Arrivée tant attendue d'un nouveau coupé W126....

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Arrivée tant attendue d'un nouveau coupé W126....

Message  stuf le Mer 16 Juil - 22:08

Ah, la courroie de pompe à eau, j'y ai eu droit quand mon compresseur de clim a grippé, entraînant le bris des 4 courroies également, je me suis dépanné avec...

l’élastique de mon slip  What a Face .

Bon après, j'avais une courte distance à faire pour rentrer chez moi, eh bien, ça a très bien tenu, la température n'est jamais montée sur les 20 kms que j'ai eus à parcourir   albino .
stuf

Revenir en haut Aller en bas

Message  R$UB le Mer 16 Juil - 22:16

Rigal a écrit:
R$UB a écrit:Bonjour Rigal,

Tu sembles connaître beaucoup de choses en mécanique !

C'est de par ton métier ou uniquement par plaisir ?

C'est un mélange de tout : par plaisir, par curiosité, par obligation aussi. Rouler en anciennes c'est accepter le risque de tomber en panne en milieu hostile (il fait nuit, il pleut, il fait froid, en pleine campagne, pas de réseau cellulaire et loin de chez soi) et d'être préparé à pouvoir dépanner son auto de manière efficiente pour repartir. Même en mode dégradé mais au moins ne pas être obligé de la laisser en plein milieu de nul part ou de la confier à un dépanneur.

C'est vrai que par la force des choses, nous sommes obligés de connaître quelques astuces pour rouler convenablement avec nos belles.

Je n'ai pas fait attention mais, tu as une 126 ?
R$UB

Message  R$UB le Mer 16 Juil - 22:17

stuf a écrit:Ah, la courroie de pompe à eau, j'y ai eu droit quand mon compresseur de clim a grippé, entraînant le bris des 4 courroies également; je me suis dépanné avec...

l’élastique de mon slip  What a Face 

Bon, après, j'avais une courte distance à faire pour rentrer chez moi, eh bien, ça a très bien tenu la température n'est jamais montée sur les 20 kms que j'ai eus à parcourir   albino

String pour homme, les gars .

A posséder avec les relais dans le coffre  tongue .
R$UB

ss

Message  STERNSCHNUPPE le Mer 16 Juil - 22:19

Hallo

Les courroies ont claqué après un K.Dow d'après son conducteur.
STERNSCHNUPPE

Message  steph91 le Mer 16 Juil - 22:45

STERNSCHNUPPE a écrit:
Les courroies ont claqué après un K.Dow d'après son conducteur.

J"y crois pas une seconde et toi non plus, hein Erik ...

steph
steph91

http://www.mercedesw123.com

ssd

Message  STERNSCHNUPPE le Mer 16 Juil - 22:48

Hallo

Disons que c'est assez curieux... 

cheers
STERNSCHNUPPE

Message  grizzly_95 le Mer 16 Juil - 23:16

Il suffit qu'une seule courroie casse et qu'elle se prenne dans les autres et c'est l'effet dominos.

Administrateurs

d

Message  STERNSCHNUPPE le Mer 16 Juil - 23:24

Hallo

C'est effectivement ce que je pense Eric.

cheers
STERNSCHNUPPE

Message  Invité le Mer 16 Juil - 23:29

.

Dernière édition par Rigal le Mar 22 Aoû - 18:38, édité 1 fois

Invité
Invité

aa

Message  STERNSCHNUPPE le Jeu 17 Juil - 0:31

Hallo

testé par 2 fois sur mon coupé 504 en 77...

cheers
STERNSCHNUPPE

Message  mercedes380 le Jeu 17 Juil - 2:58

Bonjour à tous  Smile .

A mon arrivée en fin 1981 dans mon village,j'ai eu un voisin qui ressemblait à POPEYE,sans dents,toujours fagoté et à faire tourner son béret sur la tête,mais qu'on appelait le sorcier de BIONVILLE tant il savait tout dépanner,jusqu'aux motoculteurs;pour la petite histoire,il avait même entre autres une 220 SE en entretien au moment où le toit de sa grange s'est effondré sur toutes les voitures:dommage  Crying or Very sad .

Eh bien,je l'ai vu travailler avec le fameux bâton dans l'oreille  Basketball ,et seconde anecdote,malgré sa triste apparence,il m'a cependant un jour sorti ses livres de logarithmes  Shocked  Shocked ,car il avait par ailleurs déjà conçu lui-même à l'époque une pompe à chaleur pour chez lui ;comme quoi il ne faut pas toujours se fier à l'apparence des gens  Rolling Eyes .

Quant aux dépannages d'urgence,il m'est arrivé un jour en cours de traversée de la FRANCE d'avoir un cylindre qui ratatouillait un max sur la moto, et quand on en n'a que deux,cela se sent plutôt beaucoup  Crying or Very sad . Le démontage du carburateur BING du cylindre en cause a révélé la chute du pointeau du boisseau au fond de l'organe;j'ai pu me dépanner avec......une épingle à cheveux de femme (je me demande encore ce qu'elle faisait dans ma boite à outils) pour remplacer la goupille de maintien du pointeau au centre du boisseau   Basketball . J'ai ainsi pu poursuivre mon pérriple  bounce  bounce .

C'est pour cette raison que j'invite toujours les membres à apprendre à faire eux-mêmes leur mécanique,car n'oublions pas qu'au départ,il faut juste un CAP pour être mécano,pas un diplôme d'ingénieur en cybernétique.

En tout cas,moi,cela m'a plus que bien servi tout au long de mon existence,ayant déjà commencé à 15 ans lors du remplacement du cadre de mon vélo suite à un choc contre un pare-choc,ce qui a impliqué la dépose et la repose de tous les accessoires ;je n'y connaissais rien, mais je n'avais pas d'autre choix;alors,je me suis lancé dans la cave-atelier d'un ami,en comptant sur mes aptitudes constatées au cours des 2 heures bénies de travaux manuels par semaine que nous avions à l'époque en 6ème et en 5ème  Basketball . Poursuite à 18 ans avec ma première moto, avec l'aide de son ancien propriétaire qui m'a bien appris les bases de la mécanique,et le reste a été une succession de découvertes au fur et à mesure des besoins, car il ne faut pas croire,ce n'est pas en sachant tout à l'avance que l'on arrive à se dépanner, mais en se dépannant que l'on apprend la mécanique  cheers .

Idem avec l'électroménager:on ouvre sans rien y connaitre,on cherche à voir ce qui pêche,on remplace la pièce,voir même on la répare pour rien,ce qui m'est souvent arrivé,et miracle,cela refonctionne  sunny ;encore ce matin,j'ai examiné un lave-linge qu'un voisin voulait donner aux ferrailleurs ambulants au prétexte qu'il fuyait  Rolling Eyes ;s'agissant d'un BOSCH,donc valant la peine,j'ai ouvert,et c'était tout bêtement la tuyau amenant l'eau dans la cuve qui était déboité du bac à lessive ;franchement,quel gâchis inutile si je n'avais pas regardé  Evil or Very Mad . Du coup,ce voisn a une machine  de secours,car comme toute victime de la sur-consommation frénétique,il en avait déjà acheté un autre  Rolling Eyes .

Autre astuce,j'ai pu ,paradoxalement, une fois reconsolider la fixation d'une porte blindée entre une habitation et son garage avec des ....allumettes Very Happy . Le propriétaire a même cru que je me moquais de lui en lui demandant de m'en apporter  Basketball .

Bref,c'est en forgeant que l'on devient forgeron,et comme cité par STEPHANE,cela peut grandement servir en pleine campagne,par une nuit froide et pluvieuse  Very Happy . Dans le même esprit,il faut avoir une trousse et surtout une clé à bougies (plusieurs pour les V Cool ) pour ne pas être piégé par une bricole  Rolling Eyes .

Quant à ERIK,ce garagiste a été un vrai rat de ne pas te proposer un abri,car tu ne risquais pas de créer un sinistre en remplaçant de simples courroies chez lui; en cas de besoin (rare),j'essaie toujours de trouver une station essence fermée,un hangar ou tout autre abri accessible,si possible éclairé,tant qu'à faire  Very Happy , pour procéder à des contrôles ou des travaux.

Il faudrait penser à avoir dans le coffre une structure légère démontable style stand de brocanteur à monter au dessus du compartiment moteur pour être protégé,comme je l'ai déjà fait devant chez moi pour un Trafic avec une bâche et des tasseaux de 2 m; il va falloir que je songe à trouver cela......pas pour moi,mais pour d'autres moins chanceux que je pourrais rencontrer, on ne sait jamais  Very Happy . René.

Dernière édition par mercedes380 le Ven 18 Juil - 2:05, édité 1 fois

mercedes380
Modérateurs

Message  Invité le Jeu 17 Juil - 10:15

.

Dernière édition par Rigal le Mar 22 Aoû - 18:38, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  steph91 le Jeu 17 Juil - 12:36

grizzly_95 a écrit:Il suffit qu'une seule courroie casse et qu'elle se prenne dans les autres et c'est l'effet dominos.

Oui si elles sont détendues voire usées !

Mais pas neuves sur un simple kick-down ...

bounce 

steph
steph91

http://www.mercedesw123.com

ss

Message  STERNSCHNUPPE le Jeu 17 Juil - 13:03

Hallo

Le coup du stéthoscope en bois c'est de la bonne vieille école mais efficace! j'utilisais un manche à balai et lorsque j'étais chez un particulier, leur demandant un balai à défaut d'un tournevis ou autre il me regardait ébahi  bounce 

Le manche d'un balai (tout le monde en a un) a l'avantage d'être long, on peut aller dans le fond... à défaut d'autres choses plus maniable.

cheers
STERNSCHNUPPE

Message  R$UB le Jeu 17 Juil - 13:20

STERNSCHNUPPE a écrit:Hallo

Le coup du stéthoscope en bois c'est de la bonne vieille école mais efficace! j'utilisais un manche à balai et lorsque j'étais chez un particulier, leur demandant un balai à défaut d'un tournevis ou autre il me regardait ébahi  bounce 

Le manche d'un balai (tout le monde en a un) a l'avantage d'être long, on peut aller dans le fond... à défaut d'autres choses plus maniable.

cheers

Du moment que ce ne soit pas un manche à l'autre bout ...
R$UB

Message  manco le Jeu 17 Juil - 17:51

Bonjour René.

Oui, l'idéal, c'est de faire soi-même mais il ne faut pas oublier qu'il y a des gens qui ont 2 mains gauches incapables de voir quoi que ce soit en technique ou bricolage, et c'est ainsi. Pour ma part, je rêverais de trouver un mécano à la retraite qui aurait le temps de m'apprendre ce qu'il sait ou en partie du moins. Il y a des travaux qu'on n'ose pas faire tout seul vu la difficulté ou souvent par ignorance.

manco

Message  Kult le Ven 18 Juil - 0:33

Moi, je suis bon je pense dans mon métier, mais malheureusement incapable, ou presque, de prendre une initiative devant un moteur ....
Kult

Message  R$UB le Ven 18 Juil - 0:55

Kult a écrit:Moi, je suis bon je pense dans mon métier mais malheureusement incapable, ou presque, de prendre une initiative devant un moteur ....

Faux !!!

Tu arrives à prendre une initiative devant ton moteur... en n'y touchant pas justement.
R$UB

Message  mercedes380 le Ven 18 Juil - 2:28

Bonjour STEFFEN  Smile .

Que tu sois bon dans ton métier est déjà une excellente chose  cheers ,car ce n'est pas toujours le cas,malheureusement,et nous connaissons tous tant d'exemples qui le prouvent  Crying or Very sad .

Là,en l'occurrence,tu ne serais pas le seul à être " hésitant " à entreprendre le nettoyage des poussoirs,car il faut déjà une bonne expérience ,forgée progressivement sur plusieurs années,pour oser se lancer,sans parler du matériel nécessaire.

Mais une personne ayant déjà une petite pratique ,et un peu de sens pratique peut le faire,car ce n'est pas hyper complexe;c'est plus la méconnaissance du procédé qui inquiète.

C'est ce que je me suis dit à chaque fois que j'ai tardé à intervenir,craignant les difficultés,et une fois la chose faite,il s'est avéré la plupart du temps que c'était même aisé;bien sûr,on n'est pas à l'abri du seul boulon ou écrou sur les 25 à démonter qui est récalcitrant (il y en toujours un pour faire suer,qu'il y en aient 2 ou 50:c'est dingue,ce truc  Evil or Very Mad ),mais dans ce cas,c'est la malchance ou la malédiction vaudou qui est en cause; sinon,cela va plutôt bien,et c'est souvent plus simple qu'il n'y parait.

C'est comme les formules de mathématiques: la définition est plus compliquée que le raisonnement lui-même  Very Happy .

Démarrer par des poussoirs est impossible,surtout seul  Rolling Eyes ,mais cette tâche est plutôt rare tout de même,et il y a une foultitude d'autres opérations nettement plus simples,mais très bonnes formatrices à plus difficile à terme,qui méritent d'être tentées par les non-encore initiés.

C'est pour cette raison que j'ai profité du ton sujet pour faire cette petite piqûre de rappel  Very Happy . René.

Dernière édition par mercedes380 le Lun 1 Sep - 14:54, édité 1 fois

mercedes380
Modérateurs

Message  Kult le Lun 1 Sep - 9:58

Kult

Message  stuf le Lun 1 Sep - 10:48

sympa avec le SL derrière!
stuf

Message  R$UB le Lun 1 Sep - 11:23

stuf a écrit:sympa avec le SL derrière!

Tu as du certainement repérer le moustique collé sur le rétroviseur du SL Rolling Eyes
R$UB

Message  stuf le Lun 1 Sep - 12:09

En fait, il y en a 2  Wink
stuf

Message  R$UB le Lun 1 Sep - 12:13

stuf a écrit:En fait, il y en a 2  Wink

C'est le même mais coupé en deux.
R$UB

Message  stuf le Lun 1 Sep - 14:01

Mouais, capilo-tracté comme pirouette...  Rolling Eyes
stuf

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut