Achat impulsif...

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Message  stuf le Mer 14 Mai - 16:13

Bon, j'ai aidé à changer l'embrayage d'une BM E39 le mois dernier, et ça m'a donné l'envie d'avoir une BM ( oui, je suis bizarre)

J'en ai jamais eue. Et vl'à t-y pas qu'il y en a une dans mon quartier, à côté de là où je stocke ma R15 orange... dommage, elle prend la poussière et elle semble ne plus bouger depuis des lustres ...  et paf!




Du coup, j'ai vendu la CX pour la recueillir.

730i de 88, 140000 kms, 2e main, et suivi des factures pour les amateurs de paperasse Smile
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Re: Achat impulsif...

Message  Pierre47 le Mer 14 Mai - 16:44

Allez! Tu as bien raison de te faire plaisir.

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Re: Achat impulsif...

Message  mercedes380 le Mer 14 Mai - 17:01

Bonjour STEPHANE  Smile ,

Il n'y a rien de bizarre à vouloir une BM,car elles ont toujours été splendides comparées aux autres productions du moment,ce qui m'a incité à ne rouler qu'avec depuis 1979,après avoir roulé 5 ans à moto avec cette même marque  bounce bounce .

Certes aujourd'hui,les modèles que j'ai eus ne me font pas rêver comparés aux suivantes,mais à l'époque,quelle différence (2002,520 e 12, 524 td e 28 et à présent 525 tds e 34),en attendant peut-être la e 38 en 725 TDS qui est une rare splendeur à mes yeux,tant pour sa ligne que pour son intérieur (en beige bien sûr)  cheers .

Comme c'est le même dans la e 39,je ne suis pas étonné de ton brusque engouement, même si la e 32 n'a pas encore le même design. J'espère cependant qu'elle a bénéficié des magnifiques finitions bois en ronce,comme celles que je viens de récupérer sur une 525 tds e 34 pour aménager la mienne  Crying or Very sad .

En cas d'absence,un tel aménagement pourrait t'être possible,mais avec de la chance,car il faut trouver les habillages de portières et la console complète en  beige,les boiseries ne pouvant être rapportées sur l'aménagement d'origine  Rolling Eyes .

Très bonne suite avec cette belle BM bounce bounce . René.


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Re: Achat impulsif...

Message  R$UB le Mer 14 Mai - 17:05

Félicitations   cheers 

Une belle présentation est obligatoire  Basketball


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Re: Achat impulsif...

Message  stuf le Mer 14 Mai - 17:34

Je la prends dans 10 jours, en fait, c'est une succession, il faut faire des papiers par un notaire, ça va prendre un peu de temps. 

Donc oui, elle a l'intérieur cuir beige et la ronce de noyer.

Pas d'options particulières à part çà, même les sièges sont manuels ( clim bi-zones peut-être?).. ;elle a l'abs, mais je pense que c'était de série?

Mais bon, le combo noir métal/cuir crème/feux jaunes/bbs m'a fait craquer.

4 continental neufs aussi Very Happy  et elle a son Blaupunkt d'origine, elle n'a jamais été bidouillée.

Un détailing et elle sera trés présentable.
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Re: Achat impulsif...

Message  mercedes380 le Mer 14 Mai - 20:02

Rebonjour STEPHANE  Smile ,

Pour sûr qu'elle aura une belle présentation,ce sont des voitures qui ont été fabriquées avec de la qualité,et j'en ai démontées suffisamment pour savoir comment elles sont équipées et protégées,tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

L'abs est de série depuis 86 sur les séries 5,il doit en être au moins de même sur les séries 7. Quant aux autres options,il est étonnant qu'elles soient plutôt limitées,car mes 2 525 de 92,donc assez contemporaines de la tienne,sont bien dotées:sièges électriques chauffants orthopédiques, clim,régulateur de vitesse,vitres électriques,volant réglable... Ceci dit,je ne me sers pas des options de ma 380,et elles ne m'ont pas manqué dans ma 260 SE sans rien de technique,même pas d'abs;le propriétaire initial avait privilégié l'aspect et le confort: cuir, ronce, peinture métal, toit ouvrant,appuie-têtes arrière,ce qui à mes yeux par chance a bien plus d'importance  Basketball .

Le fait d'avoir les boiseries est un must avec le beige  bounce bounce .

Pour mémoire,les selleries des BM vieillissent souvent mal (à la limite du scandale d'ailleurs  Evil or Very Mad ),tout comme les sièges beiges de nos 126  Rolling Eyes :pas de chance  Crying or Very sad ;il faudra bien nourrir le cuir. Tous ceux en textile sont effilochés à moins de 250 000 kms  Crying or Very sad .

Quant au reste,les boites auto sont souvent en défaut sur celles à vendre,et les suivantes,sur les e 38 sont souvent en sécurité,avec 5000 euros à la clé chez BM  Rolling Eyes .

Je te souhaite cependant d'être épargné par tous ces maux,comme je l'ai été moi-même sur ma 524 td de 84 boite manuelle,sans absolument aucun souci ou panne en 100 000 kms en 3 ans (de 90 à 93) Basketball ,hormis le siège conducteur qui accusait bien ses 300 000 kms passés  pale  . J'ai été enchanté par cette voiture,et je m'en suis encore régulièrement servi depuis 2005 après son hibernation de 12 ans,jusqu'il y a encore 2 ans.

Très bonne route  sunny . René.


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Re: Achat impulsif...

Message  stuf le Mer 14 Mai - 21:55

Merci René pour ton partage d'expérience.

Je ne pense pas faire énormément de kilomètres avec, c'est un achat "exploratoire" pour goûter au 6 en ligne BM... je sais pas si je vais la garder très longtemps aussi. Ce n'est sans doute pas la plus typée des BM, mais bon, j'aime les grosses bagnoles, la 7 a une ligne que j'ai toujours aimée, et puis bon, les conditions, un prix symbolique et une proximité immédiate, c'est la première fois que j'achète une auto en descendant à pieds de chez moi Smile

Je vais lui faire un très gros nettoyage, un traitement du cuir ( j'avais fait des miracles sur celui tout rigide de mon ancienne 604); le but est qu'elle présente bien, brille et fonctionne bien. Y aura la clim à refaire probablement, comme sur le SEC qui passera par contre en priorité.  Pour le reste, quelques bricoles pas très coûteuses, la phase de remise en route a été bien faite je pense, vu comment elle tourne!

D'ailleurs, pour le SEC, il y aura bientôt à suivre un changement des sphères / ZHM / Amortisseurs avant,  et j'ai une rotule qui claque; j'ai acheté un outil spécial ( une petite presse spécifique) pour faire ça moi-même.
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Re: Achat impulsif...

Message  PARROTGREY le Mer 14 Mai - 22:27

Very Happy cool Steph, elle semble propre, en espérant que tu auras plus de chance que nous avec la marque à l'hélice... par contre le comportement routier des véhicules de cette marque, j'adore... vite des phoooooooooooooooooooooooooooootos ! affraid

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Re: Achat impulsif...

Message  cyril le Mer 14 Mai - 22:48

Salut Stéphane, 

Très bel achat et bon choix. cheers 
Pour ma part, je cherche depuis longtemps une très belle e34 540 i boîte manuelle, ça reste très difficile à trouver. pale
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Re: Achat impulsif...

Message  mercedes380 le Mer 14 Mai - 22:50

Ce doit être sûrement pour la rotule de pied de fusée ;pas très pratique en effet à remplacer  Rolling Eyes .

Quant à la BM,cet essai devrait te laisser tout de même un bon souvenir ,mais après être passé par la SEC,la relativité va faire son oeuvre, car comme je l'ai déjà écrit,quelle déception en prenant ma nouvelle 525 tds touring après 2 ans d'usage exclusif de ma 380,alors que j'avais été réellement enchanté par les 100 000 kms effectués avec ma 524 td :le grand écart  Rolling Eyes :de la voiture dans laquelle je pouvais presque chuchoter à 130, au vrai tracteur donnant mal à la tête en 10 kms;je veux bien qu'il y a le silencieux colmaté à remplacer,mais tout de même,on n'entend presque pas de bruit anormal de l'extérieur.

Je verrai bien une fois l'objet conforme en place.

L'avantage avec la 7 est le volume intérieur  Basketball ,à l'instar de nos 126;et j'aime bien la configuration du tableau de bord,dont la forme arrondie épouse la course de la main sans se vautrer dans la voiture  Basketball . C'est pour cela que j'aimerais bien la e 38,mais là,on sort totalement de l'esprit youngtimers, sans parler de l'électronique embarquée;j'ai déjà récupéré tout l'intérieur beige luxe comme neuf d'une 730 i v8 sur-équipée : quelle araignée pour tout alimenter  affraid .

C'est une bonne nouvelle de savoir qu'elle tourne bien;c'est toujours un souci en moins  cheers . René.

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Re: Achat impulsif...

Message  Uncle Benz le Mer 14 Mai - 23:57

On a vu pire comme poubelle  !!!!  Very Happy
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1989

Message  walligator le Jeu 15 Mai - 1:15

Bonjour,mon père avait, en 1989, acheté neuve une 730i : noir métal-cuir noir,bv manuelle,clim,toit ouvrant,jantes...et pré-équipée catalytique (acceptait essence avec ou sans plomb).

Les souvenirs que j'en conserve : impression de rigidité de la caisse,bruit moteur très étouffé,la batterie sous la banquette,coût des révisions,pas une seule panne,silencieux et embrayage d'origine à 110 000 km lorsqu'on s'en est débarrassé il y a une quinzaine d'années avant que la cote s'effondre.

Pour les avoir conduites,les versions 740 et 750 ne m'ont pas plu : bruit moteur "anonyme".

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Re: Achat impulsif...

Message  mercedes380 le Jeu 15 Mai - 2:35

Bonjour ETIENNE  Smile ,

Tu confirme ce que je connais de la marque de par mon expérience avec depuis 79,hormis le fait que les miennes n'étaient pas neuves ,mais avaient plutôt de 200 à 300 000 kms lors de mes utilisations  Very Happy .

Le silencieux et l'embrayage pouvaient faire encore le double de ce que ton père avait effectué avant de faiblir,car les matériaux utilisés sont très sérieux,mais tout comme les prix neufs lors des remplacements  Crying or Very sad ,surtout sur les V 12  affraid ,dont il est par exemple impossible de transporter seul la ligne d'échappement .

Je me demande presque si la 730 que j'ai un peu conduite dans un quartier n'avait pas un souci particulier,car j'avais justement été très déçu par le niveau sonore élevé dans l'habitacle comparé à ma 260 de la même époque,alors que ton sentiment est inverse  Shocked .

Toujours est-il qu'il me semble que les BM ont relativement peu été choisies par les grands de ce monde ou les connaisseurs avertis comme les pilotes de F1 ,il doit bien y avoir une raison  Rolling Eyes .

Quant aux coûts d'entretien,ils ne sont que le résultat d'une politique commerciale prédatrice des concessions qui jouent, encore actuellement, sur l'image de marque et le principe de précaution pour présenter sans réels motifs des factures somptuaires  Shocked  ,même pour de simples révisons dont les mécaniciens du forum s'acquittent régulièrement tout aussi bien,voire mieux,sans difficultés ni grosses dépenses  Basketball . Il suffit de voir certaines factures de 'révisions de principe suite à achat',parfois de 2000 euros (jusqu'à 4000 euros pour une 140 en BELGIQUE  affraid ),  pour s'en convaincre  Rolling Eyes .

Ma 524 td n'a connu aucune de ces visites par des pros pendant les 100 000 kms parcourus en 3 ans avec,et elle n'a connu aucune panne bien qu'ayant déjà 200 000 kms au compteur lors de mon achat;il n'y a donc aucune fatalité à devoir subir les frais imposés par les 'présumés' pros de la marque:ce sont avant tout des commerciaux avides de chiffre d'affaire,et non des amoureux de l'automobile  Evil or Very Mad .

Bref,toutes les marques en FRANCE en sont gangrenées,les allemandes particulièrement,ce qui n'est pas aussi marqué outre-Rhin où les prix sont de 30 à 40 % moins chers en moyenne dans les concessions respectives,et encore 30 % moins chers chez les grossistes des équipementiers d'origine : un vrai scandale, ce qui se passe chez nous  Suspect .

Pour ma part,j'ai la chance de trouver toujours d'excellentes pièces d'occasion,de plus à prix ridicules,et je fais tout moi-même,j'ai donc une approche des coûts d'entretien de nos belles voitures un peu éloignée, dirons-nous, de ces mafias qui prennent les honnêtes gens, techniquement démunis, en otage  pale ,et qui relativise la réelle notion de prix de revient final.

J'espère que nous sommes beaucoup à procéder ainsi  Basketball . René.

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Re: Achat impulsif...

Message  stuf le Jeu 15 Mai - 8:24

Par contre, le prix des pièces pour tout ce que j'ai regardé ( consommables principalement) semble bien plus élevé que celui de nos Mercedes...  

Franchement, quand je vois les prix pour la 560 pour la maintenir en état de rouler pour tout ce qui n'est pas spécifique ( modules, ASR, etc...), ça n'est vraiment pas la ruine, sauf peut-être l'échappement, et encore, le mien est d'origine et ne souffre d'aucune faiblesse ( vu en déposant la ligne que j'ai bien inspectée à la dépose de la boite).

On m'a conseillé de changer d'office les amortisseurs pour poser du Bilstein: là où c'était 107 € pièce pour du B6 sur le SEC, on est à 189€ dans la même boutique sur la série 7... pourtant, les deux pièces se ressemblent grandement!  Je vais déjà essayer moi-même la voiture, puis, si vraiment ce n'est pas terrible, trouver une solution intermédiaire.

Allez, on verra, de toute façon, j'ai calculé qu'avec la plus-value faite avec la CX, elle est quasiment financée ( un comble, le mec qui en 89 posait sur une 730i ne devait pas trop se dire qu'il pourrait avoir pour plus cher une CX diesel 10 ans plus vieille Very Happy ), donc, si elle m'ennuie, j'irai faire du drift avec, et puis c'est tout Very Happy
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Re: Achat impulsif...

Message  Uncle Benz le Jeu 15 Mai - 20:10

Excellent !  Laughing 

J'ai aussi un avis assez triste des BM. On s'ennuie là-dedans en général.  Very Happy 

Pour avoir un peu tâté de la génération suivante à la tienne, je la compare aux Audi, c'est de la super caisse mais il manque le "truc" qui te la fait aimer.....le supplément d'âme qu'a une Mercedes.

Y'a la qualité, la performance, mais je ne sais pas bien définir pourquoi quand j'ai roulé avec plusieurs modèles de cette marque, je n'ai pas ressenti l'étincelle de l'auto que j'aimerai avoir. Excepté peut-être une 325 iX d'un de mes ex-patrons qui était très joueuse.

Par contre comparé à ta CX, tu vas franchir un gouffre !

Ce sera pas le confort Citroën mais niveau sans souci, là tu vas vers l'inconcevable !  Suspect


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Re: Achat impulsif...

Message  gutie33 le Jeu 15 Mai - 20:12

Belle voiture !

stuf a écrit:...si elle m'ennuie j'irais faire du drift avec et puis c'est tout Very Happy
Ce serait dommage, elle a l'air d'être très présentable, du moins à la vue de la photo que tu nous as montrée.
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http://www.mercedesw126.com/t3962-presentation-de-la-300-sel-de-

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Re: Achat impulsif...

Message  Denis L'Espérance le Ven 16 Mai - 0:06

AMHA, les BMW récentes de milieu de gamme sont un peu tristes, il est vrai.

Pour ma part, une BM "fun", c'est une E24 ou une E28 (528/535).

J'ai eu une 528, et sauf pour la nécessité d'installer des Bilstein fermes pour contrôler les mouvements de caisse, cette BM classique était agréable avec sa belle sonorité de moteur M30.

D'accord avec stuf pour le prix des pièces, même le mec du magasin trouvait cela trop cher  What a Face 

Et si on en a les moyens, la première M3 (E30) et la première M5 (E28) sont des voitures à réel facteur "fun". Cette première M5 est même abordable !

Denis (de Grenoble)

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Re: Achat impulsif...

Message  stuf le Ven 16 Mai - 14:45

Bah, là, c'est un achat opportuniste plus qu'un besoin, mais je pense que c'est une auto intéressante, et puis bon, comme ça, j'aurais eu la w126 et la E32 qui étaient concurrentes ( même si pas le même moteur).

Je pense que si elle me plait, elle aura droit à des amortisseurs neufs d'office, après, j'ai lu sur les fora spécialisés que les silent-blocs de train peuvent devenir une vrai vérole, et ça a l'air assez compliqué à changer... mais à 137000, ça devrait aller, normalement.

mais bon, je vous dirai tout ça! Pour l'âme, BM vs Mercedes... je ne sais pas, je trouve qu'une CX a plus d'âme qu'une 126 par exemple ( ben oui, elle se lève le matin, elle chuinte , soupire, etc... Smile ) bref, je vous dirai ça. 

Pour le moment, j'attends le scan des factures principales et la CG pour voir les codes options, mais je sais qu'il n'y a pas grand chose, je vois les BBS, la clim bi-zones, le cuir crème et les boiseries, et ça doit être tout. Dommage qu'elle n'a pas de TOE, c'est mon option préférée...
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Re: Achat impulsif...

Message  stuf le Dim 15 Juin - 19:56

Bon, j'ai donc acheté une 730i, mais pas celle présentée originellement: le vendeur n'est visiblement pas pressé de vendre vu qu'il m'a pas recontacté pour CT, après m'avoir dit m'appeler lorsqu'il serait passé...... la semaine dernière...

Bref, ça tombe bien, j'avais flashé sur une autre, située à Colmar.

160000 kms, carnet tamponné tous les ans dans sa concession d'origine, 1ère main et un très grand soin apporté à la voiture durant sa vie. Le propriétaire était membre actif de l'Automobile Club de France visiblement, à en croire un autocollant sur la vitre arrière. 

Il s'agit d'une version V8 de 1994, une des dernières. Jamais repeinte, en état rarissime vu les bouses que je suis allé tester ou les "pas mal" comme celle que je voulais acheter. Bon, le budget n'était pas le même non plus... sans être stratosphérique.  Peu d'options, mais tout marche sauf le tempomat. La clim auto, point faible des E32, souffle un froid polaire.

Quelques photos, et je vous rassure, les jantes vont virer pour des BBS nid d'abeille à la taille d'origine. Mais après 4 jours, je commence à m'y habituer, ça lui donne un côté dealer racé finalement... mais les tailles basses, ce n'est pas mon truc, pas assez confortable.






C'est très différent d'une 126; déjà, l'excellente boite manuelle en change l'utilisation. C'est un moteur au caractère opposé à celui d'un M117: il brille dans les tours, peu de choses sous les 3000, et explosion à partir de 3500 jusqu'à 6500 tours: c'est assez jouissif comme moteur, le bruit est magnifique: métallique, aigü, rageur...  et la conso est faible: 11,5 sur 650 kms ; je la situe à 130 entre 9 et 9,5 ce qui est excellent à mon sens.

Pour la finition, on sent que la W140 était sortie entre temps, c'est bien mieux que celle de la 730i de 89 que je voulais acheter: du bois partout, superbe avec un petit liseré marqueté sur les portes et la planche de bord. C'est désormais un cran au dessus de ma 560 sec, surtout avec le cuir ph1 et les contreportes en MB tex de ma version 88.  La qualité du cuir est aussi très supérieure à celle du cuir champignon...

Pour le confort: c'est plus ferme en suspension ( le 17" taille basse n'arrange rien) , mais les sièges sont meilleurs que sur le SEC ou mon ex sel je trouve: un fauteuil club assez moelleux avec un maintien réel. Silence de cathédrale à 140, aucun bruit d'air.

Bon, après 800 bornes de plaisir, je me suis empressé d'aller essayer le SEC:  la magie opère toujours, ce ne sont pas du tout les mêmes autos, elles sont très complémentaires: une main invisible qui pousse à tous les régimes  dans une ambiance claire et aérée pour le SEC, plus exclusive de par le côté coupé, surtout avec les vitres sans montant, et une berline sérieuse et austère qui fait hurler son V8 rageur à la main...

Je suis ravi de mon achat, c'est vraiment une auto "qui sort du lot" comme on dit ici,  état d'origine exceptionnel avec aucun élément de carrosserie repeint, une auto qui n'a jamais du dormir dehors, sans le moindre point de rouille,  et qui possède le sacro-saint carnet d'entretien à jour que je vais m'empresser de mettre sous cloche Very Happy
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Re: Achat impulsif...

Message  grizzly_95 le Dim 15 Juin - 20:26

J'adore !

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Re: Achat impulsif...

Message  R$UB le Dim 15 Juin - 20:28

Félicitation pour ce bel achat coup de cœur  cheers 

Je trouve que ça manque de photos  Rolling Eyes
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Re: Achat impulsif...

Message  stuf le Dim 15 Juin - 20:43



allez une ambiance orage vosgien pour toi Rod!

je suis rentré de Colmar par les cols des Vosges via Gerardmer, un super souvenir et j'ai acheté un Munster... à Munster Very Happy
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Re: Achat impulsif...

Message  R$UB le Dim 15 Juin - 20:46

cheers  cheers  cheers
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Re: Achat impulsif...

Message  grizzly_95 le Dim 15 Juin - 20:49

stuf a écrit:

allez une ambiance orage vosgien pour toi Rod!

je suis rentré de Colmar par les cols des Vosges via Gerardmer, un super souvenir et j'ai acheté un Munster... à Munster Very Happy
Tant qu'à faire du tourisme, tu n'as pas fait de détour à Saint-Claude ?  Very Happy

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Re: Achat impulsif...

Message  stuf le Dim 15 Juin - 21:34

Non, c’était un retour express; je suis rentré à pas d'heure chez moi,car j'ai eu 2h de retard sur mon planning à cause de la grève SNCF  Mad
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