Jean-Baptiste

Jean-Baptiste

Message  Jean-Baptiste le Mer 30 Avr - 14:21

Bonjour, bounce

Passionné Mercedes, inscrit déjà sur le forum de Damien Terrien, je connais déjà pour avoir discuté de 560: fab, 500sec, alderic76 et STERNSCHNUPPE. Mais aussi mercoamateur alias mecano 34.
Je suis prof de lycée, j'ai commencé à conduire à 18 ans sur 108 (250S avec volant ivoire et intérieur cuir), puis une 114.
Et là, je me suis fait plaisir en craquant pour une 560SEC de 1991, d'origine suisse avec 240 000km, très entretenue jusqu'en 2006, un peu moins avec le proprio actuel qui me l'a vendue. Je l'ai essayé il y a 15 jours et j'ai fait 700km pour aller la voir. Au départ je voulais un SEC kat299, j'en avais trouvé une en charente et j'ai fait un reportage dessus:
http://desales.jb.free.fr/

Mais elle était plutôt en mauvais état affraid
Donc, je ne me suis pas précipité, j'ai patienté, en attendant "c'est celle-là"
J'ai donc trouvé mon bonheur à Nancy: une kat 279 "pearl blue metallic" (très rare et très beau) avec webasto, rideau arrière électrique, sièges chauffants, sièges ortho à réglage lombaire et sound system Bose avec son Becker CD Mexico d'origine! Shocked What a Face
Pour avoir essayer la chaine sur du Daft Punk et Miles Davis (je suis très éclectique), je peux vous dire que le son est sublime!
Par contre je ne récupère la voiture que fin juin (emploi du temps), car je déménage en Normandie et le vendeur me la garde (j'ai versé la moitié du prix en accompte et on signé un accord de vente). Je ne donne pas de photo tant qu'elle n'est pas dans mon garage, après un bon nettoyage (je suis du genre maniac), polish, lustrage, produit cuir et plastique, nettoyage moteur, tapis, ciel de toit, etc. Et surtout une bonne révision à mon garage Mercedes de famille avec au programme changement de la double chaîne, de tous les fluides et vérification chassis et frein, etc. rabbit
Elle est superbe, la peinture est dans un état magnifique et la mécanique est pleine de santé.