Mon nouveau bébé 500sec

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon nouveau bébé 500sec

Message  Rigal le Ven 8 Mai 2015 - 0:54

Denis L'Espérance a écrit:Sens anti-horaire : appauvrissement !!!

Le "Gunson" est nécessaire, mais cette merde est une vraie blague : tombé de 30 cm, l'affichage du machin est HS, Evil or Very Mad .

Heureusement, j'ai eu le temps de régler !!!

Mais cela fait cher le réglage Evil or Very Mad.

Denis

Ce n'est pas le prix d'un Facom non plus, ca reste très grand public.

A propos, par chez vous :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/784534306.htm

A voir la dernière fois qu'il a été vérifié et calibré.

Rigal

Revenir en haut Aller en bas

Message  500sec le Ven 8 Mai 2015 - 9:16

En parlant de cette vis de réglage du plateau sonde, ma 500 sec est, pour je ne sais quelle raison, devenue trop basse au ralenti en position D ( j'ai 500 tr/min ) et elle cale par moment au démarrage ..si je tourne un peu cette vis, vais-je revenir à 600 tr/min ou faut-il que je regarde ailleurs d'où vient le problème ?
500sec

Message  manco le Ven 8 Mai 2015 - 10:05

J'avais acheté l'appareil Gunson pour le réglage du CO mais tant que la panne n'est pas résolue...
Je vais faire venir quelqu'un qui va y regarder. J'en ai marre de la voir au garage et de ne pas pouvoir l'utiliser.

manco

Message  Rigal le Ven 8 Mai 2015 - 10:42

500sec a écrit:En parlant de cette vis de réglage du plateau sonde, ma 500 sec est, pour je ne sais quelle raison, devenue trop basse au ralenti en position D ( j'ai 500 tr/min ) et elle cale par moment au démarrage ..si je tourne un peu cette vis, vais-je revenir à 600 tr/min ou faut-il que je regarde  ailleurs d'où vient le problème ?

KAT ou pas ?
Climatisation en fonction ou pas ?

Une fois à température, cela donne quoi ? Je demande cela car si la température du liquide de refroidissement est au-dessus de 40°C, sur P ou N, le ralenti est à 650 tr/min et en D à 500 tr/min.

Quelques pistes de recherche avant de toucher à cette vis :
1) décalage de la tête d'allumage ;
2) actuateur de ralenti ;
3) le calculateur de ralenti ;
4) relais de verrou de démarrage et de feu de recul ;
5) contacteur pleine charge.
6) si KAT, vérifier la sonde.

Rigal

Message  manco le Ven 8 Mai 2015 - 17:03

Merci Yves, mais je vais passer là la main à un pro. On verra.

manco

dsdsd

Message  STERNSCHNUPPE le Ven 8 Mai 2015 - 17:44

Hallo

c'est bien une ECE ou une RÜF?

Il existe 2 sortes de RÜF!

Une à taux de 9 et 272 PS, et la dernière à taux de 10 et 300 PS (220 KW).
STERNSCHNUPPE

Message  manco le Ven 8 Mai 2015 - 20:44

La mienne est bien une ECE

manco

Message  500sec le Dim 10 Mai 2015 - 14:19

Où as-tu trouvé cet avatar, Sternschnuppe, de w107 avec un m120... Shocked
500sec

Message  Rigal le Dim 10 Mai 2015 - 14:28

500sec a écrit:Où as-tu trouvé cet avatar, Sternschnuppe, de w107 avec un m120... Shocked

http://www.w140forum.de/showthread.php?9997-M120-im-A107-!!

Rigal

Message  manco le Sam 30 Mai 2015 - 18:55

La semaine passée, un garagiste devait venir chercher la voiture. Il n'est jamais venu et n'a même pas prévenu. Des gens comme ça sont à fuir.

J'en ai retrouvé un qui a l'air de s'y connaître. Je lui amène la voiture en remorquage. Il a immédiatement vu que le plateau sonde vibrait beaucoup trop, et si on appuie dessus, il descend facilement. Il n'avait pas le temps d'y regarder plus loin, mais c'est pour mardi. Il m'a proposé de venir travailler dessus avec lui. Je vais adorer.

A votre avis, quelle en pourrait être la cause? Ca fait aussi du bruit comme les tout vieux tracteurs.

manco

Message  manco le Mar 2 Juin 2015 - 18:20

Cette fois, je suis tombé sur un garagiste vraiment sérieux et super sympa. Il me laisse travailler sur la voiture chez lui  en me disant ce que je dois faire. Du jamais vu pour moi. 

Nouveaux problèmes : 
-joints cache-culbuteurs à changer
-joints collecteur d'échappement à changer
-grosse fuite d'huile au niveau du bourrage du vilebrequin (+- une goutte toutes les secondes)

Comme quoi, aucune voiture n'échappe aux problèmes après une longue immobilisation.

Il va falloir démonter la BVA pour changer ce bourrage. Une bonne journée de travail, mais je vais pouvoir l'aider.

Question à 2 balles : est-il possible d'être en panne d'essence avec 10l dans le réservoir?

manco

Message  Jean7 le Mar 2 Juin 2015 - 19:37

En théorie non, en pratique pourquoi pas, surtout si ce qui reste est de mauvaise qualité, avec 50% de flotte, et que de surcroît, tu as aspiré la bouillasse du fond qui a tout bouché, de la crépine aux injecteurs...

Une immobilisation de longue durée (plusieurs années) doit se faire dans d'excellentes conditions décrites par Denis, et laisseront de toute façon des traces, surtout si le local est humide. Jean

Jean7

Message  stuf le Mar 2 Juin 2015 - 21:30

Salut, c'est bien que tu aies trouvé ce genre de personne.

Pour ton problème de fuite, j'ai eu la même chose, et aussi les joints de cache-culbuteurs du fait de son inactivité pendant 5 ans. J'ai eu aussi les joints de queues de soupapes, surveille les fumées à l'échappement surtout.

Tu as mon tuto pour la dépose de boite; fais bien attention à ne pas fausser le repère PMH surtout!
stuf

Message  manco le Mer 3 Juin 2015 - 0:08

Les fumées sont bleues. Donc si ce n'est le moteur encrassé, c'est probablement les joints de queue de soupapes. 

J'étais simplement en panne d'essence. On en a remis et elle a redémarré. Il était inconcevable pour moi de tomber en panne d'essence avec 10l dans le réservoir. Il doit y avoir quand même un problème quelque part. Le garagiste m'a dit qu'il a déjà eu le coup d'un morceau de plastique qui se mettait sur la crépine quand le réservoir était presque vide. Il n'a jamais su comment ce morceau était arrivé là.
Je relirai attentivement ton tuto mais ce n'est pas la première fois qu'il déposera une BVA.

Voilà, il y a pas mal de taff à faire mais pas avant juillet car il est en convalescence pour une jambe cassée.

manco

Message  mercedes380 le Mer 3 Juin 2015 - 0:48

Bonjour MANUEL Smile .

C'est tout de même fou que rien de ce qui concerne tes voitures ne peut se passer normalement Evil or Very Mad ; après le faux-bond du premier pro, maintenant, c'est le second qui a la jambe cassé Rolling Eyes, et tu es coincé au moins un mois avec cela Crying or Very sad . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  manco le Mer 3 Juin 2015 - 8:28

Eh oui, c'est comme ça, mais il faut rester positif; pas toujours facile. Le bon côté des choses est que ça avance.

Peut-on quand même rouler avec les joints de queue de soupapes usés?

Serait-il possible d'installer un système pour évacuer l'huile qui fuit? Elle coule à l'avant de la BVA au niveau de la petite plaque amovible du regard.

manco

Message  Jean7 le Mer 3 Juin 2015 - 12:51

Si je comprends bien, tu perds de l'huile moteur sur le joint spi entre le moteur et la bva ? Ou bien perds-tu de l'huile rouge de bva par ce même endroit ?

C'est certainement la lèvre du joint spi qui a séché durant la non-activité et qui s'est rétractée, ne remplissant plus son office.

Pour info, j'avais eu le cas sur une autre auto, d'un goutte à goutte d'huile moteur, principalement au démarrage à froid. Ensuite, avec l'huile qui chauffe, le joint qui gonfle, ça s'estompait pour ne presque plus fuir.

J'avais alors employé Bardhal Stop fuite moteur qui assouplit les joints et les regonfle un peu. Cela avait quasiment fait disparaitre la fuite, évitant le démontage:

http://www.bardahlfrance.fr/produits/additifs-auto-huile-moteur/6-stop-fuite-moteur.html

Je précise à ce sujet que la qualité de l'huile et la viscosité sur ces anciens moteurs sont fondamentales. En dessous de 10W40, on prend le risque des fuites un peu partout. Ainsi, je déconseille les 5W....et bannis les 0W...

Ta fuite disparait-elle ou diminue-t-elle, moteur bien chaud ?

Est-ce de l'huile moteur ou bva ?

Quels viscosité et type d'huile as-tu dans ton moteur ?

Je connais des cas de mixtures d'huile sur des MB, dans lesquelles les additifs incompatibles ont fini par créer des soucis d'étanchéité de différents joints, voire des symptômes plus graves...

Les moteurs n'aiment pas trop changer de type et de marque d'huile à chaque vidange.

Chaque fabricant, chaque formule a ses additifs qui peuvent parfois interagir.

Certaines huiles ont par ailleurs des additifs très agressifs sur des caoutchoucs d'anciennes générations et en plus anciens, ayant déjà bien chauffés dans la mécanique...

Il s'en faut de peu pour qu'ils montrent les premiers signes de faiblesse .  Jean

Jean7

Message  stuf le Mer 3 Juin 2015 - 13:17

Mes joints de queues de soupapes se sont mis à fuir quand j'ai changé d'huile de mon côté... pour de la 10W40 Castrol à l'époque, je me souviens; j'ignore ce qu'il y avait dedans avant. Ils devaient être raides, et la nouvelle huile a dû les finir.
stuf

Message  François GUILLARD le Mer 3 Juin 2015 - 16:33

Rigal a écrit:
Très bel achat.

Pour le gaz de climatisation, avez-vous une facture, un ordre d'opération ou une étiquette sur la traverse devant le radiateur ? Dessus est indiqué le type de gaz utilisé. Ca doit être du R143 qui ne demande pas de changement de système contrairement au R134A. Par contre s'ils ont fait la bêtise de mettre du R134A dans un système non modifié R12...
Merci, Yves, pour l'info... On en trouve encore, du R143...???Question
C'était en aparté...

Très belle auto, mondialisée...: Andorre, plaques belges, achetée en Allemagne... que du beau monde...drunken.
FE-LI-CI-TA-TIONS

J'aime bien la Benz dont la plaque commence par BM...Very Happy
François GUILLARD

http://certhafranceoutillage.fr

Message  manco le Mer 3 Juin 2015 - 17:11

J'ai fait quelques km aujourd'hui. Bonne nouvelle, elle ne fume plus. Le moteur devait être encrassé avec tous les essais.

Le ralenti est vraiment parfait, je dois regarder le compte-tours pour vérifier si le moteur tourne. Le changement du faisceau, et surtout le nettoyage des injecteurs y sont surement pour quelque chose. 

La fuite d'huile a l'air de diminuer car je n'ai plus de grosse tache au sol, et je ne vois que des gouttes suinter sur la BVA. Ce n'est pas de l'huile de boîte car elle n'est pas rouge, mais de la même couleur que celle du moteur. 

L'huile moteur a été changée juste avant mon achat. Quelle huile? Mais elle est encore bien propre. Je la changerai par une Total 10w40. 

En fin de compte, j'avais les bougies hs combinées avec des injecteurs encrassés, et finalement, une panne d'essence avec au moins 10l dans le réservoir. J'espère être tranquille pour un moment.

manco

Message  stuf le Mer 3 Juin 2015 - 17:18

Bon, ben content que ça tourne enfin; profites-en maintenant....  Cool
stuf

Message  mercedes380 le Mer 3 Juin 2015 - 17:39

cheers sunny cheers sunny cheers

mercedes380
Modérateurs

Message  Jean7 le Mer 3 Juin 2015 - 18:05

Bravo aussi à ton mécano à l'ancienne qui tolère ses clients passionnés autour, et même avec les mains dans le moulin.

Fais-la tourner sur autoroute, mets lui une bonne 10W40 en changeant le filtre et surveille ta fuite d'huile.

Ensuite, fais-la tourner au moins toutes les 6 semaines pour que les joints ne dessèchent pas.

Quand tu l'auras bien décrassée des multiples essais, fais-lui son CO. Jean

Jean7

Message  François GUILLARD le Mer 3 Juin 2015 - 18:35

Jean7 a écrit:Bravo aussi à ton mécano à l'ancienne qui tolère ses clients passionés autour et même avec les mains dans le moulin.

Fais-la tourner sur autoroute, mets lui une bonne 10W40 en changeant le filtre et surveille ta fuite d'huile.

Ensuite, fais-la tourner au moins toutes les 6 semaines pour que les joints ne dessèchent pas.

Quand tu l'auras bien décrassée des multiples essais, fais-lui son CO:cheers:. Jean

Ben voilà... je cherchais une entrée... et en plus, c'est un Parisien que me la donne...

Je viens de lire ma "niouletter" journalière de l'USINE NOUVELLE... et qu'apprends-je ?????

Des pastilles de couleur à Paris... même au fin-fond des Pyrénées, on est quand même un peu au courant des choses de la vie entre la ministre de l'écologie et la maire de Paris...!!! qui s'entendent comme deux soeurs...!!!

Bref...!!!

Comment sait-on où se situent nos voitures en matière de... pastille... j'vous ai eu... hein...!!!

Pour l'histoire, dans les années 96/97, ma 280SE avait été refoulée Porte d'Italie pour cause de... pollution... je l'ai équipée au GPL et j'ai eu ma pastille verte...

Hier, j'ai fait 2 fois le tour du "périph" en allant à Stains à 70 km/h... et j'parle pas des bouchons sur la N20 d'abord et sur la N301
Ensuite...Résultat... 425 km avec le plein...

Ce serait "cool" si vous aviez une réponse.
Amicalement
François
François GUILLARD

http://certhafranceoutillage.fr

Message  Jean7 le Mer 3 Juin 2015 - 21:34

Bonsoir François.

Ces vignettes sont déclarées à ce jour facultatives. Je serais tenté de demander dans ce cas qui mettra des rouges et à quoi elles vont servir ?

C'est la préfecture qui vous décernera, suite à votre demande, le macaron, selon que vous avez un diesel ou un essence et selon l'année de première mise en circulation.

C'est simple, toutes les essences avant 1996 sont bannies et considérées comme très polluantes. D'ailleurs, la Mairesse parisienne prévoit d'interdire la circulation intra-muros des essence immatriculées avant 1997, donc jusqu'à 1996. Je voudrais voir comment elle va s'y prendre déjà pour les bus de touristes cet été.

Ma foi, ceux qui ont voté pour les personnes à la base de ces lois n'ont qu'à s'arranger avec elles et cesser de croire aux mensonges et aux miracles.

Et tout cela n'est que le début d'une grande purge annoncée, pensant plaider en faveur de l'écologie et relancer la production et les ventes d'automobiles françaises. 

N'importe quoi + n'importe quoi = n'importe quoi. Jean

Jean7

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut