Mon cadeau de Noël 2013...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon cadeau de Noël 2013...

Message  Falcon le Sam 11 Jan - 9:58

Comme je te comprends...   Smile 
Oui l'interieur doit être nickel...la difficulté...les tapis "crème"...pfff....ça aussi c'est pénible...mais tellement joli...

Sur la 300, en exterieur ce sont les jantes à 15 trous qui sont pénible...je n'ai pas encore trouvé la solution miracle...
Falcon

Revenir en haut Aller en bas

Message  pierre 01 le Sam 11 Jan - 13:22

Wink   Hé hé hé , les jantes à 15 trous d'origine ...........une rigolade à côté des ......BBS RS que je lui ai offertes en nids d'abeille !!

Alors, je vais te donner une astuce: une brosse à dents et surtout un nettoyage régulier avec un Bas ou un Collant ..... Si Si , cela est vraiment formidable , tu peux faire avec aussi tous les insectes collés sur l'avant de la voiture ou le pare-brise !

Personnellement je fais la mienne comme cela , un nettoyage toutes les semaines lorsqu'elle roule , et un passage de la carrosserie au téflon une fois par an !,
pierre 01

Message  Falcon le Sam 11 Jan - 14:05

Bien noté ! Merci.
Je vais essayer...
Bon week end  Smile
Falcon

Message  mercedes380 le Sam 11 Jan - 16:48

Bonjour JEAN-FRANCOIS Smile ,

Je confirme la nécessité de nettoyer régulièrement les jantes,selon l'usage,ce qui permet au carbone de ne pas se fixer,même sans utiliser de produit;je fais tout à l'eau depuis les 5 ans que j'ai installé les miennes et elles ressortent à chaque fois impeccables  bounce  bounce .

Petite astuce complémentaire à celle de SAMUEL (que je vais tester sur des Gullideckel encrassées que j'ai achetées l'an dernier): employer un pinceau pour nettoyer les alvéoles (une fois celles-ci décapées initialement) pour bien accéder au moindre dépôt;l'ennemi,c'est l'accumulation dans les coins. J'en ai aussi sur mes jantes à branches,mais elles sont ainsi toujours nettes ,et surtout sans effort ni produit cheers .

Pour les moquettes,l'idéal est d'avoir des sur-tapis MERCEDES,comme j'ai eu la chance d'en trouver dans ma SEC;bien que dattes,donc tout aussi clairs que les tiens,ils sont toujours nets car ils sont plus épais que les tapis de sol et traités contre les souillures (type Scotchguard) :un coup d'aspirateur ou un brossage régulier,un lavage au printemps et c'est comme neuf;il faut juste prévoir un renfort au talon côté chauffeur s'il n'y en a pas d'origine.

Pour info,paradoxalement,j'ai beaucoup plus de mal à avoir nets les revêtements sombres sur lesquels le moindre petit grain se voit  Rolling Eyes . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Falcon le Sam 11 Jan - 17:00

Bonjour René,  Smile 

Merci pour ces infos.

Tu peux me croire, mes jantes sont "toujours" propres...mais ces alvéoles sont pénibles... J'utilise un seau d'eau, une éponge et un pinceau nylon... Effectivement, le pire, c'est l'accumulation dans les coins... J'utilise un peu de nettoyant jante, sur les trous, pour aider...
Malgré cela, je trouve cette partie fastidieuse...car les jantes se salissent très rapidement...  Mad 

Concernant les tapis, ma femme m'en a découpé un jeu, ajusté à la voiture, dans un ancien morceau de moquette neuve qu'il me restait. Beige clair. Pas exactement la teinte...mais en attendant...

Pour les teintes sombres, je me rappelle sur ma 116 (intérieur pullman bleu marine)...effectivement...tout se voyait...  Mad 

Bon week-end !   Smile 
JF
Falcon

Message  pierre 01 le Sam 11 Jan - 20:13

Razz   Tu fais comme dit René et comme moi , des sur-tapis d'origine siglés Mercedes de couleur datte !!!  Et pour ne pas abimer ces derniers, d'autres tapis moins épais ......Si si, c'est comme cela dans la mienne ..... je sais,je suis un peu fou !!

Va faire un tour sur la présentation de ma 300.
pierre 01

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut