Le popotin de ma 500 -)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le popotin de ma 500 -)

Message  gentlefred33 le Sam 3 Mai - 12:34

J'ai l'impression d'une légère différence de teinte de mes deux feux arrière mais il faut vraiment être pointilleux....

cheers
gentlefred33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le popotin de ma 500 -)

Message  500sec le Sam 3 Mai - 20:33

Celui coté passager semble plus foncé, mais faudrait voir en vrai...

Par contre, je trouve ton sigle 500sec un peu haut..... C'est un sigle percé ? Monté d'origine ?
500sec

Message  R$UB le Sam 3 Mai - 20:52

Le sigle attire beaucoup plus l'œil, dû au mauvais emplacement plutôt que ton feu arrière.
R$UB

Message  straden126 le Sam 3 Mai - 21:36

Oui, le sigle devrait être au moins 2 cm plus bas.
Bon, moi, je l'ai désiglé.... rendeer
straden126

Message  Pierre47 le Sam 3 Mai - 22:07

Bonsoir Fred,

Alors là, c'est la faute rédhibitoire. Tu ne peux pas la garder. Je passe la semaine prochaine t'en débarrasser. Prépare 500 € ; je te fais un prix d'ami pour t'en libérer.  Laughing  lol! 

Bien amicalement,

Pierre

Pierre47

Message  Tomato le Sam 3 Mai - 22:26

Sans parler du pare-chocs qui semble être abimé ... A la casse ! rendeer
Tomato

Message  cyril le Sam 3 Mai - 22:34

N'y aurait-il pas un lien de cause à effet avec la sortie d échappement de ce côté ?
cyril

Message  Invité le Sam 3 Mai - 22:36

cyril a écrit:N'y aurait-il pas un lien de cause à effet avec la sortie d échappement de ce côté.?

Si, c'est souvent le cas à cause des gaz qui remontent et "marquent" plus rapidement le côté conducteur que passager.

Yves

Invité
Invité

Message  cyril le Sam 3 Mai - 22:45

Rigal a écrit:
cyril a écrit:N'y aurait-il pas un lien de cause à effet avec la sortie d échappement de ce côté.?

Si, c'est souvent le cas à cause des gaz qui remontent et "marquent" plus rapidement le côté conducteur que passager.

Yves

Gaz plus chaleur. Wink
cyril

Message  gentlefred33 le Sam 3 Mai - 22:49

Bonsoir à tous Smile.

Comment vas-tu, Pierre? N hésite pas a m'appeler si tu viens sur le Bassin Smile.

Le feu arrière gauche a été changé suite à un petit accrochage non responsable il y a environ 2 ans. J'ai changé tout dernièrement le droit qui était d'origine et qui présentait alors, de ce fait, une différence de teinte , surtout au niveau du "blanc", avec le gauche tout neuf. Malheureusement, et comme il s'agit d'adaptable ( ils sont hors de prix en neuf chez MB, environ 700 pièce de mémoire, je crois), que j ai acheté sur EBay.de, je trouve , et ça semble étonnant, que le droit est teinté un peu plus "vif" que le gauche; c'est perceptible au niveau du rouge et de l'orange. Bon, c est vrai, il faut le savoir Smile, c'est quand même assez "fin"....

Quant au sigle, oui, on l'avait déjà signalé sur le fofo, ma 500 était désignée d'origine, et a été rebadgée par un de ses anciens propriétaires par un système de monogramme autocollant tel qu'on peut l'acheter chez MB.

Et pour info ( clin d'œil à une remarque d'un forumeur sur la possible absence d'historique traçable de la 500 aveyronnaise de 75000km, la mienne qui en totalise 185000 certifiables à 99% a un historique complet, de l'origine à aujourd'hui (carnet, factures, rapports de ct, etc...)..Smile.

Pardon d'avance pour les fautes d'orthographe et de ponctuation , j'écris depuis mon iPhone Sad(
gentlefred33

Message  gentlefred33 le Sam 3 Mai - 22:51

Ah, merci pour les infos liées à la chaleur et aux gaz d'échappement, cela contribue peut-être à expliquer en partie cette différence. D'autres ont-ils fait ce constat sur leur auto ?
gentlefred33

Message  Invité le Sam 3 Mai - 23:08

gentlefred33 a écrit:Ah, merci pour les infos liées à la chaleur et aux gaz d'échappement, cela contribue peut-être à expliquer en partie cette différence. D'autres ont-ils fait ce constat sur leur auto?

Dans votre cas, je pense que la colorimétrie du feu arrière n'est pas parfaite à la lecture de votre message (cabochon adaptable) comparativement à un modèle d'origine.
Pour répondre à votre question, j'ai déjà fait ce constat sur mes autos : je préfère laisser ainsi que de prendre le risque de les raviver avec des produits chimiques tendant à ternir le plastique.
Une remarque pour les adaptables : j'ai constaté que certains modèles avaient une différence de hauteur avec l'original compromettant l'étanchéité.

Yves

Invité
Invité

Message  mercedes380 le Sam 3 Mai - 23:57

Bonjour FREDERIC  Smile ,

Après avoir regardé en détail plusieurs photos,il semblerait que l'éclairage influence énormément le coloris de la partie rouge cataphote;je ne pense donc pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter outre-mesure  Very Happy . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Tomato le Dim 4 Mai - 0:37

gentlefred33 a écrit: c'est perceptible au niveau du rouge et de l'orange. Bon, c est vrai, il faut le savoir Smile, c'est quand même assez "fin"....

Viens donc à quelques sorties, tu verras qu'aucun défaut ne reste caché aux yeux avertis des amateurs de W126 !

Rolling Eyes
Tomato

Message  Invité le Dim 4 Mai - 1:04

gentlefred33 a écrit:Et pour info ( clin d'œil à une remarque d'un forumeur sur la possible absence d'historique traçable de la 500 aveyronnaise de 75000km, la mienne qui en totalise 185000 certifiables à 99% a un historique complet, de l'origine à aujourd'hui (carnet, factures, rapports de ct, etc...)..Smile.

Un vil individu aigri certainement.
Pourquoi 99% ? Le 1% qui reste doit-il créer un doute quelconque ?

Yves

Invité
Invité

Message  stuf le Dim 4 Mai - 10:38

zut après relecture de la liasse il manque une facture de vidange de 1988, le SEC de gentlefred vient de perdre 17% de sa valeur Very Happy
stuf

Message  R$UB le Dim 4 Mai - 11:05

stuf a écrit:zut après relecture de la liasse il manque une facture de vidange de 1988, le SEC de gentlefred vient de perdre 17% de sa valeur Very Happy

1 facture manquante c'est le dossier qui est recalé en totalité  pale
R$UB

Message  PARROTGREY le Dim 4 Mai - 11:11

Pour ton feu arrière, arrête de mettre le flash quand tu la prends en photo, ça va faire empirer la différence de teinte ! affraid 

Elle est belle, ton auto !

PARROTGREY

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut