Ma collection, mon troupeau, mon harem!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma collection, mon troupeau, mon harem!

Message  Clementpetit le Jeu 26 Juin - 14:27

Après vous avoir présenté ma 560SE d'aout 1990, je vais vous présenter rapidement mes autres voitures.

Alfa Romeo 156 Sportwagon 2.4 JTD 140ch de 2001.

BMW 318iS E30 136ch de 1989.

Citroën XM V6.24 (PRV) 200ch de 1995. Ph2 à moteur PRV (et non le ES), très rare, 395 exemplaires seulement.

Fiat 131 Mirafiori CL 2.0D 60ch de 1983. Pas de rouille, 59000km, un petit bijou à moteur SOFIM (moteur des premiers Daily et Master).

Fiat Uno 60 Targa de 1988. Très rare aussi, car sur l'année unique de production des Targa (bas de gamme amélioré), le moteur 60 et la teinte Blu Azzuro ne furent disponibles qu'en octobre et novembre 1988. Le reste de la production bénéficie du moteur Fire 45 et n'existait qu'en blanc et gris métallisé. Seulement 33000km et en état neuf. Avec encore ses petits Michelin XZX d'origine!

Lancia Dedra Turbo ds 90ch de 1991. Une très bonne voiture, un peu tracteur, mais sobre, fiable et confortable, malgré ses 350000km environ (le compteur est bloqué depuis 214000!). Quoique l'on dise des italiennes, l'Alcantara et le joli (vrai) bois sont encore très présentables.

Opel Commodore C 2.5S 115ch de 1979, une vraie routière oubliée dans l'ombre des CX, des W123 et autres BMW E12/28. Un vrai régal avec son coupleux 6 cylindres en ligne.

Opel Senator 3.0 24v 204ch de 1991. Là aussi, une super routière, éclipsée par les W124, les E34, les Volvo 700 ou même les XM.
Même base que le moteur de ma Commodore, mais avec 500cm3 de plus, une injection L-Jetronic et une culasse double arbre 24 soupapes, ça change tout! Ainsi que la BV5 et le train arrière à roues indépendantes.

Volvo 345 Variomatic 70ch de 1979. Transmission automatique à variateur et moteur Renault Cléon 1.4 de 70ch.

Volkswagen Golf I GLS 1300 60ch de 1979. Ph1 à petits feux, couleur Floridablau. Plein de benêts me proposent de me la racheter mais quand je vois comment finissent toutes les vieilles VW, c'est niet!

Citroën Evasion 2.0i SX, une excellente machine, très confortable, super équipée (custodes électriques, clim auto, rétros rabattables élec, etc), avec un moteur coupleux à souhait et une bonne tenue de route (pour le gabarit de la bête). Idéal pour "camper" dedans grâce aux 2,03m entre les sièges avant et le hayon. Seul regret, la consommation, jamais au dessous de 9L (mais bon, comparé à la 560, c'est sobre!)

Clementpetit

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma collection, mon troupeau, mon harem!

Message  R$UB le Jeu 26 Juin - 14:42

cheers  cheers  cheers
R$UB

Message  mercedes380 le Jeu 26 Juin - 16:24

Bonjour CLEMENT  Smile ,

Eh bien,voilà bien de la passion pour avoir aussi jeune déjà tant de voitures,dont certaines peu courantes  bounce bounce .

J'avoue n'en connaitre aucune pour ne les avoir jamais eues,ni leurs atouts ou leurs défauts. Je ne peux donc que saluer la performance de les avoir regroupées au sein de la même écurie:bravo  cheers . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  grizzly_95 le Jeu 26 Juin - 23:13

J'ai eu exactement la même 318 iS E30. Elle a coûté cher à BMW, en 2 semaines, à 110000 km, j'ai dû faire changer sous garantie le pont et la crémaillère de direction.

Administrateurs

Message  Denis L'Espérance le Jeu 26 Juin - 23:46

Oui Eric mais une E30 est une voiture culte cheers 

Je regardais une émission sur le web de la revue Motor Trend avec 5 évaluateurs qui ont roulé avec toutes les versions de M3 sur une piste et la réponse à la question : laquelle est la plus amusante sur la piste, les cinq ont répondu l'E30 !

Denis (de Grenoble)

Denis L'Espérance

Message  pierre 01 le Ven 27 Juin - 0:23

Wink    tu les loues , pour arriver à toutes les faire rouler ??????????????
pierre 01

Message  mercedes380 le Ven 27 Juin - 1:04

Bonjour à tous  Smile ,

Eh bien,ces avis divers confirment bien la notion de relativité selon les approches de chacun.

Pour ma part,je n'ai jamais été attiré par les séries 3,mais d'office par les séries 5,car les 6 et 7 étaient bien évidemment intouchables pour un français moyen comme moi en 1979.

En effet,je trouve les 3 petites et nettement moins abouties que les 5,qui sont, de plus, plus adaptées à mon 1,85 m et mes costumes-cravates; le tableau de bord de la e 36 est digne des Xsara,et rien que l'absence de joints sur les portières en dit déjà long sur la qualité de la conception, alors qu'ils sont présents sur les 5 depuis 1972  Basketball ;pour moi,je juge de suite une voiture à ce critère,peu importe la marque; bien évidemment,nos 126 les ont également  bounce bounce .

Quant à la fiabilité des organes sur la e 36,j'ai dû en remplacer énormément sur une 325 tds pour la remettre à jour,et quasiment rien sur mes propres séries 5.

Et comme les performances de bombinettes ne me passionnent pas,vous comprendrez pourquoi je suis assez réservé sur la notion de culte, car de plus,la e 30 est à mes yeux (qui ne sont bien sûr pas des références,je le concède volontiers  Very Happy ), avec la e 39 (série 5), les 2 seules BMW discutables du point de vue noblesse des lignes,sans aucun charme ni classe qui les feraient ressortir du lot comme c'est le cas pour tous les autres modèles.

C'est d'ailleurs ce qui m'avait fait toujours préférer les BM,et prendre la peine d'en restaurer 2 accidentées pour en avoir à très bon compte, puis succomber en 2000 aux si belles 126 devenues enfin abordables (marché dormant,suppression de la vignette bounce bounce ).

Ceci dit,je sais bien que mes choix ne rejoignent pas ceux de mes contemporains,car plus de 80% des BM vendues sont des séries 3, pourtant pas beaucoup moins chères (paradoxalement) que les séries 5 (moins de 10 %),ce qui fait que les 5 en occasion ont aussi peu de succès que nos 126  Crying or Very sad ;tant mieux pour moi qui les préfèrent,car je les trouve pour presque rien comparé à la qualité proposée,comme c'est également le cas pour nos S-Klasse  cheers .

Pour satisfaire tout le monde,je vais donc dire que mes appréciations sont basées sur une notion de compromis,alors que pour d'autres,ce sont des points forts qui sont pris en considération,et non tous les paramètres.

En tout cas,je confirme le bel effort de CLEMENT d'avoir réuni tant de voitures aux atouts divers Basketball . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut