Nouvelles photos de ma 500 SEC qui vient de passer les 177777 km -)
Page 1 sur 5 • Partagez •
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Nouvelles photos de ma 500 SEC qui vient de passer les 177777 km -)

Avec le spider Alfa d'un ami lors d'une petite concentration locale hier

Décollement bilatéral droit et gauche du ciel de toit...

Boiserie à gauche du levier de BVA légèrement fendue..

Voili pour aujourd'hui les z'amis

Donc belle mais pas 100% irréprochable donc.
Il faut dire qu'elle va fièrement sur ses -certifiés- 180000km (vous constaterez le bel alignement des chiffres du compteur d'ailleurs

-Décollement bilatéral ciel de toit (sera traité un jour..

-Boiserie près du levier un peu fissurée
-Quelques microscopiques points d'oxydation sur la carrosserie (sous certaines baguettes ) et un peu sous la porte passager (étonnement pas coté conducteur

-Légère usure du cuir au niveau du bourrelet latéral (et décoloré )
-Fonctionnement minimement hiératique au ralenti (relai de surtension commandé)
-Géométrie à peaufiner en plus d'un léger grincement du train avant pourtant refait à 99%..
-Sigle arrière à repositionner

-Quelques panneaux de teinte différente (malle arrière et une aile arrière )
-Un feu arrière est teinté plus "vif" que l'autre.
MAIS..
-Belles boiseries non décollées ni décolorées
-Superbe moquette (normal avec 3 surtapis

-Lunette nickel de même que fond de coffre etc..
-Allumage nickel
-Bras de ceintures OK (un peu schizophrène à droite

-Retenue pneumatique des sièges ok
-Clim OK
-Antenne ok mais capte très mal
-Zéro corrosion absolue soubassement
etc...
ET....
Un nouveau CT VIERGE (hormis antibrouillard avant mauvais réglage

To be continued

gentlefred33- Nombre de messages : 1248
Re: Nouvelles photos de ma 500 SEC qui vient de passer les 177777 km -)
Elle est vraiment superbe 

marc prieur- Nombre de messages : 507
Mille mercis Marc, c'est très gentil à toi
Moi, j'adore ta nouvelle 500, sa couleur et ses chouettes jantes
Félicitations pour ce bien bel achat

Moi, j'adore ta nouvelle 500, sa couleur et ses chouettes jantes

Félicitations pour ce bien bel achat

Toujours aussi magnifique Fred.

cyril- Nombre de messages : 2187
Toujours aussi jolie

R$UB- Nombre de messages : 17218
cyril a écrit:Toujours aussi magnifique Fred.![]()
![]()
Qui ça Cyril la voiture ou moi

Merci Cyril

Et une petite 280SE croisée en cours de route

P..... Qu'il est beau ce sec ,superbe jeff
Bousquieres- Nombre de messages : 68
Merci Jean-François ton compliment me touche beaucoup
J'ai néanmoins encore des bricoles afin de la rendre encore plus au top

J'ai néanmoins encore des bricoles afin de la rendre encore plus au top

Oui je crois que l'on est tous dans ce cas l'ami , moi je croyais ma 560 sel US superbe mais quand j'ai vu celle de pierre j'ai pleuré et me suis remis au boulot !!!!!!
Bousquieres- Nombre de messages : 68
Le truc, c'est que, comme on l'a souvent dit ici sur le fofo, il est très difficile de "rouler" ET de conserver au "top"..
On me dit parfois ( au ct, chez le garagiste, etc..) que mon sec est en bien plus bel état que bien des autos, même prestigieuses, beaucoup plus récentes. Le plus fort, c'est qu'elle a quand même toujours régulièrement roulé, historique à l'appui ,et a connu 3/4 proprios précédents, ce qui rend la tâche encore plus ardue!! Mais tous les anciens prioritaires ont tous été hyper soigneux, et en 30 ans, ça non plus, ce n'était pas gagné....
Restent essentiellement: ciel de toit, bas de porte passager en dessous, retouches et traitement du cuir côté conducteur ( le bourrelet, mais c'est minime..) et deux trois bêtises de ci de là.., comme le sigle arrière à repositionner, et des retouches de teinte sur la carrosserie.. Mais les série 1 avec clim fonctionnelle, antenne, valets de ceintures, retenues des sièges etc..fonctionnels ET une lunette, des boiseries et moquettes immaculés doivent se compter sur les doigts d'une main en France actuellement..
On me dit parfois ( au ct, chez le garagiste, etc..) que mon sec est en bien plus bel état que bien des autos, même prestigieuses, beaucoup plus récentes. Le plus fort, c'est qu'elle a quand même toujours régulièrement roulé, historique à l'appui ,et a connu 3/4 proprios précédents, ce qui rend la tâche encore plus ardue!! Mais tous les anciens prioritaires ont tous été hyper soigneux, et en 30 ans, ça non plus, ce n'était pas gagné....
Restent essentiellement: ciel de toit, bas de porte passager en dessous, retouches et traitement du cuir côté conducteur ( le bourrelet, mais c'est minime..) et deux trois bêtises de ci de là.., comme le sigle arrière à repositionner, et des retouches de teinte sur la carrosserie.. Mais les série 1 avec clim fonctionnelle, antenne, valets de ceintures, retenues des sièges etc..fonctionnels ET une lunette, des boiseries et moquettes immaculés doivent se compter sur les doigts d'une main en France actuellement..
.
Dernière édition par Rigal le Mar 22 Aoû 2017 - 17:34, édité 1 fois
Invité- Invité
Très très belle ta 500 SEC Frédéric ...
steph

steph
Merci beaucoup du fond du cœur, Yves et Stephane !

Magnifique ta 500 Fred
De toute manière, le pire pour ces voitures, c'est de ne pas rouler car là, les frais sont importants ...
De toute manière, le pire pour ces voitures, c'est de ne pas rouler car là, les frais sont importants ...
rod28- Nombre de messages : 254
rod28 a écrit:Magnifique ta 500 Fred
Sans oublier d'avoir la chance d'habiter au bord de la mer, en montagne, en campagne...
Car faire une petite promenade tranquille dans les embouteillages de Paris-IDF, l'histoire n'est vraiment plus la même.
R$UB- Nombre de messages : 17218
"au bord de la mer"
Sauf pour l'air salin, Rod
..bien malheureusement c'est mon cas
..Enfin, malheureusement pour la voiture, pour le reste, y'a pire

Sauf pour l'air salin, Rod

Quelle belle auto délicieusement vintage...
Une auto de plus de 20 ans neuve, soit c'est qu'elle ne roule presque pas, soit ... c'est impossible.
Je prends grand soin de mon SEC, et en 20000 kms, j'ai vu le cuir de l'assise s'abimer, les pare-chocs prendre des petits coups, le ciel de toit tomber ( à cause du toit ouvrant je pense, l'air s'est engouffré dessous et plaf! ... et après la peinture que j'avais faite, une aile se faire défoncer, donc re-case peintre dans pas longtemps.
Par contre, plus elle roule, plus elle fonctionne bien avec toutes les petites opérations que je lui ai faites... et ça me va comme ça! ( sauf pour l'aile
)
Profite de ton auto, prends en soin et ROULE!!! C'est pour ça qu'elles sont faites, ces autos.

Une auto de plus de 20 ans neuve, soit c'est qu'elle ne roule presque pas, soit ... c'est impossible.
Je prends grand soin de mon SEC, et en 20000 kms, j'ai vu le cuir de l'assise s'abimer, les pare-chocs prendre des petits coups, le ciel de toit tomber ( à cause du toit ouvrant je pense, l'air s'est engouffré dessous et plaf! ... et après la peinture que j'avais faite, une aile se faire défoncer, donc re-case peintre dans pas longtemps.
Par contre, plus elle roule, plus elle fonctionne bien avec toutes les petites opérations que je lui ai faites... et ça me va comme ça! ( sauf pour l'aile

Profite de ton auto, prends en soin et ROULE!!! C'est pour ça qu'elles sont faites, ces autos.
stuf- Nombre de messages : 4736
Merci Stuff!
A vraid dire, faute de temps, je roule bien peu, mais régulièrement, soit environ une cinquantaine de km par mois, plus quelques trajets un peu plus longs (4 à 500km sur un we par exemple, mais c'est rare..)..Mais en tous cas, pas de période d'inactivité supérieure à deux/trois mois
Bon, en revanche, c'est sur qu'il y a toujours des petites bricoles qui apparaissent, certaines disparaissant comme elles sont venues d'ailleurs, des petits bruits bizarres, etc, etc...

Bon, en revanche, c'est sur qu'il y a toujours des petites bricoles qui apparaissent, certaines disparaissant comme elles sont venues d'ailleurs, des petits bruits bizarres, etc, etc...

PARROTGREY- Nombre de messages : 342
Merci beaucoup Samuel même si je serais bien incapable de faire sur la mienne 10% de ce que tu as fait et fais encore sur la tienne

gentlefred33 a écrit:Merci beaucoup Samuel même si je serais bien incapable de faire sur la mienne 10% de ce que tu as fait et fais encore sur la tienne![]()
Mais si mais si... quand on a pas le choix, faut mettre les mains dedans !

PARROTGREY- Nombre de messages : 342
Vacances, j'oublie tout..chroniques de ma 500 SEC ordinaire et 126 de Joe Cocker
Bon, vacances, vacances, c'est un bien grand mot..Disons plutôt dernier grand week-end estival (trois jours...), à Biarritz d'où je vous écris
Je me suis donc décidé à sortir ma 500, chose que je n'avais pas faite depuis Juillet pour aller assister par chez moi à une petite concentration locale.
Cela faisait donc TREEEEEESSS longtemps que la belle ne s'était pas dégourdie VRAIMENT les bielles (toujours cette hantise absurde de la panne mécanique
).
Donc, un programme d'environ 500km pour le w-e
, après une bonne recharge totale de la pauvre batterie...
, et un lavage en règle, toute poussiéreuse d'inaction qu'elle pouvait être (elle n'a qu'un carport comme refuge
).
1/ Toujours la même très forte odeur d'essence
!
Elle sent vraiment fort, surtout quand on se trouve derrière au niveau de l'échappement (elle ne fume pas), ça empeste aussitôt dans les vêtements et les cheveux.
Pénible, désagréable, et origine non déterminée.................
2/ Valet de ceinture avant droit toujours un peu "fou" (marche tout seul sans s'arrêter
..sauf quand quelqu'un boucle sa ceinture bien sûr)
3/ Toujours les mêmes petites difficultés au démarrage (froid comme chaud), c'est-à-dire que je pompe un peu avant de démarrer une fois ou deux et enfonce l'accélérateur, soit à mi-course, soit à fond (en fonction de mon humeur ), et relâche bien sûr aussitôt la pédale au moment où elle s'ébroue.
4/ Tire toujours fortement à droite, malgré une géométrie totalement faite et un para idem (soit-disant, en tous cas..
).
5/ Toujours des vibrations et remontées dans le volant et sous le plancher (pas un souci d'équilibrage). Tous les silent-blocs sont censés être OK et la rotule qui était défectueuse a été changée....Depuis, j'ai même un bruit (avant, ça "clonguait" jusque dans le volant, maintenant, c'est plutôt comme un ressort avant qui couinerait ou grincerait;un petit bruit aigu à certains moments..j'ai même l'impression que c'est quand le volant est un peu braqué à gauche, mais ça arrive en roulant roues droites..En revanche!!, aucun bruit roues droites au passage de "gendarmes couchés" et autres dos d'âne, ni de bruit en braquant les roues à fond à l'arrêt..
6/ Je trouve que l'avant de l'auto est plus haut visuellement que l'arrière (j'ai d'ailleurs la même impression sur mon break..)
7/ Et enfin, je pense avoir (peut-être?) trouvé l'origine du fonctionnement bancale au ralenti: tout simplement un ralenti semblant TRES bas (au niveau de la deuxième barre du compte-tours, je présume 750T/min?). Pire en "R", en marche arrière donc, donnant l'impression d'un pauvre vieillard hoquetant et cacochyme..). D'ailleurs, un indice intéressant: sur ma SEC, en D, l'auto avance très peu, alors que mon break sur le même rapport avance assez rapidement si je n'appuie pas sur le frein ).
8/ Sinon, le reste va bien
, merci, y compris la clim
.
Comme quoi, pas mal de trucs à voir, rien de plus, rien de moins qu'avant...ne m'en étant pas occupé "réellement"
Bon, j'ai quand même des fusibles tout neufs dispo, de même qu'un relai de pompe à essence et de surtension , et un module (merci, Pierre!
)
Pas encore montés..On verra s'il y a besoin..
Que pensez-vous de ces différents points, mes amis?
Quelques photos, now! (to be continued!)

Frédéric.
PS: je croise (comme d'habitude ici) plein de "bombes" dans les parkings souterrains de Biarritz. Hier, une Scaglietti mat, aujourd'hui une Riviera GS de 73 vert fluo !
Bon, pour les photos, désolé, c'est un -très- vieux PC que j'utilise ici, et c'est une ch.......rie
..ça attendra mon retour
.

Je me suis donc décidé à sortir ma 500, chose que je n'avais pas faite depuis Juillet pour aller assister par chez moi à une petite concentration locale.
Cela faisait donc TREEEEEESSS longtemps que la belle ne s'était pas dégourdie VRAIMENT les bielles (toujours cette hantise absurde de la panne mécanique

Donc, un programme d'environ 500km pour le w-e

1/ Toujours la même très forte odeur d'essence

Elle sent vraiment fort, surtout quand on se trouve derrière au niveau de l'échappement (elle ne fume pas), ça empeste aussitôt dans les vêtements et les cheveux.

Pénible, désagréable, et origine non déterminée.................
2/ Valet de ceinture avant droit toujours un peu "fou" (marche tout seul sans s'arrêter

3/ Toujours les mêmes petites difficultés au démarrage (froid comme chaud), c'est-à-dire que je pompe un peu avant de démarrer une fois ou deux et enfonce l'accélérateur, soit à mi-course, soit à fond (en fonction de mon humeur ), et relâche bien sûr aussitôt la pédale au moment où elle s'ébroue.
4/ Tire toujours fortement à droite, malgré une géométrie totalement faite et un para idem (soit-disant, en tous cas..

5/ Toujours des vibrations et remontées dans le volant et sous le plancher (pas un souci d'équilibrage). Tous les silent-blocs sont censés être OK et la rotule qui était défectueuse a été changée....Depuis, j'ai même un bruit (avant, ça "clonguait" jusque dans le volant, maintenant, c'est plutôt comme un ressort avant qui couinerait ou grincerait;un petit bruit aigu à certains moments..j'ai même l'impression que c'est quand le volant est un peu braqué à gauche, mais ça arrive en roulant roues droites..En revanche!!, aucun bruit roues droites au passage de "gendarmes couchés" et autres dos d'âne, ni de bruit en braquant les roues à fond à l'arrêt..

6/ Je trouve que l'avant de l'auto est plus haut visuellement que l'arrière (j'ai d'ailleurs la même impression sur mon break..)
7/ Et enfin, je pense avoir (peut-être?) trouvé l'origine du fonctionnement bancale au ralenti: tout simplement un ralenti semblant TRES bas (au niveau de la deuxième barre du compte-tours, je présume 750T/min?). Pire en "R", en marche arrière donc, donnant l'impression d'un pauvre vieillard hoquetant et cacochyme..). D'ailleurs, un indice intéressant: sur ma SEC, en D, l'auto avance très peu, alors que mon break sur le même rapport avance assez rapidement si je n'appuie pas sur le frein ).

8/ Sinon, le reste va bien

Comme quoi, pas mal de trucs à voir, rien de plus, rien de moins qu'avant...ne m'en étant pas occupé "réellement"

Bon, j'ai quand même des fusibles tout neufs dispo, de même qu'un relai de pompe à essence et de surtension , et un module (merci, Pierre!

Pas encore montés..On verra s'il y a besoin..
Que pensez-vous de ces différents points, mes amis?
Quelques photos, now! (to be continued!)

Frédéric.
PS: je croise (comme d'habitude ici) plein de "bombes" dans les parkings souterrains de Biarritz. Hier, une Scaglietti mat, aujourd'hui une Riviera GS de 73 vert fluo !
Bon, pour les photos, désolé, c'est un -très- vieux PC que j'utilise ici, et c'est une ch.......rie

OUPS! Que de fautes d'orthographe j'ai pu faire dans mon message! J'en suis bien honteux et confus, défaut de relecture, vous corrigerez..Cela n'est ni dans mes habitudes ni dans mon tempérament..Navré
.
Nota: c'est fait
,il n'y avait pas grand chose
. René.

Nota: c'est fait

Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5