Achat impulsif...

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

dsdss

Message  STERNSCHNUPPE le Sam 2 Mai - 12:17

Hallo.

En 91, elle valait 630 000 FF! Il fallait rajouter 200 000 FF env. pour une 600 SEL  bounce, juste une comparaison financière.

Ils les ont gardées combien de temps, leurs 348, Bitte ?
STERNSCHNUPPE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat impulsif...

Message  stuf le Sam 2 Mai - 12:30

Mais Stern, arrête avec tes W140, passion et raison ne sont pas forcément ( voire quasiment jamais?) conciliables quand une voiture devient un collector pour tout un tas de raison! Jamais une W140 ne cotera, comme pas mal de voitures qui valaient à son époque même le 1/4 de son prix, et c'est comme ça pour tout un tas de raisons, des plus objectives jusqu'aux plus farfelues ou contre-vérités, mais personne n'y peux rien Wink .

Un CL600, je considère que c'est une super voiture mais je n'en voudrais pas. A contrario, mettre 20k€ dans une belle Citroën SM, c'est quelque chose que je pourrais faire. 

Bon pour en revenir à mes aventures, je vais pas tarder à partir; je ne mets pas les photos que j'ai reçues; ce sont des points de détails assez bien mis en avant qui peuvent laisser penser que la voiture n'est pas si pourrie. Mais j'y vais avec mon gros aimant Very Happy.

Je vais prendre plein de photos, je vous abreuverai le topic, et ensuite, ça sera soit non catégorique car pourrie, soit grosse prise de tête car il faudra faire un choix si elle me plait et qu'elle vaut le coup!  Car je ne garderais pas les deux, il faut savoir trancher.
stuf

sds

Message  STERNSCHNUPPE le Sam 2 Mai - 12:50

Hallo

Mais Stern, arrête avec tes W140,  passion et raison ne sont pas forcément

Ach, vous êtes très compliqués!

J'ai précisé:

1) je faisais juste une comparaison FINANCIERE de l'époque! Je rappelle tout de même que cette comparaison se faisait régulièrement ! Vous avez d'ailleurs en France la revue Automobile établissant un comparatif à tous niveaux de ...la 600SEL avec la Rolls Spirit et la Testarossa!! N° 542 d'Août 91)
2) je ne te parlais pas du Coupé 140, mais de la berline en version Lang!

Là encore, on peut parler de Porsche pendant "des pages", De BMW, de Ferrari usw! Mais dès que j'écris un mot sur les W140 qui, sont encore et avant tout des Mercedes, ce serait presque sacrilège, honteux  bounce, et bien que ce forum soit axé sur les 126, il ne me parait pas indécent de parler d'une autre Mercedes! Sinon, que viennent faire d'autres marques ???

20 000€ dans une SM, c'est ton choix, comme ceux qui paient 16000€ voire plus une 2CV! Honnêtement, le prix de revente des 140 en France ne m'intéresse nullement pour la bonne et simple raison qu'à part un ou deux amis français de longue date achetant mes voitures, les autres ont été revendues sur leur sol natal au juste prix qui, bien évidemment, paraîtrait trop élevé en France ! Il faut vendre ici au ras des pâquerettes avec un chèque en plus, un wagon de pièces détachées et une garantie à vie  bounce bounce.
STERNSCHNUPPE

Message  stuf le Sam 2 Mai - 12:56

Ben, on ne changera pas le marché, c'est ainsi. Et il n'y a pas de communauté, aussi avec des passionnés aisés, qui se montent la tête entre eux comme sur les Porsche sur ce genre de voitures. Et encore, quand on voit combien certains sont prêts à mettre sur une 911 toute simple de 88 par rapport à une 928 haut de gamme de la même année dans le même état,que je trouve bien plus intéressante selon mes critères, ça prouve encore à quel point RIEN n'est rationnel en collection.
stuf

Message  R$UB le Sam 2 Mai - 15:19

STERNSCHNUPPE a écrit:Hallo.

En 91, elle valait 630 000 FF! Il fallait rajouter 200 000 FF env. pour une 600 SEL  bounce, juste une comparaison financière.

Ils les ont gardées combien de temps, leurs 348, Bitte ?

Je me souviens surtout des plus de 700.000 après les 2 ans d'attentes.
R$UB

Message  R$UB le Sam 2 Mai - 15:41

STERNSCHNUPPE a écrit:Hallo

Mais Stern, arrête avec tes W140,  passion et raison ne sont pas forcément

Ach, vous êtes très compliqués!

J'ai précisé:

1) je faisais juste une comparaison FINANCIERE de l'époque! Je rappelle tout de même que cette comparaison se faisait régulièrement ! Vous avez d'ailleurs en France la revue Automobile établissant un comparatif à tous niveaux de ...la 600SEL avec la Rolls Spirit et la Testarossa!! N° 542 d'Août 91)
2) je ne te parlais pas du Coupé 140, mais de la berline en version Lang!

Là encore, on peut parler de Porsche pendant "des pages", De BMW, de Ferrari usw! Mais dès que j'écris un mot sur les W140 qui, sont encore et avant tout des Mercedes, ce serait presque sacrilège, honteux  bounce, et bien que ce forum soit axé sur les 126, il ne me parait pas indécent de parler d'une autre Mercedes! Sinon, que viennent faire d'autres marques ???

20 000€ dans une SM, c'est ton choix, comme ceux qui paient 16000€ voire plus une 2CV! Honnêtement, le prix de revente des 140 en France ne m'intéresse nullement pour la bonne et simple raison qu'à part un ou deux amis français de longue date achetant mes voitures, les autres ont été revendues sur leur sol natal au juste prix qui, bien évidemment, paraîtrait trop élevé en France ! Il faut vendre ici au ras des pâquerettes avec un chèque en plus, un wagon de pièces détachées et une garantie à vie  bounce bounce.

Le problème n'est pas la w140.

Mais à force d'entendre le même disque qui tourne en boucle sur le forum w126 depuis des années expliquant qu'aucune marque ni voiture n'est au-dessus de LA W140...

ça fini par nous gonfler .

Tu arrives à nous dégoûter de la w140 à force de nous rabâcher la même chose.

Bien sûr, tu peux te demander légitimement pourquoi je parle de Porsche, BMW, etc sur le forum ?

Ce n'est pas compliqué, je suis un collectionneur multi marques, et mes potes se trouvent sur le forum tout simplement.

Et je suis très content que Stuf trouve chaussure à son pied chez BMW.
R$UB

sd

Message  STERNSCHNUPPE le Sam 2 Mai - 17:35

Hallo

Le problème n'est pas la w140. Mais à force d'entendre le même disque qui tourne en boucle sur le forum w126 depuis des années expliquant qu'aucune marque ni voiture n'est au dessus de LA W140... ça fini par nous gonfler. Tu arrives à nous dégoûter de la w140 à force de nous rabâcher la même chose.

Tu n'en as pas un autre !!! Qu'est-ce que j'en ai à faire que tu aimes ou pas les 140! Tu ne crois tout de même pas que j'essaie de convaincre qui que ce soit! Je parle des 140 comme toi tu nous fais un roman sur ta Porsche, ce que je peux à la limite comprendre, alors respecte au moins ceux qui font de même avec leur voiture; on est tout de même sur un Forum Mercedes, nein ???

Collectionneur multi-marques? Moi aussi!  A mon âge, j'en ai eu quelques-unes, y compris BM! Je pourrais faire comme toi, mettre la panoplie de ce que j'ai ou ai possédé, je l'avais d'ailleurs fait sur l'autre forum; au final, je n'en vois aucun intérêt...

En plus, tu parles à la première personne du pluriel? J'arrive à Vous faire dégoûter de la 140 bounce ; j'aurai vraiment tout lu! D'ailleurs, je parlais de tarif! Je ne vois vraiment pas le rapport avec ce que tu écris!

Ce qui me gonfle? Ce sont les gens qui n'apprécient pas le fait que l'on ne les suit pas dans leurs façons de penser... dommage!
STERNSCHNUPPE

Message  R$UB le Sam 2 Mai - 18:00

Sleep
R$UB

Message  Kult le Sam 2 Mai - 18:14

Allez, on se détend ;-)

- les marchés ne sont pas les mêmes ;-)
- une SM cotera en France et en Hollande, alors qu elle ne cotera jamais en Allemagne ou autre part.
- oui, c'est irrationnel qu'une Méhari ait une valeur supérieure à une 126 ou une 140.
- une 348, ok, ça a une cote, mais combien met-on tous les ans dedans en entretien (un ami a vendu la sienne dégoûté, et pourtant, c'est un Ardéchois et ils ont la tête dure)
- une 911 pareil, je ne le souhaite à personne, mais casse moteur et boîte arrivent aussi, et là, c'est la déroute financière.
- une 140 est une voiture qui ne sera jamais le design du siècle, mais c'est vrai qu'à ce jour, on ne peut pas avoir plus de confort ou de sérénité pour 5 à 6000 euros, même si les beaux modèles sont à 12-15.000 aujourd'hui.
- etc etc...

Eh oui, le marché est compliqué et irrationnel, entre les 911 qui montent en flèche et les tas de rouille qui se vendent une fortune... Oui, les voitures de collection sont exonérées d'ISF comme les œuvres d'art. Et il est plus facile de s'asseoir dans une vente aux enchères de Me Poulain que de trouver un tableau qui garde sa cote.

Moi, je reste basé sur l'émotion et le plaisir. Une 126 en donne, une 635 tout autant, comme peut en donner une Golf GTI.

Alors, bonne visite pour cette 6, et ramène des photos !

Moi, tout ça m excite grave, et si je n'étais pas dans un projet immo, je trouverais une grange et j'achèterais quelques voitures, 126, série 6, 2002ti, etc....

Je vous le garantie, ceux qui garderont leur 126 ne se tromperont pas....

Je me suis trompé une fois en revendant il y a 15 ans une 230SL Pagode.... Mamamia, le conno que je suis ;-), une voiture revendue 65.000 FF (achetée 50.000). Very Happy.
Kult

ds

Message  STERNSCHNUPPE le Sam 2 Mai - 19:08

Tout à fait d'accord, Kult!
STERNSCHNUPPE

Message  gilles86 le Sam 2 Mai - 19:42

Restez cool, allez, parlez des voitures qui vont avoir une cote montante; je pense que la RCZ qui va s'arrêter en fin d'année, diffusée à 60 000 exemplaires en tout sera à coup sûr un collector dans le futur.

gilles86

Message  commode le Sam 2 Mai - 20:18

gilles86 a écrit:Restez cool, allez, parlez des voitures qui vont avoir une cote montante; je pense que la RCZ qui va s'arrêter en fin d'année, diffusée à 60 000 exemplaires en tout sera à coup sûr un collector dans le futur.
Elle a été beaucoup plus diffusée, mais une 406 coupé v6 de la bonne année, avec un beau combo, finira probablement par coter quelque chose.
commode

Message  stuf le Sam 2 Mai - 20:38

Bon, pour en revenir au sujet de mon topic Smile, je suis allé voir la 635 csi.

La plateforme est saine, aussi incroyable que ça puisse paraitre; j'ai même démonté les moquettes; les points névralgiques ne sont pas atteints: châssis bon, planchers ok, fixations de trains, chapelles d'amortisseurs et longerons pas attaqués. Bien sûr, il y a du boulot, mais ça n'est pas un gruyère, très loin de là.

Les ouvrants ne sont pas attaqués, sauf une portière, mais au niveau d'une fixation baguette, les bas de porte sont nickels.  En gros, il y a 3 tours d'ailes, un début d'intérieur d'aile avant,  un bas de passage de roue à l'arrière, et un bas de caisse ( mais pas non plus HS). L'aimant colle partout où j'avais un doute.

Elle a un look d'enfer, en vrai, elle a une présence incroyable, et la couleur est magnifique. 

Je pense que je vais faire affaire. Il y a juste les joints de queues de soupapes à faire mécaniquement; je vais rentrer en phase négo là; le proprio hyper sympa au demeurant ( il m'a laissé les clés pour aller faire un tour avec le pote qui m'accompagnait Shocked ) a bien entendu les points qui feront mon argumentation; là, je vais me renseigner un peu et revenir vers lui lundi je pense.

Lui est conquis par la 730i.
stuf

Message  R$UB le Sam 2 Mai - 20:50

Des photos, des photos cheersbouncesunny
R$UB

Message  Kult le Sam 2 Mai - 22:09

Super visite !  Very Happy

Waouh ! Une 635CSI et une C126 dans le même garage, c'est génial !  Very Happy

Après, si tu revends bien la R15, tu pourras coller une 928 à côté, et tu auras le trio le plus exclusif des années 80 !!  Very Happy Very Happy
Kult

Message  stuf le Sam 2 Mai - 22:22

stuf

Message  mercedes380 le Sam 2 Mai - 22:40

sunny sunny sunny

mercedes380
Modérateurs

Message  Tomato le Sam 2 Mai - 22:43

Cool Quelle gueule ! Superbe. N'hésite pas!!! (Bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs !)
Tomato

Message  R$UB le Sam 2 Mai - 22:50

Vraiment belle I love youI love youI love you.

Quelles ont été tes impressions à son volant ?
R$UB

Message  Kult le Sam 2 Mai - 22:56

belle belle belle....  Very Happy bounce
Kult

Message  Pierre47 le Sam 2 Mai - 23:04

C'est sûr que ça a de la gueule.

Mais, c'est daté vs une W126. 1979, tu es plus proche des W116 ou Série 7 des années 70.

Franchement, entre ta 730 qui est super et celle ci, je garderais la 7. Tu as trouvé un bon numéro et tu vas faire un échange avec une bête attachante, mais je crains, à chagrin.

Certes, tu es amoureux des 70's.

Cette 6, ça me rappelle une R17 (restons sport) qui aurait fauté avec un SEC Série 1 fatigué.

Trouve-toi donc une belle 928 S4 ou GTS. Mais attention aux coûts.

Désolé de casser l'ambiance, mais je donne mon point de vue.

Pierre47

Message  R$UB le Sam 2 Mai - 23:07

Pierre47 a écrit:C'est sûr que ça a de la gueule.

Mais, c'est daté vs une W126. 1979, tu es plus proche des W116 ou Série 7 des années 70.

Franchement, entre ta 730 qui est super et celle-ci, je garderais la 7. Tu as trouvé un bon numéro et tu vas faire un échange avec une bête attachante, mais je crains, à chagrin.

Certes, tu es amoureux des 70's.

Cette 6, ça me rappelle une R17 (restons sport) qui aurait fauté avec un SEC Série 1 fatigué.

Trouve-toi donc une belle 928 S4 ou GTS. Mais attention aux coûts.

Désolé de casser l'ambiance, mais je donne mon point de vue.

C'est le principe du forum Basketball
R$UB

Message  stuf le Dim 3 Mai - 9:24

La raison veut que je garde la 730, Pierre, tu as complètement raison.

Mais je suis vraiment fan de cette voiture; j'ai ressenti le truc qui me dit que je la veux, même si je dois tout refaire, et niveau connaissances, je ne suis pas un lapin de 3 semaines, même si j'ai beaucoup à apprendre encore, et je sais que la loi de Murphy est souvent valable en méca, ça ne se passe jamais comme il faut, donc pas de désillusion possible ( du découragement, oui, par contre). 

Elle a plein de trucs qui ne vont pas, mais j'ai envie depuis un moment d'une voiture à restaurer et à garder; ça me semble une excellente base pour une mise de départ raisonnable ( moins cher qu'une DS roulante à reprendre, ne l'oublions pas! ). Elle a une couleur à tomber aussi.

Je vais surtout négocier la soulte, pour rajouter le moins au bout, et pour le reste, je ne suis pas pressé. J'ai une proposition en tête, ça passe ou ça casse; si ça casse, tant pis, si ça passe, le prix de revient sera de toute façon très raisonnable, même dans cet état.

Ce que j'ai ressenti, Rod?  La peur; on me file les clés d'une propulsion des 70's montée en 14'', en boite inversée que je ne connais pas, sous une pluie battante avec tout écrit en allemand sur le tableau de bord  Laughing Laughing Laughing. Je n'ai jamais réussi à désembuer le pare-brise ; heureusement qu'on pouvait ouvrir les vitres...

Une Porsche 928 Gts, je n'ai pas le budget pour elle; ici, la mise de départ est minime, c'est ensuite qu'il faudra poser des billets (un paquet) sur la table, certes... mais c'est une méca moins complexe, l'électronique est raisonnable et connue, c'est de la GT des 70's, c'est ce que j'aime.

Et si je voulais vendre la 7 pour autre chose, qui me dit que je la vendrais vite à un prix raisonnable? Rien. Tout le monde veut tout pour rien, et l'obtient, sauf pour les Mehari Very Happy .
stuf

Message  Kult le Dim 3 Mai - 9:54

Moi, je valide ton choix; cette voiture est excitante et unique de par son année de prod et sa couleur.
Kult

Message  R$UB le Dim 3 Mai - 10:00

Kult a écrit:Moi, je valide ton choix; cette voiture est excitante et unique de par son année de prod et sa couleur.

+1

Un vrai collector cheers .
R$UB

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut