Jean-Baptiste

Jean-Baptiste

Message  Jean-Baptiste le Mer 30 Avr - 14:21

Bonjour, bounce

Passionné Mercedes, inscrit déjà sur le forum de Damien Terrien, je connais déjà pour avoir discuté de 560: fab, 500sec, alderic76 et STERNSCHNUPPE. Mais aussi mercoamateur alias mecano 34.
Je suis prof de lycée, j'ai commencé à conduire à 18 ans sur 108 (250S avec volant ivoire et intérieur cuir), puis une 114.
Et là, je me suis fait plaisir en craquant pour une 560SEC de 1991, d'origine suisse avec 240 000km, très entretenue jusqu'en 2006, un peu moins avec le proprio actuel qui me l'a vendue. Je l'ai essayé il y a 15 jours et j'ai fait 700km pour aller la voir. Au départ je voulais un SEC kat299, j'en avais trouvé une en charente et j'ai fait un reportage dessus:
http://desales.jb.free.fr/

Mais elle était plutôt en mauvais état affraid
Donc, je ne me suis pas précipité, j'ai patienté, en attendant "c'est celle-là"
J'ai donc trouvé mon bonheur à Nancy: une kat 279 "pearl blue metallic" (très rare et très beau) avec webasto, rideau arrière électrique, sièges chauffants, sièges ortho à réglage lombaire et sound system Bose avec son Becker CD Mexico d'origine! Shocked What a Face
Pour avoir essayer la chaine sur du Daft Punk et Miles Davis (je suis très éclectique), je peux vous dire que le son est sublime!
Par contre je ne récupère la voiture que fin juin (emploi du temps), car je déménage en Normandie et le vendeur me la garde (j'ai versé la moitié du prix en accompte et on signé un accord de vente). Je ne donne pas de photo tant qu'elle n'est pas dans mon garage, après un bon nettoyage (je suis du genre maniac), polish, lustrage, produit cuir et plastique, nettoyage moteur, tapis, ciel de toit, etc. Et surtout une bonne révision à mon garage Mercedes de famille avec au programme changement de la double chaîne, de tous les fluides et vérification chassis et frein, etc. rabbit
Elle est superbe, la peinture est dans un état magnifique et la mécanique est pleine de santé.
Les petits défauts: une rayure légère sur le pare chac avant, une rayure sur le dessus du coffre, un point de rouille sous le phare avant gauche (très léger), des avancées de ceinture qui ne fonctionnent plus (chiant ça) et une vitre arrière droite qui marche une fois sur deux. Pour une voiture de 1991, je peux être satisfait (surtout par rapport à celles que j'ai pu voir).
On va vérifier tout ça, je vais rouler toutes les semaines avec, car ces voitures il faut qu'elle roule sinon elle s'abîme et là les problèmes commencent!
Je viens de m'acheter des bricoles (sigle de coffre, surtapis Mercedes de SEC, seuil de porte en inox et des jantes Lorinser, celles pour la 126 Cool
En 16 pouces bien sur pour rester dans le discret Basketball
Je me fais un dossier complet sur la voiture avec des liens pour les pièces, j'ai trouvé par exemple une boîte américaine qui fabrique des freins renforcés (et ventilés à l'arrière) avec plaquette Axxis pour la 560SEC, 291$ les 4 disques avec les plaquettes.
Voilà, et bravo pour ce site!

Jean-Baptiste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean-Baptiste

Message  steph91 le Mer 30 Avr - 14:29

Merci jean-baptiste pour cette belle présention...

Et à bientôt pour les photos de ta belle !!!
steph91

http://www.mercedesw123.com

Message  fab le Mer 30 Avr - 17:22

Soit le bienvenu,

Il me semble avoir vu le SEC dont tu parles il y a quelques semaines sur Ebay.

Elle a des jantes larges et un intérieur cuir noir ! J'ai bon ?
fab

Message  Invité le Mer 30 Avr - 18:31

Bienvenue parmi nous !

Vivement le mois de juin alors !

Invité
Invité

Message  fab le Mer 30 Avr - 18:43

Jean-Baptiste a écrit:Bonjour, bounce

je connais déjà pour avoir discuté de 560: fab, 500sec, alderic76 et STERNSCHNUPPE. Mais aussi mercoamateur alias mecano 34.

Par contre je ne récupère la voiture que fin juin (emploi du temps), car je déménage en Normandie et le vendeur me la garde (j'ai versé la moitié du prix en accompte et on signé un accord de vente).

Dommage, on va se louper de peu, on prévoit une rencontre en normandie en SEC fin mai début juin, 500sec et alderic76 seront présents.
fab

Message  Jean-Baptiste le Mer 30 Avr - 19:55

Merci à tous Very Happy

Pour Fab, tu as gagné, oui c'est bien la 560SEC qui était sur E-bay avec d'horribles jantes 19 pouces à la "Jacky Car". La première étape a consisté à demander au vendeur qu'il remette les jantes 15 pouces d'origine.
J'ai particulièrement lors de mon essai fait attention à la direction car les jantes de ce genre fatiguent la direction: il y avait du vent lors de mon essai et la direction a été imperturbable! Aucun jeu (amortisseur de direction changé), autre chance, le vendeur n'a fait que 5000km avec (chance pour la direction, le reste on verra)!
En tout cas mon garagiste Mercedes a été super pour me conseiller, ainsi qu'Aldéric, 500SEC et notre ami Allemand, grand connaisseur (de Calva aussi) king .

Vous pouvez comprendre mon impatience à la ramener le plus vite possible!
Mais en ce moment, c'est les jantes Lorinser que j'attend! du 16P X 7P en ET 23 à l'avant et du 16P x 8P en ET11 à l'arrière, elles ont besoin d'une restauration. Après il faudra que je règle ce problème fréquent des SEC de l'avancée électrique des ceintures (pas de bruit de moteur, les deux en panne, certainement le double relais).
J'ai prévu d'aller voir Aldéric76 cette été car je suis Rouennais d'origine (Bihorel).
Le gang Normand des 560SEC va compter un membre de plus Twisted Evil
Mais quelle voiture sublime! Une douceur incroyable, un confort formidable, la puissance disponible.
Je suis du genre perfectionniste et c'est une voiture qui va être bichonnée bounce
Ah oui, j'ai 36 ans et toutes mes dents Razz

Jean-Baptiste

Message  fab le Mer 30 Avr - 21:19

Content pour toi, c'est effectivement une superbe voiture, la tienne présentait effectivement bien en photo, de plus, elle est très bien optionnée. cyclops
fab

Message  fab le Mer 30 Avr - 21:21

Au fait, pourquoi veux tu d'emblée remplacer la chaîne ?
fab

Message  Jean-Baptiste le Mer 30 Avr - 23:21

Il faut changer la chaîne à 250 000km.
Ce sont les préconisations constructeurs et STERNSCHNUPPE qui connait bien me l'a conseillé aussi.
Je pourrais effectivement faire contrôler d'abord la tension de la chaîne mais dans 10 000km, elle sera de toute façon à faire. Il faudra aussi voir les silents blocs, rotules et support moteur et faire un graissage des roulements, contrôles des freins, étrier, flexible, état de la suspension et regarder ces avancées de ceintures, je vais aussi faire changer le faisceau (les bougies sont neuves) ... bref, une grosse révision, au moins on est fixé sur l'état de la voiture et cela permet de plannifier les changements de pièces.

Jean-Baptiste

Message  fab le Mer 30 Avr - 23:40

Jean-Baptiste a écrit:Il faut changer la chaîne à 250 000km.
Ce sont les préconisations constructeurs et STERNSCHNUPPE qui connait bien me l'a conseillé aussi.
Je pourrais effectivement faire contrôler d'abord la tension de la chaîne mais dans 10 000km, elle sera de toute façon à faire.

Sauf erreur, je dirai que si ta tension est bonne, tu peux au moins faire 50000 kms de plus !
fab

probleme de tendeur / Introduction

Message  mfl le Dim 2 Jan - 20:16

En fait, le probleme est que les guides de chaines (en plastique) durcissent. Tres souvent le tendeur gauche casse au demarrage et est entraine par la chaine qui saute et provoque une casse majeure du moteur.

Moi-meme je m'appele Matthias, je suis Allemand et vit en France depuis 25 ans. A part une voiture de fonction, on a une 500SE de 1984 (la chaine etait changee Very Happy ), une 500SL R129 de 1992 et un Jaguar Coupe XK8.

Amicalement

- Matthias
mfl

Message  mercedes380 le Lun 3 Jan - 3:17

Hallo MATTHIAS,hertzlich Wilkommen,

Sois le bienvenu sur ce forum de vrais passionnés de la 126. cheers et merci pour ton commentaire qui laisse deviner une bonne compétence technique.

Il y a un autre allemand( très technique aussi) sur le forum(STERNSCHNUPPE) et nous sommes 2 d'origine allemande(KULT et moi).

Je te félicite pour ton français irréprochable,tout comme celui d'ERIK (STERNSCHNUPPE) dont le sien est également impeccable Basketball .

Sache que tu demeures tout proche des administrateurs(GRIZZLY 95 et STEPH 91)et de beaucoup d'autres membres actifs sur la région parisienne.

Essaie de te présenter ainsi que tes voitures dans les rubriques prévues à cet effet,tu verras,il y a aussi une carte de FRANCE sur laquelle tu pourrais te placer et voir ceux qui sont tes voisins.Il y a régulièrement des rassemblements.

Dans tous les cas,tu débutes bien l'année en t'inscrivant sur le forum cheers que je t'invite à parcourir car les sujets sont très nombreux et surtout très instructifs,le sujet qui nous intéresse(la 126 bounce bounce )étant sans limite et plein de subtilités.

A bientôt Smile .René.

mercedes380
Modérateurs

Message  mercedes380 le Ven 14 Jan - 2:35

mercedes380 a écrit:Hallo MATTHIAS,herzlich willkommen,

Sois le bienvenu sur ce forum de vrais passionnés de la 126. cheers et merci pour ton commentaire qui laisse deviner une bonne compétence technique.

Il y a un autre allemand( très technique aussi) sur le forum(STERNSCHNUPPE) et nous sommes 2 d'origine allemande(KULT et moi).

Je te félicite pour ton français irréprochable,tout comme celui d'ERIK (STERNSCHNUPPE) dont le sien est également impeccable Basketball .

Sache que tu demeures tout proche des administrateurs(GRIZZLY 95 et STEPH 91)et de beaucoup d'autres membres actifs sur la région parisienne.

Essaie de te présenter ainsi que tes voitures dans les rubriques prévues à cet effet,tu verras,il y a aussi une carte de FRANCE sur laquelle tu pourrais te placer et voir ceux qui sont tes voisins.Il y a régulièrement des rassemblements.

Dans tous les cas,tu débutes bien l'année en t'inscrivant sur le forum cheers que je t'invite à parcourir car les sujets sont très nombreux et surtout très instructifs,le sujet qui nous intéresse(la 126 bounce bounce )étant sans limite et plein de subtilités.

A bientôt Smile .René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé