Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

nouveau sur le forum

+10
braketou junior
PARROTGREY
Jean-Manuel
straden126
Bousquieres
mercedes380
baccara
R$UB
Uncle Benz
philippe14123
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

nouveau sur le forum - Page 3 Empty Re: nouveau sur le forum

Message par philippe14123 Jeu 8 Mai 2014 - 17:01

J'ai pensé à la fermeture pneumatique ????? qui déconne, non ???? Sad

philippe14123

Nombre de messages : 36
Age : 63
Points : 38
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum - Page 3 Empty Re: nouveau sur le forum

Message par mercedes380 Jeu 8 Mai 2014 - 21:31

Rebonjour PHILIPPE  Smile ,

Eh bien,je constate que cela ne va pas mieux que pour moi en ce moment ; rien ne va et tout rencontre de l'opposition  Crying or Very sad .

Je reste surpris par le fait que l'action sur le câble reste sans effet  Shocked ;cela a marché pour mes 2 voitures,et le dispositif est fait pour libérer la serrure elle-même. Pour mémoire,il faut tirer plusieurs centimètres.

Concernant le clac-clac,tu as peut-être comme moi une alarme dont j'ai débranché le klaxon ; j'entends parfois le cliquettement temporisé, sans trop savoir ce qui le déclenche de manière épisodique,comme avant avoir déconnecté le klaxon;c'est d'ailleurs pour cela que j'ai dû le faire, n'ayant pas trouvé le dispositif de neutralisation.

Quant au remplissage de ta boite,je découvre l'absence de la colonne avec le capuchon rouge basculant  Shocked ;très étrange,mais il est vrai que je ne connais pas du tout le M 110 .

Enfin,pour le capot,après remise en forme,je tenterais une retouche locale de base mate bleue,et ensuite un raccord fondu de vernis un peu plus large,limité par de l'adhésif et une protection périphérique,avec polissage de la sur-épaisseur une fois l'adhésif enlevé.

En effet,revernir tout le capot n'est pas anodin,et en retrouver un de la même teinte pas trop répandue n'est pas évident  Rolling Eyes .

Mais dans tous les cas, je te souhaite de retrouver l'aspect initial de ta belle voiture  Basketball . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14332
Age : 71
Points : 15422
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum - Page 3 Empty Re: nouveau sur le forum

Message par philippe14123 Jeu 8 Mai 2014 - 22:23

Merci René  cheers 
Pour la serrure, je vais tester le w40 dans celle-ci quand même, car c'est depuis qu'elle est restée stockée dans la rampe du garage, et qu'il a plu, que c'est bloqué; qu'en penses-tu??

philippe14123

Nombre de messages : 36
Age : 63
Points : 38
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum - Page 3 Empty Re: nouveau sur le forum

Message par mercedes380 Jeu 8 Mai 2014 - 23:11

Rebonjour PHILIPPE  Smile ,

Il semble y avoir confusion,car j'ai à présent l'impression que c'est le barillet et non la serrure qui pose souci. Peux-tu indiquer ce qui se passe exactement:

-peux-tu introduire la clé?
-Tourne -t-elle ?
-si oui,de combien de degrés
-peux-tu l'enfoncer dans sa cage?

Pour ma part,mon barillet est normal,il tourne et s'enfonce,mais est bloqué dans sa course juste avant de se trouver à la verticale,seule position qui permet d'actionner la serrure;sinon,cela s'enfonce dans le vide.

La boucle permet de libérer le frein créé par la sécurité en agissant le mécanisme,mais pas sur le barillet;donc si c'est lui qui est bloqué dans sa cage,il s'agit d'un autre souci,mais le WD-40 n'agira que s'il est grippé,et pas s'il est enrayé comme l'a été le barillet de ma portière ;en effet,là,c'est mécanique,et non la rouille qui est en cause.

Ayant pu ouvrir par la portière passager,j'ai ouvrir la portière conducteur par l'intérieur,et démonter la poignée;pour le coffre,il ne restera que la solution de la perceuse pour le remplacer s'il est enrayé.

Pour mémoire,mon barillet a commencé par accrocher de temps en temps,est resté bloqué ensuite un certain temps,a bien voulu refonctionner encore un peu suite à une tentative au hasard,pour finalement plus rien vouloir savoir. J'ai le même souci sur le barillet du coffre de mon ancienne 524 qui se fait aussi prier.

Donc,quel est ton cas ? Quelle est la pièce en cause ? Barillet ou Grédy,  Very Happy ,euh,pardon,serrure ? (Petit clin d'oeil aux nostalgiques comme moi de 'au théâtre ce soir'  Wink ).

A bientôt pour affiner une éventuelle réponse  Smile . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14332
Age : 71
Points : 15422
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum - Page 3 Empty Re: nouveau sur le forum

Message par philippe14123 Ven 9 Mai 2014 - 10:25

Salut Renè

Donc, ma clé rentre dedans sans souci, mais quand je tourne à gauche, elle ne va pas à la verticale; de plus, il reste enfoncé Rolling Eyes je vais essayer au w40 aujourd'hui avant de la percer...

philippe14123

Nombre de messages : 36
Age : 63
Points : 38
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum - Page 3 Empty Re: nouveau sur le forum

Message par mercedes380 Ven 9 Mai 2014 - 12:23

Bonjour PHILIPPE  Smile ,

Tu n'as aucune raison de percer le barillet puisqu'il tourne;il est semble-t-il comme sur la mienne,bloqué suite à la défaillance de la sécurité;le dégrippant va quant à lui permettre le bon coulissement du bouton dans sa gage,ce qui est indépendant du blocage et que je dois faire moi-même sur mes BM de temps en temps ;en revanche,aucun souci avec les 126  Basketball .

Je reste convaincu que le câble doit agir pour libérer le frein de sécurité car il est justement prévu pour contourner ton type de souci;cela a fonctionné sur mes 2 voitures bien que les 2 cas avaient une origine différente.

Pour la bonne forme,j'aimerais bien que tu essaies à nouveau en tirant très fort,la course doit être de plusieurs centimètres. Il est possible que le mécanisme soit aussi grippé,on ne sait jamais.

Je vais voir aujourd'hui comment cela agit sur les miennes, couvercle ouvert .Je pourrais ainsi t'en dire plus sur le processus. René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14332
Age : 71
Points : 15422
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum - Page 3 Empty Re: nouveau sur le forum

Message par philippe14123 Ven 9 Mai 2014 - 12:59

COOLLLLL  bounce  bounce 
sa y est le degripant a fait son effet et un grand ouf de soulagement
nouveau sur le forum - Page 3 Img_0030

philippe14123

Nombre de messages : 36
Age : 63
Points : 38
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum - Page 3 Empty Re: nouveau sur le forum

Message par philippe14123 Ven 9 Mai 2014 - 13:02

tu as raison le mecanisme de dévérouillage était lui aussi grippé  Rolling Eyes et voilou hopp  Laughing 
nouveau sur le forum - Page 3 Img_0031

philippe14123

Nombre de messages : 36
Age : 63
Points : 38
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum - Page 3 Empty Re: nouveau sur le forum

Message par marco92 Ven 9 Mai 2014 - 14:10

Ravi pour toi, Philippe  cheers  ... mais attention à ne pas abuser du WD40 dans les serrures ...
Le résultat est immédiat après une pulvérisation de WD40, mais peut devenir emmerdant pour la suite car il favorise l'accumulation de poussières qui viendront s’agglomérer dans le mécanisme.
Il est préférable d'utiliser un lubrifiant sec, comme le graphite (on en trouve en bombe), ou bien d'acheter un crayon à papier gras (3B par exemple) et de l’effriter dans la serrure, ce qui améliore durablement le fonctionnement du mécanisme de la serrure.
marco92
marco92

Nombre de messages : 1004
Age : 62
Points : 1114
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum - Page 3 Empty Re: nouveau sur le forum

Message par mercedes380 Ven 9 Mai 2014 - 14:23

cheers cheers cheers sunny sunny sunny 
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14332
Age : 71
Points : 15422
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum - Page 3 Empty Re: nouveau sur le forum

Message par philippe14123 Ven 9 Mai 2014 - 14:56

Ouais, moi aussi  cheers 

Bon, comment changer une ampoule de plaque arrière  confused ??????? 

Pas de tuto sur le forum; expliquez-moi, et j'en ferai un...  Basketball

philippe14123

Nombre de messages : 36
Age : 63
Points : 38
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum - Page 3 Empty Re: nouveau sur le forum

Message par philippe14123 Ven 9 Mai 2014 - 15:38

En fait, pas besoin de tuto, juste 2 vis par dessous  Embarassed 

Mais ça m'a permis de mettre des photos de la serrure du coffre
nouveau sur le forum - Page 3 Img_0032

philippe14123

Nombre de messages : 36
Age : 63
Points : 38
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum - Page 3 Empty Re: nouveau sur le forum

Message par philippe14123 Ven 9 Mai 2014 - 15:39

nouveau sur le forum - Page 3 Img_0033

philippe14123

Nombre de messages : 36
Age : 63
Points : 38
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum - Page 3 Empty Re: nouveau sur le forum

Message par mercedes380 Ven 9 Mai 2014 - 22:55

Bonsoir PHILIPPE  Smile ,

Tu as bien comme sur la 380 le dispositif de sécurité,qui double le système d'origine;sur la 280 SE de la casse,il ne s'y trouvait pas (ou plus) pour me dépanner  Crying or Very sad . A défaut,j'ai dû laisser le câble en tension . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14332
Age : 71
Points : 15422
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum - Page 3 Empty Re: nouveau sur le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum