Présentation photos de ma SEC 500

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Présentation photos de ma SEC 500

Message  Denis L'Espérance le Dim 3 Aoû - 16:28

Mon ancienne 560 avait 8 bougies Iridium neuves quand je l'achetée, courtoisie d'Etoile 78 Cool 

AUCUNE différence de performance, d'économie ou de confort de roulement avec les standards : W7 DC

C'est une façon comme une autre de gaspiller plus de 160€  affraid 

Denis (de Grenoble)

Denis L'Espérance

Revenir en haut Aller en bas

Message  marc prieur le Dim 3 Aoû - 16:29

Denis L'Espérance a écrit:Ouais René, ta 380 SEC est très belle  Rolling Eyes, mais sérieusement, avec les W 7 DC, la combustion est bonne et sans la surchauffe des bougies de Marc.

Toutes mes sources d'info me disent que la monte Bosch W 7 DC standard est la meilleure pour nos moteurs. Il n'y a rien à gagner avec des multi-électrodes ou des Iridium : le taux ce compression et les AAC n'exigent rien de plus.

Un indice plus bas que 7 peut aller mais pas vraiment utile. Un indice 9, on a vu : bougies trop chaudes.

Souvent la monte d'origine est la meilleure ... 

Denis (de Grenoble)
J'y remédie au plus vite, je passe commande et laisserai mon garagiste s'en occuper.

Pouvez-vous me confirmer celle-ci ?

http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-bosch-0-242-235-663-19309-686-p
marc prieur

Message  Denis L'Espérance le Dim 3 Aoû - 18:56

Bosch W 7 DC, oui, mais sans R dedans !

De nos jours, on vend des bougies résistives même quand le manufacturier ne les recommande pas.

Les résistives ne sont pas prévues dans ces voitures et représentent une charge supplémentaire sur la bobine d'allumage : à éviter !

Denis (de Grenoble)

Denis L'Espérance

ff

Message  STERNSCHNUPPE le Dim 3 Aoû - 19:42

Hallo

Mon ancienne 560 avait 8 bougies Iridium neuves q

Lorsque j'ai acheté la mienne à un Italien entretenue à Milan, elle avait aussi des bougies 4 plots... à l'époque c'était une mode sous le peu que le 560 avait un ralenti un poil irrégulier, comme 99% de ces motorisations  "ils" vous montaient ce type de bougies... qui ne changeait strictement rien! Hormis le prix d'achat  bounce 

cheers
STERNSCHNUPPE

Message  Denis L'Espérance le Dim 3 Aoû - 22:06

Ouais comme si une bougie chère et neuve allait faire mieux qu'une bougie normale neuve d'un bon constructeur  tongue 

Si des bougies neuves normales ne règlent pas le ralenti inégal, il faut chercher ailleurs !

Mais si le pigeon veut bien aligner son pognon  Twisted Evil 

Denis (de Grenoble)

Denis L'Espérance

Message  R$UB le Lun 4 Aoû - 0:02

cyril a écrit:
R$UB a écrit:Enfin, nous avons droit à une photo inédite de la 380 de René  cheers .

Il faut que tu remplaces la vis du couvercle de boîte à air par une d'origine (vis "papillon")

N'attends pas une bourse d'échange pour en trouver une  clown .
Salut Rod, 

Il y a eu les deux montes sur nos 126 au niveau boîte à air, vis noir et vis papillon..... Laughing
Ceci dit, on voit que René en prend grand soin, regarde le bocal de ldr bien propre et transparent.
A mon avis, je pense que René nous la montrera le jour où elle sera parfaite à son goût. cheers

Sur ma 500 de 1982 et ma 560 de 1986 c'est papillon. 
Ce serait donc à partir de 1987 ?
R$UB

Message  Invité le Lun 4 Aoû - 0:43

R$UB a écrit:
Sur ma 500 de 1982 et ma 560 de 1986 c'est papillon. 

Modèle 91 à papillon aussi.

Invité
Invité

Message  R$UB le Lun 4 Aoû - 0:47

Alors à la recherche du papillon perdu les copains
R$UB

Message  marc prieur le Lun 4 Aoû - 22:13

Rigal a écrit:
R$UB a écrit:
Sur ma 500 de 1982 et ma 560 de 1986, c'est papillon. 

Modèle 91 à papillon aussi.
Pour moi aussi, papillon; avec les travaux que je fais sur la 500, j'ai aussi changé les 2 écrous de la boite à air par des papillons provisoirement, pour gagner un peu de temps.
marc prieur

Message  marc prieur le Lun 4 Aoû - 22:18

Souci de bougie résolu en moins de 5 min avec mon mécano  Basketball,  le filetage n'était pas si abimé que cela, c'est surtout moi qui ai fait une psychose; étant habitué aux mécaniques fines, je n'osais pas forcer comme l'expert l'a fait.

Ce garagiste a toute ma confiance, car il ne cherche pas l'argent facile, mais est plutôt un passionné qui aime refaire les belles Rolls et jaguar.
marc prieur

Message  cyril le Lun 4 Aoû - 22:35

marc prieur a écrit:Souci de bougie résolu en moins de 5 min avec mon mécano  Basketball : le filetage n'était pas si abimé que cela, c'est surtout moi qui ai fait une psychose; étant habitué aux mécaniques fines, je n'osais pas forcer comme l'expert l'a fait.

Ce garagiste a toute ma confiance car il ne cherche pas l'argent facile, mais est plutôt un passionné qui aime refaire les belles Rolls et jaguar.
Ouf, super bonne nouvelle. cheers
cyril

dd

Message  STERNSCHNUPPE le Lun 4 Aoû - 22:52

Hallo

Ach là c'est super !!!
sur une de mes 350, j'ai cassé une bougie Beru...vu la finesse de l'alliage par rapport à une Bosch on comprend mieux cette fragilité, je l'avais coupée en 2 pour voir la différence avec cette Beru! Bref une aide extérieure est intervenue, elle n'a pas pu me la retirer et mieux, une seconde bougie cassa au même endroit au ras de l'écrou ?!

Démontage des culasses et un bon vieux mécano -mécanique générale- retira les culots à l'azote.

En clair tu t'en tires très bien!

cheers
STERNSCHNUPPE

Message  mercedes380 le Mar 5 Aoû - 0:03

cyril a écrit:
Ceci dit, on voit que René en prend grand soin, regarde le bocal de ldr bien propre et transparent.
Bonjour CYRIL  Smile .

C'est bien vu,en effet  Basketball .

Je l'ai prélevé sur ma 500 SEL remisée,car il était tout neuf  sunny . Coup de chance pour remplacer le mien un peu moins net .

J'avais aussi remplacé le récipient de lave-glace par celui immaculé prélevé sur la fameuse 280 SE de la casse,mais elle était restée un certain temps sans capot,et le plastique était tout sec ;il s'est vite fendu et j'ai du remettre le mien un peu grisé  Crying or Very sad ,en attendant mieux  Basketball .

Il faudra aussi que je trouve une cloison pare-feu nette,car la mousse du mien est un peu dégradée  Rolling Eyes .

Je tente de corriger un peu les défauts selon les possibilités ,mais le stationnement extérieur n'arrange rien  Rolling Eyes . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  mercedes380 le Mar 5 Aoû - 0:14

mercedes380 a écrit:Bonjour MARC  Smile .

Je te souhaite le meilleur bien sûr.

Maintenant,avec de la chance que tu appelles de tes voeux  Basketball ,il est encore possible que ta remise en place soit convenable,sans fuite,et que tu puisses rouler ainsi,ce qui serait moindre mal,en attendant mieux.

Tout dépend de la martyrisation initiale datant d'hier,de celle d'aujourd'hui,avec l'espoir que ta remise en place ait pu refaire un filetage finalement peut-être peu marqué.

A titre d'information,comment as-tu évalué que le filetage était détruit ? Sentiment dû aux efforts exercés,examen visuel,autre...? En effet,si tu as pu aller assez profondément,c'est que le filet a pu être reconstitué,car selon mon expérience,lorsque des filets sur un boulon par exemple sont vraiment endommagés,voire simplement matés sur 2 ou 3 rangs,il est impossible de passer un écrou. Ceci dit,ils n'étaient pas en alu comme la culasse  Rolling Eyes .

Il semblerait malgré tout que tout ne soit pas tout à fait perdu  Basketball . René.
 Bonjour MARC  Smile .

Heureusement,ma supposition était bonne. Tant mieux pour toi  sunny . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  marc prieur le Mar 5 Aoû - 0:24

STERNSCHNUPPE a écrit:Hallo

Ach là c'est super !!!
sur une de mes 350, j'ai cassé une bougie Beru...vu la finesse de l'alliage par rapport à une Bosch on comprend mieux cette fragilité, je l'avais coupée en 2 pour voir la différence avec cette Beru! Bref une aide extérieure est intervenue, elle n'a pas pu me la retirer et mieux, une seconde bougie cassa au même endroit au ras de l'écrou ?!

Démontage des culasses et un bon vieux mécano -mécanique générale- retira les culots à l'azote.

En clair, tu t'en tires très bien!

cheers
J'ai un sacré coup de chance, car d'après l'expérience de plusieurs sur le Web, ça se termine en culasse à démonter dans la plupart des cas.

Je vais rebondir sur cette chance pour fiabiliser au mieux cette 500, parce qu'après, j'aimerais passer enfin à l'esthétique où là aussi, j'ai pas mal de projets.
marc prieur

dd

Message  STERNSCHNUPPE le Mar 5 Aoû - 0:29

Hallo

Il faut surtout que tu prennes ton temps en analysant froidement chaque étape, tu auras sans doute des moments de découragement, car sur une automobile de ce prestige, on a toujours l'impression qu'il y a toujours quelque chose à revoir... en fait, dans 98% des cas, ce n'est pas qu'une impression bounce
STERNSCHNUPPE

Message  marc prieur le Mer 6 Aoû - 15:54

Bonjour,

Aujourd'hui, je peux enfin commencer doucement mon nettoyage compartiment moteur, je n'ai plus de fuite de DA qui gicle partout  Rolling Eyes  .

Donc je commence doucement, et étape par étape, mais j'aurais quelques questions au fur et à mesure de mon nettoyage.

La première :

Qu'est ce que ce boitier?

A présent, il est maintenu uniquement par sa vis du dessus et est donc rincé via le passage de roue par les trous des 2 autres vis absentes ("flèche rouge" );ce boitier est très abimé dans son dos par des couches de vert de gris.

marc prieur

Message  R$UB le Mer 6 Aoû - 15:58

A rien  Rolling Eyes .

Disons qu'elle va beaucoup moins bien marcher maintenant   What a Face
R$UB

Message  R$UB le Mer 6 Aoû - 16:01

C'est ton boîtier d'allumage  study .

C'est une des pièces que tu dois avoir en double en cas de panne.

Je te rassure, il ne tombe jamais en panne, celui-ci.

Ça ne m'a pas empêché dans acheter 2 à Pierre, au cas où je n'ai vraiment pas de chance .

Il doit en avoir encore un qui rentrerait parfaitement dans sa boîte arrière...
R$UB

Message  Invité le Mer 6 Aoû - 16:10

Nettoyez-lui le dos et mettez-y ensuite une fine couche de pâte thermique avant de le refixer à sa place avec 3 vis.

Invité
Invité

Message  marc prieur le Mer 6 Aoû - 17:33

Rigal a écrit:Nettoyez-lui le dos et mettez-y ensuite une fine couche de pâte thermique avant de le refixer à sa place avec 3 vis.
Pâte thermique? Comme en informatique?
marc prieur

Message  pierre78670 le Mer 6 Aoû - 21:52

Bonsoir Marc,

Rod a raison, il faut en avoir un d'avance dans le coffre.

Voici le lien pour le module d' allumage.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/421604473.htm?ca=12_s

Pierre du 78.
pierre78670

Message  Invité le Mer 6 Aoû - 21:54

marc prieur a écrit:
Rigal a écrit:Nettoyez-lui le dos et mettez-y ensuite une fine couche de pâte thermique avant de le refixer à sa place avec 3 vis.

Oui.

Invité
Invité

Message  mercedes380 le Jeu 7 Aoû - 1:16

Rebonjour MARC  Smile .

Pour être déjà passé par la case nettoyage du compartiment moteur,voici pour info ce que j'ai utilisé,pour le cas où tu n'avais pas de produits de compétition qui agissent tout seuls sans rien faire  Very Happy .

Pour ne pas employer de produit à base hydrocarbure plus polluants, je prends tout simplement de la lessive et un gros pinceau,cela est suffisant pour l'essentiel du besoin, et de plus, est efficace pour les souillures non grasses (terre et poussière). Je défais aussi les colliers rilsan des faisceaux électriques pour un accès total et nettoyage individuel des câbles.

Pour les parties éventuellement récalcitrantes (graisse),je prends alors un peu d'essence,et ensuite je rince le tout à grande eau,par temps bien chaud de préférence. Finition au chiffon pour tous les câbles avant repose dans les colliers.

Cependant,pour la partie basse,s'il a du gras,je le laisse pour protéger de la rouille.

Une fois le compartiment net,il y a le nettoyage individuel des organes,et là,il faut souvent démonter pour bien faire,soit pour brosser les souillures coagulées par le temps sur les parties à l'origine protégées par une sorte de vernis jaune devenu noir (pales du ventilateur, alternateur, pattes diverses...),soit pour nettoyer des éléments souillés (visco-coupleur...),soit pour polir les parties en aluminium (cloche du calorstat, couvre-culasses, moteur tempomat,actuateur de ralenti...).

Une misère souvent observée est la dégradation de l'aluminium de la boite à air rongé par un phénomène de sulfatage  Crying or Very sad ;pour mon couvercle, j'ai du le passer au disque papier de verre,puis poncer à l'eau,puis polir à la machine;c'est très long ,mais le résultat en vaut la peine  sunny  .

Il faudrait aussi trouver de la peinture argent haute température pour couvrir les collecteurs rouillés;cela fini bien  Basketball .

Il y a certainement d'autres méthodes,mais à défaut de mieux,tu as ainsi une base qui donne déjà de bons résultats  bounce  bounce . René.

Dernière édition par mercedes380 le Jeu 7 Aoû - 1:52, édité 1 fois

mercedes380
Modérateurs

Message  marc prieur le Jeu 7 Aoû - 1:45

Rigal a écrit:
marc prieur a écrit:

Oui.
Merci Rigal pour l'info.
marc prieur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut