Présentation de la 500 SEC de straden126

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de la 500 SEC de straden126

Message  straden126 le Jeu 29 Mai - 18:13

Coucou à tous  cheers 

Bientôt, je vais vous présenter ma nouvelle Mercedes, que je suis en train de nettoyer et faire quelques bricoles avant de prendre des photos et de vous les soumettre.

A bientôt donc jocolor

Dernière édition par straden126 le Mar 23 Sep - 18:01, édité 1 fois
straden126

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de la 500 SEC de straden126

Message  R$UB le Jeu 29 Mai - 19:19

Membre actif ou passif ?

Des photos  Basketball
R$UB

Message  Pierre47 le Jeu 29 Mai - 19:30

R$UB a écrit:Membre actif ou passif ?

Des photos  Basketball

C'est "raide" comme remarque.  Very Happy 

Il y a aussi les membres donneurs, mais ils sont rares.  Basketball

Blague à part, des photos oui !!

Pierre47

Message  straden126 le Jeu 29 Mai - 21:20

Very Happy  immer mit der Ruhe....
straden126

Message  Pierre47 le Jeu 29 Mai - 22:48

straden126 a écrit:Very Happy  immer mit der Ruhe....

Des photos ? de la voiture bien évidemment! Very Happy

Pierre47

Message  straden126 le Sam 31 Mai - 22:24

Bonjour  cheers 

comme promis voici les photos  bounce :

Il est ty pas beau mon char ?  rendeer
straden126

Message  Pierre47 le Sam 31 Mai - 22:34

En voilà un beau SEC. Il est super d'après les photos.

Félicitations.

Pierre47

Message  mercedes380 le Mer 4 Juin - 21:45

Bonjour STEVEN  Smile ,

C'est absolument somptueux  cheers cheers cheers sunny sunny sunny .

Tout est hyper net, tant la carrosserie que l'intérieur en phase 2 magnifique et que le compartiment moteur dont tous les éléments ont rarement été vus aussi brillants,comme neufs. Même la mousse tapissant la cloison pare-feu est intacte  Shocked,ce qui est plus que rare .

Je ne sais pas si c'est totalement le résultat de ton propre travail,ou si la tache avait déjà été bien facilitée par un très bon entretien précédent, mais le rendu mérite les plus beaux compliments  bounce  bounce  bounce ,et j'ignore comment je suis passé,comme beaucoup d'autres semble-t-il de par l'absence de réponses,à côté de cette présentation avant ce soir  Shocked .

Je constate que la technique que j'avais envisagée pour ma 380 a déjà été adoptée sur la tienne pour masquer le délaminage de la lunette, bien que je trouve la surface du masque bien importante pour un simple début de phénomène;j'envisage beaucoup plus discret.

Pour peaufiner l'ensemble,il ne resterait que le réglage du profil alu rehaussant le feu arrière sur l'aile gauche,pour l'aligner avec celui du couvercle de coffre,pour la beauté du geste  Basketball .

Je te souhaite le plus de plaisir possible avec ce bijou  cheers ,en espérant que tu ne regretteras pas d'avoir été dévié de ton projet initial de prendre une 124  Very Happy . René.

Dernière édition par mercedes380 le Jeu 5 Juin - 14:36, édité 1 fois

mercedes380
Modérateurs

Message  straden126 le Mer 4 Juin - 22:19

Merci à tous les deux pour votre commentaire, oui, je la trouve bien belle aussi  cheers 

Bon, il me reste quelques bricoles à faire dessus pour la rendre encore plus parfaite, notamment nettoyer sous le moteur pour qu'il soit aussi propre que le dessus ( seul un moteur bien propre vous indiquera une éventuelle fuite et surtout où elle est), le nettoyage de l'intérieur des phares, le changement des feux arrière, car celui de gauche est plus foncé que le droit, nettoyer à fond mes passages de roues, comme René me l'a montré sur sa photo, et puis, j'ai un bruit de clong clong à l'avant gauche qui se fait entendre uniquement sur des voies bosselées, je pense à une rotule.

Sinon, je ne vois pas quoi faire, tout fonctionne y compris le toit ouvrant et la clim... bounce

Pour les travaux faits, j'ai déja nettoyé tout l'intérieur et refait les cuirs, toutes les vitres, graissé toutes les charnières, nettoyé le moteur, passé une cire spéciale sur toute la peinture, changé les 5 courroies du moteur, nettoyé tous les joints des portières, coffre et moteur, changé toutes les ampoules, changé le régulateur d'alternateur, contrôlé huile de DA,  changé les deux pneus avant, fait vidange du LDR, nettoyé le filtre à air, vérifié l'huile de pont, fait faire vidange de bva chez Mercedes. Voilà pour l'instant bounce
straden126

Message  Benji62 le Mer 4 Juin - 22:53

Steven : très joli coupé  cheers pour cette acquisition
Benji62

Message  stuf le Mer 4 Juin - 23:22

Superbe!!!

Pour ton clong, rotule inférieure de suspension très probablement, l'enfer à faire soi-même, je l'ai fait la semaine dernière... laisse un pro la changer.
stuf

Message  mercedes380 le Mer 4 Juin - 23:58

Rebonjour STEVEN  Smile ,

Cela fait bien plaisir de voir tout le soin que tu apportes à cette belle voiture  bounce bounce. J'aime beaucoup cette approche  Basketball .

Pour ton bruit de train sur mauvaise route,j'ai eu pour ma part la rotule de tirant de chasse à remplacer,très classique sur nos voitures de 20 ans et plus;voilà l'objet:

Pour la détecter,par hasard d'ailleurs,c'est en serrant les boulons de la roue correspondante que j'ai entendu le cloc;en réitérant la manoeuvre, cela s'est confirmé,et après examen,il s'est avéré que le souci venait de la rotule inscrite dans l'angle de la grosse pièce en alu.

Si tu avais le même cas,il y a de grandes chances que tu connaisses la galère classique,à savoir que la languette qui dépasse du longeron et passant dans la fente horizontale soit rongée par la rouille,et l'écrou carré noyé dedans va tourner fou. Si c'est à démonter,je te donnerai la technique que j'ai pu mettre au point (simple) pour bloquer l'écrou et démonter le boulon. Moi,j'avais perdu 2 jours pour rien,le temps de comprendre le besoin,le compenser et trouver ce qu'il fallait pour y parvenir  Rolling Eyes .En contrepartie,j'avais pu trouver à la casse sur une 280 un bloc alu avec une rotule récente, qui s'est démonté sans résistance,d'où ma désagréable surprise sur la mienne  Crying or Very sad ,et seulement payé 20 euros  bounce  bounce ;le bloc complet m'a également évité la parfois pénible extraction de la rotule,d'ailleurs impossible sur le mien malgré les coups de masse donnés  Evil or Very Mad .

Bonne recherche de la pièce en défaut,en souhaitant que ce soit la plus aisée à remplacer  bounce bounce . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  pierre78670 le Jeu 5 Juin - 9:32

Bonjour Steven,

Cette voiture me parait propre.

Félicitations.

Pierre du 78.
pierre78670

Message  PARROTGREY le Sam 14 Juin - 21:27

cheers ça claque sévère, ça brille de partout, nickel ! Belle auto, bravo pour ton travail de présentation !

PARROTGREY

Message  straden126 le Lun 16 Juin - 21:03

Merci à tous pour vos compliments sur ma SEC  cheers 

René, peux-tu me dire avec quelles brosses métalliques pas trop agressives tu as nettoyé tes passages de roues et les pièces métalliques ? Merci. bounce  Car j'aimerais bien récurer tout cela, mais sans abîmer les bras de suspension et autre rondelles...

Pour le clong, j'ai fait contrôler aujourd'hui et il n'y a aucun jeu nul part... Mystére.

J'ai voulu vérifier aussi les disques et plaquettes, et là aussi, les freins sont en très bon état, disques pas usés et plaquettes usure de 10% seulement  cheers  , toutes les conduites en bon état.
straden126

Message  mercedes380 le Lun 16 Juin - 23:52

Bonjour STEVEN  Smile ,

Le fait que tu as de bonnes pièces consommables sur ta voiture est une excellente chose,et n'est du reste pas étonnant compte tenu de l'état soigné de ta voiture  Basketball .

Il est impossible que tu aies du bruit de train sans jeu quelque part;le contrôleur a-t-il testé les rotules de tirant de chasse en forçant sur les boulons de roues avec la clé d'origine ? C'est le seul moyen que je connaisse qui le permet.

As-tu depuis fait un essai sur chemin en terre ? Tu ne peux laisser un bijou de technologie comme l'est une 126 avoir de bruits incongrus en roulant  Rolling Eyes . J'espère que l'énigme sera vite résolue  Basketball .

Quant à l'outil que j'ai utilisé,j'avoue avoir été surpris de devoir prendre,après des essais infructueux avec un gros pinceau puis une brosse à laver, une brosse métallique classique tant la couche était dure  Crying or Very sad ; cependant, ayant un fond clair,j'ai pu mesurer mes efforts selon les besoins pour ne rien endommager,tout en constatant la très bonne résistance du revêtement qui n'a pas du tout souffert de mes frottements.

Quant aux pièces du train,j'ai eu la chance de les avoir constatées en très bon état,hormis les fusées verticales partiellement piquotées et les étriers bien rouillés; une fois le tout bien lavé,j'ai passé du Framéto pour uniformiser par un joli noir l'aspect des pièces  bounce  bounce ; pour les parties des disques non en contact avec les plaquettes,j'ai tout nettoyé avec un brosse métallique ronde montée sur une perceuse.

Voilà,tu sais tout  Very Happy  . Bonne opération  Basketball . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  straden126 le Lun 23 Juin - 13:58

Bonjour René  Very Happy 
Le contrôleur a fait cela avec un pied de biche... C'est bizarre qu'il y ait ce clong, cela m'agace en effet sur une voiture de ce standing.
Mais je vais aller chez MB pour qu'ils regardent cela avec les indications de la rotule du tirant de chasse dont tu parles, ainsi que la rotule inférieure de suspension dont parle Stuf.

J'ai regardé aussi la grosse pièce alu dont tu parles, avec la languette métallique; il n'y a aucune rouille là-dessus bounce
straden126

Message  mercedes380 le Lun 23 Juin - 15:12

Bonjour STEVEN  Smile ,

Eh bien tant mieux,ce sera toujours un souci de moins en cas d'intervention nécessaire sur la rotule de tirant de chasse. Ceci dit,je conseille d'injecter du silicone dans la fente autour de la languette si celle-ci est saine;cela évitera la rouille fatale de la pièce.

Quant à l'outil utilisé par le contrôleur,je m'en doutais,et une faiblesse de cette rotule de tirant de chasse est indétectable par ce biais,ce qui explique le fait qu'elle est le plus souvent ignorée.

Les 2 seuls révélateurs que je connais sont:

-le passage sur terre battue
-l'effort intermittent effectué sur un des boulons de roues avec la clé adaptée,faisant jouer le tirant de chasse dans le sens longitudinal.

J'espère que la solution te sera vite donnée,en priant de tomber sur un mécano qui maitrise ces subtilités,ce qui n'est pas gagné  Rolling Eyes . Au pire,tu pourrais le guider avec les infos du site;c'est dommage que tu n'aies pas de connaissances locale possédant une 126 et qui aurait pu procéder à l'examen.

Bonne suite  bounce bounce . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  straden126 le Lun 23 Juin - 19:29

Bonjour René  Very Happy 

Oui, j'ai déjà mis du Rowatrol sur ces languettes, et pulvérisé dans les trous aussi.

Je n'ai pas besoin d'aller sur de la terre battue, d'ailleurs je ne sais pas où il y en a ;par contre, comme je suis sur Lille, et que les routes et rues sont en très mauvais état affraid , j'ai de moult bruits de clong à l'avant gauche quand je me balade. scratch 

Comment fais-tu pour contrôler le bruit de cette pièce: en jouant sur les boulons de roue? Faut-il que je lève la voiture à gauche pour libérer la roue du sol; et ensuite? scratch
straden126

Message  mercedes380 le Mar 24 Juin - 0:09

Rebonjour STEVEN  Smile ,

De la terre battue,j'en ai encore pratiquée hier,dans le pré à l'arrière du château de SIXTE où j'ai participé à une réunion de voiture ancienne.

Mais comme tu ne sembles pas bénéficier du réseau routier toujours satisfaisant,tu as trouvé un substitut parfait  Basketball .

Quant au test,rien de plus simple;il suffit de faire comme si tu voulais serrer un boulon de roue suite à une repose,donc les 4 roues au sol;en poussant sur la clé,tu fais tourner la roue vers l'arrière,et en lâchant,elle revient vers l'avant;s'il y a du jeu dans la rotule,les alternances arrière-avant le rendent sonore.

C'est de cette manière que j'ai par hasard trouvé la cause de ce qui parasitait désagréablement mes parcours sur terre battue,fréquente lors des rassemblements (prés,terrains de sports,bordure de plans d'eau,forêts...),alors que sur route,rien ne se percevait.

Comme à ma connaissance,c'est la seule rotule non détectable au pied de biche ou démonte-pneu,j'ai pensé à te signaler mon propre cas, d'autant qu'il est plus que fréquent sur nos voitures à compter de 20 ans d'âge et 200 000 km,voire classique comme les ailes avant et la lunette.

Autre kit existant,celui pour l'axe du pendant du bras du boitier de direction,situé de l'autre côté du moteur (ensemble 53),mais peu évoqué :

Bonne recherche  Basketball . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut