Mon nouveau bébé 500sec

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon nouveau bébé 500sec

Message  manco le Lun 6 Juil - 9:18

Je suis allé au rassemblement de Creutzwald hier où j'ai rejoint René et fait la connaissance de Benjamin 240d. Très sympa au-demeurant et un vrai passionné qui ne demande qu'à apprendre.
Je suis passé par l'Allemagne où j'ai poussé au max. Un peu faiblarde la titine, pas moyen de dépasser 220 à 4000t/min. Vous me direz qu'au lieu de 225, c'est pas si mal. La suspension est trop molle à cette vitesse mais entre 180 et 200, c'est plus agréable.

manco

Revenir en haut Aller en bas

Message  mercedes380 le Lun 6 Juil - 15:41

Bonjour MANUEL Smile .

Je suis content que tes trajets se soient bien passés Basketball .

J'espère que la journée t'a plu malgré la distance et l'affluence moyenne; le cadre a sauvé un peu le tableau.

La vision de ton départ feutré a été royale cheers . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  manco le Lun 6 Juil - 18:35

Merci René. Le cadre était effectivement idyllique. J'ai passé une bonne journée en agréable compagnie.

manco

Message  Jean7 le Lun 6 Juil - 19:06

Surprenant, mais il a peut-être besoin de se dégourdir plus souvent.

Plusieurs fois, j'avais monté ma 560 SEC à 245/250 , assez facilement, et je pense que j'aurais pu bloquer le compteur car elle prenait encore des tours. Jean

Jean7

Message  manco le Mar 14 Juil - 10:26

Mon but n'est pas de faire de la vitesse. 25km/h de différence avec un 560, c'est normal, non?

Voici une photo du niveau de la jauge quand je suis tombé en panne d'essence avec au moins 10l dans le réservoir. J'ai déjà été bien plus bas avec mes autres véhicules.

manco

Message  grizzly_95 le Mar 14 Juil - 11:01

L'indication de la jauge n'est pas forcément d'une précision à toute épreuve.

Administrateurs

Message  manco le Mar 14 Juil - 11:12

Non, je l'ai appris à mes dépends. J'espère que ma petite aventure servira à certains. Il ne faut pas attendre d'être sur le dernier trait avant de faire le plein.

manco

Message  Jean7 le Mar 14 Juil - 14:41

Je pensais que 500 comme 560 pouvaient atteindre 250KM/H au compteur, certes le 560 un peu plus rapidement. Reste à savoir si ton compteur est bien étalonné, si tu as la dimension d'origine des pneus...
Ceci dit, la mienne était de 1987, non catalysé et Mercedes m'avait affirmé que c'était une ECE 300cv, bien que n'ayant pas le code option pour les raisons déja évoquées par Erik...Jean

Jean7

Message  manco le Dim 1 Mai - 15:34

Bonjour à tous,

Voici plusieurs mois que je ne suis intervenu sur le forum, surtout à cause du sentiment de ne rien y apporter. Je vous donne quand même des nouvelles, peu réjouissantes.

La Région Wallonne (pas en Flandre ni à Bruxelles) a décidé de passer à 30 ans pour avoir le statut d'ancêtre au lieu de 25. Toutes les voitures qui n'ont pas encore cet âge, devront s'acquitter de la taxe annuelle ordinaire à la prochaine année fiscale. Ma voiture date de mars 1986 (facture d'entretien à l'appui). 

Malheureusement, il y a une erreur sur le certificat d'immatriculation établit à Andorre. Pour une raison que j'ignore, la date de première immatriculation indiquée est mai 1988. Je me suis rendu à l'administration pour voir s'il n'y avait pas moyen de tenir compte du carnet d'entretien et des factures pour modifier l'année. Malgré la bonne volonté et la sympathie du fonctionnaire (eh oui, il y en a encore), seule la date inscrite sur ce certificat est prise en compte. Je me retrouve donc avec une voiture 2 ans plus jeune qu'elle n'est en réalité. 

Vous avez sûrement déjà entendu parler du hold-up fiscal qu'opère la Belgique sur les grosses cylindrées. A partir de septembre prochain, je devrai payer 2500 Euros par an pour rouler 2 à 3000 km. Impensable. La seule solution est de radier la plaque et de la laisser 2 ans dans le garage. 

Vu le peu de temps libre que j'ai actuellement, je n'ai pas renouvelé l'assurance et elle ne roulera désormais plus d'ici juin 2018. 

Je reviendrai peut-être un jour dire bonjour, car il est possible que j'en rachète une, mais pas dans l'immédiat.

C'est un magnifique forum et je vous remercie pour tout ce que vous m'avez apporté.

Dernière édition par manco le Dim 1 Mai - 15:38, édité 1 fois

manco

Message  Denis L'Espérance le Dim 1 Mai - 15:38

Désolé pour cette situation, mais tu as alors deux choix :

- entreposer correctement l'auto comme je l'ai décrit ailleurs
- entreposer, mais aussi la passer au peigne fin, pour ne pas dire à restaurer, de façon à avoir une voiture impeccable dans deux ans.

Denis

Denis L'Espérance

Message  manco le Dim 1 Mai - 15:40

Oui, j'ai pensé à ce sujet, mais je ne savais plus de qui il était.

Qu'entends-tu par la passer au peigne fin?

manco

Message  Jean7 le Dim 1 Mai - 15:46

Bonjour Manu,

As-tu contacté le service archives des cartes grises/ de la circulation d'Andorre pour qu'ils cherchent dans leurs archives et fassent un certificat de 86 s'ils retrouvent de la doc concordante ?

Le Certificat de Conformité de MB doit montrer l'année 86 ?

Tu ne devrais pas complètement l'arrêter. Deux ans, c'est long.

Moi, je l'a ferais tourner tous les 3 mois, 3 mètres en avant et 3 en arrière, manipuler un peu la direction et 10 coups de frein.

Et l'immatriculer en France le temps de....

Jean

Jean7

Message  manco le Dim 1 Mai - 16:02

Bonjour Jean,

Je n'y ai pas pensé, effectivement. Je vais faire des recherches pour savoir où me renseigner. Elle n'a peut-être pas été immatriculée en premier en Andorre. J'ai des factures d'entretien d'Amsterdam, Paris, Zurich.

Je vais poser aussi la question chez MB, mais là, j'ai peu d'espoir. J'avais déjà essayé d'en savoir plus chez eux pour la 560, et il n'ont rien pu me dire sur la voiture.

Est-il possible de l'immatriculer en France sans y être domicilié?

manco

Message  R$UB le Dim 1 Mai - 16:12

Evil or Very Mad

2 ans, c'est vite passé.

Donc au lieu de t'emmerder la vie, tu peux en profiter pour la bichonner.
R$UB

Message  Jean7 le Dim 1 Mai - 16:45

Le COC mercedes :

http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/passengercars/home/servicesandaccessories/homologations/homologations_importation/inportation-mercedes-occasion/Certificat_de_conformite_vehicule_occasion.html

Il faut être domicilié en France pour immatriculer.

Si elle a d'abord été immatriculée en Suisse, ils ont un service très compétent pour émettre un certificat sur la date de première immat chez eux.

Jean

Jean7

Message  Denis L'Espérance le Dim 1 Mai - 17:41

manco a écrit:Oui, j'ai pensé à ce sujet, mais je ne savais plus de qui il était.

Qu'entends-tu par la passer au peigne fin?
Examiner chaque système pour s'assurer de la qualité de son état, et rénover préventivement avant la remise en service (ou la panne).

Si tu optes pour ce choix, il faut quand même l'entreposer correctement, mais tu as le temps de tout examiner (avec mon aide au besoin) ...

Denis

Denis L'Espérance

Message  manco le Dim 1 Mai - 21:33

Merci pour vos réponses et votre aide. Je vais voir avec MB pour commencer et puis on verra.

manco

Message  Jean7 le Dim 1 Mai - 22:53

Avec MB tu connaîtras peut-être le premier pays de livraison réel.

Si c'est la Suisse, on peut avoir accès aux archives et obtenir un certif de première immat.

Jean

Jean7

Message  mercedes380 le Lun 2 Mai - 0:27

Bonjour MANUEL Smile .

Il est absolument insensé que tu sois victime d'une confusion manifeste entre le 6 et le 8, très aisée surtout à un certain âge, du préposé andorran, et sur-ajoutée de la réaction pleutre du préposé vingt-huitième couteau que tu as rencontré Evil or Very Mad .

Tu as tous les documents en main qui prouvent la mise en circulation en 86, et le mois de mai inscrit concorde avec la mois de mars de sa fabrication ; franchement, il n'y a qu'un imbécile qui ne verrait pas l'erreur de transcription d'un seul chiffre, ô combien important dans ton cas : le doigt a dû rester sur la touche 8 qui a pu ainsi doubler Rolling Eyes .

Il serait souhaitable d'écrire à une personne ayant un pouvoir de décision plus haut placé dans la hiérarchie administrative, pour confirmer ou non leur autisme. Il sera toujours possible de poursuivre en parallèle les démarches qui t'ont été suggérées, pour enfoncer le clou si besoin était.

A priori, l'Etat est là pour aider les honnêtes gens, et pas pour se conduire comme une dictature caractérielle Suspect . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Maybach2 le Lun 2 Mai - 22:51

Moi qui peste un peu contre la législation française, ça a l'air encore pluSSe pire chez vous ! cyclops
Maybach2

Message  manco le Dim 25 Sep - 19:31

Slt Rod.

Ma malheureuse 500 prend la poussière dans le garage. Je n'ai pas suivi vos conseils pour son long repos car je dois la sortir à l'occasion pour me dégager de la place. Je dois parfois insister pour qu'elle démarre, mais elle y arrive à chaque fois. Tu n'imagines pas combien j'ai râler cet été chaque fois que je vois des anciennes se balader alors que la mienne ne peut plus sortir. Dès que possible (probablement l'année prochaine), je me rachète un SEC et je reviendrai vous dire bonjour à Paris.

Sinon, la V50 tourne bien, 40.000km en 11 mois. J'ai un message concernant les airbags, mais je ne sais pas s'il est apparu du fait qu'ils sont en fin de validité ou s'ils ont un réel problème. Je vais aller bientôt faire un diagnostic.

Et toi? T'as fait un nouvel achat?

manco

Message  R$UB le Dim 25 Sep - 19:51

Donc, tu as toujours ta jolie SEC, mais tu désires en acheter une autre en plus si je comprends bien !

Pas de nouvel achat pour l'instant, mais il me reste une place de box dispo 😉.
R$UB

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut