Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Bien le bonjour d'Uncle Benz !

+4
mercedes380
pierre 01
R$UB
Uncle Benz
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bien le bonjour d'Uncle Benz ! - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour d'Uncle Benz !

Message par mercedes380 Mer 19 Mar 2014 - 22:51

bounce bounce 
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour d'Uncle Benz ! - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour d'Uncle Benz !

Message par PARROTGREY Jeu 20 Mar 2014 - 21:16

Very Happy Bienvenue à toi ici ami Breton... Bonne recherche à toi... et n'oublie pas que si tu mets les pieds dans une 126, t'es foutu, plus moyen de faire sans ensuite ! ça n'a rien à voir avec tout ce qui roule... I love you
De quel coin es-tu ?

PARROTGREY

Nombre de messages : 342
Age : 52
Points : 372
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour d'Uncle Benz ! - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour d'Uncle Benz !

Message par Uncle Benz Jeu 20 Mar 2014 - 21:40

Je suis dans le Nord de la pointe, pas très loin de l'embarquement pour la perfide Albion. Very Happy 

Y a pas que les w126 qui vous vaccinent ! J'ai roulé dans à peu près tout ce qui se fait comme marque et y a rien à dire, ramenée à son époque, une Mercedes a toujours un temps d'avance en confort, classe, technologie..... Suspect 

Même si je trouve que les Mercedes d'aujourd'hui sont TROP en avance pour moi !  Laughing
Uncle Benz
Uncle Benz

Nombre de messages : 231
Age : 48
Points : 251
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour d'Uncle Benz ! - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour d'Uncle Benz !

Message par mercedes380 Jeu 20 Mar 2014 - 22:35

Bonjour CHRISTOPHE  Smile ,

Tu as tout compris bounce bounce ;

Tout ce qui été fait après 1990 est impossible d'accès sans les ordinateurs des concessions,ce qui rend ces voitures nettement moins attractives pour un petit budget,même si d'un point de vue technique,la 140 de 97 à 99 a au moins l'avantage d'être très aboutie et fiable ,mais en nécessitant un entretien assidu dans le cadre d'un usage obligatoirement permanent,ou pour le moins fréquent;il faut donc en avoir la possibilité financière  Rolling Eyes .

Mais si on n'a pas l'exigence de l'excellence de la 140 ,en prenant une 126,on a déjà une voiture qui est absolument remarquable et nettement au-dessus de l'essentiel de ce qui roule,à tel point que je le ressens vraiment à chaque usage qui me conduit à m'en faire la remarque, et que l'emploi de ma nouvelles 525 tds après 2 ans d'utilisation exclusive de ma SEC est absolument insupportable,tout comme le récent essai d'une VOLVO V 70 de 2002,les 2 souffrant du même volume sonore intérieur hyper envahissant et incommodant au possible,alors que j'avais tellement apprécié le bas niveau sonore de ma 524 TD au long des 120 000 effectués avec;j'ai manifestement pris de très mauvaises habitudes d'enfant gâté avec la 380  cheers . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour d'Uncle Benz ! - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour d'Uncle Benz !

Message par Uncle Benz Jeu 20 Mar 2014 - 22:54

Salut René,

Comme toi, je suis revenu des Volvos........et pourtant j'ai été fan !

La dernière, une S60 ne m'a pas laissé de bons souvenirs électroniques bien que très confortable et performante !

Je garde un souvenir ému de mon break 740 diesel atmo qui était encore bien vaillant avec ses presque 600 000 kms mais ça relevait plus du camion que de la berline grand luxe quand même.  Suspect 

Une "vieille" Mercedes me contente à merveille, pas besoin de gadgets, faut que ça roule, tienne son 12 kgs sans broncher dans un confort acceptable, tant pour les fesses, le dos et les oreilles.......et là, on colle pile dans la fin de 80', et les 90' chez Mercedes !  Very Happy
Uncle Benz
Uncle Benz

Nombre de messages : 231
Age : 48
Points : 251
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour d'Uncle Benz ! - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour d'Uncle Benz !

Message par mercedes380 Jeu 20 Mar 2014 - 23:28

Rebonjour CHRISTOPHE  Smile ;

Pour mémoire,j'ai fait il y a 2 ans un aller-retour dans la journée de 600 kms en ALSACE avec la 380 SEC,et rentré chez moi à 23 heures,je suis sorti de la voiture comme si je revenais du village voisin,sans affaissement du siège,sans aucune sensation de fatigue ou de courbature quelconque, rien du tout. La réputation de la classe S n'est vraiment pas surfaite  cheers .

Je ne sais pas s'il en aurait été de même en 201 si j'en crois le récit de personnes ayant fait le trajet SUD-NORD pour aller chercher une voiture;le retour aurait été un vrai supplice  Crying or Very sad .

Je ne sais pas si cela aurait été le cas avec toutes les 201,ou si tu avais toi-même une expérience dans ce domaine,mais il doit y avoir une relation avec la différence de prix qui n'était pas mince entre les 2 séries extrêmes de la gamme MERCEDES,d'autant que le S de la classe S veut dire 'SPECIALE'  bounce bounce .

Ce serait donc un choix qui correspondrait totalement avec ta description de la voiture qui te 'contenterait' Basketball . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour d'Uncle Benz ! - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour d'Uncle Benz !

Message par Uncle Benz Jeu 20 Mar 2014 - 23:37

J'ai eu fait 1500 kms non stop dans de nombreux véhicules....et j'avoue que les volvos ont placé haut la barre niveau confort du conducteur.... Suspect 

J'ai testé une fois ma 124 sur un tel trajet et je n'ai pas eu à m'en plaindre, c'était impec ! Very Happy 

Quand à la 201, même si je la juge plus "raide" que la 124, elle est quand même bien plus confortable qu'une 406 par exemple.

Je fais plus de 120 kms/jour dedans et même en débauchant bien cassé, je suis satisfait du confort de la bête !  Very Happy 

J'en arrive même à me méfier de l'endormissement..... Shocked
Uncle Benz
Uncle Benz

Nombre de messages : 231
Age : 48
Points : 251
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour d'Uncle Benz ! - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour d'Uncle Benz !

Message par mercedes380 Ven 21 Mar 2014 - 0:06

Vivement que tu puisses faire de tels parcours avec une 126,que l'on puisse avoir ton sentiment,ce serait très intéressant  Basketball . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour d'Uncle Benz ! - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour d'Uncle Benz !

Message par Uncle Benz Sam 22 Mar 2014 - 11:39

Faut déjà que j'en essaye une !  Suspect 

Je vais voir si je peux tester la 280 SE bordeaux qui est chez mon garagiste. Twisted Evil
Uncle Benz
Uncle Benz

Nombre de messages : 231
Age : 48
Points : 251
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour d'Uncle Benz ! - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour d'Uncle Benz !

Message par Uncle Benz Sam 22 Mar 2014 - 21:00

Une chose est certaine, je démarre une nouvelle carrière et si cela fonctionne normalement, vous ne risquez pas me trouver sur la route en Tiguan, Qashqai, ou autre GLK.....

Ma "vieille" 190 fait déjà tourner les yeux.........et me satisfait pleinement...la prochaine sera forcément que mieux !  Suspect
Uncle Benz
Uncle Benz

Nombre de messages : 231
Age : 48
Points : 251
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour d'Uncle Benz ! - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour d'Uncle Benz !

Message par Uncle Benz Dim 23 Mar 2014 - 1:38

Une image de la 280 SE en question :

Bien le bonjour d'Uncle Benz ! - Page 2 DSC_0127
Uncle Benz
Uncle Benz

Nombre de messages : 231
Age : 48
Points : 251
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour d'Uncle Benz ! - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour d'Uncle Benz !

Message par mercedes380 Dim 23 Mar 2014 - 2:36

Bonjour CHRISTOPHE  Smile ,

Elle a déjà la couleur de carrosserie qui te plait  Basketball .

Voilà une excellente occasion d'exercer ton futur oeil de connaisseur,en examinant cette voiture à ta disposition en reprenant un à un tous les points évoqués dans le document que j'ai joint dans un de mes premiers messages : 'comment analyser une 126'.

Il faut du temps pour tout assimiler, cerner les points essentiels et mesurer l'importance réelles des éventuelles reprises;de cette manière,tu seras prêt le moment venu de convoler avec la 126 de tes rêves  cheers . René .
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour d'Uncle Benz ! - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour d'Uncle Benz !

Message par Uncle Benz Dim 23 Mar 2014 - 2:46

Ce serait si facile,René.

Ce rouge est trop foncé à mon goût, comparé à celle de notre ami normand.

De plus, l'intérieur fait vraiment marron caca, pas terrible quoi !

Il n'empêche que s'il me la laisse pour 200€, je suis bien capable de la prendre.....faut que j'y repasse...

Encore que si je la prends, il faudra qu'elle surclasse ma w201, car se sera pour servir, par pour décorer !

Et ça, c'est pas gagné..... Suspect

Néanmoins, le coup du faux acheteur, l'air de rien, manière de se faire une idée, je dis pas....... Very Happy 

Même si ma femme lève déjà les bras au ciel en disant " Bon Dieu, qu'est-ce que tu vas encore changer de bagnole !!!!!!!!! "
Uncle Benz
Uncle Benz

Nombre de messages : 231
Age : 48
Points : 251
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour d'Uncle Benz ! - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour d'Uncle Benz !

Message par R$UB Dim 23 Mar 2014 - 11:44

Elle a combien de kilomètres ?

Pour 200€ en principe la boîte et le moteur ne sont plus dans la voiture !!!
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18428
Age : 53
Points : 21112
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour d'Uncle Benz ! - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour d'Uncle Benz !

Message par Uncle Benz Dim 23 Mar 2014 - 11:59

Pour les 200€, je plaisantais.

Je ne connais pas le kilométrage ni le prix demandé.

Elle est certainement bien en dessous des 2000€ compte tenu de sa position sur le parc de mon mécano.
Uncle Benz
Uncle Benz

Nombre de messages : 231
Age : 48
Points : 251
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour d'Uncle Benz ! - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour d'Uncle Benz !

Message par Uncle Benz Mar 25 Mar 2014 - 22:20

Voilà une photo d'un modèle identique à la 123 qui m'a appris à conduire....

Bien le bonjour d'Uncle Benz ! - Page 2 Photo-blog-p4060031-img-1

Et une tof de mon ex 124 malheureusement bien bouzillée par ses précédents proprios qui ne fit pas long feu.....la pauvre, je l'aimais bien. Rolling Eyes 

Bien le bonjour d'Uncle Benz ! - Page 2 P1000928-2
Uncle Benz
Uncle Benz

Nombre de messages : 231
Age : 48
Points : 251
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour d'Uncle Benz ! - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour d'Uncle Benz !

Message par Benji62 Mer 26 Mar 2014 - 10:10

Bonjour Christophe,

Sympa les photos de la W 123 sur laquelle tu as appris à conduire.

Elle était très sympa ton ex 250 D Phase I
Benji62
Benji62

Nombre de messages : 1709
Age : 50
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour d'Uncle Benz ! - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour d'Uncle Benz !

Message par Uncle Benz Ven 28 Mar 2014 - 23:23

Bonsoir Ben,

La w123 roule encore aux dernières nouvelles avec un kmétrage proche du million.

Malheureusement la w124, bien trop négligée par ses précédents proprios, est morte et je n'ai pas été loin d'y laisser ma peau sur le coup !  Suspect 

J'ai perdu une roue devant le domicile de la nounou de ma petite dernière......et 5 minutes avant j'étais sur la file de gauche à une vitesse peu avouable.... Rolling Eyes 

Enfin bon, joker.....

Sur la 190, les rotules inférieures ont été remplacées direct à l'achat......

Ce w-end, je permute les roues de la 190 et si ça continue à bien rouler, elle passera prochainement en carrosserie.
Uncle Benz
Uncle Benz

Nombre de messages : 231
Age : 48
Points : 251
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour d'Uncle Benz ! - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour d'Uncle Benz !

Message par mercedes380 Sam 29 Mar 2014 - 0:49

Bonjour CHRISTOPHE  Smile ,

Alors là,je suis plus qu'étonné  Shocked ,mais bien heureux que tu t'en sois bien sorti  pale .

A quoi servent les CT pour qu'une roue puisse se détacher ainsi en roulant  Rolling Eyes ? Je suis bien curieux d'avoir le détail de ce qui pu lâcher sur une 124 qui est réputée pour sa longévité .Tu as fait état de rotule inférieure;un jeu en cet endroit doit se sentir normalement;très étrange et peu courant,voire exceptionnel  Shocked .

Bon,a moins,cela t'aura rendu encore plus attentif sur tes trains,c'est toujours cela,et tant mieux qu'il n'y a pas eu de conséquences  Rolling Eyes .

Qu'y a-t-il à faire sur ta carrosserie ? J'avoue n'avoir pas relu la présentation de ta voiture.

Bonne suite pour le reste Basketball . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour d'Uncle Benz ! - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour d'Uncle Benz !

Message par Uncle Benz Sam 29 Mar 2014 - 16:38

Bonjour René,

La w124 était un "nanard" comme on le dit. Je l'avais échangée contre une autre auto invendable, bien que celle-ci soit en bon état de marche.

J'ai au moins la satisfaction que l'échangeur ne fît pas plus de 15 jours de plus que moi avec son tréteau ! 

Le contrôleur avait été particulièrement conciliant, car en effet, elle avait un ENORME problème de rotules inférieures,que par manque d'expérience, j'ai attribué à un grincement de semelles d'amortisseurs. Rolling Eyes 

En fait, la cage des rotules de triangle inférieur avant était COMPLETEMENT bouffée et la rotule manquait de se déboiter........ ce qui m'est arrivé à 10 km/h heureusement.....condamnant la pauvre w124 au cimetière,car vu la valeur de l'auto de 1989 avec presque 500 000 kms, même un dépannage s'avérait "surcoté" !  Suspect 

Quand à la 190, elle a juste besoin d'un peu de cosmétique niveau carrosserie......une belle rayure sur le PC arrière gauche, deux/trois pocs et la protection contre la rouille des bas de portes sous le bandeau PVC du kit carrosserie.

Rien de méchant, mais si je dois la garder, c'est à prévoir..... Smile
Uncle Benz
Uncle Benz

Nombre de messages : 231
Age : 48
Points : 251
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour d'Uncle Benz ! - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour d'Uncle Benz !

Message par mercedes380 Sam 29 Mar 2014 - 23:04

Bonjour CHRISTOPHE  Smile ,

Eh bien,tu l'as bien échappée belle tout de même Shocked ;c'est criminel de la part du contrôleur d'avoir laissé ainsi passer une telle détérioration à la limite de la rupture Evil or Very Mad ;c'est tout l'intérêt des CT de mettre justement en évidence ces risques  Rolling Eyes . Tant mieux pour toi que ton ange-gardien a veillé .

A priori,le remplacement du demi-train certainement bien déformé par l'affaissement de la voiture dessus aurait du être possible si tu avais su le faire toi-même,mais n'ayant pas vu ta voiture,je ne peux juger du bien-fondé de ton choix. Cependant,à 500 000 kms,elle était loin d'être au bout,sauf à avoir été totalement négligée,voire maltraitée. De toute façon, il est à présent trop tard.

Quant à ta 201,il est rassurant de savoir que ton passage en carrosserie ne portera que sur des points modestes,surtout préventifs;c'est très bien que tu t'en soucies afin de préserver ta si propre voiture bounce bounce . Elle te le rendra  Basketball . René.


Dernière édition par mercedes380 le Dim 30 Mar 2014 - 22:44, édité 1 fois
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour d'Uncle Benz ! - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour d'Uncle Benz !

Message par Uncle Benz Dim 30 Mar 2014 - 17:45

Bonjour René,

L'auto s'est "vautrée" sur son demi train et j'ai du la garer en insistant lourdement......elle a pas aimé du tout....la roue posée à plat sous son ventre, l'aile avait morflé....etc.....

Et vu l'état général qui laissait franchement à désirer, le coût de la réparation n'en valait pas la peine.

J'ai négocié son enlèvement gratos contre l'achat de la 190, mon mécano l'a depuis dépouillé pour la pièce d'occasion.....même pas bonne pour l'Afrique m'a-t'il dit.  Suspect

Niveau moulin, elle envoyait encore bien, on bloquait le compteur sans peine. 

La 190, elle est à l'exact opposé, très bien entretenue, rien à dire !  Very Happy
Uncle Benz
Uncle Benz

Nombre de messages : 231
Age : 48
Points : 251
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour d'Uncle Benz ! - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour d'Uncle Benz !

Message par mercedes380 Dim 30 Mar 2014 - 22:44

Bonjour CHRISTOPHE  Smile ,

Il semblerait donc que tu as eu 2 chances en même temps:

-rupture à 10 km/h Rolling Eyes 
-échange de la 124 malade contre une 201 saine Basketball .

On arriverait presque à penser que cet incident, qui aurait pu être dramatique si tu bloquais le compteur avec cette voiture  Rolling Eyes ,est un en fin de compte une bonne chose  Basketball .

Tant mieux  cheers ,en attendant une 126 pour plus tard  sunny .

Je reste cependant un peu surpris malgré tout par l'état ruiné de cette 124,car j'ai l'impression que ce n'est pas courant semble-t-il  Rolling Eyes .René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour d'Uncle Benz ! - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour d'Uncle Benz !

Message par Uncle Benz Lun 31 Mar 2014 - 18:55

Salut René,

C'est particulier dans ce cas, je suis tombé sur le CAS à part !  Rolling Eyes 

L'abruti qui non seulement n'entretient pas son auto mais en plus ne sait pas l'utiliser..... pale
Uncle Benz
Uncle Benz

Nombre de messages : 231
Age : 48
Points : 251
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour d'Uncle Benz ! - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour d'Uncle Benz !

Message par mercedes380 Lun 31 Mar 2014 - 21:34

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour d'Uncle Benz ! - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour d'Uncle Benz !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum