Registre des véhicules. Aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Registre des véhicules. Aide

Message  Limousin Brit le Mer 28 Mai - 17:23

Une des raisons initiales de la mise en place d'un registre par club au Royaume-Uni était d'essayer et de garder trace du plus grand nombre possible de 126 S. 
Il viendra un moment dans le futur où une sorte de registre des véhicules sera important. 

Je contacte autant de nombreux forums et clubs que je peux. 

À ce jour au Royaume-Uni, nous, nous avons 240 utilisateurs enregistrés sur notre forum, et il y a des centaines d'utilisateurs actifs ici sur le forum français .

Quelqu'un qui possède un 126 ici serait-il prêt à me fournir des détails? 

Nom et forum, vrai nom 
VIN 
Code postal 

Cela va être un long chemin à l'amorce d'une base de données de véhicules. 

Soyez assurés que les informations ne seront pas utilisées pour tout usage autre que de construire une base de données de véhicules 

Nous vous remercions tous pour votre temps

S'il vous plaît me contacter directement sur 126club@gmail.com
Limousin Brit

Revenir en haut Aller en bas

Re: Registre des véhicules. Aide

Message  Rigal le Jeu 29 Mai - 0:36

Les données récoltées plutôt personnelles sont destinées à quel usage ?
Garantissez-vous la confidentialité de ces données et de quelle manière ?
Qui y aura accès et pour quoi faire ?
La durée d'acquisition ?
Si changement d'avis, garantissez-vous la suppression de ces données dans votre base de données ?
Cette base sera t-elle publique ? Si oui, quelles informations seront publiées ?
Existe t-il une sorte de charte de confiance ?
...

Je me permets de poser ce type de questions car sur le principe communiquer ce type d'information à un particulier me pose problème.
Vous pourrez me répondre si tel est le cas, je n'ai aucune obligation de vous donner quoique ce soit et vous aurez raison.
Pour les autres candidats, si à la première lecture l'initiative peut sembler bonne, il serait bon d'en savoir un peu plus.

Yves

Rigal

Message  Limousin Brit le Jeu 29 Mai - 7:57

Désolé, c'est difficile à expliquer en français ...

Je comprends vos préoccupations et si cela ne fonctionne pas, alors qu'il en soit ainsi. 

Mon idée était de mettre en place un plan et créer une base de données d'autant de 126S que je peux pour recenser le type, le nombre, etc 

Il ne sera pas accessible au public et ne sera jamais publié nulle part. 
Il n'y a rien que je puisse faire avec ce type d'information .

Si vous souhaitez un contrat écrit, comme une garantie, je suis sûr que je peux le faire pour vous. 

En ce qui concerne ma propre intégrité, je sais que je suis britannique et non français, mais je suis un ex Royal Marine, la force ex Police / fonctionnaire, et encore avec un contrat pour les services de police à travers le monde. 
Enfin, je suis comme vous, un fan de la 126, et je sens que ce type d'information sera important à l'avenir, lorsque ces voitures seront rares. 

Il n'y a rien que je puisse faire avec les informations que les gens sur ce forum affichent, et des données pour le monde entier .
Cependant, je comprends vos préoccupations...

J'ai accès à une inscription de 456bit (norme militaire). 
Toutes les données VIN seront séparées des données à caractère personnel, et si elles ne sont pas utilisées, seront détruites.
Limousin Brit

Message  gutie33 le Jeu 29 Mai - 13:53

Je ne pense pas que cette idée soit bonne à titre privé !

Elle serait très bonne si elle était pilotée, soit par Mercedes-Benz directement, soit par des entités juridiques de confiance auprès de Mercedes-Benz.
Voire par toi, mais avec un contrat de confiance avec Mercedes-Benz, la base de données restant propriété de Mercedes-Benz.

Associer la marque à un tel projet serait un gage de confiance et de pérennité.
Mais commencer un tel projet de recensement sans associer les autres modèles de la marque serait limitatif.

Donc, Nicholas, je t'invite à te rapprocher de Mercedes-Benz, directement en Allemagne au siège social, pour y exposer ton idée et voir comment la développer.

Amicalement.

Jean-Manuel
gutie33

http://www.mercedesw126.com/t3962-presentation-de-la-300-sel-de-

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut