Des nouvelles de ma 500SEC et de sa révision, et de mon E430T 4matic et de la Mustang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des nouvelles de ma 500SEC et de sa révision, et de mon E430T 4matic et de la Mustang

Message  gentlefred33 le Ven 4 Avr - 0:21

Hello à tous! Very Happy 

Oui, je sais, je suis moins "actif" depuis quelques temps.. Neutral 
Ne m'en voulez pas (trop).. No 
Je viens vous voir quand même à peu près chaque jour  Wink .

Quelques petits changements (positifs  Wink ) dans ma vie privée, et surtout, une occupation pro me prenant environ 50h/semaine...

Bon alors, quoi!
Des nouvelles me demanderez-vous! Very Happy 

Le SEC va bien.
Une petite recharge de batterie de temps en temps, et de petites escapades.
Je roule bien peu avec.
Oh, on doit être à environ 2000km/an, avec une utilisation, si ce n'est mensuelle (surtout vu la météo de cet hiver Rolling Eyes  Crying or Very sad où l'auto est restée à l'abri quasiment 3mois), au moins tous les deux mois.

Néanmoins, je ne recense aucun souci lié à cette "faible" mais régulière utilisation. Si ce n'est la batterie, inévitablement, quand j'ai oublié de la laisser en charge. Néanmoins, une fois en charge pleine, elle est capable de tenir au moins un mois 1/2 voire deux (voire plus?)..

Le temps passant, son contrôle technique arrive.
Je me suis donc décidé à l'emmener chez mon garagiste préféré pour:
-Vidanges et changement/vérification de tous les filtres
-Réparation antenne électrique (kaputt)
-changement du feu arrière droit (un peu grisé)
-Vérification/contrôle complet de l'allumage (la tête était récente, moins de 3 ans, on va checker les bougies)
-Contrôle d'une odeur d'essence forte (moi aussi.... Crying or Very sad ) parfois..
-Changement des deux rotules inférieures avant (environ 2h de MO par côté  affraid , prix des rotules dérisoire, environ 30e pièce..mais beaucoup de pièces du train avant à démonter pour les changer...)
-Recherche de mon bruit d'horloge ou d'essuie-glace perceptible uniquement au ralenti en arrière du TDB, audible à chaud au ralenti uniquement (masqué par les autres bruits,mécaniques comme de roulement, ensuite)..Hypothèse du garagiste: un volet de ventilation/clim restant en action..Est-ce crédible?
Et..c'est tout cheers 

Mon garagiste a été abasourdi et épaté, heureux, de trouver une pareille auto en pareil état!
Elle va fêter ses 30 ans dans quelques mois  Wink .
Et je TIENS à la conserver en état proche "concours"..ce qui signifie inévitablement un usage très "réfléchi".

Pour rappel, elle est exempte des soucis notoires, et a donc ses deux avancées de ceintures fonctionnelles, comme la clim!, une absence TOTALE de corrosion,  une lunette arrière NICKEL...ainsi que des aiguilles bien oranges (sauf vitesse un peu jaunie), de belles boiseries, etc, etc, etc....pour 185mkm que l'on peut certifier vu le suivi intégral depuis le début l'auto.
J'attends donc un nouveau CT 100% VIERGE, et j'y tiens, car tous ses précédents l'ont été! (pas forcément le cas de mes autres autos, un comble..)

-Le break E430 4matic?
C'est mon "daily"..mais des petits soucis..un bruit de couinement aigu allant en s'accentuant et plutôt en provenance de l'arrière...Je sens la "douloureuse" arriver à grand pas.. Shocked ..ça "grince" de plus en en plus... Neutral  Crying or Very sad ...pas les amortos...peut-être des silent-blocs...ou pire.. Crying or Very sad 
A part ça, c'est le top comme auto en confort/perfs/finitions...

-La Mustang?
56000km, soit peu depuis son achat en Décembre (grosso modo 2000km parcourus)
Tout un tas d'améliorations (upgrades) d'ordre cosmétique, trop longues à lister, mais surtout un volant Shelby original, un levier Hurst, des petites bricoles de-ci de-là.. Very Happy 

Mais c'est un vrai camion "Tonka" ct'engin  Very Happy 
On a toujours l'impression qu'on va perdre des boulons en cours de route  affraid  Very Happy 
ça grince, vibre de partout, couine..

Après le SEC et le break, je vais faire checker tout ça..
Pour le coup, y a surement des coupelles d'amortos.. What a Face 

Mais sinon, c'est quand même très "rigolo" comme auto  Laughing .
Hyper velu et "punchy", c'est sûr!
Viril, brutal, "nature".
Confortable: euh, y a mieux (pire aussi  Very Happy )
Sécure: avec son pont rigide et sa piètre motricité, HUMILITE sous la pluie  Laughing  (néanmoins, ce soir, 135 sur autoroute détrempée avec des pneus plutôt "hiver" Shocked , ...MAIS..la règle est de ne jamais ni tourner le volant trop violemment, ni accélérer trop de même, et anticiper..néanmoins, en conduite normale, ça va..J'ai même essayé en sortie de péage et sous la pluie fond de 1 2 3 et pas de souci..roues droites Laughing 

Fiabilité et coûts d'entretien: top, et réduits au strict minimum ! Very Happy .. Tabler sur une conso tous usages de 12L/100.

Bonne soirée, les zamis!
To be continued Very Happy  cheers
gentlefred33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des nouvelles de ma 500SEC et de sa révision, et de mon E430T 4matic et de la Mustang

Message  R$UB le Ven 4 Avr - 0:55

Tu vas bien nous faire des nouvelles photos
R$UB

Re: Des nouvelles de ma 500SEC et de sa révision, et de mon E430T 4matic et de la Mustang

Message  cyril le Ven 4 Avr - 1:08

Salut Fred,

Content d avoir de tes nouvelles, ça fait plaisir.
Tiens nous informé pour la virginité de ton sec au ct. cheers
cyril

Message  gentlefred33 le Ven 4 Avr - 1:16

Merci Cyril de ta bien gentille réponse  Wink 
N'ayez crainte, je vous tiens informé!
Je veux le ZERO FAUTE  Very Happy  (même si cela dépend quand même énormément du contrôleur.. Rolling Eyes ).
Ce serait mérité  Wink
gentlefred33

Message  stuf le Ven 4 Avr - 16:24

Salut!

Pour ton bruit derrière le tableau de bord, c'est très probablement la petite centrale pneumatique qui commande les volets d'air qui fuit... ça fait une sorte de petit sifflement plus ou moins prononcé?

Un test: y a-t-il variation quand tu freines ? ( ça change la dépression qui alimente tout ça).
stuf

Message  R$UB le Ven 4 Avr - 19:43

stuf a écrit:Salut!

Pour ton bruit derrière le tableau de bord, c'est très probablement la petite centrale pneumatique qui commande les volets d'air qui fuit... ça fait une sorte de petit sifflement plus ou moins prononcé?

Un test: y a-t-il variation quand tu freines ? ( ça change la dépression qui alimente tout ça).

Ce bruit est au niveau de la boîte à gants ?
R$UB

Message  gentlefred33 le Ven 4 Avr - 21:55

Hello Stuf et Rod Smile!

Non, je n'ai rien constaté au freinage. J'ai l'impression que ça n'est audible qu'à chaud , et au ralenti. Comme un bruit de "cœur" qui bat, de métronome, avec un rythme très régulier et lent. Du genre tac-toc,..comme si les essuie-glaces ou les cligno marchaient alors que non...la prochaine fois, j'ouvre le capot et sors le stéthoscope Smile)). Sûrement rien de grave, mais j ai horreur des bruits bizarres..@Rod: non, ça semble plutôt provenir , donc, de derrière le tdb, plutôt à gauche voire au milieu...
gentlefred33

Message  Pierre47 le Sam 5 Avr - 0:29

Salut Fred,

Heureux d'avoir de tes nouvelles.

Je te passerai un coup de fil prochainement, pour que l'on s'organise une petite rencontre autour d'un plat et d'un verre.

Bien amicalement.

Pierre

Pierre47

Message  mercedes380 le Sam 5 Avr - 1:27

Bonjour FREDERIC  Smile ,

Ne serait-ce pas un déclenchement intempestif de ta centrale d'alarme? J'ai le même phénomène depuis 2 sorties,alors que cela ne s'était plus produit depuis des années;à l'époque,j'avais démonté la sirène pour ne plus être incommodé.

Il y a parfois de choses étonnantes qui se produisent,qui apparaissent et qui disparaissent : centrale clignotante parois capricieuse,ralenti accéléré momentané,alarme...puis sans rien faire,retour à la normale  Rolling Eyes .

C'est peu fréquent,jamais prolongé,sans réelle conséquence,donc je ne m'inquiète plus  Very Happy . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut