Achat impulsif...

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Achat impulsif...

Message  Kult le 12.07.14 22:09

Magnifique Stuf ta série 7, et très bon choix de revenir vers les jantes de série. Elle est élégante et fine autant que la W126 berline est massive et imposante  Very Happy , mais j aime les 2
Kult

Revenir en haut Aller en bas

Message  steph91 le 13.07.14 10:22

cyril a écrit:Le tout d'origine a du bon quand même, je la trouve magnifique comme ça. cheers

Moi aussi ...

Wink 

steph
steph91

http://www.mercedesw123.com

Message  stuf le 13.07.14 16:06

Pour moi, ce genre d'autos, c'est d'origine, c'est clair. Même si certaines interprétations sont sympas, ça ne concernera jamais mes autos.

stuf

Message  R$UB le 13.07.14 16:50

stuf a écrit:Pour moi, ce genre d'autos, c'est d'origine, c'est clair. Même si certaines interprétations sont sympas, ça ne concernera jamais mes autos.

Tu vas faire un tabac avec tes belles voitures...
R$UB

Message  Kult le 13.07.14 16:52

Magnifiques, les 2 ensemble !!

Juste une question, Stuf, je cherche une bâche/housse de protection mais de garage, pas les bâches d'extérieur épaisses qui ne respirent pas...

Tu achètes les tiennes où ?? Merci !!  Very Happy
Kult

Message  steph91 le 13.07.14 18:01

J'adore ta BM Stéphane !

Tu as bien raison de la laisser dans sa configuration d'origine ...

Wink 

steph
steph91

http://www.mercedesw123.com

Message  Micka076 le 13.07.14 19:08

Kult a écrit:Magnifiques, les 2 ensemble !!

Juste une question, Stuf, je cherche une bâche/housse de protection mais de garage, pas les bâches d'extérieur épaisses qui ne respirent pas...

Tu achètes les tiennes où ?? Merci !!  Very Happy

Très sympa la photo !  Cool

Tiens, je comptais me mettre à la même recherche afin de protéger ma W126 de la poussière !  Very Happy
Micka076

Message  R$UB le 13.07.14 19:22

Prenez un modèle avec zip au niveau de la porte conducteur, c'est très pratique  Basketball
R$UB

Message  Falcon le 13.07.14 20:03

Superbe cette "7" de série... Cela me donne des idées...pas bon ça....
Falcon

Message  R$UB le 13.07.14 20:16

Falcon a écrit:Superbe cette "7" de série... Cela me donne des idées...pas bon ça....

N'hésite pas !

Je te confirme que ma 628 à côté de la 560 c'est top  I love you 

Alors une 730 à côté de la 300  drunken
R$UB

Message  Falcon le 13.07.14 21:33

J'ai souvenir de la sonorité du 6 cylindres BMW...sur la 3.0si   bounce 

En revanche, je suis plus réservé sur la qualité de fabrication, sur les pièces détachées, leurs coûts et leurs dispos... Car Mercedes est vraiment connu pour son suivi dans le temps...BMW beaucoup moins...

Souvenirs que les interventions chez BM étaient bien plus onéreuses que chez MB... (à l'époque, mes parents avaient la 3.0si et une 116)...
Falcon

Message  R$UB le 13.07.14 21:50

Falcon a écrit:J'ai souvenir de la sonorité du 6 cylindres BMW...sur la 3.0si   bounce 

En revanche, je suis plus réservé sur la qualité de fabrication, sur les pièces détachées, leurs coûts et leurs dispos... Car Mercedes est vraiment connu pour son suivi dans le temps...BMW beaucoup moins...

Souvenirs que les interventions chez BM étaient bien plus onéreuses que chez MB... (à l'époque, mes parents avaient la 3.0si et une 116)...

Erreur 
Je dirais même que c'est le contraire; bien sûr, des pièces ne se fabriquent plus, mais rien à voir avec Mercedes qui se foutent bien des propriétaires de w126.

Était, malheureusement pour nous.
R$UB

Message  stuf le 13.07.14 22:26

Merci à tous pour mes autos.

Concernant la BM ou la Mercedes, je n'ai pas de préférence.. enfin, quand même, si: la 560 est plus exclusive et pousse plus, mais il faut bien avouer que la BM a pour le moment mieux vieilli, surtout l'intérieur ( qui a certes 6 ans de moins ... mais quand même, certains trucs font vraiment toc dans le SEC comme le MB tex sur les contreportes... ).

En fait, curieusement dans la BM, j'ai l'impression de monter dans une voiture très récente, quand la mercedes fait presque vintage.  Ce sont 2 philosophies différentes, 2 interprétations du luxe... le meilleur des deux mondes?

Je suis ravi de mon achat en tout cas. J'avais entendu tout et n'importe quoi sur BM, j'avais un mauvais a priori à cause des E36 que je trouvais super cheap, mais la E32 en fin de carrière, c'est de la qualité à l'etat brut. Et mince, j'adore la ligne, y a rien à faire, ce sont mes souvenirs de pré-ado, tout ça!

Pour les housses, j'utilise ça: 

http://www.multicovers.fr/pages/housse_de_protection_auto___moto___caravanepag.html    , le modèle intérieur prestige, en XXL

Le site fait cheap, mais les housses sont de qualité... ; il y en a des pas chères sur ebay en fibre non tissée, mais elles font un frottement quand on les enlève et ça finit par limer la peinture sur les arêtes de carrosserie ( sur ma R15, c'est flagrant sur les coins d'ailes avant!).
stuf

Message  Kult le 13.07.14 22:34

Ok merci Stuf, je vais aller jeter un oeil sur ce site alors !
Kult

Message  mercedes380 le 13.07.14 23:17

Bonjour à tous  Smile .

Il n'y a pas de globalité dans les expériences des uns et des autres au sujet des voitures;la meilleure preuve: l'an passé,j'ai eu lors d'une réunion de voitures anciennes 2 avis diamétralement opposés à 10 mn d'intervalle au sujet des Classes E 210 en version 290  Rolling Eyes :qui avait raison ? Eh bien personne car chaque voiture a ses particularités.

Je ne cesse de louer la fiabilité de ma 380,alors que plusieurs membres n'ont connu que des soucis avec leur 126,et que dire de ma 524 td sur laquelle je n'ai absolument rien fait au cours des 100 000 kms effectués en 3 ans avant de la remiser pour cause de voiture de fonction ,de 200 à 300 000 kms avec une culasse refaite à 160 000 (classique sur cette série);coque toujours saine (vous avez vu dernièrement des photos) au bout de 30 ans.

En revanche,les intérieurs tissus sont un véritable scandale sur ces voitures,car aucun siège conducteur ne tient les 250 000 ,et je n'en ai encore jamais vu aucun d'intacts à la casse,alors que les coques étaient impeccables,et même les cuirs ,en tout cas les clairs, n'avaient pas mieux résistés que les beiges des Mercedes  Evil or Very Mad .

Pour les rares pièces dont j'ai eu besoin sur mes 3 BM passées et ma nouvelle break ,je n'ai jamais rencontré de souci car les épaves sont courantes à vil prix ( j'ai même une E 32 en 750i V 12 chez moi payée 200 euros ,sans boite),et les prix à la casse sont les mêmes que pour des pièces de 205 (30 euros le silencieux à l'état neuf,10 euros le volant cuir impeccable,400 euros un intérieur complet de E 38 beige complet,avec chaine audio 8 HP,sièges à mémoire,moquettes,ciel de toit...le tout à l'état neuf pour le coup,...). Bref, je n'ai jamais connu de souci d'approvisionnement, et la seule pièce neuve ,un radiateur introuvable en occasion à l'époque,a été trouvée chez un grossiste allemand pour moitié prix  Basketball .

Quant au coût horaire,il était en 2006 de 65 euros chez BM et de 90 chez Mercedes  Rolling Eyes .

Mais quand on voit l'état de celle de STEPHANE,il n'y a pas lieu de s'inquiéter car elle n'est prête à avoir besoin de remplacement  cheers. René.

mercedes380
Modérateurs

Message  stuf le 15.08.14 10:23

Salut,

quelques nouvelles de cette auto qui sort bien plus que la 560 ces derniers temps...  qui, elle, me coûte en pièces sans rouler; j'ai racheté un assortiment de vis/boulons que j'avais foirés lors des précédentes opérations; 80€ pour 400g de quincaillerie, je l'ai mauvaise Very Happy .

Bref, concernant celle-ci, 2500 kms à son bord, je n'ai eu aucun frais à faire depuis le changement des pneus, c'est vraiment du bonheur, cette auto. Elle a eu droit à un gros polish ( par moi, pas un détailing) avec lustreur et cire, ma foi, je me contenterai de ça, elle est objectivement splendide.

J'ai reteinté légèrement le cuir, l'intérieur est parfait.  Je suis totalement fan du moteur, ce petit V8 rageur est une merveille, et curieusement sied parfaitement à l'auto; on pouvait penser que sur une grosse berline de 1700 Kgs, un petit bloc gueulard serait pas du tout à sa place, mais ça donne une très grande personnalité au modèle avec la boite manuelle... en boitoto, je ne suis pas convaincu que ça soit très adapté par contre. 

Je suis sur le cul pour la conso: j'arrive à tourner à 10/11 litres en étant raisonnable  (sans aller trop en ville mais un peu quand même); je trouve ça incroyable vu le poids/puissance/cylindrée...  et le bruit, ho là là, j'ai beau aimer celui du SEC, là, c'est vraiment autre chose quand on pousse à 6500 tours!  I love you 

et ça, c'est tout à fait mon comportement avec les autos Very Happy .

Prochaine étape, le poste d'origine, il coute très cher aussi et est super rare, merci Becker, pour pas changer ....

http://www.drive2.ru/l/288230376153165853/

En gros 400€ mini le tout... ça reste raisonnable quand même par rapport au CD Becker Mexico, mais bon.
stuf

Message  R$UB le 15.08.14 10:33

I love you  I love you  I love you
R$UB

Message  rod28 le 15.08.14 13:27

Superbe voiture  cheers 

Incroyable, ta conso pour un V8, sachant qu'avec ma 500, je ne descends jamais sous les 13-14l même avec le pied droit léger.
rod28

dd

Message  STERNSCHNUPPE le 15.08.14 14:06

Hallo

certains trucs font vraiment toc dans le SEC, comme le MB tex sur les contreportes... ). 

Sur mon 560 SEC de 91, les garnitures étaient en cuir à l'avant; par contre, à l'AR, elles étaient en MB-Tex; je pense qu'elles avaient été changées pour je ne sais quelles raisons... car les 560 SEC n'ont normalement que des garnitures cuirs; par contre,sur des 420, elles étaient en MB-TEX, tout du moins sur certaines.

cheers
STERNSCHNUPPE

Message  mercedes380 le 15.08.14 15:53

Bonjour STEPHANE  Smile .

Cela me fait plaisir de constater à quel point tu apprécies ta nouvelle BM,d'autant que je suis adepte de la marque depuis 1979 en voitures et 1970 à moto.  A la lecture de tes impressions plus que positives,il faudra que je réessaye une E 32 pour comparer avec la déception que j'avais ressentie dans une 730 en comparaison de ma 260 quant au silence intérieur; en accélération,le moteur est bien plus présent que dans les 126, et je m'étais attendu à autre chose,peut-être trop  Rolling Eyes . Une chose est certaine,c'est que le fait est flagrant dans ma 525 tds,certes en diesel : on n'entend que le moteur,et il faut être économètre à 0 pour l'oublier  Crying or Very sad .Rien à voir avec la 380  Evil or Very Mad .

Il serait intéressant de savoir pourquoi le poste manque,car je suis bien certain que les moyens de son ancien propriétaire devait lui permettre de trouver des voitures déjà équipées  Rolling Eyes .

Quant à la conso, remarquable en effet, je fais la même avec ma 380 ,pourtant plus ancienne de conception,comme toi en parcours panachés,et j'avais même fait du 9,2 l pour la ramener par l'autoroute de MULHOUSE (250 km).  Je faisais du 10 l avec ma 260 SE dont les caractéristiques poids-cylindrée sont voisines de ta belle 3 litres. C'est pour cela que je suis surpris de la consommation annoncée par RODOLPHE  Shocked .

Mais à 10/11 litres,il est vrai que pour nos 2 modèles respectifs,c'est effectivement avantageux en regard du gabarit,de la qualité du produit,de l'agrément reçu en échange, et des performances possibles  bounce  bounce . Cela fait d'ailleurs partie des arguments que je développe lors des réunions de voitures anciennes pour mettre en avant les atouts ignorés de nos bijoux  cheers,car les gens sont toujours surpris par cette sobriété .

Bonne chance pour ton poste  Basketball . Je ne sais pas si ceux des E 38,intégrés au tableau de bord sont compatibles;j'ai pu démonter sur une 730, accidentée à l'avant, tout l'intérieur beige électrique complet,y compris la chaine audio 8 HP,le tout pour 400 euros  Cool .

Je te souhaite la même chance,due au plus grand hasard je le reconnais.

Bonne suite de toute manière avec tes chefs-d'oeuvres  sunny . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  stuf le 16.08.14 18:27

Bon sang, j'ai fait que de la départementale ce WE, je tombe à 9 litres... incroyable!  

René, moi, de ce que je connais des 126, je trouve que cette E32 n'a vraiment pas à rougir en terme de silence à bord quand on est pas dans les tours... ;à 140, il n'y a aucun bruit d'air et le moteur est discret.

C'est la voiture la plus silencieuse que j'ai eue, mais le V8 est moins bruyant que le L6 quand on ne le cravache pas; aussi, la BV5 est assez longue sur la 5ème, peut-être as-tu testé une L6 bv auto 4 vitesses plus ancienne.

Pour le poste, il y avait un Sony visiblement acheté peu après l'achat avec chargeur CD, j'ai retrouvé un manuel dans la boite à gants... mais il a été changé pour un poste Kenwood plus moderne qui devait avoir dans les 10 ans ( lecture MP3, des CD, mais pas de prise aux ou USB, donc avant la vague Ipod).

Je l'ai changé pour un poste Sony plus discret avec prise Aux/mp3 que j'avais, mais je compte bien le changer pour de l'origine... qui n'est pas compatible avec les E38 par contre; à partir de la E38/E39/E46, BMW avait des façades larges spécifiques, incompatibles avec d'autres autos. 

Bon, je suis sur une enchère, elle se termine demain sur ebay.de; je vous tiens au jus!
stuf

Message  mercedes380 le 16.08.14 19:38

Bonjour STEPHANE  Smile .

Je suis vraiment content que ton expérience soit aussi positive  bounce  bounce .

J'en étais resté au petit essai effectué en 2001 dans un quartier avec une 730 i de 90,à vitesse réduite donc,mais dans les mêmes conditions que ma 260,et c'est le volume sonore important si différent qui m'avait très surpris car je n'avais vraiment aucun à-priori négatif,au contraire puisque enchanté par la marque avec les 2 séries 5 que j'ai eues .

Par ailleurs,une connaissance à la même époque avait justement une 730 i et m'avait annoncé une conso de 15 litres,sans parler des 23,5 l de la V 12 qui se trouvait dans la ville voisine,ainsi que des 12 litres que je faisais dans les années 80 avec ma modeste 520 4 cylindres, certes pas neuve.

C'est pour cette dernière raison que j'étais passé en 90 à la 524 td qui, ne faisant que 7,5 l de gasoil valant à l'époque les 2/3 de l'essence, m'avait permis de diviser par 2 mes frais de carburant  Basketball .

Aujourd'hui,avec tes 9 l constatés et une différence plus que réduite entre les 2 carburants,les choses sont devenues toutes autres,et c'est super pour toi pour pouvoir profiter ainsi sans réserve de ton nouveau bijou  cheers .

Je tenterai à l'occasion à nouveau l'essai d'une E 32 pour en avoir le coeur net,même si je n'ai plus de projet d'achat d'une E 38,ma break s'étant encore cette semaine révélée hyper bien pratique (transport, par 3 lots de 8, de grosses poutres en chêne de 1,8 m à 2 m )  bounce  bounce .

Je te souhaite encore plein de belles nouvelles surprises avec la tienne  sunny . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  PARROTGREY le 05.09.14 21:59

drunken Vraiment la classe, ton auto, belle, propre... comme toutes tes autos ! Very Happy

PARROTGREY

Message  stuf le 07.09.14 10:15

Merci à toi!

Disons qu'avec celle-là, j'ai mis en pratique ce que j'ai appris avec mes achats précédents: historique limpide avec carnet, première main, peinture d'origine, et version intéressante... ça peut toujours aider à la revente, et on sent la voiture bien menée et entretenue par son unique propriétaire.

Par contre, ce que je remarque, c'est qu'elle a été arrêtée elle aussi 5 ans ( de 2009 à juin pour maladie, avec juste un changement des fluides à la vente),  et je n'ai aucun des soucis que j'ai rencontrés avec la 560 SEC ayant eu le même temps d'inactivité... pas de fuites, pas de grippage d'étriers... peut-être que la fuite du liquide de DA est due à cela, mais ça m'étonnerait.

Comme quoi, y a pas de science exacte.

Sinon, elle se porte à merveille; là, je suis en W-E à la campagne, 200 bornes hier à 8,8 litres de moyenne mesurés à l'ODB que je viens de monter (en respectant les limitations) ... Au passage, c'est top chez BM, tous les faisceaux sont en place, rajouter une option est quasi plug n play, même si j'ai galéré pour le commodo de clignotant spécifique qui affiche les données de l'ODB au tableau d'instruments.

Bon, semaine prochaine, je m'occupe du SEC: parallélisme ,car avec ma dernière intervention, elle ne roule pas super droit, et je la dépoile pour son RDV carrossier; elle sera comme neuve.
stuf

Message  Benji62 le 07.09.14 10:26

Très très jolie Série 7
Benji62

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant