ma 560 sel blanche avec ses suspats pneumatiques

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ma 560 sel blanche avec ses suspats pneumatiques

Message  François GUILLARD le Jeu 25 Fév - 10:58

R$UB a écrit:Une xj40 hydraulique ???
Voui... CHEF...!!!

Même que j'ai vu les sphères... percées... pas pu faire de photo, trop de pluie, et ça, c'était lundi soir en Charentes "beurre" (maritimes...)

Amicalement

François
François GUILLARD

http://certhafranceoutillage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  R$UB le Jeu 25 Fév - 12:04

Elle dispose du correcteur d'assiette, mais pour l'avant, c'est une découverte pour moi !!!
R$UB

Message  stuf le Jeu 25 Fév - 12:31

Je pense que c'est plus raisonnable de ne pas l'acheter...

L'intérieur doit être ruiné?
stuf

Message  GroDAW le Jeu 25 Fév - 12:35

J'ai un faible pour la C6^^.

Pour la CX, je l'avais en break, avec une longueur de 4.92 Smile .

Eh beh, quand on vient juste d'avoir le permis.... le centre ville de Lyon, et particulièrement la Croix Rousse, ça file des palpitations^^.

Je ne vous raconte même pas le stationnement!!

Mais grâce à une direction incroyable, les créneaux se font aisément dès lors que la longueur est disponible^^.
GroDAW

Message  François GUILLARD le Jeu 25 Fév - 13:14

stuf a écrit:Je pense que c'est plus raisonnable de ne pas l'acheter...

L'intérieur doit être ruiné?
Pas pu voir... c'était occupé par... les poules... le coq..., lui, veillait sur le toit...

Y a des jours...
François GUILLARD

Message  stuf le Jeu 25 Fév - 16:12

A oublier, et vite Very Happy Very Happy Very Happy.

C'est le genre d'achat qu'on fait sur un coup de tête, et au réveil ensuite, on se sent comme un lendemain de cuite, à avoir fait une connerie Laughing.
stuf

Message  R$UB le Jeu 25 Fév - 22:42

lol!
R$UB

Message  Jean7 le Ven 26 Fév - 1:20

François, laisse le coq avec son harem, ne sois pas jaloux, trouve-toi des cocottes...

Tu ne connais pas grand-chose aux Jaguar ? A ta place, je resterais dans ce que je connais.

Par contre, j'aime aussi beaucoup ton bandeau, mais il manque un grand coupé hydraulique dedans, Sa Majesté la SM !
Jean

Jean7

Message  François GUILLARD le Ven 26 Fév - 11:28

Jean7 a écrit:François, laisse le coq avec son harem, ne sois pas jaloux, trouve-toi des cocottes...

Tu ne connais pas grand-chose aux Jaguar ? A ta place, je resterais dans ce que je connais.

Par contre, j'aime aussi beaucoup ton bandeau, mais il manque un grand coupé hydraulique dedans, Sa Majesté la SM !
Jean
Non... je ne connais même rien aux Jaguar...!!!

Bonjour à tous.

C'était une blague...  je n'envisage PAS-DU-TOUT d'acheter une Jaguar...

Mais dans le récit, TOUT-EST-VRAI... Lundi soir, alors que nous rentrions de Paris (visite du Conservatoire Citroën avec le club C6) avec nos petits enfants, nous nous sommes arrêtés en Charentes-Maritime dans la famille.

En furetant autour de Surgères, on est "tombé" sur une casse, qui n'en n'est pas vraiment une tant les voitures étaient bien rangées, par type et modèle, sur un terrain bien débroussaillé et clôturé genre barbelés sur terrain militaire, mais rouillées; une cinquantaine au moins, dont une dizaine de Mercedes des années 50/60, dont une "ponton" et "vraisemblablement" un "coupé Adenauer" ou quelque chose de ce genre... et cette Jaguar, à l'écart des autres voitures servant de poste de filtrage avec le coq qui veille...

Il pleuvait des cordes, impossible de faire des photos, mais ce n'est pas perdu... la Jaguar était proche du grillage, les tripes à l'air...

Il y avait des Simca, des R16, des 402/403/203, etc..., toutes bien alignées comme le ferait un collectionneur... Je retournerai dans ce coin pour approfondir la chose.

Il faut savoir qu'à Surgères, il y a un nid de collectionneurs qui se retrouve tous les 2ièmes dimanches de chaque mois devant le Café Le Français place de l'Europe (www.cafelefrancais.fr).

Quant à la SM, j'y pense, mais mon Agent Citroën entend passer avant moi... il a déjà fort à faire à remettre en route ma CX... mais ça c'est une autre histoire que vous retrouverez dans le topic ad-hoc...

Allez... j'vous embête plus avec mon coq... qui serait mieux au vin qu'à l'eau...

Bien amicalement
François
François GUILLARD

Message  stuf le Ven 26 Fév - 14:40

La SM, c'est un rêve pour moi aussi.

Il faut se dépêcher, la cote va monter: pour le moment, tout le monde croit encore que la fiabilité est désastreuse et l'accessibilité abominable, alors que ça se fiabilise très bien, et surtout, on ne les utilise plus pied-plancher comme en 72, ce qui entrainait des soucis.

Tout est connu, les pièces existent, le club SM est actif... je ne comprends toujours pas ce qui se passe dans la tête de celui qui achète une DS20 carbu à 20 000€ quand on trouve une SM correcte à ce prix!

Un ami en a achetée une l'an passé; lui, s'est documenté et a tombé le moteur pour le refaire; visiblement, la légende est tenace, car le moteur n'est pas si compliqué, pas comme ceux qui, n'y connaissant rien et colportant des non-expériences lues partout, le disent.

Bon, c'est pas une 2 cv non plus, mais pour avoir pratiqué, une simple DS carbu, c'est déjà pénible à bricoler, alors quitte à s'embêter...
stuf

Message  François GUILLARD le Ven 26 Fév - 17:36

stuf a écrit:La SM, c'est un rêve pour moi aussi.

Il faut se dépêcher, la cote va monter: pour le moment, tout le monde croit encore que la fiabilité est désastreuse et l'accessibilité abominable, alors que ça se fiabilise très bien, et surtout, on ne les utilise plus pied-plancher comme en 72, ce qui entrainait des soucis.

Tout est connu, les pièces existent, le club SM est actif... je ne comprends toujours pas ce qui se passe dans la tête de celui qui achète une DS20 carbu à 20 000€ quand on trouve une SM correcte à ce prix!

Un ami en a achetée une l'an passé; lui, s'est documenté et a tombé le moteur pour le refaire; visiblement, la légende est tenace, car le moteur n'est pas si compliqué, pas comme ceux qui, n'y connaissant rien et colportant des non-expériences lues partout, le disent.

Bon, c'est pas une 2 cv non plus, mais pour avoir pratiqué, une simple DS carbu, c'est déjà pénible à bricoler, alors quitte à s'embêter...
Tu as tout à fait raison...

Bonjour.

Quand j'ai commencé à envisager de me faire une petite collection d'hydrauliques il y a 1 an, j'ai fureté à gauche et à droite, et j'ai été surpris de la cote de la CX, par rapport à une XM d'une part, et à nos 126 d'autre part.

Mon agent m'avait donné des conseils sur le modèle à privilégier, et sans être celui-là, c'est une CX25 GTI BVA/CLIM/DIRAVI de 1988 que j'ai trouvée...

Bon... je ne l'ai pas payée cher, car pendant le contrôle du CT, le voyant d'huile s'est allumé... pour ne plus s'éteindre... Le vendeur (sympathique mais malade) avait le choix entre la mettre à la casse ou dans ma poubelle... je lui ai promis de lui envoyer des photos et... il me l'a donnée...!!! avec un moteur en plus...

350 € HT plus loin, elle était chez mon agent Citroën... qui bave... mais qui a trouvé la sonde de température HS...

Donc, la CX = 420 € + la XM à 1800 € = 2 hydrauliques pour 2220 €... mais j'en "reparlerais" dans un nouveau topic quand j'aurais récupéré tout ce petit monde sur mon terrain, au grand dam de mon épouse...

Allez... bon WE à tous.

François
François GUILLARD

Message  stuf le Ven 26 Fév - 17:47

Rha là là, il faut absolument que je me trouve une CX.

Moi, je suis plus fan des vieilles versions à carbu; j'ai eu une magnifique 2200 Pallas de 76 que j'ai bêtement revendue... bon, on ne peut pas tout garder, mais quand même. Il y a une belle 2400 Pallas qui me fait de l'oeil dans le 11, mais 4000€ tout de même. Plus près de moi, une 2200 super pallasisée affichée à 3200€, mais je suis allé la voir, elle est cabossée et rouillée; j'en ai proposé 1500€. A suivre...

Je ne suis pas très fan des séries 2, ni de l'injection. Avec une 560 dans le garage, la Turbo 2 perd de l'intérêt à mes yeux; j'étais quand même il y a 3 ans allé en essayer une pour l'acheter, mais ça ne m'a pas transcendé; j'ai fini en ... 2500D super de 77 ( la pureté du profil sans les baguettes I love you  ).

La 2500D Super, ma dernière CX à ce jour:

Moteur étonnant pour 75cv, un élastique très agréable à conduire.
stuf

Message  François GUILLARD le Ven 26 Fév - 21:05

tuf a écrit:Rha là là, il faut absolument que je me trouve une CX.

Moi, je suis plus fan des vieilles versions à carbu; j'ai eu une magnifique 2200 Pallas de 76 que j'ai bêtement revendue... bon, on ne peut pas tout garder, mais quand même. Il y a une belle 2400 Pallas qui me fait de l'oeil dans le 11, mais 4000€ tout de même. Plus près de moi, une 2200 super pallasisée affichée à 3200€, mais je suis allé la voir, elle est cabossée et rouillée; j'en ai proposé 1500€. A suivre...

Je ne suis pas très fan des séries 2, ni de l'injection. Avec une 560 dans le garage, la Turbo 2 perd de l'intérêt à mes yeux; j'étais quand même il y a 3 ans allé en essayer une pour l'acheter, mais ça ne m'a pas transcendé; j'ai fini en ... 2500D super de 77 ( la pureté du profil sans les baguettes I love you  ).

La 2500D Super, ma dernière CX à ce jour:

Moteur étonnant pour 75cv, un élastique très agréable à conduire.
J'ai hésité pour une phase 1, mais je n'avais pas envie de me prendre la tête pour les pièces... on m'a fait peur avec le combiné de bord, entre autres, rigoureusement introuvable si ça tombe en panne.

Et c'est un peu plus que de la cosmétique...

Et puis, je ne me suis pas posé la question quant au turbo... ma 560 n'en n'a pas... elle a des vrais canassons... non shootés... et la CX est le premier 4 cylindres qui rentre dans le troupeau depuis 4 ans... que des 1 (tondeuse + tronçonneuse), V2 (tondeuse), L2 (rono d22) L6 en pagaille, V6 (xm+c6) V8... 560...!!! Ca me permet de faire la course... une par une...

Il y a quelques affaires encore en ce moment, mais il faut passer "leparking.fr" car pas forcément dans les coins... ma CX était exclusivement sur "paruvendu" depuis janvier 2014...

J'ai même vu un gars qui en vendait 3 pour 1000 €, et une prestige à remonter pour 800... mais je voulais un truc qui roule et rapidement...

Bonne soirée.

François
François GUILLARD

Message  Guillard Arnaud le Dim 28 Fév - 13:01

Bonjour à tous.

Pour en revenir au problème de Gilles, mon père et moi, ayant tous les plans et mesures des systèmes hydro de nos 126, sommes en train de nous fabriquer une "valise" de drag hydraulique pour ces modèles.

En effet, possédant deux 560 hydrauliques, et étant aussi en train d'en dépanner une autre sur Châteaudun (j'en avais rapidement parlé lors de notre dernière rencontre à Reuil), nous avons de plus en plus besoin de cette valise.

Le problème est que chez MB, elle coûte plus de 2000€.

Nous en avons trouvé une, mais il faut la compléter avec les différents capillaires et raccords pour les 126.

Ayant déjà réparé 2 systèmes hydro 126 (avec une valise empruntée chez notre concessionnaire de l'époque), sans ces derniers raccords et tuyau, c'est quasi impossible.

Arnaud
Guillard Arnaud

Message  Guillard Arnaud le Dim 28 Fév - 13:14

grizzly_95 a écrit:
rod28 a écrit:Salut Gilles .

Normalement, au bout de 15 mn moteur tournant, la voiture doit retrouver sa position normale.

Sinon, c'est changement des sphères arrière (120€ pièce environ) et verif du niveau ZHM.

Normalement, ce sont des sphères à 57 bars identiques à celles de la w116 450 SEL 6.9.

Seule la sphère principale est à 75 bars, à vérifier.
C'est un peu plus compliqué, il y a une gestion électronique et des correcteurs de niveau qui peuvent aussi être incriminés.

Bonjour.

La partie électronique ne rentre en ligne de compte que lorsque le véhicule roule.

A l'arrêt, l'électronique est inopérante.

En effet, le système électronique gère uniquement 3 options:
    - variation de la hauteur de caisse (-24mm) en fonction de la vitesse (> 120km)
    - variation de la pression dans les vérins de suspension extérieure dans les virages (>0,78G), ou lors de la demande par le bouton au TDB.

La variation de hauteur de caisse se fait par l'intermédiaire de la modification de la longueur des bielles des correcteurs d'assiette.

La variation de pression dans les vérins se fait directement par la "sur-pression" au niveau du bas des vérins.

Pour le reste, le système en entièrement hydraulique.

Dans le cas de Gilles, il faut vérifier les pressions à tous les niveaux (environ 1/2 à 1 journée de boulot en fonction des résultats).

Arnaud
Guillard Arnaud

Message  gilles86 le Dim 28 Fév - 16:21

Dommage que tu sois si loin!

gilles86

Message  Guillard Arnaud le Dim 28 Fév - 22:52

gilles86 a écrit:Dommage que tu sois si loin!

La distance n'est pas un problème. 

Les outils si.Sad

Arnaud
Guillard Arnaud

Message  gilles86 le Dim 28 Fév - 22:54

Oui, mais elle est au ras du sol...

gilles86

Message  Guillard Arnaud le Dim 28 Fév - 23:01

Ce n'est pas un problème non plus.

Il faut des appareils que je n'ai pas encore. C'est plus problématique.

Arnaud
Guillard Arnaud

Message  R$UB le Dim 28 Fév - 23:17

Quel est cet appareil ?
R$UB

Message  Guillard Arnaud le Dim 28 Fév - 23:23

Salut Rod.

Comme je l'indique plus haut, c'est une "valise" équipée de 2 manos de 250bars avec tous les raccords, tuyaux, purges et capillaires pour tester l'hydraulique des 126.

Pour les manos, pas de soucis, par contre, c'est le reste qui pose problème.

Le système des 126 est similaire à celui des Citroën, la différence étant la pression de travail :
   - 60 à 80 bars pour les chevrons
   - 150 à 200 bars pour les étoiles

Arnaud
Guillard Arnaud

Message  R$UB le Lun 29 Fév - 1:40

Je comprends mieux study.

Et c'est ça qui vaut 2000€ affraid.
R$UB

Message  Guillard Arnaud le Mar 1 Mar - 10:39

gilles86 a écrit:Oui, mais elle est au ras du sol...

Bonjour Gilles.

Je me suis replongé dans les suspensions hydrau, étant déjà en train d'en réparer une, une belle 560SEL bleu nuit (904), intérieur crème (274).

La dernière fois que j'en ai fait une, c'était il y a 18ans.

Ce que tu peux commencer par tenter, c'est de purger le circuit (je sais, pas facile lorsqu'elle est vautrée éhontément).

Il faut mettre la voiture du chandelle afin de passer dessous.

Il y a un purgeur pour le train AV, à côté de la traverse qui supporte le radiateur, et un autre purgeur pour le train AR, à côté du correcteur AR.

Purgeurs entourés en rouge:

Comme pour les freins, mais avec beaucoup plus de pression, moteur tournant, tu dois avoir un liquide clean, sans air, et surtout pas d'émulsion.

Pour info, le circuit complet comprend environ 5 à 6 litres d'huile ZHM, dont 4 dans le réservoir.

Tiens-moi au courant.

Arnaud
Guillard Arnaud

Message  Guillard Arnaud le Mar 1 Mar - 15:14

gilles86 a écrit:
transporteur a écrit:Merci Pierre, et Gilles !

Sinon, je ne sais pas si cela peut donner une piste pour notre ami...

http://www.youtube.com/watch?v=JHPFNuydV1Q

Ca peut être déjà pas mal de choses sur une suspension hydropneumatique...
Que touche-t-il au niveau du capot moteur pour faire lever la voiture et la descendre?

Je n'avais pas vu cette question.
Il s'agit du correcteur d'assiette AV.

Arnaud
Guillard Arnaud

Message  Guillard Arnaud le Mar 1 Mar - 15:15

grizzly_95 a écrit:
gilles86 a écrit:
transporteur a écrit:Merci Pierre, et Gilles !

Sinon, je ne sais pas si cela peut donner une piste pour notre ami...

http://www.youtube.com/watch?v=JHPFNuydV1Q

Ca peut être déjà pas mal de choses sur une suspension hydropneumatique.

Que touche-t-il au niveau du capot moteur pour faire lever la voiture et la descendre?
C'est la pièce qui est commandée par la tirette du tableau de bord.

Non, la tirette du TDB arrive sur le régulateur de pression qui se trouve sur le bocal.

Arnaud
Guillard Arnaud

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut