25 ans ne doivent pas courir les rues...

Même la mienne a eu 1 ou 2 éléments de repeints , mais jamais de complète...

Moi qui voulait repeindre mon capot avant...je vais le laisser avec ses petits coups de cailloux, ça lui donne de la valeur alors.... Shocked Very Happy
500sec

Message  grizzly_95 le Mer 27 Aoû - 22:18

Jean7 a écrit:

Pour te compléter, il n'y aurait vraisemblablement pas ce site sans son fondateur Eric, que je pense avoir croisé il a quelques années dans Paris au volant de mon 560 SEC avec qui j'ai eu un bref échange et qui m'a soufflé 3w.126...
Heu....j'ai soufflé quoi ?

Administrateurs

Message  pierre78670 le Mer 27 Aoû - 22:28

Bonsoir,

Voici sa fiche signalétique.

Ce doit être une des 1ères série 2.

Quelle est sa date de 1ère mise en circulation?

[th]Обычная сборка[/th][th]Дополнительные опции[/th]
Замедлитель3 860314
Номер коробки передач722311 02 701212
Номер заказа0564510011
Цвет*587
Подзаказ*n
Интерьер274
Кузов04371
ОсвещениеBOSCH
Код кузова*n
Индекс модели*0
Номер двигателя117965 12 001504
[th]Коды опций[/th][th]Полный список[/th]
241FRONT SEAT LH ELECTRIC ADJUSTABLE WITH MEMORY
242FRONT SEAT RH ELECTRIC ADJUSTABLE WITH MEMORY
251RADIO MB - EXQUISIT - USA
430HEADREST IN THE REAR, LEFT AND RIGHT
481UNDERSHIELDS
531AUTOMATIC ANTENNA
543SUN VISOR WITH MAKE-UP MIRROR L. AND R., BE-
581AUTOMATIC AIR CONDITIONER
64015-HOLE LIGHT ALLOY RIMS
682FIRE EXTINGUISHER
835SOUTHERN KOREA-SUPPLEMENTARY PARTS
'241','242','251','286','412','430','444','481','490','506','531','543','563','581','597','605','614','640','677','682','835'
pierre78670

dd

Message  STERNSCHNUPPE le Mer 27 Aoû - 23:00

Hallo,

Tout d'abord, je remercie les auteurs ne dénigrant pas mes compatriotes  cheers cheers cheers

Les sec avec aucun élément repeint en 25 ans ne doivent pas courir les rues...

+1

Mon 600 avait une carrosserie parfaite, mais plusieurs petits éclats dus aux gravillons malheureusement inévitables, surtout l'été, et l'année dernière, le dilemme s'est posé: juste une correction de peinture avec le risque de trouver une différence de teinte, surtout avec Grau 744, ou une peinture complète ? Finalement, j'ai opté pour la deuxième solution, certes onéreuse, mais offrant une parure digne de cette voiture.
,
Jawohl, la peinture n'est donc plus d'origine, mais les photos prises dans la concession Mercedes juste avant prouve l'état exceptionnel, mais pour moi, non parfaite à mon goût.

Maintenant, il faut se dire qu'une voiture Mercedes est faite pour rouler même 40 ans après, donc forcément, la peinture sera refaite au moins une fois.

Il faut simplement faire la différence entre la peinture faite pour cacher la misère (cela se voit rapidement...) suite à une réparation, ou confirmant un entretien rigoureux, voire maladif dans mon...cas bounce

cheers
STERNSCHNUPPE

Message  mercedes380 le Mer 27 Aoû - 23:40

Bonjour MANUEL Smile .

Pour compléter le tableau de PIERRE :

-286: filets sur dossiers sièges avant
-412: toit ouvrant
-444: air-bag ?
-490: élimination du réchauffeur de pare-brise
-506: rétroviseurs chauffants
-563: sièges avant renforcés (cela expliquerait pourquoi j'ai eu à mon grand étonnement un peu mal au postérieur à l'approche du LUXEMBOURG)
-597: vitres avec filtre isolation de chaleur
-605: lave-phares
-614: phares et anti-brouillards jaunes
-677: ?  (voir peut-être suspension spéciale car le 675= suspensions sportive Rolling Eyes )

Le 677 est invisible sur 3 listes différentes de codes que j'ai Crying or Very sad

J'ai cependant constaté une plaque de protection sous le moteur; cela pourrait expliquer les suspensions hautes en se rapprochant de l'hypothèse évoquée par un de nos membres Idea  .

Je suis par ailleurs curieux de savoir ce que sont les éléments supplémentaires pour Corée du Sud Shocked . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  manco le Jeu 28 Aoû - 0:57

Merci .

Je n'ai que l'année de fabrication 86, mais immatriculation en Andorre le 17.05.88. La toute première immatriculation n'est pas renseignée sur la carte.

Surélevée plus plaque de protection, il voulait faire du tout terrain? C'est quoi l'option élimination réchauffeur de pare brise?

Dernière édition par manco le Jeu 28 Aoû - 1:00, édité 1 fois

manco

Message  Jean7 le Jeu 28 Aoû - 0:58

Bonsoir.

Entièrement de ton avis Stuf, c'est pour cela que je félicite et que j'encourage des compatriotes comme Manuel qui sont capables de se faire plaisir et de ne pas prendre pour vérité ce qui se dit ou s'écrit à droite à gauche.

Les journalistes écrivent ce qu'on leur rapporte et ce n'est pas toujours la réalité des transactions non plus. Les W126 sont des voitures d'une qualité extraordinaire, exceptionnelle, qui coûtaient très cher neuves, le prix d'un logement.

Je suis souvent révolté de voir que ce qui était une des autos les plus fiables au monde, la W126, ne vaut pas grand chose en France. Comme s'il fallait attendre 40 ou 50 ans pour que la cote se rapproche enfin de la vraie valeur de la voiture. Qu'une W126 mal entretenue ne vaut que quelques milliers d'euros c'est normal tant le coût de remise en état est élevé, si l'on veut pouvoir l'utiliser sur de longues distances.

Il y a un problème en France, c'est que quand quelqu’un ressasse régulièrement que telle chose a telle valeur, les acheteurs en font une loi universelle et cela devient presque une honte de payer un centime de plus. Vous connaissez la phrase: " tu l'as payée trop cher, tu t'es fait avoir.".

Prenez le cas des Pagode, la cote a monté lentement mais surement, parce que régulièrement, des acheteurs ont été prêts à payer plus que le précèdent, et comme la cote montait, les propriétaires ont commencé à entretenir sérieusement les leurs, et les délaissées ont valu la peine d'être restaurées...

- 500 SEC et ERIK, j'ai croisé 2 SEC en état concours strictement d'origine, peinture entièrement d'origine y compris pare-chocs et bandeaux. Ce type d'auto ne passe jamais en annonce, mais s'échange de gré à gré. Je suis de votre avis, une Merecdes ou une automobile en général, c'est fait pour rouler; en roulant, les défauts apparaissent, c'est inéluctable même pour les plus soigneux.

A ta place 500sec, même si c'est agaçant d'avoir des défauts sur une carrosserie, c'est mieux de le laisser ainsi, surtout si ce ne sont que des éclats de gravillons qui sont un défaut reconnu. C'est comme la patine sur un vieil objet.

Les derniers SEC produits n'ayant pas encore 40 ans, il y en a quelques-uns recensées en Europe et qui sont dans des états proches du neuf. Un de mes amis a acquis il y a peu un 280 CE avec 4000 km d'origine, les housses plastiques sur les sièges, les Michelin d'origine, les aiguilles du compteur orangés....stocké sous housse depuis son achat par son propriétaire. L'auto a été vendu à son décès. Une remise en route sera faite par un pro...

Erik, je crois avoir lu que au final, tu regrettais un peu ta peinture complète, car en réalité, il y avait seulement quelques impacts sur ton capot.
Une peinture va avec son kilométrage. Une auto de 90.000 km ne peut pas avoir la peinture d'une de 30.000 km. Et quand il y a des accrochages, il faut réparer.

Initialement, je voulais parler des prix élevés des SEC pour faire taire certaines rumeurs qui tendent à laisser croire que tous les "beaux" coupés SEC sont rachetés par les allemands autour de 30.000 €. Ce n'est pas la réalité. 

Pour conclure sur les prix, actuellement certains Allemands ont la marotte de la peinture d’origine parce qu’ils savent qu'il en reste, et ils font une fixation dessus. Comme l'a dit Tomato, c'est la première question qu'ils posent quand ils sentent qu'on va leur présenter un beau spécimen. Et ceux qui ont le budget veulent ce qui est rarissime, car pour eux, c'est une automobile mythique qui se valorisera inéluctablement comme les autres Mercedes d'exception, donc autant acheter les meilleures tant qu'il en reste.

En dessous des 30.000 €, en moyenne de 10.000 à 25.000 €, il y a un sacré marge pour toutes les automobiles en superbe état, y compris repeinte partiellement ou totalement. C'est un autre marché, plus important en volume, ce n'est pas la même clientèle, mais c'est au-dessus de notre moyenne nationale. Je vous encourage vivement à entretenir et à conduire les vôtres, et je vois qu'il y en a de très désirables.

- Eric, en 2009, peu avant mon inscription sur ton site, en fin d'après-midi boulevard des Invalides à Paris, j'étais arrêté à un feu vitre ouverte. Une personne en moto, avec me semble t-il un ou une passagère à l'arrière, m'a dit quelques mots sur mon 560 SEC, et peu avant qu'on se sépare, le feu passant au vert, d'aller visiter le site www.mercedesw126.com dont il était administrateur. J'imagine que c'était toi que j'avais croisé ?
Jean

Jean7

Message  R$UB le Jeu 28 Aoû - 1:07

Jean7 a écrit:Bonsoir,

- Eric, en 2009 peu avant mon inscription sur ton site, en fin d'après-midi boulevard des Invalides à Paris j'étais arrêté à un feu vitre ouverte. Une personne en moto, avec me semble t-il un ou une passagère à l'arrière, m'a dit quelques mots sur mon 560 SEC et peu avant qu'on se sépare, le feu passant au vert, d'aller visiter le site 3w.mercedesw126.com dont il était administrateur. J'imagine que c'était toi que j'avais croisé ?
Jean

Amusant !!!
R$UB

Message  mercedes380 le Jeu 28 Aoû - 2:04

manco a écrit:Merci .

Je n'ai que l'année de fabrication 86, mais immatriculation en Andorre le 17.05.88. La toute première immatriculation n'est pas renseignée sur la carte.

Surélevée plus plaque de protection, il voulait faire du tout terrain? C'est quoi l'option élimination réchauffeur de pare brise?
Bonjour MANUEL  Smile .

Il y a dans les papiers un document que j'ai pu lire,présenté un moment par l'intermédiaire,et qui indique que la première immatriculation est de 86 en SUISSE,et la seconde 2 ans plus tard en ANDORRE.

Le propriétaire était peut-être hyper lourd pour avoir retenu des sièges renforcés, et une protection et des ressorts hauts pour compenser l'affaissement Very Happy . Plus sérieusement, peut-être réside-t-il dans la montagne, ANDORRE étant à cheval sur les PYRENNEES.

Quant au réchauffage de pare-brise, je l'ai sur la 380; il s'agit d'une plaque en cuivre collée à la base du pare-brise et qui est alimentée en eau chaude par des durits du circuit de refroidissement, via un portillon commandé inscrit dans un boitier en plastique logé dans le compartiment du mécanisme de lave-glace.

Voici le système sur une ancienne photo pas très nette Rolling Eyes :

A l'époque,le boitier était fendu,ce qui générait des fuites qui s'échappaient par le trop-plein noir visible juste à côté et qui s'écoule au-dessus de la boite; cette fuite n'était pas évidente à trouver, car il faut déposer le cache en plastique noir à grilles centrales fixé devant le pare-brise pour fermer le compartiment (visible à droite de la photo) .

Un souci possible de moins sur la tienne bounce bounce . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  R$UB le Jeu 28 Aoû - 2:10

Nous pouvons remarquer le travail de nettoyage au coton tige commencé en 2008 par René.
R$UB

Message  pierre78670 le Jeu 28 Aoû - 7:33

Bonjour René,

Code 677 : Batterie, version tropicale

Pierre du 78.
pierre78670

Message  grizzly_95 le Jeu 28 Aoû - 8:02

R$UB a écrit:
Jean7 a écrit:Bonsoir,

- Eric, en 2009 peu avant mon inscription sur ton site, en fin d'après-midi boulevard des Invalides à Paris j'étais arrêté à un feu vitre ouverte. Une personne en moto, avec me semble t-il un ou une passagère à l'arrière, m'a dit quelques mots sur mon 560 SEC et peu avant qu'on se sépare, le feu passant au vert, d'aller visiter le site 3w.mercedesw126.com dont il était administrateur. J'imagine que c'était toi que j'avais croisé ?
Jean

Amusant !!!
Ce n'était pas moi mais Steph91, c'est lui qui était administrateur au tout début du forum.

Administrateurs

Message  manco le Jeu 28 Aoû - 8:11

Merci René, j'ai encore beaucoup à découvrir de cette voiture.

Y a-t-il moyen de connaître la puissance exacte à partir du Vin?

manco

Message  stuf le Jeu 28 Aoû - 8:44

R$UB a écrit:Nous pouvons remarquer le travail de nettoyage au coton tige commencé en 2008 par René.

Laughing Laughing Laughing Laughing   What a Face
stuf

Message  Invité le Jeu 28 Aoû - 10:51

.

Dernière édition par Rigal le Mar 22 Aoû - 18:04, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  pierre78670 le Jeu 28 Aoû - 11:26

Bonjour à tous,

Commande 645 : Spanish North Africa

Pierre du 78.
pierre78670

Message  Jean7 le Jeu 28 Aoû - 12:01

Bonjour Eric.

Merci pour la précision sur l'administrateur d'époque du site. C'est donc Steph 91 que j'avais croisé; je n'aurais pas connu ce forum sans cette rencontre fortuite et s'il n'avait engagé la conversation.

Manuel, pour répondre à ta remarque d'il y a quelques jours. En effet, je porte un jugement sur le GPL sans y connaître grand chose et j'ai été très intéressé de lire Falcon. J'aime lire les gens qui parlent d'un sujet sur la base d'information véridique et non pas sur la base de rumeurs qui circulent et qui à force tendent à devenir des fausses vérités.

A force de répéter inlassablement en France ici et là, sur la base d'aucune information tangible, que les W126 ne valent rien, ça a marché. Même les acheteurs français qui ont des finances comparables aux allemands, voire supérieures, ont un blocage psychologique à partir d'un certain prix. Comme si c'était une idiotie, une honte, une hérésie en France d'acheter une belle W126 plus cher que la valeur accordée par la rumeur.

J'espère que l'acquisition de Manuel fera le buzz sur les fora et je le remercie d'avoir donné suffisamment de détails concrets qui permettent d'apprécier un cas réel.

Pour conclure sur le GPL Manuel, j'ai envie de dire que c'est un peu comme le nucléaire. Tout le monde en a peur sans réellement savoir de quoi il s'agit. Avec une maintenance et une surveillance drastique, ça fonctionne très bien, et en France, on ne pourrait pas s'en passer actuellement... Jean

Jean7

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut