Mon nouveau bébé 500sec

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon nouveau bébé 500sec

Message  manco le Dim 24 Aoû - 10:56

Ca y est! J'ai trouvé la remplaçante de ma Lude.

En fait, vous la connaissez déjà un peu. C'est celle de l'annonce en bordeaux. Jeudi dernier, nous sommes allés, René et moi, la voir un peu au sud de Bonn (250km de chez moi). L'adresse correspondait à un tout petit garage spécialisé dans la restauration d'anciennes Mercedes. On a eu l'occasion de voir de vrais bijoux. 

La 500 en question vient en fait d’Andorre et a appartenu à un monsieur qui possède 38 voitures. Elle date de 86 et jusqu'en 92, elle a fait 60.000km.

Elle a beaucoup voyagé car les factures d'entretien sont localisées à Zurich, Paris, Amsterdam entre autres. Elle n'a donc fait que 16.000km en 22 ans.

Tout fonctionne sauf la radio. La clim a été rechargée récemment et fonctionne parfaitement. Je me demande comment ils ont fait pour trouver du gaz car l'installation est d'origine. Elle est vraiment dans un excellent état, pas un point de rouille. On voit bien qu'elle est restée dans un garage.

Elle a quand même trois points négatifs pour moi. Premièrement, le ciel de toit est décollé, classique. Deuxièmement, elle est trop haute sur patte et troisièmement, les jantes ne lui vont pas du tout, toujours à mon goût.  J'en oublie deux autres : la porte gauche a besoin d'un réglage, le capot ne ferme pas facilement et en attendant j'ai mis une rondelle entre le capot et le crochet et ok. 

La trousse à outils et de premiers secours sont complètes et d'origine.

Cerise sur le gâteau, le vendeur a baissé de lui-même le prix de 2.000E, ce qui fait au final 11.500E. J'estime qu'elle les vaut. A voir à l'usage pour les pannes.

Avant de passer aux photos, je tiens à remercier chaleureusement René de m'avoir accompagné car il m'a bien conseillé sur la voiture et pour parler avec le vendeur en allemand. Merci.
























Voici les petits bijoux que l'on a pu admirer. Je n'ai pas osé faire des photos de l'intérieur du garage mais il y avait une magnifique Corvette des années soixante.












manco

Nombre de messages : 1628
Age : 45
Points : 1784
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau bébé 500sec

Message  stuf le Dim 24 Aoû - 11:01

Magnifique!

Bravo à toi d'avoir acheté ce bijou. 

Par contre, pour les jantes... elles sont juste parfaites ( à mon goût  Wink  )

Tu vas donc la passer au GPL?
avatar
stuf

Nombre de messages : 4202
Age : 37
Points : 4433
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau bébé 500sec

Message  Invité le Dim 24 Aoû - 11:19

.


Dernière édition par Rigal le Mar 22 Aoû - 18:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau bébé 500sec

Message  Benji62 le Dim 24 Aoû - 11:24

Bonjour,

Il est superbe ton 500 SEC.

Les modèles Oldtimer présents dans ce garage sont magnifiques
avatar
Benji62

Nombre de messages : 908
Age : 44
Points : 971
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau bébé 500sec

Message  Falcon le Dim 24 Aoû - 11:35

Bravo !
Magnifique auto ! La boiserie est superbe. Les jantes sont parfaites...
Elle a été repeinte car normalement il n'y a pas de liseret, enfin il me semble.
Bonne route !
avatar
Falcon

Nombre de messages : 853
Age : 44
Points : 919
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau bébé 500sec

Message  grizzly_95 le Dim 24 Aoû - 11:53

C'est exactement le combo de couleur que j'aurais aimé trouver quand je cherchais un SEC. Elle est vraiment superbe !

_________________
Mercedes 280 SE W108, 250 TD W124, 450 SEL 6.9 W116, 560 SEC W126, 300 SL W129
avatar
grizzly_95
Administrateurs

Nombre de messages : 5916
Age : 50
Points : 7475
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau bébé 500sec

Message  gentlefred33 le Dim 24 Aoû - 11:58

BRAVO!!!!
Le kilométrage d'origine semble crédible au vu de son état intérieur/extérieur.
Le prix est parfaitement justifié, voire même assez peu élevé!
Superbe  Very Happy  cheers
avatar
gentlefred33

Nombre de messages : 1246
Age : 43
Points : 1508
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau bébé 500sec

Message  R$UB le Dim 24 Aoû - 13:32

Félicitation, elle est vraiment très jolie  I love you 

Pour la hauteur, ce n'est pas choquant car comme le dit Rigal, neuve, une w126 était haute.

Disons que nous avons l'habitude de voir des w126 rincées avec peu de kilomètres  (250.000km)  lol!
avatar
R$UB

Nombre de messages : 15321
Age : 46
Points : 17581
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau bébé 500sec

Message  Jean7 le Dim 24 Aoû - 15:01

Bonjour Manco.

Pour avoir eu durant de nombreuses années une Mercedes 560 SEC achetée avec seulement quelques milliers de km, que j'ai revendue l'an dernier après en avoir pleinement profité plusieurs fois par semaine, je ne puis que te féliciter de cette acquisition. Les automobiles en état d'origine, comme la tienne semble l'être, avec un kilométrage très raisonnable et un état soigné sont selon moi les plus désirables.

A titre personnel, les faibles kilométrages, même étalés sur plusieurs années, ne m'ont jamais inquiété; bien au contraire, ils sont pour moi un critère d'achat. A la condition fondamentale que l'auto ait été stockée dans un garage fermé, sec et qu'elle ait roulé au moins toutes les 6 à 7 semaines sur un petit parcours routier. Les autos arrêtées de longues périodes et de surcroît mal stockées sont des sources insatiables de problèmes complexes, divers et variés, qui s'enchaînent inlassablement.

Je confirme, pour l'avoir pratiqué de nombreuses années, que l'on peut rouler tous les jours avec une w126 entretenue régulièrement et rigoureusement.

Je respecte ton choix du GPL et partage pleinement ton désir de profiter quotidiennement de ces fantastiques automobiles d'une qualité d'une autre époque (qui pour des raisons économiques n'intéressent plus du tout les constructeurs de nos jours). C'est ce que je fais le plus souvent possible.

Toutefois, j'ai cru comprendre que tu avais 2 coupés 126, ne serait-il pas judicieux d'utiliser l'autre en usage quotidien GPL et de conserver celle-ci, avec ses jantes d'origine, dans son état actuel et de l'utiliser davantage pour le plaisir que pour les obligations ? Tu devrais prendre ton temps et l'utiliser un peu avant d'envisager des modifications.

En tout cas, ta Mercedes 500 SEC m'a rappelé de merveilleux souvenirs et tu as été fort bien conseillé dans ton acquisition. Bravo. Jean

Jean7

Nombre de messages : 1617
Age : 51
Points : 1619
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau bébé 500sec

Message  gilles86 le Dim 24 Aoû - 15:03

Très belle auto, j'adore le combo de couleurs; d'ailleurs, le rappel de la couleur extérieure sur les sur-tapis de sol est de très bon goût.

gilles86

Nombre de messages : 1467
Age : 43
Points : 1735
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau bébé 500sec

Message  mercedes380 le Dim 24 Aoû - 17:05

Bonjour à tous  Smile .

J'ai attendu que MANUEL vous présente sa nouvelle acquisition pour vous faire part de mes impressions Basketball .

Nous sommes allés la voir jeudi dernier,et tout dans cette journée a été un must pour moi :

-MANUEL est de compagnie très agréable
-le temps était ensoleillé assez souvent,avec une température très confortable
-le garage où se trouvait la voiture est la MECQUE pour les amoureux des MERCEDES (la 300 S cab verte intérieur cuir crème en entretien chez eux est pour moi une de mes rares tentations  I love you )
-la voiture proposée éclabousse de netteté et rayonne merveilleusement, comme rarement vu
-le couple allemand de 35 ans intermédiaire pour le compte du propriétaire andorran était d'une rare élégance, physique et de comportement, très chaleureux et très naturel, très en harmonie avec la voiture et visiblement de milieu aisé et raffiné
-j'ai roulé la 500 sur tout le retour ensoleillé, ce qui m'a permis de constater l'absence de tout souci malgré le rythme imposé par MANUEL dont je ne suis pas coutumier,bien que règlementaire
-la maison de MANUEL est absolument splendide,dessinée avec une rare réussite par un architecte (je rappelle que c'est mon domaine pro)
-le repas que MANUEL m'a proposé était délicieux
-aucune des 3 voitures utilisées pour le périple (la PRELUDE de MANUEL, la 500 et ma BM pour rejoindre le rendez-vous à proximité de LUXEMBOURG se trouvant sur le trajet MARTELANGE-BONN) n'ont connu de souci 

Bref,que du bon  bounce  bounce, et je me suis régalé absolument de tout  cheers .

Concernant le voiture,dès que je l'ai vue, j'ai de suite compris que l'on avait affaire à du très bon tant elle rayonnait et 'en jetait' comme on dit parfois,et ce malgré le fait qu'elle n'était pas lavée, c'est dire.

La vue de l'intérieur a confirmé cette impression,car tout est NEUF, ce que les photos je trouve ne rendent pas assez pour une fois :

-les cuirs sont immaculés,même au droit de l'appui lombaire conducteur
-les boiseries sont hyper foncées et intactes
-les aiguilles,contrairement à l'impression donné par les photos,sont d'un orange très profond

Seul le ciel de toit est décollé,mais encore très beau d'aspect,le tissu étant d'ailleurs plus satiné et avec un grain différent de celui de ma 380;je suis persuadé qu'il suffira de le nettoyer un peu et de le recoller pour que le ciel soit à nouveau parfait.

En attendant le couple,nous avons tout examiné dehors,dessous, dedans à loisir,la clé nous ayant été de suite fournie par le gérant du garage ayant accepté d'héberger la voiture, le couple n'ayant plus de place chez eux; tout est parfait,aucun point n'ayant été laissé de côté:

-passages de roues
-coffre
-dessous de lunette
-huiles neuves et niveaux impeccables
-arbre à cames parfait 

et nous avons eu droit ensuite à une visite sous pont pour constater que tout est intact, aucune trace d'huile suintante n'étant visible bien que l'ensemble n'a fait l'objet d'aucun nettoyage.

Il en était de même pour le compartiment moteur, que l'on constate plutôt poussiéreux sur la photo, mais ce fût un choix de l'intermédiaire pour prouver qu'il n'y avait vraiment pas de fuites,ce qu'un nettoyage aurait pu masquer.

L'essai routier a également confirmé le côté hyper sain du fonctionnement de tous les organes:

-démarrage au 1/4 de tour
-prise de la boite et passages des rapports tout en douceur
-aucun bruit de roulage
-jantes non surchauffées au retour,ni à l'arrivée à MARTELANGE,donc freins non grippés
-température constante,y compris tout au long des 250 kms du retour

Bref, je dirais qu'elle marche aussi bien que la mienne  Very Happy  et en plus, elle est aussi belle que la 560 de FRANCK (francruiser) qui est LA référence pour moi de celles que j'ai pu voir en vrai ,et dont elle est la jumelle en 500 et quelques options en moins (vente initiale en suisse, coloris, kilométrage, état).
C'est donc un véritable bijou qui incite à ouvrir les yeux en grand pour jouir au maximum de cette resplendissance absolue  sunny ,et je suis très heureux pour MANUEL qu'il a pu trouver cette quasi perfection , de plus à ce prix vraiment modeste comparé aux autres annonces du moment qui ne présentent pas autant d'atouts malgré des prix parfois bien supérieurs  Rolling Eyes .

Pour info,le liseret , peut-être fait main comme sur les ROLLS, est un ajout peint sur l'existant, mais les soubassements ont quant à eux été bien repeints car gris foncés à l'origine,ce qui nuisait à son esthétique . Comme remarqué par GILLES, les sur-tapis bordeaux avec bordure datte,sur commande spéciale,tout comme les seuils chromés ajoutent encore au raffinement recherché par le premier propriétaire très fortuné .

MANUEL va procéder à un bon lustrage de la carrosserie, effectuer un petit nettoyage de printemps à l'intérieur, traiter les 2 ou 3 points à revoir,et elle va être absolument parfaite  sunny .

Quant au fait qu'il la trouve trop haute,avec des jantes qui ne lui plaisent pas,c'est que sa 560,qu'il va revendre, est surbaissée avec des jantes LORINSER qui lui donnent un look d'enfer, style qui nous plait bien à tous deux  I love you ; la transition avec cette 500 classique et aux ressorts neufs apparait donc un peu trop brutale, d'où une petite déception bien compréhensible  Rolling Eyes .

Il verra bien comment trouver un bon compromis  Basketball .

Je lui souhaite de toute façon de merveilleux moments avec,et d'en profiter le plus longtemps possible  cheers . René.


Dernière édition par mercedes380 le Lun 29 Sep - 23:02, édité 1 fois

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10720
Age : 65
Points : 11612
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau bébé 500sec

Message  R$UB le Dim 24 Aoû - 18:30

R$UB a écrit:Félicitation, elle est vraiment très jolie  I love you 

Pour la hauteur, ce n'est pas choquant car comme le dit Rigal, neuve, une w126 était haute.

Disons que nous avons l'habitude de voir des w126 rincées avec peu de kilomètres  (250.000km)  lol!


René  Wink
avatar
R$UB

Nombre de messages : 15321
Age : 46
Points : 17581
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau bébé 500sec

Message  fab le Dim 24 Aoû - 19:13

Très beau et rare combo, les jantes sont juste d'origine,  elles lui vont très bien, mais c'est une affaire de goût.
avatar
fab

Nombre de messages : 949
Age : 50
Points : 928
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau bébé 500sec

Message  pepone le Dim 24 Aoû - 19:24

Superbes couleurs, je te félicite pour ton achat I love you  I love you  I love you  I love you ..........
avatar
pepone

Nombre de messages : 290
Age : 49
Points : 392
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau bébé 500sec

Message  Jean7 le Dim 24 Aoû - 20:40

Bonsoir.

J'ajoute à mon précèdent message que je trouve le prix bien placé pour une auto qui semble méticuleusement entretenue, dans un très bel état de conservation et dans son état d'origine.

Un historique de qualité a un prix et l'ancien propriétaire a investi probablement régulièrement pour la maintenir dans ce très bel état extérieur et à lire René, également mécanique.

Mieux vaut acquérir, lorsque l'on en a la capacité certes, des autos comme celle-ci et à ce prix plutôt, que d'autres à moitié-prix qui vous coûteront le triple en réparation et vous dégoûteront d'un modèle ou d'une marque.

Un chose me surprend, le volant semble avoir un airbag en 86, alors que la mienne n'en avait pas en 87. Peut-être une option d'époque pour certain pays ?

Elle devrait t'apporter beaucoup de satisfaction. Ne te prives pas de rouler en regrettant l'inéluctable rotation du totalisateur kilométrique. Ces automobiles ont été conçues pour rouler régulièrement, elles peuvent être un plaisir quasi quotidien comme le fût la mienne pendant une quinzaine d'années et comme l'est sa remplaçante. Pour pouvoir profiter en toute sérénité régulièrement de ces autos, il faut les entretenir régulièrement et scrupuleusement et être attentif au moindre petit signe précurseur d'une faiblesse.

Belle route. Jean

Jean7

Nombre de messages : 1617
Age : 51
Points : 1619
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau bébé 500sec

Message  marc prieur le Dim 24 Aoû - 21:37

Wow superbe  Exclamation 

J'ai hâte de voir encore plus de photos !

D'avis perso, je lui verrais bien des AMG 3 parties.
avatar
marc prieur

Nombre de messages : 485
Age : 31
Points : 597
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau bébé 500sec

Message  mercedes380 le Dim 24 Aoû - 22:22

Bonjour JEAN  Smile .

MANUEL a justement pris cette voiture pour tous les atouts que nous avons décrits, après avoir suffisamment travaillé sur sa 560 qui était certes beaucoup moins chère,mais à l'historique inconnu, manifestement chaotique au jugé de son état,à la fois vu initialement sur place et découvert ensuite chez lui  Crying or Very sad ,sans parler des mauvaises surprises en cascade  Rolling Eyes .

Cela aurait pu n'avoir aucune incidence sur la suite, mais il se trouve qu'il va devoir remplacer sa HONDA Prélude quotidienne arrivée au terme de sa fiabilité et de l'homologation de son équipement au gaz . Ayant pris goût (et c'est bien compréhensible  Basketball ) à la SEC, il a étudié plusieurs scénari et le plus compatible avec ce plaisir cumulé à l'aspect économie lui a paru être une SEC pouvant supporter sans trop de souci un usage futur de 200 000kms,voire plus, et de l'équiper au gaz comme le furent ses précédentes voitures .

Cette voiture est donc destinée à un usage quotidien.

Concernant l'air-bag,il était disponible en option chez MERCEDES depuis 1979, étant si j'ai bien lu les précurseurs en la matière bounce  bounce .

Quant aux photos,je confirme qu'elle ne rendront pas l'effet visuel en vrai qui est fantastique  sunny,d'autant que l'intérieur est en datte que j'adore ,et de plus, j'ai eu le privilège de la conduire pour le retour  cheers . René.

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10720
Age : 65
Points : 11612
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau bébé 500sec

Message  fab le Dim 24 Aoû - 23:32

De mon point de vue, utiliser un véhicule de près de 30 ans au quotidien (donc par tous les temps) est une hėrėsie sauf à l'user jusqu'à la corde pour le jeter ensuite. 
Mécaniquement, il n'y a aucun inconvénient, mais la carrosserie tout comme les boiseries (en fait tout ce qui fait son charme aujourd'hui) vont se dégrader à vitesse grand V.
Si les sous bassements sont sains, n'oublions pas que les protections comme le blackson ont 30 ans tout comme le joint de lunette arrière...
Eric (Grizzly) dont les voitures couchent dehors a pu constater à quel point les véhicules de cet âge pourrissent rapidement.
avatar
fab

Nombre de messages : 949
Age : 50
Points : 928
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau bébé 500sec

Message  mercedes380 le Lun 25 Aoû - 0:06

Bonjour FAB  Smile .

MANUEL a intégré tout cela; le fait de choisir une voiture peu kilométrée offre à priori une possibilité favorable de faire encore un long parcours avec,et son destin prévu dans 10 ou 15 ans est dans le plus mauvais cas de partir à la réforme, sa longévité outre étant un bonus dans ce cas.

C'était soit prendre une daily insipide et malgré tout plus onéreuse au départ,ou alors profiter au maximum d'un bijou pour se déplacer,avec au départ un coût presque divisé par 2,5; ce n'est pas une approche de collectionneur, mais d'un amoureux de la SEC qui souhaite en user tant qu'à devoir investir dans un véhicule pour ses déplacements nécessaires, sans mettre sous cloche une voiture qui perdrait alors sa fonction initiale.

Il en a été de même avec toutes celles que nous avons achetées, utilisées par leurs riches propriétaires initiaux, et qui peu ou prou ont dépassé les 75 000 kms de cette splendide 500, en étant souvent moins belles à présent qu'à l'origine; prendre une moins épargnée pourrait compromettre son projet qui part au moins pour 10 ans, période de conformité de l'installation au gaz qui est difficile à permuter sur des voitures pouvant vite devenir moins fiables si plus kilométrées.

C'est donc un choix qui a ses raisons, et il va par sécurité d'abord rouler comme elle est, pour tester sa fiabilité suite à sa période de vie au ralenti.

Je lui souhaite que tout se passe au mieux,les débuts semblant prometteurs selon mon constat pendant les 250 kms du retour au bercail  sunny .

Nous verrons bien de toute façon  Basketball . René.


Dernière édition par mercedes380 le Lun 29 Sep - 23:10, édité 1 fois

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10720
Age : 65
Points : 11612
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau bébé 500sec

Message  R$UB le Lun 25 Aoû - 0:38

manco a écrit:


La trousse à outils et de premiers secours sont complètes et d'origine.











Ta trousse à outils est encore sous film plastique fermé ?


En regardant de nouveau les photos? c'est vrai qu'elle me parait peut-être un peu haute...
Est-ce que c'est la photo qui donne cette impression ?
avatar
R$UB

Nombre de messages : 15321
Age : 46
Points : 17581
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau bébé 500sec

Message  mercedes380 le Lun 25 Aoû - 1:46

Bonjour ROD  Smile .

Non,la trousse n'est plus sous plastique  Rolling Eyes .

Non,ce n'est pas un effet de la photo,elle est vraiment très (trop) haute ,de 4 bons cm  Crying or Very sad . Il faudrait que MANUEL prenne ses 2 SEC en photo côte à côte pour mettre en évidence la différence d'effet visuel.

Même si c'était la hauteur d'origine à l'époque, cela nuit beaucoup à la ligne selon nos yeux actuels, sinon AMG n'aurait pas modifié ce point parmi d'autres par rapport au design d'origine trop pépère pour certains, comme les Gullideckel paraissant peu valorisantes sur les SEC   Evil or Very Mad  .

Comme d'habitude, les avis sont divers, à l'instar de goûts qui les déterminent  Rolling Eyes . René.

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10720
Age : 65
Points : 11612
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau bébé 500sec

Message  R$UB le Lun 25 Aoû - 2:20

mercedes380 a écrit:Bonjour ROD  Smile .

Non,la trousse n'est plus sous plastique  Rolling Eyes .

Non,ce n'est pas un effet de la photo,elle est vraiment très (trop) haute ,de 4 bons cm  Crying or Very sad . Il faudrait que MANUEL prenne ses 2 SEC en photo côte à côte pour mettre en évidence la différence d'effet visuel.

Même si c'était la hauteur d'origine à l'époque, cela nuit beaucoup à la ligne selon nos yeux actuels, sinon AMG n'aurait pas modifié ce point parmi d'autres par rapport au design d'origine trop pépère pour certains, comme les Gullideckel paraissant peu valorisantes sur les SEC   Evil or Very Mad  .

Comme d'habitude, les avis sont divers, à l'instar de goûts qui les déterminent  Rolling Eyes . René.

Merci René  Wink 


C'est bien ce que je pensais.


Neuves, elles étaient hautes, mais pas à ce point...
avatar
R$UB

Nombre de messages : 15321
Age : 46
Points : 17581
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau bébé 500sec

Message  mercedes380 le Lun 25 Aoû - 2:52

Rebonjour ROD  Smile .

J'ai vu à METZ il y a quelques années une berline qui a été restaurée et qui s'est retrouvée encore plus haute ensuite, presque difforme  Crying or Very sad . Il y en a eu d'autres vues en photos ci et là.

Le seul espoir évoqué avec MANUEL serait que le maximum de picots aient été installés à la demande du client pour des raisons personnelles,et que les cales puissent être enlevées; nous avons tenté de voir quelque chose en nous couchant sous la voiture,mais sans éclairage et angle de vue adapté, cela n'a rien donné.

Bon, ce n'est pas atroce, mais comme toutes choses, on a des préférences, et là, nous sommes plutôt chiffonnés  Rolling Eyes  ,tout comme je le suis déjà comme chacun sait pour l'avant de ma 380  Evil or Very Mad  . René.


Dernière édition par mercedes380 le Lun 29 Sep - 23:18, édité 3 fois

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10720
Age : 65
Points : 11612
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau bébé 500sec

Message  stuf le Lun 25 Aoû - 8:34

R$UB a écrit:
manco a écrit:


La trousse à outils et de premiers secours sont complètes et d'origine.











Ta trousse à outils est encore sous film plastique fermé ?


En regardant de nouveau les photos? c'est vrai qu'elle me parait peut-être un peu haute...
Est-ce que c'est la photo qui donne cette impression ?


Vrai qu'à comparer à la mienne qui est 100% d'origine sans cales ni rien...



Y a pas 36 trucs qui expliqueraient ça: cales ou ressorts pas d'origine, mais pourquoi aussi hauts?

Bon, par contre, je reste ultra fan des Gullideckel, mais ça n'engage que moi  cyclops 

Pour les liserets, ça ressemble à ceux qu'il y a sur les Thema 8.32 ( voir mon topic où la mienne pose avec une 8.32); il s'agit de liserets peints faits à la main par des spécialistes et ça coute une blinde... donc si c'est ça, ça augure du bon entretien. Les pares-chocs et bandeaux sont mats ou brillants par contre?
avatar
stuf

Nombre de messages : 4202
Age : 37
Points : 4433
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau bébé 500sec

Message  Jean7 le Lun 25 Aoû - 11:29

Bonjour Fab .

Tu as en partie raison et je vais préciser ma pensée selon ma propre expérience.

Pour rouler régulièrement avec une belle auto et la garder dans d'excellentes conditions cosmétiques (intérieures et extérieures) et mécaniques, il faut un garage au départ et un à l'arrivée (tout au moins un emplacement à l'abri du soleil, des pigeons et surtout des conducteurs qui jouent aux autos tamponneuses et délabrent les pare-chocs sans aucune gêne). Il faut enfin pouvoir ne pas l'utiliser quand les routes sont salées. Le soleil est un puissant destructeur des intérieurs ( cuir, boiserie, tableau de bord...) et la pluie 365 jours par an vient à bout des meilleures carrosserie, nous sommes d'accord.

Les parkings sont des investissements onéreux mais au bout du compte, ils permettent réellement de préserver un auto dans de belles conditions tout en l'utilisant aussi souvent qu'on le désire. C'est d'ailleurs souvent entre autres pour des raisons de coûts de stockage que l'on est amené à faire des choix lorsqu'on possède plusieurs autos, et à se résoudre de se séparer d'une ou plusieurs.

Je me suis séparé à contre cœur de certaines autos considérant que je ne pouvais plus les conserver dans des conditions idoines (parking avec prise électrique, housse, chargeur de batterie permanent, entretien périodique....).

En plus quand on est exigeant et qu'on aime des voitures impeccables, même peu kilométrées, à partir d'un certain nombre, c'est ingérable, ou alors, c'est une occupation à plein temps...

Pour revenir à Manuel, son choix et clair et sa démonstration tient la route dans mon esprit. Il fait partie de ceux, et il n'est pas le seul, qui ont choisi de rouler tous les jours dans une belle auto et de la mener jusqu'au bout.

Une de mes connaissances qui a pourtant un nombre certain de Mercedes, a choisi de rouler quotidiennement avec sa favorite, une 560 SEC qui approche des 450.000 km. C'est une manière de se faire plaisir tous les jours, et je veux bien croire à son étude de rentabilité face à l'acquisition d'une moderne qui ne lui procurera aucun plaisir.

Je conçois que certains collectionneurs regrettent qu'il fasse cela avec une voiture dans cet état, mais c'est lui qui a raison et c'est justement pour pouvoir le faire qu'il a choisi celle-ci.

Quant au GPL, vous connaissez comme moi le prix des carburants, vu le choix de Manuel, c'est un poste conséquent sur lequel il peut économiser pas mal pour compenser une partie des frais d'entretien par exemple.
  
Concernant la hauteur arrière, ne pensez-vous pas qu'il pourrait s'agir du correcteur de hauteur arrière qui a été mal réglé et qui soulève l'auto en permanence ?

Jean

Jean7

Nombre de messages : 1617
Age : 51
Points : 1619
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau bébé 500sec

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum