Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Identifier une W126 par le type mine

+8
mercedes380
Jean-Manuel
PATRICK65350
fab
Pierre47
MV85450
pierre 01
grizzly_95
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Identifier une W126 par le type mine - Page 2 Empty Re: Identifier une W126 par le type mine

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 16:02

.


Dernière édition par Rigal le Mar 22 Aoû 2017 - 13:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identifier une W126 par le type mine - Page 2 Empty Re: Identifier une W126 par le type mine

Message par François GUILLARD Dim 16 Aoû 2015 - 17:51

Rigal a écrit:Faire un vrai site requiert des compétences précises et un investissement financier. C'est le prix de l'indépendance et faire fi des CGU qui peuvent changer à tout moment.
Un serveur dédié (Dédibox, Kimsufi, ...) avec suffisamment de bande passante pour répondre à la demande et de l'espace pour stocker les archives (documents, images, ...) avec bien entendu un système de sauvegarde.

Des compétences (je ne développerai pas chacune d'elles) :
- réseau et sécurité ;
- développeur ;
- (info)graphiste ;
- base de données.

Les CMS (Content Management System comme Joomla ou WordPress pour ne citer qu'eux) permettent de poser une base technique sans avoir de grosses compétences et d'y ajouter du graphisme personnalisé et des plugins apportant des fonctionnalités en plus.

Beaucoup de sites communautaires ont des équipes de quelques personnes bénévoles assurant le développement et le maintien opérationnel et technique.
Ca demande de recruter des gens sérieux et motivés sur du long terme. De leur faire confiance aussi.

Avant d'établir un cahier des charges techniques, quelques questions se posent :
- qui a une ou plusieurs des compétences attendues ?
- qui est prêt à s'investir et s'impliquer ?
- le patron du lieu est-il prêt à déléguer ces compétences ?
- et comment financer le site ?
Et en français... ça donne quoi...?????????????? Shocked

Bonjour Yves...
Je blague bien sûr... mais ton exposé est tout à fait exact...
et on constate que ce sont toujours les mêmes... qui s'y collent...

Si quelque chose se faisait autour de ce forum, je suis partant...

Amicalement
François
François GUILLARD
François GUILLARD

Nombre de messages : 785
Age : 74
Points : 839
Date d'inscription : 24/04/2009

http://certhafranceoutillage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Identifier une W126 par le type mine - Page 2 Empty Re: Identifier une W126 par le type mine

Message par grizzly_95 Dim 16 Aoû 2015 - 18:21

Ben là, ça me dépasse un peu et je n'ai pas le temps de remettre chaque photo en ligne une par une. Je me tape des semaines à plus de 55h de leçon et quand je rentre à la maison, je bouffe et je me pieute !
grizzly_95
grizzly_95
Administrateur

Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Identifier une W126 par le type mine - Page 2 Empty Re: Identifier une W126 par le type mine

Message par François GUILLARD Dim 16 Aoû 2015 - 21:34

grizzly_95 a écrit:Ben là, ça me dépasse un peu et je n'ai pas le temps de remettre chaque photo en ligne une par une. Je me tape des semaines à plus de 55h de leçon et quand je rentre à la maison, je bouffe et je me pieute !
OUPS...!!! Aurais-je fais une bourde ?

Éric, loin de moi de critiquer le travail que tu fais... je ne faisais que reprendre le thème d'Yves sur le "prix de la liberté", afin d'essayer d'éviter que tout ton travail ne disparaisse, et/ou que tu doives le remettre en ligne.

J'en ai déjà "parlé" l'an passé, quand je me posais la question des coûts et frais de mise en forme et "d'entretien" d'un tel forum.

Pour scanner la montagne de documents que tu as mis en ligne, il a bien fallu que, quelque part, quelqu'un paie en vrais sous et en temps. Ces points et d'autres, tu les supportes, et partant de là, s'il fallait un jour apporter son obole au travail que tu fais, ce ne serait que juste retour des choses. Et je serais partant.

C'est tout; lorsqu'au printemps dernier, j'ai eu besoin de doc sur les ordinateurs de bord, je n'ai même pas eu besoin de demander, je sais que tu les as remis en ligne en suivant le fil de la discussion.

Mon statut de "sale" patron et d'ancien élu professionnel fait que je connais la charge financière et de temps de tout le travail que tu fais, et je déplorerais que ça disparaisse. C'est tout.

Bien amicalement.
François
François GUILLARD
François GUILLARD

Nombre de messages : 785
Age : 74
Points : 839
Date d'inscription : 24/04/2009

http://certhafranceoutillage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Identifier une W126 par le type mine - Page 2 Empty Re: Identifier une W126 par le type mine

Message par grizzly_95 Dim 16 Aoû 2015 - 21:46

François GUILLARD a écrit:

OUPS...!!! Aurais-je fais une bourde ?
Ah non, absolument pas. C'est juste que je suis découragé à l'idée de remettre en ligne tout ce qui a disparu.
grizzly_95
grizzly_95
Administrateur

Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Identifier une W126 par le type mine - Page 2 Empty Re: Identifier une W126 par le type mine

Message par R$UB Jeu 15 Oct 2015 - 15:49

grizzly_95 a écrit:Je fais les réponses et les questions en potassant les docs :

En fait, lors de leur sortie, les 500 avaient un moteur 117.961. Au moment de la sortie du coupé environ un an plus tard, le moteur a été optimisé en vue de réduire la consommation et le 117.961 a été remplacé par le 117.963. La nouveauté est l'augmentation du taux de compression de 8,8 à 9,2 et la suppression du radiateur d'huile. La puissance baisse de 240 à 234 ch.
Pour les 380, l'évolution du 116.961 en 116.963 est plus importante puisque la cylindrée passe de 3818 cm3 à 3839 cm3 par réduction de l'alésage et augmentation de la course au grand bénéfice du couple maxi qui passe de 305 N.m à 4000 tr/min à 315 N.m à 3250 tr/min tandis que la puissance baisse de 218 à 204 ch.

Intéressant !

Est-ce quelqu'un a les informations techniques sur mon moteur à faible compression ?

500sec 1982 WDB126044

Code 473       from 01.01.1963  to 30.06.1995 " LOW-COMPRESSION ENGINE 7,2:1"




.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18428
Age : 53
Points : 21112
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Identifier une W126 par le type mine - Page 2 Empty Re: Identifier une W126 par le type mine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum