Mon nouveau bébé 500sec

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon nouveau bébé 500sec

Message  manco le Mer 29 Avr - 9:59

J'ai remplacé le filtre à essence. L'essence arrive bien au doseur. L'essence coule pendant +- 2 secondes quand je mets le contact. Résultat : nada. J'en ai mis dans le doseur. Elle démarre bien, mais j'ai un sacré panache de fumée. Les injecteurs doivent être propres puisque ça tourne bien avec l'essence dans le doseur. Non? L'allumage doit être bon aussi.

manco

Revenir en haut Aller en bas

Message  R$UB le Mer 29 Avr - 10:22

Ton catalyseur est bouché.
R$UB

Message  manco le Mer 29 Avr - 10:29

Et on fait quoi dans ce cas?
Et comment ce truc peut se boucher?
C'est une ECE .

manco

Message  R$UB le Mer 29 Avr - 10:31

Avant de changer cette pièce vraiment cher, je testerais en débranchant la ligne d'échappement entre le moteur et le pot catalytique.

Et si ta voiture fonctionne bien, c'est que ton échappement est bouché.
R$UB

Message  manco le Mer 29 Avr - 10:33

Mais il n'y a pas de catalyseur sur les ECE.

manco

Message  R$UB le Mer 29 Avr - 10:34

Je ne me souvenais pas que c'était un ECE.
R$UB

Message  grizzly_95 le Mer 29 Avr - 10:40

manco a écrit:J'ai remplacé le filtre à essence. L'essence arrive bien au doseur. L'essence coule pendant +- 2 secondes quand je mets le contact. Résultat : nada. J'en ai mis dans le doseur. Elle démarre bien mais j'ai un sacré panache de fumée. Les injecteurs doivent être propres puisque ça tourne bien avec l'essence dans le doseur. Non? L'allumage doit être bon aussi.
Si tu mets de l'essence directement dans le doseur, elle se vaporise dans le collecteur d'admission sans passer par les injecteurs, ce test ne les met donc pas hors de cause.

Administrateurs

Message  manco le Mer 29 Avr - 11:14

Dans ce cas, ce doivent être eux, les fautifs. Je devrais les démonter pour voir s'ils giclent bien.

J'ai bien envie d'acheter un nettoyeur à ultrason. Les prix varient de 30 à 500 E. Comment en choisir un? J'ai vu celui-là :

http://www.kapaza.be/fr/beaute-et-bien-etre/nettoyeur-a-ultrasons-pour-materiel-esthetique-94630660.htm

manco

Message  grizzly_95 le Mer 29 Avr - 11:30

manco a écrit: J'ai vu celui-là :

http://www.kapaza.be/fr/beaute-et-bien-etre/nettoyeur-a-ultrasons-pour-materiel-esthetique-94630660.htm
C'en est un de ce style que j'utilise.

Administrateurs

Message  stuf le Mer 29 Avr - 12:27

Avant de démonter les injecteurs:

-vérifie quand même que la pompe débite bien (lance au démarreur, durite d'alimentation débranchée mise dans une bouteille, fais tourner 15 secondes, la bouteille d'1,5 litre doit être à moitié pleine ou pas loin).

-vérifie si l'essence sort du distributeur, il est peut-être en cause: démonte les durites en haut du distributeur une par une, et regarde si de l'essence en sort. 

Si oui, alors ce sont probablement les injecteurs. Mais les 8 bouchés qui ne parviennent pas même à faire tousser le moteur ?

Si non, ça peut aussi être le régulateur de débit : la pièce Bosch en cuivre, cylindrique du même côté que la durite d'alimentation: il peut être bouché, et dans ce cas, l'essence n'arrive pas au distributeur, ou la membrane peut être percée aussi.  Bref, c'est une source de panne potentielle...
stuf

Message  Jean7 le Mer 29 Avr - 15:36

Une remarque à tout hasard. Tu n'aurais pas fait un plein d'essence venant d'une cuve avec pas mal d'eau dedans. Cela m'est arrivé il y a bien longtemps, symptômes similaires. Il a fallu vidanger tout le réservoir.

Après avoir fait les tests de Stuf, et le test des injecteurs, si ça continu, tu pourrais essayer d'alimenter tes pompes à essence avec un bidon contenant du SP98 frais . Cela demande un peu de bricolage de tuyauterie...

Il est très important que tu ailles à fond des tests, et surtout que tu ne t'arrêtes pas à mi-chemin pensant que c'est bon. Un test non mené à son terme ne permet pas d'éradiquer des pistes avec certitude. Ainsi le test de remplissage d'1;5l d'essence demandé par Stuf est très important pour juger le débit des pompes....

Jean7

Message  stuf le Mer 29 Avr - 16:08

Allez, on va y arriver à trouver ce qu'elle a!

Et après, ça ne sera que du bonheur ( je ne repense même plus à mon joint spi fuyard, et pourtant, j'ai galéré à cause de ça ( dépose X2 de la boite  Laughing ).
stuf

Message  manco le Jeu 30 Avr - 9:36

J'ai testé l'arrivée d'essence jusqu'aux injecteurs. Elle y arrive, pas en grande quantité, mais j'imagine que c'est normal puisque je ne fais aller le démarreur que 3-4 secondes. J'ai remis un fond de verre dans le doseur. Elle démarre bien et si je maintiens un régime de +-2000tr, elle ne crève pas, mais qu'est-ce qu'elle fume. Dès que je lâche les gaz, elle s'arrête. Est-ce qu'un mélange trop riche pourrait en être la cause?

Jean, je suis sur la réserve et si le carburant serait en cause, les problèmes ne seraient-ils pas survenus plus tôt?

Voici la photo que tu voulais, Steph. Je ne vois pas les fils dont tu parlais. Il n'y a que les gros câbles qui arrivent aux cosses.

manco

Message  stuf le Jeu 30 Avr - 11:12

Merci pour la photo; j'ai donc un bricolage lié à l'ancienne alarme pour l'alimentation de ma pompe... 

C'est normal qu'elle ne tienne pas le ralenti avec la méthode du verre dans le doseur, car maintenir un ralenti nécessite une grosse précision, ce qui n'est pas le cas ici. De la même façon, je ne tiendrais pas compte de la manière dont elle fume, car ton mélange est loin d'être homogène... surtout que tu es dans ton garage?

Donc, tu as débranché les arrivées aux injecteurs depuis le doseur ou à l'extrémité des injecteurs? Tu as bien fait les 8? 

Ca veut dire que le distributeur de l'essence fonctionne ; après, on sait pas si c'est la bonne quantité, mais c'est déjà ça, il n'est pas grippé.

Je pense à deux autres trucs: as-tu testé ton injecteur de départ à froid? Es-tu sûr du fonctionnement de ton actuateur de ralenti?
stuf

Message  manco le Jeu 30 Avr - 12:06

J'ai dévissé les durites qui arrivent aux injecteurs pour tester l'arrivée d'essence. J'avais déjà testé l'actuateur de ralenti et l'injecteur à froid sur la 560 lors de la première panne . Je vais m'acheter un nettoyeur injecteur et on verra après.

manco

Message  stuf le Jeu 30 Avr - 12:17

Ok. Fais le test de débit de la durite d'alimentation du doseur avec la bouteille aussi, pour être sûr que la pression venant des pompes est bonne.
stuf

Message  Jean7 le Ven 1 Mai - 13:05

L'eau est plus lourde que l'essence, donc elle est au fond du réservoir. Quand tu as sur la réserve, c'est elle qui finit par être aspirée.

C'est une hypothèse et il faut toutes les mettre sur la table.

Eventuellement, après avoir fini les test de Stuf, vide ton réservoir complétement et remets 20 l de SP98.

Tu as testé l'arrivée aux injecteur, mais pas la pulvérisation en sortie d'injecteur. Or, elle est essentielle. Il faut déposer les 8 injecteurs et les mettre dans un pot de yaourt en verre. Coup de démarreur et on regarde si on a une pulvérisation uniforme sur les 8. Même test sur celui de départ à froid.

L'actuateur de ralenti est aussi une très bonne piste. Il faudrait le retester pour être certain, et éventuellement mettre celui de la 560.

Il faudrait aussi être certain que sur la 500, ton actuateur de ralenti est bien alimenté en 12V et qu'il remplit sa fonction, car s'il ne reçoit pas de courant ( fil coupé....) bien qu'il soit bon, il ne remplit pas sa fonction.

Elle fume beaucoup car il doit y avoir de l'essence accumulée un peu partout, y compris dans les cylindres, voire dans l'huile moteur, et éventuellement un dérèglement très important de la richesse.

Dès que tu arrives à la faire tourner, ça ira mieux, tu pourras tester le CO, après l'avoir bien décrassée.

Il semblerait qu'on soit sur un problème lié d'alimentation (pompe, injecteurs, gros dérèglement du co, qualité de l'essence....) . Il faut poursuivre les tests pour cerner le problème et affiner le diagnostic. Jean

Jean7

Message  stuf le Ven 1 Mai - 13:14

Une autre variable qui peut faire que ça ne démarre pas, même si tout fonctionne: la vis de richesse de ralenti complètement déréglée. Ceci dit, pied au plancher, ça doit démarrer malgré tout. Normalement, tu n'y as pas touché, mais à garder en tête quand toutes les autres hypothèses seront vérifiées.
stuf

Message  manco le Ven 1 Mai - 19:23

La prochaine étape sera le nettoyage des injecteurs dès que j'aurai le nettoyeur. Je vérifierai ensuite s'ils giclent bien. Merci pour vos conseils.

manco

Message  manco le Jeu 7 Mai - 11:41

J'ai nettoyé les injecteurs à l'ultrason. Génial cette machine. Le moteur démarre bien et le ralenti est bon. Encore de légers soubresauts à peine perceptibles. J'avais en faite une double panne en même temps (bougies et injecteurs) d'où la complexité du diagnostique je pense.  

Je dois régler le co car elle fume toujours énormément. Pour ça, j'ai encore des questions. Peut-on le régler sans le filtre à air? Quand on met la clé allen de 3, je sens une résistance comme s'il y avait un ressort. Jusqu'où dois-je descendre avec la clé? Est-ce bien desserrer qu'il faut faire pour réduire le mélange? Merci

manco

Message  manco le Jeu 7 Mai - 13:06

Bon, réjouissance de courte durée. Elle démarre, tient le ralenti mais dés qu'on met une vitesse soit elle crève soit il n'y a pas de puissance. Quand je maintiens les gaz, le moteur joue au yoyo dans les tours. Y a-t-il une sonde lambda sur les ECE?

manco

Message  R$UB le Jeu 7 Mai - 13:48

Non .

C'est bien une ECE (40cv) ou une RÜF ?
R$UB

Message  stuf le Jeu 7 Mai - 15:11

Pour la vis allen, clé de 3, à travers le filtre, il faut en effet passer le petit cran; parfois ça cale, il y a un coup de main à prendre.

Appauvrissement dans le sens horaire.

Par contre, je déconseille sans appareil de mesure, c'est très sensible: 1/4 de tour, je passe de 8.5% à 2% en pollution!

Au pire, il faut marquer la position de la clé et ne jamais la retirer pendant le réglage.

Mais tes symptômes en accélérant sont indépendants de ce réglage qui ne concerne que le ralenti...

As-tu testé le débit d'arrivée d'essence avec une bouteille pour mesurer un débit suffisant pour alimenter le distributeur en charge? Si la pression n'est pas suffisante, l'essence n'arrive pas assez pour faire monter le moteur dans les tours.

Je pense à deux autres trucs:
- le régulateur de pression ( la pièce en cuivre cylindrique) peut déconner de cette manière. Tu peux essayer celui de la 560?
- une prise d'air ( semelle du doseur dessertie par exemple) peut créer un problème d'accélération...  

Bon, déjà, tu as réussi à la démarre;, ça avance, ça avance...
stuf

Message  Jean7 le Ven 8 Mai - 0:34

Il faut le faire avec le filtre à air. L'aspiration est différente avec ou sans filtre, par déduction, le co change aussi.

Tu rentres la clé dans la vis, tu enfonces le ressort et tu tournes légèrement de droite à gauche pour bien sentir le cran et que tu es en prises.

A ce moment-là, tu tournes d'1/8. Note la position de la clé pour être sur de ne pas dépasser et pour prendre un repère.

D'accord avec Stuf, appareil indispensable, déjà pour voir d'où on part; contrôle du débit d'essence et du filtre à essence également indispensable.

Par contre, Stuf, il me semble que tu te trompes :appauvrissement dans le sens anti-horaire selon mes souvenirs. C'est l'inverse de ce qu'on pourrait croire. En serrant la vis, on enrichit et en desserrant, on appauvrit. Quelqu'un pourrait-il confirmer ? Jean

Jean7

Message  Denis L'Espérance le Ven 8 Mai - 1:02

Sens anti-horaire : appauvrissement !!!

Le "Gunson" est nécessaire, mais cette merde est une vraie blague : tombé de 30 cm, l'affichage du machin est HS, Evil or Very Mad .

Heureusement, j'ai eu le temps de régler !!!

Mais cela fait cher le réglage Evil or Very Mad.

Denis

Denis L'Espérance

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut