Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation

+9
STERNSCHNUPPE
straden126
PARROTGREY
Bousquieres
steph91
mercedes380
R$UB
grizzly_95
fotina
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation - Page 2 Empty sdd

Message par STERNSCHNUPPE Dim 19 Oct 2014 - 19:30

Hallo

La boulonnerie plastique /nylon, j'y avais pensé en 89, mais je n'avais pas trouvé en petits diamètres.

Il est impératif de prendre ceux en bronze, il y a un joint caoutchouc qui fait le tour, il est donc nécessaire d'appliquer l'ensemble fermement; à deux, c'est mieux, à défaut, des petits serres-joints, mais moins évident à appliquer de façon uniforme.

C'est justement dans cette application parfaite que réside la garantie d'un support exempt de Rost sur long terme.

Il est bien évident que le dessous doit être parfaitement nickel.

cheers
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 4296
Age : 67
Points : 4454
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation - Page 2 Empty Re: Salut mes Belets ! Nouvelle présentation

Message par Jean7 Dim 19 Oct 2014 - 22:16

René, je me demande si ce n'est pas une fuite importante du fameux joint de la lunette arrière qui a fini par laisser passer pas mal d'eau qui s'est accumulée dans le coffre et a fini par trouver le moyen de s'évacuer en faisant un trou, d'une belle taille, je te l'accorde. Jean

Jean7

Nombre de messages : 1922
Age : 103
Points : 1928
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation - Page 2 Empty dsds

Message par STERNSCHNUPPE Dim 19 Oct 2014 - 23:07

Hallo

Un trou pareil ne se fait pas en 10 jours... Honte à ceux qui laissent pourrir de si belles voitures!  Mad
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 4296
Age : 67
Points : 4454
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation - Page 2 Empty Re: Salut mes Belets ! Nouvelle présentation

Message par Denis L'Espérance Dim 19 Oct 2014 - 23:16

Il y a une autre cause possible : le joint d'étanchéité du coffre. 

Quand dégradé, et selon l'environnement où est la voiture (auto qui couche dehors), une condensation se forme sur le dessous du coffre et toute cette eau finira par imbiber les tissus au fond du coffre avec comme conséquence, et comme le dirait Sternschnuppe : ROST !

Denis

Denis L'Espérance

Nombre de messages : 3270
Age : 71
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation - Page 2 Empty Re: Salut mes Belets ! Nouvelle présentation

Message par mercedes380 Dim 19 Oct 2014 - 23:24

Bonjour JEAN Smile .

ERIK a raison, il a fallu du temps pour qu'un tel trou se forme et pour le moment, j'en ignore l'origine,mais il y a une certitude, ce n'est pas lié directement à une infiltration par les joints de lunette, du feu ou du coffre comme envisagé par DENIS pendant que je rédigeais.

En effet, le trou ne se situe pas au niveau du fond de la niche, bien visible plus bas sur la photo, et par ailleurs, il y a une évacuation  par une petite durite en caoutchouc prévue pour éviter toute accumulation, que l'on voit également bien, vers la roue .

IL est vrai que cet orifice était masqué des 2 côtés, par le pare-choc et l'habillage du coffre, donc peu évident à déceler sans dépose de l'un ou de l'autre. Bizarre tout cela Shocked .

Possible hypothèse : un gros textile placé dans la niche, ayant fait éponge et rétention d'eau permanente; j'ai eu un cas voisin sur ma 260 d'un coussin de matériaux divers, vraisemblablement pour un nid de rongeurs pendant le long arrêt de la voiture, ayant rempli le volume situé sous le support de batterie; l'eau de pluie n'a pu s'évacuer par la fente prévue pour, a imbibé ce nid et a rongé la tôle autour du passage de la barre anti-roulis.

Cela n'est qu'esthétique heureusement, limité et masqué, mais cela ne m'a pas fait plaisir de découvrir cette idiotie Rolling Eyes . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14338
Age : 72
Points : 15430
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation - Page 2 Empty Re: Salut mes Belets ! Nouvelle présentation

Message par fotina Lun 20 Oct 2014 - 9:39

Bonjour à tous.

Merci beaucoup pour vos commentaires qui me réchauffent le coeur.

Le diagnostic du carrossier reste une réparation mal effectuée suite à un choc. D'ailleurs, l'alignement de la structure où va se visser la grosse vis du pare-choc n'est pas droite. Et la peinture est très belle de ce côté !

Pour les arches chromées : ici, la vis a perforé l'aile pale . Cela n'a pas été de la tarte de déposer l'arche chromée. J'ai été obligé, à la perceuse de percer le pseudo trou et d'évacuer la vis qui s'était cassée, ce qui n'est pas le cas à l'avant et le côté droit.

Le coté droit dans la malle n'est pas atteint. Seule une légère attaque de la rouille a fait son œuvre au contact de la vis de l'arche. Les joints mousse entre l'arche et la carrosserie restent très difficiles a enlever au bout d'une vingtaine d'années.

Cette voiture a été utilisée en Haute Savoie et les routes sont régulièrement salées en hiver. D'ailleurs, je n'ai pas changé les pneus neige.

Le support du joint d'étanchéité du coffre est atteint lui aussi.

Donc les pièces chez Mercedes :

- l'aile en entier (il n'en reste que 2 - 1 qui sera la mienne bientôt).
- le plancher gauche.
- le coffrage de roue.

Ensuite, il faut que je trouve, le joint du coffre, le chrome du pare-choc, rénover les accroches du pare-choc sur la structure, trouver des vis neuves, l'isolant du coffre, remonter l'antenne, car elle est bien atteinte. Et comme évoqué, peut-être changer le combiné du feu et la grosse prise.

En revanche et pour faciliter le boulot du carrossier, je n'ai pas déposé le mécanisme du toit ouvrant (qui marche bien du reste). Et je dépose cette après-midi le coffre de la malle. Il faut dire que je n'ai trouvé personne qui s'est lancé dans le sujet.

Enfin, le joint de la lunette arrière n'est pas trop marqué et le délaminage de cette lunette est sur le côté opposé. Le support dans le coffre, là où il y a la pièce de tôlerie avec les gros trous, est simplement corrodé, mais pas trop rouillé.
Salut mes Belets ! Nouvelle présentation - Page 2 1_003_10

Bonne journée
fotina
fotina

Nombre de messages : 101
Age : 58
Points : 111
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation - Page 2 Empty Re: Salut mes Belets ! Nouvelle présentation

Message par stuf Lun 20 Oct 2014 - 10:05

Ah, un grand classique!

Tout se remplace, le plus chiant en fait pour le carrossier sera la manipulation de la lunette, dépose et repose, si il ne connait pas le principe qui n'est pas évident quand on l'a jamais fait. Le prix du joint fait mal aussi Very Happy .
stuf
stuf

Nombre de messages : 6562
Age : 43
Points : 6841
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation - Page 2 Empty Re: Salut mes Belets ! Nouvelle présentation

Message par fotina Lun 20 Oct 2014 - 10:14

Bonjour Stuf .

Je ne m'attaque qu'au sujet le plus urgent, à savoir la rouille perforante de la malle.

Le délaminage de la lunette arrière : je verrai plus tard.
D'après le carrossier, il est plus dur de remettre le jonc chromé sur le joint de lunette.

Pour notre ami qui a trouvé une Porsche 911 avec G 50 : ce même carrossier a "traité" il y a quelques mois la corrosion sous le pare-brise. Il s'en est suivi une dépose en règle de l'aile (costaud chez Porsche), le changement de pare-brise, le traitement de la partie support d'aile etc...
fotina
fotina

Nombre de messages : 101
Age : 58
Points : 111
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation - Page 2 Empty Re: Salut mes Belets ! Nouvelle présentation

Message par stuf Lun 20 Oct 2014 - 10:17

Je te conseille de tout faire en même temps, car tu n'auras plus à y revenir, et aucun risque de devoir faire des retouches ensuite qui seraient encore plus coûteuses...  Ce n'est pas le même prix, mais comme tu y passeras, ça serait je pense un meilleur investissement Wink .
stuf
stuf

Nombre de messages : 6562
Age : 43
Points : 6841
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation - Page 2 Empty sdsds

Message par STERNSCHNUPPE Lun 20 Oct 2014 - 12:19

Hallo

Je te conseille d'après ce que je vois d'attaquer tout de suite la baies de lunette AR! Retire la plage AR, tu risques d'avoir des surprises.

Si tu attends c'est une plage AR à changer dans les cas les plus graves, car cette dernière étant recouverte, la Rost progresse en toute tranquillité.

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation - Page 2 Lunett10

Lorsque j'ai refait la baie de mon 560.

cheers
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 4296
Age : 67
Points : 4454
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation - Page 2 Empty Re: Salut mes Belets ! Nouvelle présentation

Message par Jean7 Lun 20 Oct 2014 - 14:12

Erik a entièrement raison, comme très souvent...

J'ai vu dernièrement une 560 SEC avec lunette arrière démontée. Du dehors, ça ne semblait pas grand-chose, de l'intérieur du coffre très modéré.
Mais quand ils ont sorti la lunette et les garnitures arrière, c'était impressionnant de voir toute la plage arrière bouffée par la Rost.

Insoupçonnable de l'extérieur. Inimaginable de penser que les dégâts à l'intérieur même de l'auto étaient si dévastateurs. Jean

Jean7

Nombre de messages : 1922
Age : 103
Points : 1928
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation - Page 2 Empty Re: Salut mes Belets ! Nouvelle présentation

Message par grizzly_95 Lun 20 Oct 2014 - 17:45

fotina a écrit:
D'après le carrossier, il est plus dur de remettre le jonc chromé sur le joint de lunette.
Regarde le tuto que j'ai fait lors du remplacement de ma lunette arrière, ce n'est pas la misère intégrale à faire: https://www.mercedesw126.com/t331-tuto-remplacement-de-la-lunette-arriere

Je suis de l'avis de Stuf, il vaut mieux tout faire en même temps.
grizzly_95
grizzly_95
Administrateur

Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation - Page 2 Empty Re: Salut mes Belets ! Nouvelle présentation

Message par fotina Lun 20 Oct 2014 - 19:16

Bonsoir à tous,

Merci pour vos avis très profitables.
Effectivement le carrossier m'a conseillé de voir ce sujet en même temps.

J'ai étudié de près ce tuto très bien fait pour la dépose/repose de la lunette. Du grand art et un sacré tour de main, et je n'ai pas trop envie de m'y lancer.

Déjà, les délais pour ces interventions et quelques bricoles de plus, c'est début décembre...

Et puis, il faut que le portefeuille suive aussi.

Pour info à la volée :

- un pare-choc complet avec les chromes : 1400 €.
- le feu arrière gauche complet---------- : 800 €.
Je savais où je mettais les pieds en prenant cette généreuse donation, mais là...

Bon quand même, je pense à la proposition à 60 € l'essuie-glace unique de la concession, et je me dis que je peux essayer de trouver des pièces moins chères.

Bonne soirée et merci pour vos astuces.
fotina
fotina

Nombre de messages : 101
Age : 58
Points : 111
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation - Page 2 Empty Re: Salut mes Belets ! Nouvelle présentation

Message par R$UB Lun 20 Oct 2014 - 19:21

Sur internet, pour 70/75€, tu trouves des feux arrière made in Taïwan .
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18464
Age : 53
Points : 21148
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation - Page 2 Empty Re: Salut mes Belets ! Nouvelle présentation

Message par mercedes380 Lun 20 Oct 2014 - 21:39

Bonjour PHILIPPE Smile .

Concernant la fourniture de pièces détachées, il faut savoir que des 126 sont réformées à tour de bras en raison d'une valeur vénale actuelle très faible, et que par le fait, on peut trouver sans souci son bonheur à des prix qui n'ont rien à voir avec ceux que tu nous as indiqués affraid .

Pour les gros travaux de carrosserie, il est un peu logique pour un non-initié de passer par un pro, mais pour le reste, il y a des solutions bien plus abordables Rolling Eyes  . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14338
Age : 72
Points : 15430
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation - Page 2 Empty Re: Salut mes Belets ! Nouvelle présentation

Message par R$UB Mar 21 Oct 2014 - 1:06

80€ finalement 

http://www.cote-auto-pieces.com/eclairage/feu-arriere/feu-arriere-droit-mercedes-w126-lm-6036401.html
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18464
Age : 53
Points : 21148
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation - Page 2 Empty Re: Salut mes Belets ! Nouvelle présentation

Message par fotina Mar 21 Oct 2014 - 11:44

Bonjour et merci pour vos conseils.

Comme je ne suis que peu outillé et que mes connaissances restent limitées - d'où la consultation assidue des forums - les gros travaux comme la carrosserie ne peuvent se faire que par un professionnel.

Déjà par le passé, sur une W 116 acquise il y a quelques années, cette dernière avait fait l'objet d'une réparation carrosserie avec de la "choucroute" et cela ne me plaisait pas...

Et comme certains l'indiquent : l'acier est remplacé par l'acier etc...

Bonne continuation .
fotina
fotina

Nombre de messages : 101
Age : 58
Points : 111
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation - Page 2 Empty Re: Salut mes Belets ! Nouvelle présentation

Message par gilles86 Mar 21 Oct 2014 - 21:27

Est-ce qu'il ne serait pas préférable de percer un trou plus grand ou d'enlever purement et simplement les caoutchoucs d'évacuation situés à côté de ses pare-chocs, vu le peu que roulent maintenant nos autos, et surtout le fait qu'elles ne sortent que très rarement sous la pluie ?
gilles86
gilles86

Nombre de messages : 2292
Age : 49
Points : 2664
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation - Page 2 Empty Re: Salut mes Belets ! Nouvelle présentation

Message par mercedes380 Mar 21 Oct 2014 - 21:33

Bonjour PHILIPPE Smile .

Comme écrit ci-dessus, le passage par un pro pour la carrosserie peut largement se justifier, pas de souci avec cela .

Petite nuance cependant : la rouille des 116, comme sur toutes les voitures d'avant 1980, était souvent importante, voire généralisée comme j'ai pu en voir, et n'avait rien à voir avec celle des 126 qui n'est que localisée ,soit au droit des défaillances connues (au bout de 25 ans cependant, ce qui déjà un atout) :

-ailes avant
-partie inférieure de la lunette
-sous le blakxon des passages de roues si décollé

soit au droit d'incidents, comme dans ton cas suite à un choc; il y a donc une grosse différence, heureusement pour nous Basketball .

Mais pour les pièces détachées, là, tu as de nombreuses solutions qui ne rendent pas fatal le passage chez les vampires affraid .

Il faut donc faire un mix de pour redonner 'raisonnablement' à ta voiture sa splendeur initiale sunny . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14338
Age : 72
Points : 15430
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation - Page 2 Empty dsdds

Message par STERNSCHNUPPE Mar 21 Oct 2014 - 21:57

Hallo

Sur les 116 et vu le paquet d'heures que nous avons passées dessus, mon carrossier et moi-même, je peux dire que le gros problème sur ces voitures étaient une mauvaise conception des évacuations d'eau.
Un ex.: les ouïes latérales! 

Si vous laviez avec un simple jet, si la pluie n'était pas...diluvienne, vous pouviez passer à côté des infiltrations d'eau dans le coffre ruisselant derrière la moquette, sinon avec le Kärcher , l'eau pénétrait sans problème !

Sur ma dernière restauration, j'ai bouché ces ouïes et fait 2 découpes sur lesquelles j'ai posé les petits volets de W126 derrière le pare-chocs, prolongé par un cadre de même dimension entrant dans la cavité de ce pare-chocs.

Sans ces ouvertures, la circulation d'air à l'intérieur de l'habitacle et du coffre ne se ferait plus, donc risque de malaise + difficulté de fermeture des ouvrant à cause de la surpression.

Je ne parlerai pas de cette couche de revêtement-mastic trop épaisse ! Une fois retirée, les superpositions des tôles sont atteintes par la Rost bien souvent!

cheers

et j'en passe!
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 4296
Age : 67
Points : 4454
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation - Page 2 Empty De retour à la maison...

Message par fotina Dim 26 Juil 2015 - 11:33

Bonjour à toute et à tous,

Eh bien voilà, après 9 mois d'immobilisation (le temps de gestation, tiens Laughing !), et un travail du carrossier aux petits oignons et dans les règles de l'art, la belle bleue est de retour.

Les vicissitudes des vielles autos :

- réparation de la malle arrière suite à un accident et reprise mal effectuée.
- découpe des pièces où la rouille s'est généreusement installée et repositionnement de l'aile complète : ici, le carrossier a été obligé de dessouder la partie basse neuve pour la repositionner correctement.

- et bien sûr, un espace à reboucher entre le bout de l'aile et le feu.

- utilisation d'un gabarit pour remettre tout cela droit et d'aplomb.
- réutilisation donc d'un bout de tôle pour boucher cet espace.

- traitement des corps creux.
- mise à l'apprêt des travaux.
- antirouille etc...
- utilisation du joint neuf de René - Merci René - pour le feu arrière gauche.

Le carrossier a aussi reposé le joint du coffre, et ce n'était pas évident car le support était lui aussi tout rouillé. A signaler que le joint est encore dispo chez Mercedes Laughing et qu'il nécessite quelques compétences pour qu'il ne baille pas lors de la prise de vitesse.

Il en a profité aussi pour me remettre à neuf la peinture du pare-choc arrière, et j'ai changé une partie des chromes. Aaaah, les dix-sept vis qui maintiennent les chromes...Et puis, tant qu'à faire, une reprise de la rouille sur les deux supports de la malle, et mise en peinture intérieure de cette dernière.

Et comme l'immobilisation se prolongeait, le changement de la batterie a été inévitable.

Et bien sûr, après un long moment d'immobilisation : le frein arrière gauche est grippé... et maintenant, le voyant ABS est éclairé.

Pfuuuu !

Dès que j'ai un peu le temps, je vous poste des photos.

Voilà, l'arrière est quasi neuf et il ne reste que les 4 mètres de l'avant ! bounce
fotina
fotina

Nombre de messages : 101
Age : 58
Points : 111
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation - Page 2 Empty Re: Salut mes Belets ! Nouvelle présentation

Message par mercedes380 Dim 26 Juil 2015 - 21:37

Bonjour PHILIPPE Smile .

Cela fait toujours plaisir de voir que les choses avancent sur sa voiture Basketball , surtout lorsque la liste est un peu longue, et que les ajustements sont délicats et consommateurs de temps payé à prix fort si réalisés par un pro Rolling Eyes .

Pour la batterie, tu aurais pu l'utiliser sur une autre de tes voitures  pour la maintenir en forme, ou alors la mettre régulièrement en charge; elles ne craignent que le gel si elle sont vides.

Le frein grippé devait déjà être en mauvais état, car cela ne se bloque pas en seulement 9 mois.

Quant au témoin d'ABS, tu peux toujours vérifier le fusible du relais de surtension (capuchon rouge) car très classique, ou vérifier que le connecteur du calculateur (boitier alu allongé) devant le pare-brise est bien enclenché si il a été démonté.

Bonne suite pour le reste bounce bounce . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14338
Age : 72
Points : 15430
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation - Page 2 Empty dsd

Message par STERNSCHNUPPE Dim 26 Juil 2015 - 22:15

Hallo.

Ce qui sera intéressant, ce sera le prix final...
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 4296
Age : 67
Points : 4454
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation - Page 2 Empty Re: Salut mes Belets ! Nouvelle présentation

Message par Denis L'Espérance Dim 26 Juil 2015 - 22:40

C'est ce que je me disais aussi ...

Je vois (encore) quelqu'un qui met beaucoup d'argent dans une voiture dont la cote ne mérite pas ces investissements dépenses !

Il va sans dire que j'ai bien fait la même chose avec mon 380SE, que je n'arriverai pas à vendre pour les 2/3 de ce qu'il m'a coûté.

Denis

Denis L'Espérance

Nombre de messages : 3270
Age : 71
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation - Page 2 Empty Re: Salut mes Belets ! Nouvelle présentation

Message par fotina Lun 27 Juil 2015 - 9:12

Bonjour et merci à tous pour tous ces précieux renseignements.

Il est clair que sur ce type de véhicule, les frais engendrés par soit une remise en route ou soit une remise en état ne sont guère justifiés.

Mais comme indiqué dès le départ, les généreux donateurs (propriétaires précédents) s'en sont débarrassée pour rien. Je suis donc le modeste 3ème utilisateur et je peux bien mettre un peu d'argent dedans et surtout un peu de mon temps. 

Cela me fait penser à un article récemment publié dans Gazoline N° 223 de juin 2015seules les Mercedes w126 à moteurs V8 affichent une tendance à -5% par an en comparant les valeurs de 2005 avec le marché d'aujourd'hui. Même la modeste 604 s'affiche à + 0,9% et les versions CX Prestige à + 0,5%. Quant aux R 25 à moteurs PRV, c'est jackpot avec +2 pour l'atmosphérique et + 4% pour les versions turbo. Et pour être complet, les BMW série E 23 (735 et 745 i) s'envolent avec + 2,5% sur la même période.

Je ne mentionnerais pas les cotes pour ne pas attrister le paysage. Crying or Very sad

Bonne journée et sur tout bonne route !
fotina
fotina

Nombre de messages : 101
Age : 58
Points : 111
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut mes Belets ! Nouvelle présentation - Page 2 Empty Re: Salut mes Belets ! Nouvelle présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum