Estimation ou cote d'une Mercedes 280SEL W126 modèle 1984??

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Estimation ou cote d'une Mercedes 280SEL W126 modèle 1984??

Message  steph91 le Lun 5 Mai - 11:43

Bien résumé Alexandre !

Moi rouler en Twingo, mdr ...

Wink 

steph
steph91

http://www.mercedesw123.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  toutoutes le Lun 5 Mai - 12:06

albo a écrit:Bonjour,

ça n'est pas un manque de respect, c'est une constatation de personnes qui aiment ces voitures et roulent dedans au quotidien.

Stéphane et Rodolphe ne roulent pas en twingo, comme tu peux le remarquer à leur signature  Wink 

Ca n'est pas une Merco au passage, mais une Mercedes Benz, (un peu de respect  Wink ) et le prix était de 300000 francs, et non 30000 il me semble.

Hélas, nous savons aujourd'hui que le prix de ces autos est au plus bas, n'étant pas encore totalement entrées dans la phase "collection" et errant encore dans les limbes de l'occasion.

La réalité du marché fait que les très beaux coupés peuvent s'échanger plus de 10000 euros s'ils trouvent preneur, les berlines moins chères, et de toute façon très très en deça de ce que l'on pourrait légitimement en attendre.
Justement ,1500e, c'est juste que de proposer cette somme, c'est abusé, point barre! Et Merco, ça veut dire Mercedes (chez les jeunes) mdr
c'est simplement un diminutif pour ne pas tout récrire a chaque fois, comme lorsque l'on écrit en phonétique
Pour le reste, tout à fait d'accord ! Et oui, 30 000 frs, pardon, c'est juste le prix des options! Soit même pas le prix de la voiture !mdr 
Comment, c'est abusé que ça ne coûte plus rien, une voiture pareille!!C'est dingue, quand on voit le prix des Japonaises..Sans commentaires.

toutoutes

Message  grizzly_95 le Lun 5 Mai - 12:09

Eh oui, une belle 2CV "vaut" beaucoup plus cher qu'une W126 et une méhari "vaut" le prix d'une très belle W126. C'est du grand n'importe quoi mais c'est la loi du marché.......

Administrateurs

Message  Rigal le Lun 5 Mai - 12:33

toutoutes a écrit:
Hey hoo, faudrait pas abuser quand même; 1500€, ce n'est même pas le prix d'un scooter! C'est une Merco quand même, un peu de respect,
Quand on n'a pas les moyens, on roule en Twingo!  Evil or Very Mad 
Surtout quand on sait qu'elle a coûté plus de 30 000 frs à l'époque, sans ses options et accessoires!

Certes, au doigt mouillé, mais votre question a trouvé une réponse : entre 1.500€ et 7.000€.

Le fait d'avoir une étoile au bout du capot n'implique pas que le véhicule est prestigieux pour autant, même s'il le fut à son époque. Vous seriez une douce rêveuse de penser cela. A moins que votre fameux propriétaire ait une notoriété telle qu'un fan soit prêt à acquérir son auto mais peu de chance que cela touche un aficionado de 126 plus attaché au véhicule qu'à son LOF.

Par ailleurs demander une estimation sur un forum à base de photos de mauvaise qualité est une gageure. Si vous voulez une estimation réelle :
- soit voir le véhicule sur place avec quelqu'un connaissant ce modèle pour juger de son état réel (carrosserie, mécanique, intérieur), son état fonctionnel (est-ce que tout les équipements fonctionnent vraiment ? Essai routier) et son éventuelle partie administrative (historique) ;
- soit que vous fassiez un reportage photo digne de ce nom avec le véhicule en pleine luminosité et pas stationné gentiment dans sa grange. Inspirez-vous des sites de vente professionnelle comme mobile.de par exemple ;
- en plus de la partie photo, que vous procédiez à une check-list complète de la voiture :

• fonctionnement électrique des différents équipements ;
  • boiseries décollées ou pas ;
  • état de la sellerie ;
  • de la lunette arrière (partie blanche) ;
  • les points de corrosion connus sur ce modèle comme la traverse de la lunette arrière à l'intérieur du coffre, le passage de joint extérieur de la lunette arrière, l'intérieur des passages de roue, les points d'ancrage du cric, le dessous de caisse, l'intérieur du bac de roue de secours, les dessous de portes, ... ;
  • la présence des accessoires comme trousse de secours et trousse à outils ;
  • état de la roue de secours ;
  • non-exhaustivité de la liste bien sûr.

Restera la partie roulante (comportement routier, bruit suspect, passage de vitesse, réponse du moteur, ...) mais déjà il sera possible de mieux préciser une estimation.

Ca demande un petit peu de travail mais comment faire autrement ?

Yves

Rigal

Message  R$UB le Lun 5 Mai - 13:30

Nous comprenons ta réaction faite de mélange de sentiment et de financier mais c'est malheureusement la triste réalité de la cote des 126 aujourd'hui en France comme expliqué plus haut.

Comme tu as du le remarquer sur le forum nous possédons plus d'une Mercedes mais aussi des Jaguar / Rolls / Bentley et bien d'autres marques... Et aussi twingo...

Il faut juste que tu fasses la balance de ce que tu veux réellement faire en raison d'un prix malheureusement bas des w126.
La garder pour souvenir, la vendre pour faire de la place, pour un besoin financier ...?

Sur ce forum tu te retrouves avec des gens qui aiment la w126, de la 280 à la 560 donc ne ne sommes pas contre toi mais nous t'informons du vrai marché de cette splendide classe S.

La donne sera très certainement différente dans une vingtaine d'année ?

Dernière édition par R$UB le Lun 5 Mai - 20:26, édité 1 fois
R$UB

Message  toutoutes le Lun 5 Mai - 19:23

R$UB a écrit:Nous comprenons ta réaction faite de mélange de sentiment et de financier mais c'est malheureusement la triste réalité de la cote des 126 aujourd'hui en France comme expliqué plus aux.

Comme tu as du le remarquer sur le forum nous possédons plus d'une Mercedes mais aussi des Jaguar / Rolls / Bentley et bien d'autres marques... Et aussi twingo...

Il faut juste que tu fasses la balance de ce que tu veux réellement faire en raison d'un prix malheureusement bas des w126.
La garder pour souvenir, la vendre pour faire de la place, pour un besoin financier ...?

Sur ce forum tu te retrouves avec des gens qui aiment la w126, de la 280 à la 560, donc ne ne sommes pas contre toi, mais nous t'informons du vrai marché de cette splendide classe S.

Je vous remercie vivement de votre message, d'une gentillesse sans nom..
Oui, pardonnez-moi si je suis un peu impulsive,mais c'est si dur pour moi; j'ai vu toute ma vie mon père se donner un tel mal avec ses voitures!

Loueur de grandes remises, soit chauffeur de maitre, mon père a possédé également les plus belles voitures de cette planète!Vous pouvez me croire!
Jaguar, Rolls, Bentley, et même Mehari et Fiat Abarth et 2Cv!

Je vous enverrai dès que mon temps me le permettra un petit aperçu de ces voitures et vous verrez vous-même.
Il a également des véhicules de l'armée américaine 39/45 Dodge GMC Jeep Willis...

Aujourd'hui, je me retrouve sans lui, et toutes ses voitures à entretenir, et je n'en ai pas les moyens,mais je les aime, elles me rappellent mon enfance quand mon père me laissait conduire sur ses genoux; j'étais si fière... 
Oui, j'ai du mal a entendre les critiques sur ces voitures qui ont été ses enfants aussi..et dont il s'est tellement occupé... il me manque tellement..
et j'ai tant de mal à m'en séparer...pardon..et merci

toutoutes

Message  Denis L'Espérance le Lun 5 Mai - 21:08

Moi, j'ai la même auto avec le L en moins et avec des options itou, mais personne ne veut m'en donner 600€  pig 

A part le moteur, il n'y a RIEN à faire au train roulant !

Il faut comprendre qu'une vieille W126 ne vaut pas grand chose !

Denis (de Grenoble)

NOTA : je vais finir par la réparer et la garder ...

Denis L'Espérance

Message  R$UB le Mar 6 Mai - 1:18

toutoutes a écrit:
R$UB a écrit:Nous comprenons ta réaction faite de mélange de sentiment et de financier mais c'est malheureusement la triste réalité de la cote des 126 aujourd'hui en France comme expliqué plus haut.

Comme tu as du le remarquer sur le forum, nous possédons plus d'une Mercedes mais aussi des Jaguar / Rolls / Bentley et bien d'autres marques... Et aussi Twingo...

Sur ce forum tu te retrouves avec des gens qui aiment la w126, de la 280 à la 560, donc ne ne sommes pas contre toi, mais nous t'informons du vrai marché de cette splendide classe S.

Je vous remercie vivement de votre message, d'une gentillesse sans nom..
Oui, pardonnez-moi, si je suis un peu impulsive,mais c'est si dur pour moi, j'ai vu toute ma vie mon père se donner un tel mal avec ses voitures!

Loueur de grandes remises, soit chauffeur de maitre, mon père a possédé également les plus belles voitures de cette planète! Vous pouvez me croire!
Jaguar Rolls BenTley et même Mehari et Fiat Abarth et 2Cv!

Je vous enverrai dès que mon temps me le permettra un petit aperçu de ces voitures et vous verrez vous-même.
Il a également des véhicules de l'armée américaine 39/45 Dodge GMC Jeep Willis...

Aujourd'hui, je me retrouve sans lui, et toutes ses voitures à entretenir ,et je n'en ai pas les moyens,mais je les aime; elles me rappellent mon enfance quand mon père me laissait conduire sur ses genoux; j'étais si fière... 
Oui, j'ai du mal a entendre les critiques sur ces voitures qui ont été ses enfants aussi..et dont il s'est tellement occupé... il me manque tellement..
et j'ai tant de mal à m'en séparer...pardon..et merci

Nous espérons avoir le plaisir de voir tes belles photos de notre passion automobile.

Le principal est d'arriver à stocker hors d'eau tes véhicules et hors d'air les plus précieuses car vouloir les entretenir toutes va te coûter une vraie fortune.

Une voiture remisée dans de bonnes conditions peut rester inactive de très longs mois et années.
Bien sûr ,une remise en bonne et due forme sera nécessaire.

Alors, prends ton temps pour décider laquelle de tes voitures tu voudras vendre.

Inutile de te conseiller de garder les voitures qui agiront comme une clef de tiroir de tes souvenirs.
R$UB

Message  PARROTGREY le Ven 9 Mai - 23:05

toutoutes a écrit:
R$UB a écrit:Nous comprenons ta réaction faite de mélange de sentiment et de financier mais c'est malheureusement la triste réalité de la cote des 126 aujourd'hui en France comme expliqué plus aux.

Et même des 260 se, l'équivalent de la twingo chez Renault... affraid  Basketball

Dernière édition par PARROTGREY le Ven 9 Mai - 23:20, édité 1 fois

PARROTGREY

Message  PARROTGREY le Ven 9 Mai - 23:08

Justement ,1500e, c'est juste que de proposer cette somme, c'est abusé, point barre! Et Merco, ça veut dire Mercedes (chez les jeunes) mdr
c'est simplement un diminutif pour ne pas tout récrire a chaque fois, comme lorsque l'on écrit en phonétique
Pour le reste, tout à fait d'accord ! Et oui, 30 000 frs, pardon, c'est juste le prix des options! Soit même pas le prix de la voiture !mdr 
Comment, c'est abusé que ça ne coûte plus rien, une voiture pareille!!C'est dingue, quand on voit le prix des Japonaises..Sans commentaires.

Une étoile au bout d'un capot n'a malheureusement pas d'incidence sur le prix de nos vieilles autos... et la répression qui règne, le prix des carburants n'arrangent en rien nos affaires...
Soit il faut la garder, soit la vendre au prix du marché ! cheers

PARROTGREY

Message  gentlefred33 le Ven 9 Mai - 23:18

Excellente parole de Samuel..
Surtout quand je vois le prix de magnifiques autos sur son sol dans" Mercedes Enthusiast" ou "Mercedes Classics"..... Very Happy ...même après la conversion livres/euros...reste la conduite à droite  Sad 
La cote est une chose.
Les prix en annonces une autre.
Le prix final encore une autre................................... Crying or Very sad  Neutral
gentlefred33

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut