Présentation photos de ma SEC 500

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Présentation photos de ma SEC 500

Message  R$UB le Mar 3 Juin 2014 - 14:09

Les séries 1 avaient plus de teintes funky que les séries 2
R$UB

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pierre47 le Mar 3 Juin 2014 - 15:13

R$UB a écrit:les séries 1 avaient plus de teintes funky que les séries 2

Rod, pour te stimuler à sortir plus souvent ta Série I :

Ainsi, tu seras assorti à ta monture.  Very Happy 

Pour info, Fred (à Arcachon) a déjà adopté ce look. Il fait fureur sur la côte.  lol!

Pierre47

Message  gentlefred33 le Mar 3 Juin 2014 - 15:27

Smile  afro  clown  lol!
gentlefred33

Message  cyril le Mar 3 Juin 2014 - 15:30

J'aimerais bien voir Rodolphe et Frédéric sous cet aspect. cheers  lol!  geek
cyril

Message  R$UB le Mar 3 Juin 2014 - 15:56

lol!  lol!  lol!
R$UB

Message  marc prieur le Mar 3 Juin 2014 - 19:52

Toutes les infos que j'ai récoltées concernant les vibrations : 

-à partir de 80 km/h: très subtil.
-90 à 110 :commencent à être assez présente surtout au volant, subtilement au siège.
-à 130 et au-delà: très fort et très inconfortable  Crying or Very sad 

Véhicule stocké sans bouger pendant 6 mois avant mon achat ( pneu carré ? )

Equilibrage fait par mon garagiste préféré https://www.facebook.com/ClassicetPrestigeCarBretagne 

Pneu assez croqué par les ailes  Shocked  comme des découpes de gomme dues surement à des dos d'âne pris sauvagement

sinon en 2010 chez Mannes à 215 489 km ( mon achat effectué a 219 800 km):

1 Montage flector AV

2 Remplacement rotule de triangle AV et remplacement des tirants de chasse AV

3 Montage boitier DA  

Commentaire de Mannes, faire régler géométrie suite remise en état train avant.

Contrôle technique :

défauts sans contre visite

1 demi-train av y compris ancrages ; protection rotule défectueuse

2 longeron brancard ; déformation mineur AVD

3 bas de caisse pied milieu , déformation mineur D

4 moteur défauts étanchéité

5 pont, boite de transfert défaut d'étanchéité AV, AR
marc prieur

Message  marc prieur le Mar 3 Juin 2014 - 19:55

Rigal a écrit:
marc prieur a écrit:Mais une chose intéressante est que, pour le moment, elle roule très bien si on ne prend pas en compte le souci de ralenti et les tremblement à haute vitesse, et que je vais prendre du plaisir à la refaire petit à petit.

Vous pouvez en dire un peu plus concernant les tremblements :
- à partir de quelle vitesse ?
- au-delà de cette vitesse, sont-ils permanents ?
- ressenti au niveau du pédalier, volant, dans le siège ?
- en courbe prononcée, sont-ils toujours présents ?
- à partir de quelle vitesse ?
80/90, francs a 110/130
- au-delà de cette vitesse, sont-ils permanents ?
 je dirais qu'à certains moments, ils s'estompent,mais reviennent très vite
- ressenti au niveau du pédalier, volant, dans le siège ?
volant surtout, siège: un peu, pédale: pas le souvenir.
- en courbe prononcée, sont-ils toujours présents ?
je ne me rappelle pas en avoir eu plus ou moins en virage

Merci
marc prieur

Message  manco le Mar 3 Juin 2014 - 20:00

Au-delà de 90km/h, la mienne se mettait à trembler fortement quand je passais sur une bosse. J'ai changé l'amortisseur de direction sur les conseils de René et tout est redevenu en ordre.

manco

Message  Rigal le Mar 3 Juin 2014 - 20:10

Les défauts d'étanchéité sont de grands classiques : surveillez régulièrement les niveaux.

Si au niveau du siège, le ressenti est faible, ce n'est pas un problème de transmission.
Dans une courbe prononcée, les tremblements disparaissent, on peut supposer un problème de rotule ou de biellette (normalement au CT, les rotules sont vérifiées mais comme il s'agit d'un contrôle humain et que l'homme peut être perfectible, ça sera à considérer).
Au contraire, les tremblements existent encore : équilibrage... La roue peut aussi être voilée et dans ce cas, l'équilibrage ne servira pas à grand chose.
Normalement, votre garagiste l'aurait vu.

L'hypothèse des pneus "carrés" est aussi à voir : 6 mois d'immobilisation, c'est une piste à ne pas négliger.
J'avais acheté une ancienne qui n'avait pas rouler depuis quelques mois. Mêmes symptômes, pneus "carrés". 2 mois et 3.000 kms plus tard, les vibrations avaient disparues.

Rigal

Message  marc prieur le Mar 3 Juin 2014 - 20:25

stuf a écrit:
marc prieur a écrit:
stuf a écrit:Tu sais, la plupart des autos réservent des surprises; une fois l'essentiel fait, il faut ensuite rouler et on oublie tout ça Very Happy
Mon coup de blues sur cette auto est passé  Surprised 

Mais une chose intéressante est que, pour le moment, elle roule très bien si on ne prend pas en compte le souci de ralenti et les tremblement à haute vitesse, et que je vais prendre du plaisir à la refaire petit à petit.

Mon but pour cette voiture est de ne garder que les jantes mais virer tous les trucs bricolés (serrure supplémentaire sur la porte, volant, ciel de toit, autocollant tuning, logo V8 et j'en passe) et lui passer un voile de couleur d'origine pour les éraflures de toit
Pour le souci de ralenti: peut-être l'actuateur? J'en ai un de Série 1 que tu pourrais tester.
Pour le ralenti, il me semble manquer 50/100 tour min

Au ralenti point mort "moteur chaud", elle tremble un peu, en prise, elle tremble pas mal mais pas suffisamment pour caler

J'ai lu quelque part sur le forum qu'il faut faire un test de l'actuateur ici http://www.mercedesw126.com/t356-un-probleme-de-ralenti

Je ferai cet essai demain  Smile
marc prieur

Message  marc prieur le Mar 3 Juin 2014 - 20:28

Rigal a écrit:Les défauts d'étanchéité sont de grands classiques : surveillez régulièrement les niveaux.

Si au niveau de siège, le ressenti est faible, ce n'est pas un problème de transmission.
Dans une courbe prononcée, les tremblements disparaissent, on peut supposer un problème de rotule ou de biellette (normalement au CT, les rotules sont vérifiées, mais comme il s'agit d'un contrôle humain et que l'homme peut être perfectible, ça sera à considérer).
Au contraire, les tremblements existent encore : équilibrage... La roue peut aussi être voilée et dans ce cas, l'équilibrage ne servira pas à grand chose.
Normalement votre garagiste l'aurait vu.

L'hypothèse des pneus "carrés" est aussi à voir : 6 mois d'immobilisation, c'est une piste à ne pas négliger.
J'avais acheté une ancienne qui n'avait pas roulé depuis quelques mois. Mêmes symptômes, pneus "carrés". 2 mois et 3.000 kms plus tard, les vibrations avaient disparues.
Merci Yves pour ton aide, cela va me permettre de mieux comprendre d'où vient le souci.
marc prieur

Message  mercedes380 le Mer 4 Juin 2014 - 3:01

Bonjour MARC  Smile ;

Désolé d'apprendre à la lecture de ton sujet que ta voiture te donne quelques soucis Crying or Very sad . J'espère que tu trouveras vite les origines et que les remises en ordre seront économiques  Rolling Eyes .

Je te livre quelques réflexions qui me sont venues au fur et à mesure de la lecture:

-un voile de peinture ne peut se faire que sur une peinture non vernie;dans ton cas,il faut refaire tout le pavillon,à savoir poncer tout le vernis,traiter les rayures si besoin est,passer la base mate sur les retouches et passer le vernis sur l'ensemble  Rolling Eyes 

-pour les rotules,elles doivent effectivement être détectées au CT; pour ma 525 break par exemple,le contrôleur a cerné celle de bras inférieur de train avant,alors que même une fois démontée,il faut être hyper sensible pour sentir le jeu,au titre que je ne notais aucun trouble dans la direction même en virage serré;alors si cela tremble sur la tienne,ce doit être encore plus facile à voir pour un pro;en revanche,pour l'amortisseur de direction sur les 126 et pour les tirants de chasse,la révélation du jeu est indétectable à l'arrêt,sauf pour les tirants si on force sur la clé de serrage des boulons de roue par à-coups,exerçant ainsi un effort d'avant en arrière qui fait bouger la voiture par saccades;c'est de cette façon que j'ai découvert l'origine des clocs-clocs perceptibles uniquement sur terre battue. Pour mémoire,j'ai, en cas d'écrou tournant fou dans le longeron, une technique pour le bloquer.

-pour les pneus carrés,je les ai sur ma 524,mais elle était restée 12 ans sans bouger,avec plusieurs années un pneu à plat;au bout de 6 mois,je suis nettement plus réservé sur cette possibilité;à la limite, si les pneus avaient été assez dégonflés,et encore  Rolling Eyes .

Le souci avec les tremblements est que les causes peuvent être multiples,pas toujours évidentes à définir,les jeux étant minimes sur des organes imbriqués et mal placés,surtout si on n'a pas de pont  Crying or Very sad ;je viens d'en faire l'expérience avec la 525,et j'ai dû retourner voir le contrôleur pour qu'il me désigne la pièce en cause,impossible à trouver même sur le pont de mon ami car la rotule n'était pas visible sans démontage de l'amortisseur.

Je te souhaite donc une bonne recherche,et surtout qu'elle soit rapidement couronnée de succès  Basketball . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  stuf le Mer 4 Juin 2014 - 7:53

L'idéal pour éliminer les roues pour le souci de tremblement serait de t'en faire prêter un jeu qui ne tremble pas, encore faut-il connaitre quelqu'un qui a une 126 pas trop loin de chez toi, certes.
stuf

Message  marc prieur le Dim 8 Juin 2014 - 12:44

stuf a écrit:L'idéal pour éliminer les roues pour le souci de tremblement serait de t'en faire prêter un jeu qui ne tremble pas, encore faut-il connaitre quelqu'un qui a une 126 pas trop loin de chez toi, certes.
A tout hasard, les roues de ma 280 passeraient dessus pour un essai?
marc prieur

Message  marc prieur le Dim 8 Juin 2014 - 12:48

Bonjour René, 

Pour le voile de peinture, effectivement je n'ai pas donné de détail car je n'y connais pas grand-chose, mais mon ami carrossier sait s'en occuper, bientôt   Basketball .
marc prieur

Message  Rigal le Dim 8 Juin 2014 - 13:03

marc prieur a écrit:
stuf a écrit:L'idéal pour éliminer les roues pour le souci de tremblement serait de t'en faire prêter un jeu qui ne tremble pas, encore faut-il connaitre quelqu'un qui a une 126 pas trop loin de chez toi, certes.
A tout hasard, les roue de ma 280 passerai dessus pour un essai?

Si vous êtes certain de leur équilibrage oui : il ne s'agit pas de faire 3.000 kms avec, juste d'éliminer les causes possibles.

Rigal

Message  R$UB le Dim 8 Juin 2014 - 13:38

C'est simple

Tu vas faire un équilibrage et vous vérifiez ensemble si il y a une jante voilée.
R$UB

Message  marc prieur le Lun 9 Juin 2014 - 14:51

marc prieur a écrit:
stuf a écrit:
marc prieur a écrit:
stuf a écrit:Tu sais, la plupart des autos réservent des surprises; une fois l'essentiel fait, il faut ensuite rouler et on oublie tout ça Very Happy
Mon coup de blues sur cette auto est passé  Surprised 

Mais une chose intéressante est que, pour le moment, elle roule très bien si on ne prend pas en compte le souci de ralenti et les tremblement à haute vitesse, et que je vais prendre du plaisir à la refaire petit à petit.

Mon but pour cette voiture est de ne garder que les jantes mais virer tous les trucs bricolés (serrure supplémentaire sur la porte, volant, ciel de toit, autocollant tuning, logo V8 et j'en passe) et lui passer un voile de couleur d'origine pour les éraflures de toit
Pour le souci de ralenti: peut-être l'actuateur? J'en ai un de Série 1 que tu pourrais tester.
Pour le ralenti, il me semble manquer 50/100 tour min

Au ralenti point mort "moteur chaud", elle tremble un peu, en prise, elle tremble pas mal mais pas suffisamment pour caler

J'ai lu quelque part sur le forum qu'il faut faire un test de l'actuateur ici    http://www.mercedesw126.com/t356-un-probleme-de-ralenti

Je ferai cet essai demain  Smile
Essai réussi en débranchant. Le moteur prend des tours immédiatement, puis reprend son rythme après avoir rebranché.

Je conclus donc à une/des durite/s poreuse/s ?
marc prieur

Message  grizzly_95 le Lun 9 Juin 2014 - 15:05

Un petit nettoyage des injecteurs aux ultrasons pourrait améliorer les choses, ça a été très net sur ma 6.9

Administrateurs

Message  grizzly_95 le Mar 24 Juin 2014 - 8:23

Si tu cherches un volant AMG, il y en a un ici dont l'enchère se termine bientôt:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=321434601493&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Administrateurs

Message  marc prieur le Mar 24 Juin 2014 - 12:31

grizzly_95 a écrit:Si tu cherches un volant AMG, il y en a un ici dont l'enchère se termine bientôt: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=321434601493&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Merci pour ce lien Éric. 

Malheureusement, je vais devoir attendre un peu pour le volant car je dois avant tout changer quelques pièces comme la durite d'actuateur de ralenti et changer tous les fluides ainsi que les courroies, etc ...

Ma 500 commence à être de mieux en mieux, je ferai un listing des petites réparations que j'ai faites depuis  cheers
marc prieur

Message  R$UB le Mar 24 Juin 2014 - 13:58

Ça avance donc  cheers 

J'attends avec impatience le lavage moteur  bounce
R$UB

Message  marc prieur le Mar 8 Juil 2014 - 15:25

R$UB a écrit:Ça avance donc  cheers 

J'attends avec impatience le lavage moteur  bounce
Hé hé, ça arrive, mais j'ai énormément de nettoyage dans ce moteur à cause des fuites multiples.

Pardon d'avance si le texte est étrange, je me bats avec mon smartphone mais il ne fait que des bêtises  tongue 

Petite mise à jour des réparations et casses  Embarassed :

-changement des 2 durites reliant le régulateur de ralenti. 

-changement d'une pastille pour le levier de vitesse.

-démontage et nettoyage du système de lumière de coffre, ça avait fondu dedans  Shocked  j'ai donc bien gratté le plastique superflu et acheté une ampoule universelle carouf,  fonctionne très bien pour le moment.

-poste radio rebranché proprement et relié la mémoire à la batterie. 

-Vidange et filtre moteur  avec Shell helix hx5 15w40, à renouveler tous les 8000

-Vidange, filtre et rinçage boîte.

-démontage antenne auto "non hirschmann" et remise en fonction 

-échec réparation "bricolage" fermeture centralisée passager, la porte ferme 1 fois sur 2.

-équilibrage 4 roues, mais ne résout pas mon souci de vibrations; je ferai vérifier le parallélisme.

-nettoyage étrier frein, je me demande si un disque peut se voiler ; à moins de 10 km/h, quand je freine, ça saute un peu, peut-être la cause des vibrations  scratch 

-casse réglage dossier passager  Crying or Very sad 

-casse système de bloquant ouverture porte conducteur, ça fais un bruit horrible maintenant quand j'ouvre la porte.

-nettoyage des cuirs avec de la crème nivéa ";ne rigolez pas, ça marche vraiment bien  clown  "

A faire / en attente:

-bougies un peu fatiguées

-liquide de frein à changer 

-huile direction et joint? La direction en manquait cruellement;j'ai dû en ajouter environ 33 cl. 

-joint fenêtre ar et av 

-filtre air à changer; j'ai aucune idée de son état, faute d'historique

Pour le reste, je découvre encore petit à petit.
Je peux vous dire que cette voiture devient un plaisir à entretenir, je suis maintenant très content de l'avoir  cheers

Dernière édition par marc prieur le Mar 8 Juil 2014 - 21:54, édité 2 fois
marc prieur

Message  mercedes380 le Mar 8 Juil 2014 - 16:36

Bonjour MARC  Smile ,

Et c'est le meilleur moyen pour apprendre à bien connaitre ta voiture  Basketball ;de plus, l'ensemble des travaux que tu as déjà réalisés et que tu vas encore faire vont permettre de repartir sur de bonnes bases  bounce bounce .

1/3 de litre manquant dans la direction  affraid ;cela devait bien vrombir, roues braquées à fond,pour un demi-tour par exemple;il y a en effet un bruit sourd si la pompe est presque vide;alors,avec une quantité supérieure au volume de la pompe elle-même  Rolling Eyes .

Pour le filtre à air,l'examen visuel est révélateur:jaune = bon,noir = pas bon  Very Happy .

J'espère que tu vas trouver la cause de tes vibrations;MANUEL (MANCO) a pu résoudre ce souci en changeant l'amortisseur de direction,pas cher du tout d'ailleurs,étonnamment.

A part cela,si on résume,tu avais surtout des points de détail à traiter,rien de grave tel que distribution ou boite par exemple;tant mieux.

Pour mémoire,les principaux troubles mécaniques sur nos voitures entre 200 et 250 000 kms sont :

-rotules de tirant de chasse
-rotules diverses
-mâchoires de freins de stationnement
-échappement
-charbons du régulateur d'alternateur (à vérifier absolument de suite,en profitant du confort de l'atelier plutôt qu'en bordure de route)

Il y aussi des lubrifications régulières à effectuer:

-charnières de capot
-serrures de capot (il faut les démonter pour accéder aux mécanismes)
-toit ouvrant s'il y en a un

Bonne suite pour le reste qu'il y a encore à effectuer  Basketball . René.

Dernière édition par mercedes380 le Mer 9 Juil 2014 - 1:57, édité 1 fois

mercedes380
Modérateurs

Message  marc prieur le Mar 8 Juil 2014 - 17:43

Merci René pour tes précisions, elles me seront utiles.

Effectivement, pour la plupart des choses, ça reste du détail sauf pour la boîte de vitesse; je m'attends déjà à la changer car les rapports sont secs malgré un réglage de capsule et vidange avec filtre, puis le niveau d'huile malgré un dosage au thermomètre reste toujours très haut, "environ 10 cm au-dessus du repère maxi"; selon mon mécano, l'huile ne circulerait pas bien dans la boîte d'où ce niveau relevé excessif.
marc prieur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut