Mon nouveau bébé 500sec

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon nouveau bébé 500sec

Message  grizzly_95 le Jeu 28 Aoû - 12:08

ça dépend aussi de l'installateur. Quand je bossais chez MB à Nîmes, il y avait un installateur avec qui chaque installation finissait en procès.
Je me souviens d'une W210 avec le collecteur d'admission explosé suite à un flashback. En tout cas, Mercedes était très hostile au GPL.

Administrateurs

Revenir en haut Aller en bas

dd

Message  STERNSCHNUPPE le Jeu 28 Aoû - 13:03

Hallo

Pour conclure sur les prix, actuellement certains Allemands ont la marotte de la peinture d’origine parce qu’ils savent qu'il en reste, et ils font une fixation dessus.

Pas tous non plus, loin de là !,moi le premier bounce ,sinon il n'y aurait pratiquement pas de 126 sur nos routes... cela fait partie de vos clichés, comme les compteurs trafiqués!

Si des compatriotes achètent en France ou ailleurs, c'est uniquement parce que les prix sont très faibles avant tout... certes, il y en a aussi qui recherchent la peinture origine parce que nous ne sommes pas idiots non plus , dans plus de 50% des cas, les voitures repeintes cachent une ancienne corrosion et/ou une aile changée, voire pire.

Par expérience, 8 Mercedes sur dix quittant la France pour chez nous ont été repeintes ou demanderont une réfection en ordre!!
cheers
STERNSCHNUPPE

Message  R$UB le Jeu 28 Aoû - 15:02

STERNSCHNUPPE a écrit:Hallo

Pour conclure sur les prix, actuellement certains Allemands ont la marotte de la peinture d’origine parce qu’ils savent qu'il en reste, et ils font une fixation dessus.

Pas tous non plus, loin de là !,moi le premier bounce ,sinon il n'y aurait pratiquement pas de 126 sur nos routes... cela fait partie de vos clichés, comme les compteurs trafiqués!

Si des compatriotes achètent en France ou ailleurs, c'est uniquement parce que les prix sont très faibles avant tout... certes, il y en a aussi qui recherchent la peinture origine parce que nous ne sommes pas idiots non plus , dans plus de 50% des cas, les voitures repeintes cachent une ancienne corrosion et/ou une aile changée, voire pire.

Par expérience, 8 Mercedes sur dix quittant la France pour chez nous ont été repeintes ou demanderont une réfection en ordre!!
cheers

Pas forcément !

Ma 500sec a été repeinte suite aux concrétions calcaires qui ont coulé dessus lors de son arrêt très très prolongé .
R$UB

Message  stuf le Jeu 28 Aoû - 15:06

Et si l'ancienne corrosion a été découpée et qu'on a ressoudé des éléments sains à la place comme sur la mienne, ça ne vaut donc plus rien?  Laughing Mad

Ainsi soient les désidératas des riches collectionneurs.

Saint carnet d'entretien et Sainte peinture d'origine priez pour nous, mais Saint Ofer, abstenez vous  What a Face .
stuf

Message  mercedes380 le Jeu 28 Aoû - 15:22

Bonjour à tous Smile .

Heureusement, il n'y a pas que les 2 alternatives 'tout ou rien'.

Il y a la place pour toutes les nuances intermédiaires, l'exclusivité, comme dans tous les domaines, étant le luxe des riches, selon des critères concrets logiques, ou inventés comme pour certaines voitures en plastique Rolling Eyes .

Il y a sur le forum des voitures de tous niveaux, et chaque propriétaire y a trouvé son compte, au moins provisoirement, peu importe ce qu'en pensent les autres; le principal est la passion qui permet d'échanger sur un sujet commun bounce bounce . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  pierre78670 le Jeu 28 Aoû - 15:27

Bonjour René,

Tout à fait d' accord avec toi.

Pierre du 78.
pierre78670

fff

Message  STERNSCHNUPPE le Jeu 28 Aoû - 17:20

Hallo

Ma 500sec a été repeinte suite aux concrétions calcaires qui ont coulé dessus lors de son arrêt très très prolongé .

Il y a évidemment des exceptions...

Et si l'ancienne corrosion a été découpée et qu'on a ressoudé des éléments sains à la place comme sur la mienne, ça ne vaut donc plus rien? 

Chaque cas est à approfondir évidemment! Dans le cas d'un SEC, que l'on ait remplacé la baie de lunette AR par une neuve, cela peut se concevoir, étant un point faible de cette voiture; que l'on change des bas de caisse, des supports d'amortisseurs sur des voitures ayant été relativement bien protégées "usine" par ex. est absolument anormal, donc cette voiture a forcément vécu un très mauvais moment, donc méfiance.

En clair, que l'on fasse un très gros travail de carrosserie sur une 116, ou bien plus âgée, OK ! Pas sur une voiture telle la 126.

Il est bien évident, Stuf, que si ton travail de soudure a été fait dans les règles de l'art par ex. avec protections anti-Rost sur parties bien dégraissées, photos à l'appui, il est évident que ton SEC pourra espérer un prix en conséquence.

Il faut comprendre l'acheteur ne connaissant pas la voiture, si il voit une peinture neuve, il va se poser des questions... Il est très rare de faire une peinture dans les règles de l'art pour revendre 3 mois après, nein?

cheers
STERNSCHNUPPE

Message  stuf le Jeu 28 Aoû - 20:39

J'ai en effet un dossier de photos; en fait, la rouille était sous les tours d'aile chromés, et en bordure de baie de lunette arrière comme souvent. 

Ensuite, je trouve qu'on fait tout un cas de la rouille des 126, mais dans l'absolu, c'est quand même rien du tout par rapport à de très nombreuses autos y compris de la même epoque ( les Maserati 424 sont catastrophiques à ce niveau, les BM E30 aussi par ex ,pourtant, une belle 325i mme repeinte coute parfois plus cher qu'un SEC!) ... un bon carrossier arrivera facilement à bout de la rouille de nos carrosses, certes, du bon boulot c'est cher.

Le travail a été très bien réalisé sur la mienne; 2 ans après, pas une amorce de cloque ( j'ai vu plus d'une voiture repeinte qui 1 an après fleurissaient); de toute façon, une voiture qui a eu sa peinture refaite il y a 10 ans par exemple, si c'est mal fait, la rouille refait son apparition.

Se munir d'un aimant est un bon début de toute façon, on connait les points sensibles!
stuf

Message  mercedes380 le Ven 29 Aoû - 0:16

stuf a écrit:

Ensuite, je trouve qu'on fait tout un cas de la rouille des 126, mais dans l'absolu, c'est quand même rien du tout par rapport à de très nombreuses autos y compris de la même époque ( les Maserati 424 sont catastrophiques à ce niveau, les BM E30 aussi par ex ,pourtant, une belle 325i même repeinte coûte parfois plus cher qu'un SEC!) ... un bon carrossier arrivera facilement à bout de la rouille de nos carrosses, certes, du bon boulot, c'est cher.
Bonjour STEPHANE Smile .

Je te suis entièrement sur cette analyse,je l'ai écrite au moins 10 fois déjà ; même si ma 380 et la 260 n'en sont pas exemptes, il n'y a absolument rien de structurel, mais lié soit aux origines connues (ailes avant, périmètre de lunette), soit lié à des incidents de parcours (choc arrière avec plis minimes non détectés), soit de pièces mal remontées ( pare-choc refixé trop près de la carrosserie, crochet de bandeau de portière mis dans son logement non protégé par la bague en plastique arraché à la dépose).

Pour des voitures de plus de 30 ans, et qui dorment dehors depuis des années, franchement, il n'y a pas de quoi se plaindre Rolling Eyes .

Vous avez tous vu mes passages de roue parfaitement intacts, ce qui rejoint également les propos tenus par ERIK Cool .

Pour comparer, il me suffit de regarder mon MASTER qui a les bas de caisse et plus encore totalement rongés,alors que plus récent que mes 126 et ma BM dont vous avez également vu les photos récemment, toute aussi intacte malgré ses 320 000 kms et ses 9 ans dehors.

Je te suis aussi sur ton approche des voitures ayant une réputation 'populaire' comme les séries 3, qui représentaient à l'époque un rêve pour les désargentés, qui 30 ans plus tard, en sont restés là, sans élargir leur champ de vision pour y voir apparaitre le miracle que sont les 126 cheers .

Tant pis pour eux, nous, nous savons ce qui mérite vraiment de l'intérêt en cas d'achat unique possible Basketball ; pour ceux qui ont de la place et les moyens, pourquoi pas une petite BM, voire une Mehari pour s'amuser, mais le prestige, il est ailleurs , et nous savons où sunny . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Jean7 le Ven 29 Aoû - 0:23

Bonsoir René, tu aurais pu être diplomate, tu as fort bien synthétisé les échanges sur le sujet.

Chaque cas est particulier, il n'y a aucune règle. Chaque expérience est enrichissante.

Comme l'a dit Erik, une voiture restaurée dans les règles de l'art, comme certains d'entre vous l'ont fait, a une valeur certaine, y compris pour les Allemands.

Stuf, ta 126 doit être très belle car j'ai lu sur les sujets tout ce que tu as fait dessus et la passion avec laquelle tu en parles.

Les plus ou moins "riches collectionneurs", car on peut être collectionneur sans être fortuné (j'en ai connu qui vivaient très modestement et investissaient dans l'auto de leur rêve tout une vie de travail), ma foi, ce sont eux qui animent un marché, le font et le défont. Ce sont eux qui sont capables de prendre un risque et de croire en la qualité d'une chose, de faire un pari sur l'avenir, de ne pas écouter que le marché et donc de payer quelque chose plus cher que le précèdent propriétaire, ce qui tout doucement maintient une côte ou la fait monter.

Hélas en France, pas mal de collectionneurs Mercedes se sont plutôt désintéressés des w126. Et à mon sens, cela à contribué à la situation actuelle, comme sur d'autre MB d'ailleurs. J'ai parlé avec certains de ces collectionneurs, ils reconnaissent toutes les qualités de ces autos, mais à la fin, quel que soit leur âge et leurs conditions, ils te disent d'aller voir sur internet ce qu'il s'en dit et ce que ça cote...

Les annonces des autos à vendre et les résultats des ventes aux enchères sont un baromètre redoutable. Et depuis que tout cela est en accès libre grâce à internet, le marché des voitures de collection a été transformé, en bien comme en mal d'ailleurs.
Et pourtant il s'en est fallu de peu, il y a une dizaine d'années, il y avait au moins un SEC dans nombre de belles collections Mercedes en France, considérant que ces modèles avait un fort potentiel. Quand la cote s'est effondrée, j'en ai vu passer quelques-uns dans des conditions kilométriques et cosmétiques rares, proche du neuf.

Par contre, tu seras peut-être étonné que je te dise que cette catégorie d'acheteurs collectionneurs n'attache pas autant d'importance que l'on ne croit aux carnets d'entretien. Ceux que j'ai croisés ont suffisamment d'expérience et de connaissance pour sentir un propriétaire et sa voiture, et avoir une idée assez fiable de ce qu'ils achètent. Ce qu'il veulent, c'est acheter une très bonne base qui émane d'un ou de passionnés, qui a aimé sa voiture et qui peut lui transmettre son histoire. Ils savent tous qu'une voiture d'occasion, même en superbe état, aura pas mal de chose à revoir, réviser, à changer, à repeindre...

J'espère que mes propos n'ont froissé personne, ce n'était nullement mon objectif. A mon sens, lorsque l'on s'intéresse à une marque ou à un modèle, on doit écouter et s'intéresser avec la même attention, à celui qui a la plus modeste comme à celui qui a la plus belle et sans le moindre à-priori, et tous les témoignages sont instructifs. Jean

Jean7

Message  mercedes380 le Ven 29 Aoû - 1:20

pierre78670 a écrit:Bonjour à tous,

Commande 645 : Spanish North Africa

Pierre du 78.
Bonjour PIERRE Smile .

Merci beaucoup pour le décryptage de ce code, plutôt rare chez nous Very Happy .

La batterie tropicale, en plus de la plaque de protection, des suspensions hautes et des sièges renforcés, pourrait laisser supposer une destination bien spécifique (déserts difficiles par exemple ou brousse) pour cette 500 faisant partie d'une flotte de 38 voitures, dont d'ailleurs une 560 SEC conservée par le propriétaire initial.

Très étrange cependant, cet équipement, car la voiture ne présente aucune stigmate de sollicitation en terrain accidenté, l'inspection sous pont ayant révélé un dessous particulièrement soigné, y compris la plaque de protection du moteur parfaitement intacte Rolling Eyes . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  R$UB le Ven 29 Aoû - 1:32

Ton analyse est bonne.

Il faut malheureusement se rendre à l'évidence qu'il reste encore beaucoup trop de w126 en circulation et qu'elles ne fascinent pas les collectionneurs comme une 911 peut le faire.

Si l'on regarde les prix pour une 911 Carrera 3,2 de 1987 avec 170.000km, elle se négociera ~ 32.000€ quand une 560sec le sera à 6/7000€

Même la w111 a mis 50 ans pour voir son prix commencer à monter.
R$UB

Message  gentlefred33 le Ven 29 Aoû - 2:19

Les sec atteindront des prix potentiellement élevés quand ils auront entre 40 et 50 ans, soit pas avant 2022, voire 2032....

Telle est la destinée des coupés comparés aux cabriolets...les r107 commencent à s'envoler, suivant en cela les Pagode, les SLC frémissant tout doucement .

Mais à contrario, regardez la flambée " youngtimeresque" des C140 en Allemagne , notamment les dernières 96-98! Les prix sont...surprenants, car plus élevés que des C215! Que dire des breaks TE 124 également ....ils sont surprenants, les Allemands..ces autos-là valaient encore une misère chez eux il y a quelques années.............
gentlefred33

Message  R$UB le Ven 29 Aoû - 2:39

Les youngtimers d'aujourd'hui seront très certainement les futures vraies dernières oldtimers de demain

Il y a beaucoup trop d'électronique maintenant et pour maintenir roulante un voiture actuelle dans 40/50 ans ça deviendra presque mission impossible  What a Face
R$UB

Message  mercedes380 le Ven 29 Aoû - 2:40

Bonjour FREDERIC Smile .

Pour les C 140, ce sont assurément des gens qui ont lu les analyses d'ERIK cheers .

Quant aux autres, je leur laisse volontiers, je ne me sens pas du tout concerné Evil or Very Mad .

Seule bonne nouvelle, cela vaudra peut-être un jour que je ressorte ma SLC de 72 ,qui est à boite manuelle hyper réactive et avec l'étoile de calandre entièrement chromée, alors que les suivantes sont partielles, comme sur nos SEC.

Je m'en séparerai sans regret, car malgré le temps qui passe, je la trouve toujours aussi affreuse que lors de son achat en 2003   Crying or Very sad ; c'était la formule MERCEDES coupé V 8 qui m'avait motivée, mais avec beaucoup de réticence malgré tout, car la vision des SEC que je pensais à tout jamais inaccessibles avait déjà construit dans mon esprit l'image de l'idéal sunny . La chance m'a permis,pour le même prix que la SLC étrangement d'ailleurs, d'y accéder 3 ans plus tard bounce bounce . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  mercedes380 le Ven 29 Aoû - 3:01

R$UB a écrit:Ton analyse est bonne.

Il faut malheureusement se rendre à l'évidence qu'il reste encore beaucoup trop de w126 en circulation et qu'elles ne fascinent pas les collectionneurs comme une 911 peut le faire.

Si l'on regarde les prix pour une 911 Carrera 3,2 de 1987 avec 170.000km, elle se négociera ~ 32.000€ quand une 560sec le sera à 6/7000€

Même la w111 a mis 50 ans pour voir son prix commencer à monter.
Bonjour ROD Smile .

Le problème me parait encore plus large que la frilosité du monde de la collection: PERSONNE ne s'intéresse aux 126 si j'en juge par l'indifférence totale des visiteurs se déplaçant aux réunions de voitures anciennes pale .

Par ailleurs, la nature des voitures exposées et la typologie des participants sont très éloignées du monde des collectionneurs avertis; la plupart des propriétaires viennent passer une bonne journée, souvent même en laissant leur voiture , souvent modeste, sur place, fermée à quadruple tour et ne cherchant même pas à la présenter à la foule ébahie ou partager avec les autres propriétaires Crying or Very sad .

Pour ma part, ma motivation en achetant par hasard la 260 en dépôt-vente chez un carrossier, puis en allant chercher la 380 à 250 km de chez moi n'a été que d'avoir une belle voiture pas chère, comme je l'ai toujours fait avec mes BM depuis 1979; rien à voir donc avec une recherche de la perle rare sans défaut et avec carnet Evil or Very Mad .

Ce n'est qu'ensuite que j'ai su que je pouvais participer à ces réunions, et cela m'a intéressé pour tenter de partager avec d'autres propriétaires la passion qu'a su créer, selon mes critères, ce bijou à tous points de vue cheers .

Bon, pour cela, c'est loupé, car les connaisseurs avertis,s'ils existent, sont des adeptes de Fantômas Crying or Very sad .

J'ai pu cependant nouer quelques amitiés très sympathiques parmi les rares possesseurs de 126, mais ils sont assez loin de chez moi, ce qui ne facilite pas les contacts fréquents Rolling Eyes .

Heureusement, il y a le forum cheers sunny cheers sunny cheers . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Jean7 le Ven 29 Aoû - 12:55

Bonjour Rod et Frédéric.

Nous sommes du même avis. Trop de W126 produites y compris des SEC, trop de beaux exemplaires encore sur le marché. Regardez le nombre de w126 à vendre en Allemagne. Il y en a de plus en plus,et dans des états attirants. Le SLC, c'est un peu un clone, il a ses adeptes et ses détracteurs, difficile de prévoir comment sa cote évoluera quand la SEC va décoller, et elle décollera pour ses qualités mécaniques intrinsèques, sa robustesse, sa ligne, sa fiabilité  sa relative simplicité face aux autos d'après. 

La C140, pour moi, est le sommet de la pyramide, atteint bien évidemment grâce à la W126. Et la W215 amorce la descente vers n'importe quoi. Pour le coup, il faut être prêt de dépenser beaucoup en entretien/réparation pour se lancer dans les W215. J'ai eu en même temps pendant quelques années la 560 SEC et la CL 420, ce qui m'a permis de les comparer de très prés, en terme de comportement routier, d'entretien mécanique, de fiabilité, de confort... et de mûrir ma décision. Et avant la CL 420, à la fiabilité irréprochable depuis 6-7ans, j'ai eu en même temps que la 300 SE une des premières W140 S320, revendue après environ 70.000 km sans le moindre ennui.

Les séries 96-98 sont les plus abouties, les plus fiables, mais les séries antérieures n'étaient pas non plus des usines à panne. (principalement erreur de choix d'un matériaux nouveau et écologique ou la confection du faisceau moteur)  Je ne comprends pas du tout ce qui se dit et s'écrit en France sur ces autos, mais je renonce à vouloir expliquer quoi que ce soit. Erik a tout dit et redit sur le sujet, et lui au moins, sait de quoi il parle en matière de Mercedes.

J'ai le sentiment qu'une partie de ceux qui les dénigrent, je ne parle pas de personne de ce forum, n'en ont jamais conduites, et que ceux qui en ont possédées les ont traitées comme si c'était un tas de ferraille indestructible que l'on massacre en la conduisant comme un char d’assaut et qu'on se garde bien d'entretenir. La mode pour beaucoup de personnes c'est d'acheter une auto réputée solide, de la conduire comme un sauvage, de ne faire surtout aucun entretien ni frais dessus et de la revendre au bout d'un an ou deux quand elle est bien "rincée", comme si de rien n'était.

Qu'on n'aime pas la ligne des W140, c'est normal, je le comprends fort bien et je respecte les opinions de chacun. Chacun a ses critères esthétiques. Mais que l'on critique outrageusement sa fiabilité et qu'on ne reconnaisse ses remarquables qualités routières  me semble infondé.  C'est sur, l'entretien est supérieur aux W126, surtout pour le M120, mais pas tant que cela pour le M119 ni pour la boîte 722.6.  Par contre, quand on les a laissé volontairement arriver à l'état de poubelle après les avoir massacré, oui, c'est une centrale nucléaire à fric et à emmerdements pour les faire marcher à peu près correctement. La W140 était plus électronisée que la W126, oui, elle requiert de grandes précautions en matière de batterie, démarrage assisté par câble ou booster....et nombre d'anomalies qui se révèlent au cours du temps sur différents organes sont souvent causées par des mauvaises manipulations qui endommagent un ou plusieurs composants électroniques.

Il y a 2 ans, l'occasion m'a été donnée d'acquérir un des derniers W215, V12 avec 6.000km certifiés et une provenance limpide. Même si la tentation d'un V12, véritable monument mécanique sur ce somptueux coupé, était grande et que le prix était plus que raisonnable, j'ai répondu assez rapidement non.  Malgré ce qu'on lit, sur une W140 on peut encore faire soi-même l'entretien classique de base, ce qui en revanche n'est plus du tout possible sur une W215. Pour moi, Mercedes s'arrête pour le moment et je crois pour encore un certain temps, à la W140 et à la R129.

Stuf, si cela ne te dérange pas, pourrais-tu me dire chez qui tu as fait réaliser la peinture poli lustré de ta Renault 15. Il n'y a plus grand monde qui sait les faire autour de Paris, surtout à des coûts abordables. Merci. Jean

Jean7

Vision Claire !

Message  STERNSCHNUPPE le Ven 29 Aoû - 15:10

Hallo,

Jean7 a très bien exposé la situation de certains modèles notamment celle de la 140. Je le remercie pour cette vision très objective.

cheers
STERNSCHNUPPE

Message  Jean7 le Ven 29 Aoû - 15:56

"Si l'on regarde les prix pour une 911 Carrera 3,2 de 1987 avec 170.000km, elle se négociera ~ 32.000€ quand une 560sec le sera à 6/7000€"

Rod, ta comparaison est d'autant plus intéressante que ces 2 autos avaient un prix comparable neuf, une qualité de fabrication comparable, une longévité comparable, un coût d'entretien comparable, une fiabilité mécanique comparable, des spécificités mécaniques et routières différentes mais permettant de rester très longtemps sur la file de gauche... et surtout une clientèle comparable.

Et en plus la 126 SEC était la favorite de nombre de pilotes de course ou rallye qui s'en servaient pour leurs déplacement privés mais surtout professionnels. Alain Prost et ses compères de Formule I allaient d'un circuit à l'autre en SEC car c'était pour eux, à l'époque, la meilleur voiture pour rouler à 200 km/h ou plus sur de longues distances, en toute sécurité, dans un grand confort, sans oublier le coffre plein de bagages. Pas possible d'avoir tout cela à la fois dans une 911.

Fut une époque, pas si lointaine, où une SEC était le complément indispensable d'une 911 et vice versa. Et la mayonnaise prenant, les W126 ont été pressenties collectionnables et le sont devenues. Hélas, quelques années plus tard la mayonnaise est retombée pour les W126, en France en tout cas, alors que les 911 ont résisté pour monter lentement mais surement comme Rod l'indique.

Encore aujourd’hui, en Allemagne, nombre de propriétaires de 911 des années 90 ont une 500 SEC ou une 560 SEC. Pour eux, ces 2 voitures sont complémentaires et comparables sur de nombreux aspects.

Si je devais en reprendre une un jour, ce serait une 500 SEC de 1991. Le meilleur compromis à tous points de vue. Jean.

Jean7

Message  mercedes380 le Ven 29 Aoû - 16:49

Bonjour JEAN Smile.

Tes informations me rappellent une de mes premières participations à une réunions de voitures anciennes.

A peine sorti de ma voiture, un des visiteurs m'a félicité pour mon choix; il m'a alors précisé qu'il était un ancien du monde de la F1, et qu'à son époque, seuls 2 pilotes du plateau n'avaient pas de SEC, ce qui prouvait ses qualités, d'où ses compliments. J'avoue que cela m'a fait plaisir .

Le fait que tu rapportes la même chose vient confirmer ses dires qu'il m'était impossible de vérifier Rolling Eyes .

Avec Philippe STARCK, maitre du design qui en eu une, et les pilotes de F1, quelles plus belles références peut-on espérer cheers .

Cela me console de l'indifférence quasi totale à laquelle j'ai droit depuis cette rencontre Crying or Very sad ; par un étrange coïncidence, au même endroit mais l'année suivante, une dame plutôt modeste d'apparence,voire godiche, dans la cinquantaine, s'est exclamée: ' Oh, une SEC '.

J'avoue avoir été interloqué Shocked Shocked Shocked  car elle ne payait vraiment pas de mine Rolling Eyes . Elle m'a lors dit que son patron en avait eu une (ce qui m'a permis de tout comprendre ), et que pour aller en SUISSE pour ses affaires, il lui demandait de la rouler pour se reposer (à nouveau, grand étonnement de ma part Shocked ), surtout après qu'elle m'avait répondu avoir une R 5 Shocked Shocked Shocked ; quelle transition Rolling Eyes , et il fallait vraiment avoir confiance en une secrétaire d'apparence peu dynamique pour conduire un tel monstre, d'autant que c'était une 560 en plus affraid .

Cette rencontre m'a cependant fait bien plaisir, et à elle aussi d'en revoir une selon ce qu'elle m'a dit en partant Basketball . René

mercedes380
Modérateurs

Message  gentlefred33 le Ven 29 Aoû - 23:13

Bonsoir à tous Very Happy . Je remercie Jean pour ses pertinentes interventions.
Toutefois, j'aimerais préciser certaines choses (ou du moins revenir sur certains points)

Dire qu'une C215 est inférieure à une c140 serait aller vite en besogne.
En fait, ce serait plutôt l'inverse même. Une C215 est supérieure en TOUT objectivement à une C140 (sinon à quoi bon produire un nouveau véhicule...) SAUF sur un point ESSENTIEL : La qualité de fabrication/construction.

Mais cela fait partie d'éléments pas forcément perceptibles (du moins à court terme...et plus encore sur l'achat d'une occasion déjà âgée).
Quant à entretenir soit-même une W140..cela commence quand même à devenir délicat.

A ce propos, les W126 sont reconnues comme étant les premières Mercedes "complexes" et potentiellement onéreuses à entretenir/réparer (par rapport aux générations précédentes bien sûr, et c'est effectivement -de fait- le cas .
Pire encore pour les 140.
Pire encore pour les 215/220
Pire encore..etc...etc..générations après générations.

Inévitable, vu l'escalade et la complexité technologique de véhicules n'ayant plus de l'auto que le moteur et les quatre roues... Rolling Eyes ..

Néanmoins (et je m'adresse peut-être plus particulièrement à Erik Wink ): quel est l'état d'esprit des Allemands vis à vis de leurs autos Question .
Pourquoi systématiquement les autos d'un certain âge (mettons 10-15 ans maxi) sont en chute libre niveau cote, puis après remontent atteignant des prix délirants supérieurs aux générations plus récentes..

A ce rythme les W210 vont "flamber" dans quelques années Rolling Eyes

Parce que bon, un E320 T W124 de 250/300MKM à 10000 euros..
Personnellement euh...

C'est aussi ballot que la Méhari "de René".
Que faut-il donc comprendre Question .
Un attachement et/ou une mélancolie exacerbée dès que certaines autos ont un certain âge Question .

Un CL500 W140 de 96/98 beaucoup plus cher qu'un C215 500, ce n'est pas du tout rationnel non plus.

De toute façon, ces cotes et fluctuations de valeurs sont TOUT sauf rationnelles.
Qui serait ICI prêt à me soutenir qu'un break E320T W124 ou même 320TE est "mieux" que mon E430T 4 Matic Designo de 2002 Shocked pale Neutral ....
Et pourtant, le premier sera souvent proposé bien plus cher que le mien.

J'en reviens à Jean..
NON, les carrera 3.2 n'étaient pas du tout concurrentes des SEC.
Les 928 l'étaient...et avaient un tarif neuf proche.
Une 911 coûtait BEAUCOUP moins cher ..de la même façon qu'une Ferrari 400 ou 412 (concurrente à sa façon aussi) coûtait peu ou prou le même prix (ce qui n'est plus le cas aujourd'hui...)

Quant aux 635CSI (j'omets d'emblée les 628) et autres XJS, fussent-elles V12, elles étaient sensiblement BEAUCOUP moins chères.

Si certains étaient par hasard intéressés, j'ai les prix d'époque de toutes les autos des années 80 à aujourd'hui....
Mais j'imagine que je ne suis pas le seul ici à avoir une biblio bien fournie Very Happy Rolling Eyes

Revenons à mes moutons .

Pourquoi diable y a-t-il aujourd'hui (et en Allemagne) une augmentation des prix des C140 (surtout 96-98), quand ceux-ci valaient peu il y a quelques années Shocked Question .
Quelle est donc la mentalité allemande à ce propos (et ce de façon systématique) ?

Bonne soirée à tous Basketball
Frédéric
gentlefred33

Message  Kult le Ven 29 Aoû - 23:39

Quand Fred rue dans les brancards ! ;-) j'adore..! Mais, oui, je suis d'accord sur la plus grande partie. Sauf peut-être la W124....... Mais là, on est dans l'irrationnel.... Car pour moi, une 300TE ou 320TE (mais sûrement plus la 300...) sont des machines à rouler incomparables..... Comme les 250D.... Oublions les TD en 300, peu importe la version.... Elles sont nettement plus fiables que n'importe quelle Safrane ou 605 de l'époque.... Mais la 250D, à côté, c'est le Graal !!
Kult

Message  Kult le Ven 29 Aoû - 23:42

Oui, aujourd'hui, trouver un 250 DT, ou TD comme vous voulez ;-), enfin une T quoi, avec moins de 200.000 et en état très propre, ça me plairait beaucoup !!
Kult

Message  braketou junior le Sam 30 Aoû - 0:15

Après, c'est question de goût, moi, la w210, je ne peux pas, je trouve le look horrible,même si pourtant très confortable!

Par contre, la w124, j'adore son look.
braketou junior

Message  gentlefred33 le Sam 30 Aoû - 0:32

Oui, eh bien bon, Brake justement entre une C215 et une C14O (et sur le seul point de l'esthétique)..Ite missa est Wink
gentlefred33

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut