Arrivée tant attendue d'un nouveau coupé W126....

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Arrivée tant attendue d'un nouveau coupé W126....

Message  Kult le Dim 13 Juil - 21:21

Quelques photos du petit tour de fin d'aprem entre Sainte Victoire et Sainte Baume ...  Very Happy 

Kult

Revenir en haut Aller en bas

Message  Kult le Dim 13 Juil - 21:21

Les pneus sont slicks à l'avant sur les extérieurs, donc à changer + parallélisme. J'ai 2 mois pour le faire, car contre visite au CT, mais c'était prévu et accordé avec Nicolas.

Le seul point qui me gêne réellement à ce stade est le moteur qui a, à mon goût, trop de bruit de poussoirs hydrauliques....

Est-ce une grosse intervention à réaliser si on veut mettre cela en ordre, et de quel coût environ ??
Kult

Message  R$UB le Dim 13 Juil - 21:33

Tu as de la chance de pouvoir profiter de ces belles routes  cheers 

Pour ton moteur, profites-en pour vérifier ta chaîne de distribution.
R$UB

Message  Kult le Dim 13 Juil - 21:44

Je pense que de toute façon, quand on change les poussoirs, il faut les changer tous et aussi lever les arbres à cames etc... donc forcément vérifier chaîne, dents, tendeurs etc ... ?? C'est bien ça, les pros ?

Je crois que c'est Stuf qui a fait l'intervention , non ??
Kult

Message  Micka076 le Dim 13 Juil - 22:20

T'es pas obligé de toucher aux arbres à cames si t'as le bon outil (fabriqué maison sur la photo) :

Il faut aussi prévoir une grosse rallonge pour les desserrer car c'est costaud !
Micka076

Message  manco le Dim 13 Juil - 22:24

Ca serait cool de ta part de faire un tuto. La mienne doit aussi y passer et je n'ose pas trop sans une procédure détaillée pourtant il paraît que ce n'est pas si compliqué.

manco

Message  Kult le Dim 13 Juil - 22:38

Moi, plus qu'un tuto, j ai besoin d'un bon mécano !!  Very Happy 

Je paie le TGV et un we avec du bon rosé de Provence et des grillades à celui qui descend me faire l'intervention !!  Very Happy  Very Happy
Kult

Message  Micka076 le Dim 13 Juil - 22:45

Y a déjà un très bon tuto qui a été fait sur le forum d'en face (aie pas taper) !

Je vais en parler à mon pote qu'on voit sur la photo, on ne sait jamais s'il veut aller dans le sud un peu !

Moi, je ne n'oserais pas faire ce genre d'intervention sur un véhicule qui n'est pas à moi !

Par contre, il faut être 2, car lorsqu'il compresse le ressort de soupape, il faut que quelqu'un d'autre récupère la pièce (j'ai un trou de mémoire sur le coup) !
Micka076

Message  mercedes380 le Dim 13 Juil - 23:24

Bonjour STEFFEN  Smile .

Pas d'affolement ,toute la distribution a été remplacée entièrement peu avant les 200 000 kms,pour 1700 euros  affraid .

Quant aux poussoirs,il faut juste les nettoyer jusqu'à pouvoir les enfoncer entre 2 doigts;c'est faisable soi-même si on a l'outil montré par MICKAËL. Les frais peuvent donc être plutôt limités si le mécano est indigène  Basketball .

A voir cependant s'ils n'ont pas été traités lors du remplacement de la distribution,car les 2 opérations se font en général au même kilométrage selon les besoins. René.

mercedes380
Modérateurs

Message  stuf le Dim 13 Juil - 23:31

Ah non, moi, j'ai fait (faire) les joints de queues de soupapes et la distri... en fait, j'aurais pu le faire, mais je me suis dit qu'une grosse intervention moteur chez un pro reconnu, c'est plus sérieux en cas de revente . Bon, ça m'a fait mal au c_l, mais ça a été vraiment bien fait. 

Pour les poussoirs, je n'ai pas de bruit spécial sur les miens.  J'avais vu sur le forum Damien le tuto, 'rien d'insurmontable' m'étais-je dit quand je l'avais lu...
stuf

Message  Kult le Dim 13 Juil - 23:43

René,

Je pense que la distri est très bien, pas de bruit de chaine à froid, au kick-down, la reprise est tendue sans à-coups....
Kult

ss

Message  STERNSCHNUPPE le Lun 14 Juil - 23:05

Hallo

Je l'avais fait faire pour plus de 3000€ chez Mercedes , chaîne, patins, joints de culasses, joints de queues de soupapes et surtout guides d'échappement.

En général les guides de ces époques de par le matériau utilisé sont bien usés surtout à ce kilométrage. Il y aura toujours des exceptions.

Ceci dit bien que j'en avais parlé à l'époque et bien sûr les supers pros de ces forums m'ont pris pour un illuminé évidemment, il faut savoir , je ne l'invente pas c'est marqué noir sur blanc sur le Werkstatt-Informationen, une dékat c'est déjà un changement d'arbres à cames!!! les soupapes s'ouvrant différemment compte tenu d'un échappement plus rapide.

Après les gens font ce qu'ils veulent.

cheers
STERNSCHNUPPE

Message  manco le Mar 15 Juil - 14:13

STERNSCHNUPPE a écrit:Hallo

Je l'avais fait faire pour plus de 3000€ chez Mercedes , chaîne, patins, joints de culasses, joints de queues de soupapes et surtout guides d'échappement.

En général les guides de ces époques de par le matériau utilisé sont bien usés surtout à ce kilométrage. Il y aura toujours des exceptions.

Ceci dit bien que j'en avais parlé à l'époque et bien sûr les supers pros de ces forums m'ont pris pour un illuminé évidemment, il faut savoir , je ne l'invente pas c'est marqué noir sur blanc sur le Werkstatt-Informationen, une dékat c'est déjà un changement d'arbres à cames!!! les soupapes s'ouvrant différemment compte tenu d'un échappement plus rapide.

Après les gens font ce qu'ils veulent.

cheers

Slt, 
Quels étaient les symptômes pour que tu fasses tout ça? Ou préconises-tu de le faire préventivement à un certain kilométrage?

manco

s

Message  STERNSCHNUPPE le Mar 15 Juil - 20:29

Hallo,

je m'en suis rendu compte lorsque je voulais faire changer les joints de queues de soupapes, il y avait du jeu sur pratiquement tous les guides de soupapes d'échappement; je n'avais de conso d'huile anormale vu que je sortais des 450 6.9, 450 et 350 (V8 montés moins serrés sur les 116 et modèles précédents ); certes ce n'était pas catastrophique mais par soucis de tranquillité, je l'ai fait.

Sur tous mes V8 précédents M116 350, M117 450 et M100 6.9, je les ai faits refaire, donc démontage des culasses, changement de glissières de chaîne; ces dernières à l'époque n'étaient pas en plastique nylon mais avec support alliage + garnitures rivetées; celles-ci vieillissaient très mal et avaient tendance à se désagréger, le kilométrage n'étant pas l'unique responsable loin de là. Elles furent remplacées par un composant nylon et lorsque celui-ci est usé c'est souvent un tendeur fatigué, une chaîne qui s'allonge dû entre autres au Kick D. répétés, et loin derrière, kilométrage très élevé.

Un vieux mécanicien me disait souvent que les guides de soupape en bronze étaient souvent usés avant 100 000, certes pas très perceptible pour l'utilisateur, mais l'usure était bien là.

Après, les conditions d'utilisations genre pied dedans à froid n'améliorent rien...j'ai vu chez nous des 6.3 rincés à 100 000 km!!!!

Donc en clair, si tu veux garder cette voiture, c'est une opération qui sera réellement bénéfique à partir de 150/200 000 Km. 

cheers
STERNSCHNUPPE

Message  Kult le Mar 15 Juil - 21:09

Sternschnuppe,

La distribution a été refaite vers les 200.000km; là, je pensais aux poussoirs hydrauliques.

Est-ce faisable de les changer selon toi sans lever les arbres à cames ??
Kult

Message  Micka076 le Mar 15 Juil - 21:14

Micka076 a écrit:T'es pas obligé de toucher aux arbres à cames si t'as le bon outil (fabriqué maison sur la photo) :

Il faut aussi prévoir une grosse rallonge pour les desserrer car c'est costaud !

Il me semble qu'on se répète là ! Laughing
Micka076

ss

Message  STERNSCHNUPPE le Mar 15 Juil - 22:36

Hallo

+1 avec Micka, effectivement, ils ne veulent pas s'envoler! Quand tu fais cela pour la première fois, je l'avais fait moi-même avec mon fils sur une de mes 350, j'avais l'impression que j'allais tout casser...

cheers
STERNSCHNUPPE

Message  Micka076 le Mar 15 Juil - 23:20

Ça fait assez peur car faut bien forcer pour compresser les ressorts et en même temps bien tenir la griffe pour ne pas que ça ripe !  What a Face 

Pendant qu'il y en a un qui fait ça, l'autre doit mettre ses doigts en-dessous pour attraper ou remettre les basculeurs ! Faut surtout bien mettre les doigts sur le côté pour ne pas se lescoincer avec le ressort en cas de ripage !
Micka076

Message  Kult le Mar 15 Juil - 23:33

Oula.... rien pour moi alors ....  Smile  il faut que je trouve un bon mécano qui sache faire ...
Kult

Message  fab le Mer 16 Juil - 13:58

Kult a écrit:J'espère que Denis voudra bien me faire un diagnostic que je lui paierai bien entendu.

Denis te dira probablement qu'un léger claquement des poussoirs n'est pas une anomalie et qu'il faut laisser comme cela.
Je connais aussi ta voiture, et pour l'avoir entendu tourner, je n'ai pas le souvenir d'un bruit excessif.

Maintenant, il y a bruit et bruit, peut-être que les choses se sont dégradées.
fab

dd

Message  STERNSCHNUPPE le Mer 16 Juil - 14:56

Hallo

tout dépend effectivement du bruit! un poussoir hydraulique propre n'en fait pratiquement pas !

cheers
STERNSCHNUPPE

Message  Invité le Mer 16 Juil - 17:01

.

Dernière édition par Rigal le Mar 22 Aoû - 18:37, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  R$UB le Mer 16 Juil - 19:52

Bonjour Rigal,

Tu sembles connaître beaucoup de choses en mécanique !

C'est de par ton métier ou uniquement par plaisir ?
R$UB

Message  Invité le Mer 16 Juil - 20:43

.

Dernière édition par Rigal le Mar 22 Aoû - 18:37, édité 1 fois

Invité
Invité

anecdote

Message  STERNSCHNUPPE le Mer 16 Juil - 21:43

Hallo

Juste une petite anecdote...

la semaine dernière, mon ex-560 a cassé 3 courroies sur 5! Dépannage sur l'A4, donc enlèvement du 560 et dépose chez un concessionnaire Peugeot : ce dernier s'est refusé à y mettre la main...

Donc le propriétaire m'a demandé si je ne pouvais pas lui remettre dans ce garage...refus de ce dernier pour des questions d'assurance! Alors sous la pluie et pas qu'un peu, réparation faite sur le parking d'un Supermarkt CARREFOUR, mes boites à outils pleines d'eau, trempé jusqu'aux os, sous la voiture et...dessus! Bref à 57 ans, il y a mieux comme confort  bounce .

90 mn + tard, les 5 courroies en place, reprise de l'A4 en sens inverse, pas de soucis de joints de culasses -la température avait monté à 120° pendant quelques km m'avait dit son propriétaire, je me suis posé un peu des questions-, bref tout est OK!

cheers
STERNSCHNUPPE

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut