Bientôt ma 280 SE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bientôt ma 280 SE

Message  SUPER-JACQUES le Dim 31 Jan - 17:42

Ca y est , je suis en passe de finaliser mon achat d'une 280 SE - 1984 , pour 500 € ( j'ai juste demandé à mon garagiste de faire le tour des points possiblement douteux ) . J'ai pas pu résister . La carrosserie "champagne métal" ringardissimement seventies et l'intérieur en skaï cahouchouteux marron foncé à vomir , m'ont poussé , avec un regard au deux ou troisième degré , à me laisser aller . La boîte auto pour un bateau hyper-lourd et les 156 bourins en font une péniche au long cours qui "avance pas". Franchement cela me ravit , d'autant que j'ai eu ma période "course à l'armement" avec des très bonnes caisses très puissantes . C'est l'âge peut être . Elle affiche 127Mkm . J'y crois moyennement mais elle est dans un tel état de fraîcheur intérieur et extérieur que ... bon , dans le pire des cas je perdrai 500 € , et cela serait dommage de laisser partir à la dérive ou en de mauvaises mains cette merveille . Cela me permet aussi de rejoindre votre sympathique communauté de fadas , à laquelle j'ajouterai mes modestes contributions . Pour en revenir à l'objet du délire : elle est équipée de jantes alu ( taille pas très basse ! , mais j'échappe aux jantes en tôle ) et d'un toit ouvrant électrique . Je poserai des photos dès que je me la serai appropriée définitivement .
Je suis preneur de vos conseils pour remettre sur la route cette machine qui dormait depuis 17 ans dans un garage .
Mon salut amical à tous . JA

SUPER-JACQUES

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bientôt ma 280 SE

Message  grizzly_95 le Dim 31 Jan - 18:19

A ce prix, tu ne prends pas de gros risques ! Si c'est une 280 SE, elle fait 185 ch, c'est la 280 S (à carbu) qui faisait 156 ch. Si la voiture est resté dans un garage pendant 17 ans, il est possible que le kilométrage indiqué soit le bon. Par contre, tu risques d'avoir quelques surprises après un si long arrêt. Elle a passé le CT sans problème ?
grizzly_95
Administrateurs

Message  SUPER-JACQUES le Dim 31 Jan - 19:10

185 CV c'est un peu mieux en effet . C'est bien une SE , c'est marqué dessus .
Le CT ca va être pour moi après un achat en l'état . Mais j'ai assez confiance en mon garagiste qui n'a pas non plus intérêt à m'embarquer dans une galère ( Le vendeur est un vieux monsieur qui est son client ) et il va faire une inspection générale de la machine , la faire tourner et la préparer au CT .

SUPER-JACQUES

Message  grizzly_95 le Dim 31 Jan - 21:40

Avec un si long arrêt, il n'est pas impossible qu'il y ait un grippage des étriers de freins. C'est un miracle que la pompe à essence ne le soit pas déjà.
grizzly_95
Administrateurs

Message  pierre 01 le Dim 31 Jan - 22:12

ouais 17 ans dans un garage sans tourner c'est pas bon du tout !!!!

attend toi a changer pas mal de trucs dessus dans les mois a venir !
pierre 01

Message  SUPER-JACQUES le Dim 31 Jan - 22:44

Oui la pompe à essence , je savais et j'ai prévu de la remplacer de toute façon . Pour le reste on va bien voir . Je vous raconterai mes déboires , ou pas ( je l'espère ) .
Pour la boite auto , à part changer l'huile , y a-t-il des précautions à prendre ou des pièges particuliers ?

Bonne soirée . JA

SUPER-JACQUES

Message  grizzly_95 le Dim 31 Jan - 22:49

Tu ne l'as pas vue tourner ? Si ce n'est pas le cas, je crains que le distributeur soit HS...
grizzly_95
Administrateurs

Message  benzdreamer le Lun 1 Fév - 0:23

je pense que pour rouler avec ce sera 500euros multipliés par 5 Sad
benzdreamer

Message  alf3258 le Lun 1 Fév - 9:41

lance toi et deviens passionné , meme si ca te coupe un peu plus !!! ici ils sont pas content quand tu fait une bonne affaire Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

alf3258

http://planetemercedes.forumactif.org

Message  SUPER-JACQUES le Lun 1 Fév - 11:13

Merci , pour tes encouragements de bon matin .
Mais rassure toi , je suis un rêveur raisonné . Ca fait juste 35 ans que j'achète des autos "décalées" , même pour mes voitures de tous les jours , je ne peux pas m'empêcher , c'est mon cerveau de quand j'avais 12 ans qui prend le dessus , mais je ne regrette rien . J'ai fais des bons coups et des très moyens , j'ai même quelque fois gagné un peu d'argent sans le faire vraiment exprès . Globalement , j'ai presque toujours roulé avec des autos au dessus de mes moyens qui m'avaient fait rêvé . Alors , en effet , advienne que pourra . Lorsqu'en 1973 , à 22 ans , j'avais cassé ma très modeste tirelire pour ma première "bonne caisse" , une Commodore GS 2500 coupé de 67 dont le garage Opel n'arrivait pas à se débarrasser à cause du premier choc pétrolier , j'avais failli me pisser dessus de joie . J'en suis un peu resté là . Après ça , ce ne sont que des tas de boulons et il n'y a pas que ça dans la vie .

Bonne journée .

SUPER-JACQUES

Message  Iseki le Lun 1 Fév - 16:51

Tiens c'est rigolo, moi c'est une Commodore GSE 2,8L qui m'a fait sombrer dans la démence !
Iseki

http://r2087.blog4ever.com/blog/index-250620.html

Message  fab le Lun 1 Fév - 23:20

Iseki a écrit:Tiens c'est rigolo, moi c'est une Commodore GSE 2,8L qui m'a fait sombrer dans la démence !

Ah enfin, un moment de lucidité... Very Happy
fab

Message  Iseki le Mar 2 Fév - 9:53

Tssssst !!!
Iseki

http://r2087.blog4ever.com/blog/index-250620.html

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé