Mon nouveau bébé 500sec

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon nouveau bébé 500sec

Message  Tomato le Sam 30 Aoû - 0:34

La w210 souffre d'une image horrible en raison de son problème de rouille. Mais je note depuis 12 mois des articles à répétition dans les journaux allemands de youngtimers qui ont pour but de la réhabiliter. Encore récemment un article sur la E50 AMG.

J'en ai eu une pendant 2 ans, une 320 CDI break, un monstre de chargement, très confortable, et un moteur dynamique. Et pourtant déjà plus de 200.000 km. Mais clairement, je trouve qu'elle vieillissait moins bien (par ex le plastiques intérieurs) que la W124 que nous avions en break 300D qui, après 300.000 km, avait des boiseries brillantes comme au premier jour (et les aiguilles oranges!), mais surtout un intérieur hyper propre et solide.

Entre les deux, je prendrais encore la W124 pour le look, mais une E50 ou E55, ça doit être bien aussi !
Tomato

Revenir en haut Aller en bas

Message  Tomato le Sam 30 Aoû - 0:40

Sur les séries suivantes, je ne dis rien sur les W140, je n'ai jamais pratiqué. Mais la W215, oui, ainsi que la suivante w220 - des autos formidables de confort. Le salon roulant est de plus en plus abouti. La qualité intérieure - je ne comprends pas trop les critiques. C'est quand même autre chose qu'une W126, les matières sont bien plus travaillées.

Mais dans le principe, ce sont des évolutions naturelles de l'esprit de la S-Klasse, comme l'était la W126 ou avant la W116: produire la meilleure berline du moment, le meilleur confort tout en sécurité.
Tomato

Message  Falcon le Sam 30 Aoû - 1:16

Bonsoir,

J'ai eu une W220 S500L de 2005 pendant quelques années. Elle était techniquement parfaite, très confortable, très fiable...pas l'ombre d'un problème... L'entretien était peu coûteux (toute chose étant égale par ailleurs)... Je faisais même les opérations basiques (vidanges/filtre et petites bricoles). Mais voilà...si la carrosserie (gris clair métal) était fine et finalement assez élégante...je n'ai jamais accroché pour son intérieur : la boiserie pas assez présente...et le plastique trop présent...et sans grande classe...

En revanche, j'ai vraiment apprécié la qualité de finition et le travail sur la W221... L'intérieur est réussi, je crois. En revanche la carrosserie...je ne suis pas fana...

J'adore la carrosserie des 108, 116 et 126... Après, je ne me retrouve pas vraiment...

Voilà...c'était mon petit grain de sel...

Bonne nuit à tous !

Very Happy
Falcon

Message  Falcon le Sam 30 Aoû - 1:21

...j'oubliais, je ne parle pas des 140 car je n'en ai aucune expérience. La démesure de la S600L me séduit...car elle est vraiment énorme...à tous points de vue... Une vraie grosse Mercedes-Benz...qui occupe bien sa place sur la chaussée... et ça...j'aime bien...  cheers

Je ne parlerais pas de finesse de ligne... Pour l'intérieur...je ne supporte pas ce volant tout plastique (pot central)... Sur la 600, heureusement, le bois arrange un peu les choses... J'adore le volant des 126 (sans airbag)...
Falcon

Message  gentlefred33 le Sam 30 Aoû - 1:57

Merci à tous les deux pour vos avis, Tomato et Falcon Very Happy
Cela prouve que malgré tout, nous sommes tous ici d'accord sur la majorité des points évoqués.

Il n'y a définitivement aucun lien entre l'objectivité pure et la valeur/cote d'un véhicule pour lequel le subjectif semble grandement rentrer en ligne de compte (rien de nouveau en cela...). Méhari, n'est-ce pas René Wink, et tant d'autres autos pour lesquelles j'avoue avoir du mal avec leur valeur marchande d'aujourd'hui..

Mais dans ce cas, je me permets de ne TOUJOURS PAS comprendre dans ce cas pourquoi on peut ne pas aimer un véhicule (ou ne plus l'aimer Rolling Eyes ) 10 à 15 ans après sa sortie (obsolescence Question ), puis après l'aduler..... Rolling Eyes (mélancolie Question )
Le coeur a ses raisons.. que le portefeuille n'a pas toujours Laughing .
Parce que dénigrer une auto pour l'encenser ensuite....je ne saisis pas.

Remarquez..
On a bien un forum et des clubs R25/Safrane chez nous Rolling Eyes
Ce qui ne veut pas pour autant dire que leur cote flambe Rolling Eyes .....

Question de pouvoir d'achat France/Allemagne et/ou d'intérêt par rapport à l'automobile en général Question
Vraisemblablement un peu des deux....
Saupoudré de spéculation...
Ainsi va le monde Neutral .
Basketball

Non non, Steffen "je n'ai pas rué dans les brancards" LOL Very Happy,  juste (peut-être) affiné deux-trois bricoles Wink

Combien vaut quelque chose Question
Ce que les acheteurs à un instant T donné sont prêts à mettre dedans..
Après...... Rolling Eyes

PS
@Tomato
Un break E430 phII 4matic full Designo est quand même infiniment supérieur en tous points (sinon dans la majorité des points) à un 124, fut-il même E36 (ou sinon, comparons si tu préfères un E55T à un E36T) Wink .
Quant à la ligne et à la durabilité du produit cela est un autre débat cheers .
Idem quant au statut de collector potentiel (amis de la spéculation Rolling Eyes ...) et nombre des exemplaires construits.

Ce dernier point explique peut-être en Allemagne la différence de valeur C140 96/98 (les plus abouties) Vs C215 car produites en beaucoup moins d'exemplaires Question .
Encore un élément à rajouter à cette automobilesque méditation tardive Very Happy .

Pour en terminer, j'aime bien les essais de l'ancêtre par rapport à l'actuelle Wink  (style 205 GTI Vs 208GTI etc...)
Buonanotte a tutti Sleep
Frédéric.
gentlefred33

Message  gentlefred33 le Sam 30 Aoû - 2:25

J'ai quand même oublié de vous préciser que je sais et peux comparer, ayant eu la chance de posséder ( entre autres très nombreuses MB) une 500E et un 250T D ( veau absolu sans grand intérêt , pardon Steffen Sad ) en w124, une 500SE de 91 dont je garde un extraordinaire souvenir de confort et maniabilité par rapport à son gabarit, mais dont la boîte lâcha ( qui a dit "bizarre", lol), et un CL500 W215 de 2000 équipé AMG (roues, suspension, échappement).

Inutile de préciser que celui-ci était quand même à des années-lumière de ma pov' 500 SEC d aujourd'hui. Un monstre extraordinaire! Certes, qualité de construction et coût d'entretien sur le long terme sûrement prohibitifs, mais quel engin quand même!

Gardons la tête froide malgré la passion et sachons éviter de comparer ce qui ne peut l'être.. ou alors sur certains points précis, ou alors pour le "fun" ( j'aime bien aussi, comme dit plus haut), mais ne soyons pas passéistes intégristes Smile.
gentlefred33

Message  braketou junior le Sam 30 Aoû - 15:22

J'ai toutes les S-Klasse de la w111 à la w140 et ma préférée est de loin ma w109 en version 6.3. Pourtant pas de
sièges électriques, pas d'ABS, pas d'airbag... Mais le choix ne s'explique pas ...
braketou junior

Message  Jean7 le Sam 30 Aoû - 16:27

Bonjour Frédéric, très intéressant ce que tu écris.

La comparaison W126/911, dans mon esprit, c'était plutôt 560SEC versus 964 . Donc les premières 964 de 1989 et les dernières 560 SEC de 89 à 91.  Tu as raison, même la 964 coûtait moins cher, mais pas tant que ça. Et de toute façon, la différence de prix ces 2 autos neuves n'était pas aussi flagrant qu’aujourd’hui, 25 ans plus tard. Une belle 964, c'est actuellement en moyenne 35.000 €.

Les cas particuliers auxquels je faisais allusion et que j'ai connus en France et en Allemagne, c'était 560 SEC et 964.
Un coupé lourd volumineux et puissant / une petite bombe

La 928, elle était trop proche et similaire de la 560 SEC, et d'ailleurs, la cote des 928 n'est pas faramineuse non plus, hormis les dernières. La 928 est une voiture d'une grande complexité pour l'époque, le coût d'entretien est très élevé. Première auto à avoir un système intégré de contrôle de la pression des pneus...

Je maintiens ce que j'ai écrit sur l'entretien courant des W140. Bien que n'ayant aucune connaissance particulière, je parviens à faire moi-même les choses courantes, seul l'outillage avec les embouts torx et XZN a évolué ( vidanges moteur, bva, pont, LdR, remplacement des filtres air /essence, AC). A part d'acheter la jauge d'atelier pour mesurer le niveau de la bva, le reste est pour moi comparable aux W126.

Certes, je n'ai pas encore eu de panne, car mes modestes compétences s'arrêtent là. Je suis très admiratif de ce que certains d'entre vous sont capables de faire sur leurs Mercedes, tous modèles confondus. Et René a raison, c'est le secret: les garder.

Mais je suis convaincu qu'avec un entretien régulier et rigoureux et une conduite respectueuse de la mécanique, les W140 ne sont pas plus ouvertes aux pannes que les W126. 

Quand l'opportunité d'acquérir une W215 s'est présentée, j'ai pris l'avis de plusieurs personnes qui baignent dans le milieu Mercedes, et surtout dans ses entrailles. Toutes m'ont dit unanimement, et je me suis mal exprimé sur ce point, que c'était la suite logique de la W140, et qu'en terme de luxe, de comportement routier, de plein d'autres choses que vous connaissez,  elle lui était supérieure. Mais ils m'ont prévenu que le coût d'entretien n'avait plus rien  à voir avec une W140, et que surtout, il fallait être prêt à aller, selon l'usage, tous les mois chez Mercedes pour faire face à des cascades d'anomalies et pannes électroniques en tout genre.

Le défaut majeur des W215, c'est la suspension ABC. Système parait-il génial pour la conduite de l'auto, mais régulièrement, il faut remplacer tous les organes du système ( vérins, pompes....), et c'est hors de prix et assez régulier. En plus, elles ne supportent absolument pas les immobilisations.

La W215 a été conçue pour que les petits mécanos ne puissent plus y toucher . Tout est très spécifique sur cette auto. Elle a ouvert l'ère des Mercedes ultra sophistiquées, ultra technologiques. La W140 est bien plus proche de la W126 que de la W215. 

Quand comme moi, on n'aime pas amener une auto dans un garage parce qu'on ne sait ps ce qu'ils vont faire et ne pas faire, quand on aime comprendre les pannes avec des raisonnements simples et logiques, et non pas du charabia informatique, on préfère passer à côté d'une voiture supérieure sur certains points, mais bien trop contraignante au point de vue de l'entretien.

Je connais des possesseurs de W215 CL 500. Ils sont très attachés à leurs autos, mais ils y consacrent le budget nécessaire et je puis te dire qu'il est incomparable à celui d'une W140. Attention, je parle d'autos entretenues avec des usages normaux. Une 140 peut coûter en réparation aussi chère qu'une W215 si on l'a néglige. Jean

Jean7

Message  Tomato le Sam 30 Aoû - 20:03

gentlefred33 a écrit:M
@Tomato
Un break E430 phII 4matic full Designo est quand même infiniment supérieur en tous points (sinon dans la majorité des points) à un 124, fut-il même E36 (ou sinon, comparons si tu préfères un E55T à un E36T) Wink .
Quant à la ligne et à la durabilité du produit cela est un autre débat cheers .

C'est bien ce que je dis également - mais je préfère la ligne de la W124 T aujourd'hui. Une caractéristique que se partagent encore les W124, W210, (et W126 ...) et que j'adore, c'est que la console centrale en bois est adaptée aux commandes qui y figurent. Quand une option manque, il n'y a pas comme aujourd'hui un bouton noir à la place. Mercedes a totalement arrêté ce principe, et c'est bien dommage.
Tomato

Message  braketou junior le Dim 31 Aoû - 0:00

Pour ce qui est de la E36, ce sont les débuts du partenariat Mercedes-AMG ... Du vrai collector qui a le mérite d'être extrêmement exclusif, 400 exemplaires environ toutes versions confondues.
Je ne sais pas vous, mais moi, j'adore.

D'ailleurs, ma E280 se transforme peu à peu en E36 ...Razz
braketou junior

Message  gentlefred33 le Dim 31 Aoû - 0:31

Tu l'as dit: collector et exclusif. Mais après? Plus performant qu'un E50 ou 55? Plus confortable qu'une 430? Plus fiable? Meilleur châssis? Etc etc.....non. C'est ainsi. Le cœur a ses raisons. Et on peut effectivement vouloir collectionner un objet pour ce qu'il a représenté à une certaine époque.

Mais c'est une forme d'objectivité sentimentale et mélancolique Smile , le pendant de chaque collectionneur qui sommeille en nous d'ailleurs Smile, ce pourquoi je ne me permettrai de te jeter la pierre à ce propos Smile...car j'adore malgré tout de nombreuses autos qui ne sont plus produites aujourd'hui, et de fait, totalement dépassées en performances pures et du point de vue autres qualités "objectives" d'aujourd'hui malgré tout Smile!

Comme quoi...néanmoins....une Méhari à 10 000e ou plus, non, je ne pourrai jamais moi non plus! (Clin d'œil à RenéSmile ).
gentlefred33

Message  Rigal le Dim 31 Aoû - 2:12

Tomato a écrit:
C'est bien ce que je dis également - mais je préfère la ligne de la W124 T aujourd'hui. Une caractéristique que se partagent encore les W124, W210, (et W126 ...) et que j'adore, c'est que la console centrale en bois est adaptée aux commandes qui y figurent. Quand une option manque, il n'y a pas comme aujourd'hui un bouton noir à la place. Mercedes a totalement arrêté ce principe, et c'est bien dommage.

C'est amusant, je lisais justement la fiche d'installation MB d'un équipement en seconde monte sur une 126.
Elle indique 2 méthodes quant au bouton supplémentaire :
- la première, pas la plus simple, une découpe dans la console existante (pas de cote de découpe précisée et je ne l'ai pas -encore- trouvée ailleurs) .
- la seconde : changer la console.

Rigal

Message  Tomato le Dim 31 Aoû - 10:43

gentlefred33 a écrit:Tu l'as dit: collector et exclusif. Mais après? Plus performant qu'un E50 ou 55? Plus confortable qu'une 430? Plus fiable? Meilleur châssis? Etc etc.....non. C'est ainsi. Le cœur a ses raisons. Et on peut effectivement vouloir collectionner un objet pour ce qu'il a représenté à une certaine époque.

Mais c'est une forme d'objectivité sentimentale et mélancolique Smile , le pendant de chaque collectionneur qui sommeille en nous d'ailleurs Smile, ce pourquoi je ne me permettrai de te jeter la pierre à ce propos Smile...car j'adore malgré tout de nombreuses autos qui ne sont plus produites aujourd'hui, et de fait, totalement dépassées en performances pures et du point de vue autres qualités "objectives" d'aujourd'hui malgré tout Smile!

Comme quoi...néanmoins....une Méhari à 10 000e ou plus, non, je ne pourrai jamais moi non plus! (Clin d'œil à RenéSmile ).

Mais c'est là le principe de toute passion et toute collection - des objets du quotidien que l'on collectionne, des autos qui se collectionnent avec le temps c'est pareil. L'AMG est plus intéressante car plus rare. Évidemment tout cela est purement subjectif. Pourquoi un 420 vaut moins qu'un 560? L'attrait du gros moteur, la mécanique, la puissance ... Pourquoi la 911 vaut plus que la 928? La forme iconique, le bruit, la puissance / poids, etc ... Pourquoi préférer une Morgan à une 911? Sensations extrêmes même avec un moteur 4 cylindres de 115 ch!

La E430 est une belle machine confortable et rapide, mais n'a pas l'exclusivité des autres citées. Même chose aujourd'hui avec une E500 par rapport à une E55/E63.

Eh oui, c'est une forme de sentimentalité - avoir les voitures que l'on admirait plus jeune ... Une des autres raisons, je pense aussi à l'engouement actuel pour les youngtimers par la génération des années 60-70.
Tomato

Message  R$UB le Dim 31 Aoû - 12:29

Tomato a écrit:
gentlefred33 a écrit:Tu l'as dit: collector et exclusif. Mais après? Plus performant qu'un E50 ou 55? Plus confortable qu'une 430? Plus fiable? Meilleur châssis? Etc etc.....non. C'est ainsi. Le cœur a ses raisons. Et on peut effectivement vouloir collectionner un objet pour ce qu'il a représenté à une certaine époque.

Mais c'est là le principe de toute passion et toute collection - des objets du quotidien que l'on collectionne, des autos qui se collectionnent avec le temps c'est pareil. L'AMG est plus intéressante car plus rare. Évidemment tout cela est purement subjectif. Pourquoi un 420 vaut moins qu'un 560? L'attrait du gros moteur, la mécanique, la puissance ... Pourquoi la 911 vaut plus que la 928? La forme iconique, le bruit, la puissance / poids, etc ... Pourquoi préférer une Morgan à une 911? Sensations extrêmes même avec un moteur 4 cylindres de 115 ch!

La E430 est une belle machine confortable et rapide, mais n'a pas l'exclusivité des autres citées. Même chose aujourd'hui avec une E500 par rapport à une E55/E63.

Eh oui, c'est une forme se sentimentalité - avoir les voitures que l'on admirait plus jeune ... Une des autres raisons, je pense aussi à l'engouement actuel pour les youngtimers par la génération des années 60-70.

À 10 ans, on fantasme sur le véhicule
À 20 ans, on en rêve encore
À 30 ans, on se dit "réalisable"
À 40 ans, on l'a achetée 

Chose amusante, ça correspond aux moments où la cote remonte.
R$UB

Message  Jean7 le Dim 31 Aoû - 12:35

Bonjour Tomato.

420 versus 560.

Quand la 560 est sortie, c'était un must, elle a écrasé les autres.

En 2014, avec le recul, la 420, c'est un V8 multifonctionnel bien assez puissant et moins gourmand que les 500/560. A l'usage, c'est incontestable et notable, surtout pour un usage régulier ou sur de longues distances.

A part quelques portions d'autobahn en Allemagne, souvent en état moyen et hyper fréquentées, on ne peut plus en Europe exploiter la puissance, certes supérieure, des 500/560.

Un autre mythe infondé selon lequel la 420 serait un veau pour retraités fatigués : il suffit de la conduire pour comprendre que c'est une automobile déjà très puissante qui peut rivaliser aisément avec nombre de grosses allemandes contemporaines. Jean

Jean7

Message  Tomato le Dim 31 Aoû - 12:54

Je ne dis pas que l'une est mieux que l'autre, mon propos est d'illustrer le côté affectif - la 560 étant le haut de la gamme, quasi mythique, voiture des pilotes de formule 1.... Une autre époque. 

La 560, ce n'est pas la vitesse pure que l'on recherche, mais le couple et l'accélération. La vitesse est à mon sens moins importante. 

Mais c'est la même chose chez Porsche, les versions plus puissantes sont plus prisées.

PS: en Allemagne, je te conseille l'A5 qui a été élargie à trois voies. On roule bien ....Laughing
Tomato

Message  R$UB le Dim 31 Aoû - 13:06

Tomato a écrit:Je ne dis pas que l'une est mieux que l'autre, mon propos est d'illustrer le côté affectif - la 560 étant le haut de la gamme, quasi mythique, voiture des pilotes de formule 1.... Une autre époque. 

La 560, ce n'est pas la vitesse pure que l'on recherche, mais le couple et l'accélération. La vitesse est à mon sens moins importante. 

Mais c'est la même chose chez Porsche, les versions plus puissantes sont plus prisées.

PS: en Allemagne, je te conseille l'A5 qui a été élargie à trois voies. On roule bien ....Laughing

+1
R$UB

Message  Jean7 le Dim 31 Aoû - 13:32

C'est vrai dans un sens; jadis, c'étaient les vitesses de pointe qui primaient avant tout. Qui n'a pas regardé, en rêvant à travers les vitres, les vitesses max des bolides.

Aujourd’hui, il ne reste que le couple que la loi nous laisse exploiter relativement librement, mais avec celui du 560, tu es très vite à 130. Avec le couple du 420, il y a largement de quoi se faire plaisir.

Le seul endroit qui reste en France et dont je ne me prive pas, c'est quand tu as pris le ticket au péage et que la voie est libre. Au moins, tu peux faire 0 à 130, en théorie, sans risquer une réprimande des forces de l'ordre. Sauf que quand tu relâches la pression, tu as l'impression d'être à 60. 

Si le comité d’accueil est déjà stationné à droite, mieux vaut être discret malgré tout. Jean

Jean7

Message  stuf le Dim 31 Aoû - 13:56

Il y a toujours des moments où on peut lâcher les chevaux; je reviens à l'instant d'un petit tour mené tambour battant sur routes quasi désertes, et dans ces moments, je suis bien content d'avoir une 560. L'idée dans ces situations est d'avoir en tête de respecter les autres usagers avant toute chose. 

Pour les radars, le risque zéro n'existe pas... mais en 20 000 kms, jamais flashé avec la Mercedes; avec la Corsa du boulot par contre, en 2 ans : 4 points, 1 ou 2 km/h retenus à chaque fois  Mad .
stuf

Message  Kult le Dim 31 Aoû - 22:32

Me suis fait un petit plaisir il y a 10 jours , je suis monté en Allemagne pour le travail et sur l'autoroute entre la Suisse et Ulm, j'ai pu bloquer quelques fois le compteur aux petits 220km/h que veut bien monter mon Audi A4 TDI150, et toujours ahurissant de se faire enrhumer à cette vitesse par des A7, des BMW 335i, même une Seat Leon dernière génération (FR).......

Je rappelle que l'Allemagne a plus de véhicule en circulation que la France, plus de monde sur les autoroutes car gratuites, et un taux de tué par millions d'habitants de 64,8 contre 87,9.

Rouler vite n'est pas synonyme de tuer.

La différence essentielle est que les Allemands prennent la route au sérieux, les véhicules sont entretenus, ils adaptent leur vitesse à la pluie, la neige, ils respectent les distances de sécurité, ils anticipent, etc etc....
Kult

Message  R$UB le Dim 31 Aoû - 22:38

Disons qu'en France à rouler dans des merdes ils roulent comme des merdes...
R$UB

Message  gentlefred33 le Dim 31 Aoû - 23:15

Je garde pour ma part sur une autoroute en Forêt Noire, entre Munich et la France, un TRÈS mauvais souvenir. C'était en 2000, et je peux vous ASSURER que NON (cliché!), les allemands ne roulent pas "bien", en tous cas, ils ne respectent pas du tout les distances de sécurité, bourinent comme des malades, pilent au dernier moment pour remettre pied dedans!

Épuisant, stressant et dangereux! Quant aux portions libres, certaines ne le sont qu'à partir du soir jusqu au lendemain matin. Et quant aux "statistiques", l'état allemand a toujours refusé de communiquer les chiffres en rapport avec les portions "libres". Je ne sais si c'est toujours le cas aujourd'hui. Désolé, mais il fallait remettre les points sur les i.
gentlefred33

Message  grizzly_95 le Dim 31 Aoû - 23:34

gentlefred33 a écrit: l'état allemand a toujours refusé de communiquer les chiffres en rapport avec les portions "libres". Je ne sais si c'est toujours le cas aujourd'hui.
Si, c'est toujours le cas.

A propos de la vitesse, il faut bien reconnaître qu'on est d'une parfaite mauvaise foi. 
L'accident n'a que très rarement une cause unique, c'est une accumulation de facteurs qui font qu'il se produit. C'est le principe de la goutte d'eau qui fait déborder le vase:
On prend un seau qu'on va remplir d'une louche de vitesse, d'une louche de distraction, d'une louche de téléphone, d'une louche de gamin qui braille, d'une louche de connard qui grille un feu. Et merde, le seau a débordé !
Dans ce merdier, quelle louche a fait déborder le seau ? Le connard qui a grillé le feu ? Certes il a sa part mais peut-être que si la louche de la vitesse avait été un peu moins grosse le seau n'aurait pas débordé et on aurait pu éviter le connard. Et peut-être que si on n'avait pas regardé le téléphone à ce moment on aurait pu réagir un peu plus tôt. Le problème, c'est que dans le choix du volume des louches, on n'a aucune influence possible sur celle du connard qui grille le feu.

Administrateurs

Message  gentlefred33 le Dim 31 Aoû - 23:44

grizzly_95 a écrit:
gentlefred33 a écrit: l'état allemand a toujours refusé de communiquer les chiffres en rapport avec les portions "libres". Je ne sais si c'est toujours le cas aujourd'hui.

A propos de la vitesse, il faut bien reconnaître qu'on est d'une parfaite mauvaise foi. 
L'accident n'a que très rarement une cause unique, c'est une accumulation de facteurs qui font qu'il se produit. C'est le principe de la goutte d'eau qui fait déborder le vase:
On prend un seau qu'on va remplir d'une louche de vitesse, d'une louche de distraction, d'une louche de téléphone, d'une louche de gamin qui braille, d'une louche de connard qui grille un feu. Et merde, le seau a débordé !
Dans ce merdier, quelle louche a fait déborder le seau ? Le connard qui a grillé le feu ? Certes il a sa part mais peut-être que si la louche de la vitesse avait été un peu moins grosse le seau n'aurait pas débordé et on aurait pu éviter le connard. Et peut-être que si on n'avait pas regardé le téléphone à ce moment on aurait pu réagir un peu plus tôt. Le problème, c'est que dans le choix du volume des louches, on n'a aucune influence possible sur celle du connard qui grille le feu.

Excellent Eric, voilà qui est fort bien dit cheers .
gentlefred33

Message  grizzly_95 le Dim 31 Aoû - 23:52

gentlefred33 a écrit:
grizzly_95 a écrit:

Excellent Eric, voilà qui est fort bien dit cheers .
J'ai eu ça comme sujet à l'épreuve de pédago en salle quand j'ai passé le diplôme de moniteur auto-école, ça m'avait valu un 16/20. Un vrai sketch à l'humour noir que je leur avais fait, même le jury se marrait.

Administrateurs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut