Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Bonjour à tous !

+8
Tophe
mercedes380
R$UB
tamave
Uncle Benz
pierre 01
marco92
luc_nguyen
12 participants

Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Bonjour à tous !

Message par luc_nguyen Mar 1 Avr 2014 - 16:13

Je suis passionné par la marque à l'étoile et possède une 560 SEC de 1987, carrosserie blanche (arcticweiss) intérieur cuir bleu marine. J'habite dans la campagne à environ 35 km de Lyon et l'hiver dernier j'ai entrepris une restauration complète de mon véhicule. Je pourrai poster de photos mais actuellement celle-ci ne sont pas trop flatteuses : peinture poncée, pare-choc démontés, etc...
A bientôt.
luc_nguyen
luc_nguyen

Nombre de messages : 38
Age : 55
Points : 42
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par marco92 Mar 1 Avr 2014 - 17:03

Bienvenue à toi  cheers ... les photos peu flatteuses sont elles aussi bienvenues, ça permet de voir ensuite le boulot effectué  bounce
marco92
marco92

Nombre de messages : 1004
Age : 62
Points : 1114
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par pierre 01 Mar 1 Avr 2014 - 18:31

Wink   Bienvenue ici !
pierre 01
pierre 01

Nombre de messages : 4523
Age : 58
Points : 4737
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Uncle Benz Mar 1 Avr 2014 - 18:40

Bienvenue !  Very Happy
Uncle Benz
Uncle Benz

Nombre de messages : 231
Age : 48
Points : 251
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par tamave Mar 1 Avr 2014 - 20:07

hello le lyonnais
tamave
tamave

Nombre de messages : 43
Age : 42
Points : 59
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par R$UB Mar 1 Avr 2014 - 20:12

Bienvenue
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18428
Age : 53
Points : 21112
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par mercedes380 Mar 1 Avr 2014 - 22:35

Bonjour LUC  Smile ,

Je te souhaite également la bienvenue parmi nous  cheers ,surtout avec le vaisseau amiral de la gamme  bounce bounce .

Apparemment,tu maitrises hyper bien le sujet d'une restauration,car ce travail qui n'a rien d'anodin n'a généré absolument aucune question de ta part depuis octobre où tu t'es inscrit.

Si c'est le cas,je te félicite car c'est un très gros atout  Basketball .

Serait-il possible de savoir en quoi consiste cette 'restauration': mise à jour de points de détails pour atteindre une certaine perfection,ou lutte sauvage contre des dégradations dues à de mauvais traitements ou négligences coupables passées.

Serait-ce un héritage qui fait que tu aies cette tâche,ou une opportunité à faible coût à ne pas laisser passer ? En général,il y a suffisamment de choix par manque d'intérêt pour la 126 pour ne pas être obligé d'en choisir une avec grosses réfections nécessaires.

Bref,il nous paraitrait intéressant de connaitre un peu l'histoire de cette voiture,et la tienne par la même occasion,pour que nous puissions soit en profiter,soit te donner des conseils le cas échéant,car bien que bon mécanicien,j'ai du tout découvrir sur ces merveilles  sunny .

Bonne suite en attendant  Basketball . René.

PS:c'est dommage que j'ignorais ton inscription,car il y a eu voici 3 semaines un lot de roues genre AMG (Tramont arkan) plus qu'intéressantes et rares, en 17 pouces et à prix cadeau tout près de LYON....,mais un peu loin pour moi malgré ma vive envie  Rolling Eyes .


Dernière édition par mercedes380 le Lun 14 Avr 2014 - 13:28, édité 1 fois
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Tophe Mer 2 Avr 2014 - 18:02

Hello Rhônalpin !!!
Tophe
Tophe

Nombre de messages : 117
Age : 47
Points : 129
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par luc_nguyen Lun 14 Avr 2014 - 11:19

Bonjour René,

A propos de mes compétences, elles sont moyennes, mais je me documente et ça me passionne.
Je sais démonter et remonter et les SEC sont tellement bien conçus que ça m'aide.

J'ai acheté cette voiture de janvier 1987 en novembre 1997.  Elle a appartenu à un certain Jean Lefevre de Neuilly et le deuxième propriétaire de Marcoussy me l'a vendue.

A l'époque, je roulais avec quotidiennement et m'occupais de l'entretien courant. J'ai fait faire quelques travaux par des garagistes : les flectors, la pompe à eau, le réglage de l'injection, les roulements et les disques, le boitier de clim (par MB qui n'aurait pas dû le changer).

En 2005, j'ai acheté un ML500 d'occasion, et j'ai sorti le coupé que plus rarement. Puis en 2007 des évènements dans ma vie personnelle ont fait que le coupé est resté définitivement au garage.
J'entreprends donc un travail que j'avais commencé il y a 6 ans, puis mis en veille : démontage de l'intérieur pour nettoyage, réparation du toit ouvrant capricieux, changement de la lunette arrière, réparation des points de rouille et peinture complète, réparation de l'antenne, fuite du boitier de direction, et j'en passe...

Ça va m'occuper un bon moment en plus de tout le reste !!

Pour le PS, si je peux aider à récupérer des pièces et les envoyer, ce sera avec plaisir. Pour ma part, je chine sur ebay depuis que Mannespièces ne peux plus vendre au comptoir.

A bientôt,

Luc
luc_nguyen
luc_nguyen

Nombre de messages : 38
Age : 55
Points : 42
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par mercedes380 Lun 14 Avr 2014 - 23:11

Bonjour LUC  Smile ,

Voilà bien un historique bien original  Basketball ,et il y a peu de membres je pense qui sont propriétaires depuis aussi longtemps que toi,à savoir 1997,qui n'était pas encore une époque très économique pour ce genre de voiture (sur-vignette,assurance pas collection,frais de garage pour une voiture quotidienne, consommation....)

Bravo  bounce bounce .

A priori,elle devrait avoir dépassé les 250 000 kms car les flectors,roulements,pompes à eau se manifestent généralement passé ce niveau de kilométrage.

J'imagine le monceau d'interventions que l'arrêt pendant 7 ans a du entrainer  Rolling Eyes ;j'avais commencé il y a 2 ans avec avec mon ancienne 260 SE, rachetée suite au décès de son dernier propriétaire,et qui avait bien souffert en 10 ans depuis ma vente et 7 ans d'arrêt également.

Je viens d'ailleurs la semaine dernière d'apprendre en voulant reconditionner les freins que le maitre-cylindre avait connu un souci entre-temps; comme toi,j'ai trouvé sur ebay.de 2 exemplaires (au cas où l'un serait en défaut,je me méfie) à 15 euros pièce (cadeau),mais pas de chance,il y a pour 126 série 2 une version 6 cylindres à 3 sorties,et une version 8 cylindres à 2 sorties,et comme par hasard  Rolling Eyes ,les 2 reçus sont à 2 sorties, alors que la photo de l'annonce,qui portait sur 4 pièces,est à 3 sorties;compte tenu de la modicité des prix,j'ai commandé le dernier après avoir eu confirmation de sa bonne configuration cette fois,et pourrait dépanner d'autres membres le cas échéant avec les 2 autres.

Encore un effet de la pleine lune  Rolling Eyes .

Pour le toit ouvrant et la lunette,il y a des tutos;les as-tu vus ?

Je te souhaite donc bon courage pour la tâche entreprise  Basketball ,et une bonne suite pour le reste bounce  bounce . René.

PS: c'est très sympa de te proposer si des annonces étaient dans ton secteur.

C'est bien dommage pour les roues à 3 semaines près,car je n'arrivais pas à joindre le vendeur malgré mes courriels et messages sur répondeur, et j'aurais bien voulu les avoir.

J'ai déjà 4 modèles similaires payés 200 euros (valeur neuf 2600 euros),très très rares (TRAMONT Arkan),mais à reconditionner,et là,pour 200 euros,il y avait les mêmes,mais plus larges (idéal pour faire 2 jeux avec monte arrière plus large qu'à l'avant,et il y avait en plus des pneus dessus).

Maintenant que ma BM break va être opérationnelle,j'aurais pu faire le trajet pour les récupérer chez toi. Tant pis,mais cela ne se renouvellera jamais,dans cette marque et à ce prix Crying or Very sad .
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par luc_nguyen Mar 15 Avr 2014 - 23:37

Bonsoir René,

Effectivement, tu as vu juste: ma SEC est une grand-mère respectable puisque elle totalise 391000 km actuellement... ce qui explique aussi la nécessaire restauration.

La première fois que j'ai vu ce modèle, c'était dans une brochure éditée par MB que mon frère avait rapportée du salon de Genève : "Actuel".
J'ai gardé l'idée d'en posséder une un jour, et quand l'occasion s'est présentée, j'ai foncé :-)

La vignette de 40cv, l'assurance au tiers minimaliste et la consommation ont, c'est vrai, quelque peu grevé mon budget, mais quel plaisir de conduite...

Oui, j'ai repéré les tutos qui m'aideront pour ces deux points, et j'ai acheté les durites pour terminer de remettre à neuf la ligne d'alimentation en essence, je posterai dans la rubrique adéquate quand j'en serai là.
luc_nguyen
luc_nguyen

Nombre de messages : 38
Age : 55
Points : 42
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par mercedes380 Mer 16 Avr 2014 - 0:51

Bonjour LUC  Smile ,

Eh bien,c'est une de celles qui a le plus roulé du forum,ce qui en général confère une bonne forme à ces moteurs,un peu coupée dans son élan malgré tout par l'arrêt forcé dont tu as fait état. J'espère que cela s'est arrangé pour toi depuis.

C'est un beau projet que tu as entamé,surtout de la part d'un pratiquant encore modeste comme tu l'avoues être,mais qui ne demande qu'à progresser  Basketball ,et j'espère que nous pourrons t'aider à y parvenir  bounce bounce .

En effet,ta voiture en vaut largement la peine,car bon nombre de modèles ont dépassé les 650 000 kms en ALLEMAGNE,voire même 825 000 kms pour une 420 en vente voici 2 ans;tu as donc encore de la marge king et tu as un très gros avantage:tu la connais depuis 17 ans  cheers .

Je te souhaite beaucoup de satisfaction lors de ces travaux,car pour avoir presque terminé de nettoyer ma 525 TDS,je peux te dire que le résultat est très spectaculaire et qu'il est très gratifiant de voir une voiture redevenue nette  sunny , ou presque car il y a toujours de détails pas toujours aisés à peaufiner . C'est d'autant plus rageant que ces détails suffisent à troubler l'ensemble  . Enfin  Rolling Eyes ,pour une BM à 300 euros,je n'ai pas à me plaindre  Cool .

Je te remercie d'avance pour ton souhait de contribuer au forum par des tutos,c'est très sympa  Basketball .

Très bonne suite en attendant et à bientôt  Smile . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par PARROTGREY Dim 4 Mai 2014 - 11:07

Very Happy bienvenue ici à toi et ta voiture de star... bon courage pour la remise en état

PARROTGREY

Nombre de messages : 342
Age : 52
Points : 372
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par R$UB Mer 6 Mai 2020 - 0:23

Bienvenue sur le forum
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18428
Age : 53
Points : 21112
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par marc prieur Mer 6 Mai 2020 - 1:23

6 ans de retard lol!.
marc prieur
marc prieur

Nombre de messages : 940
Age : 38
Points : 1094
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par pgu Mer 6 Mai 2020 - 7:01

Very Happy  Very Happy Very Happy
pgu
pgu

Nombre de messages : 2045
Age : 54
Points : 2219
Date d'inscription : 02/04/2017

https://www.mercedesw126.com/t7474-la-420-sec-de-pascal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par jeff2CV Mer 6 Mai 2020 - 8:50

Herzlich Willkommen !

Bravo pour cette voiture qui s'apprête à retrouver son état de "sortie de chaîne".
Fais-nous des photos pour voir l'avancement ! Même peu flatteuses, les photos sont une mine d'informations pour les contributeurs, même sur les tâches les plus simples quelques fois. Nous n'avons pas tous le même niveau en mécanique et en recherche de panne !

A te lire.
JF

jeff2CV

Nombre de messages : 258
Age : 51
Points : 314
Date d'inscription : 02/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum