260 SE 1989

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 260 SE 1989

Message  R$UB le Dim 1 Déc - 23:15

grizzly_95 a écrit:
R$UB a écrit:
Ce qui tient le mieux dans les virages c'est le velours...
Le top, ce sont des Recaro .... en cuir !
Le top des sièges I love you 

R$UB

Revenir en haut Aller en bas

Message  mercedes380 le Lun 2 Déc - 0:24

Bonjour à tous Smile ,

Le seul point rabat-joie,c'est l'inconfort total des entrées et sorties de la voiture en prenant appui sur les côtés des sièges Crying or Very sad . Cela cisaille les cuisses Evil or Very Mad .

J'en ai un jeu tout électrique en cuir beige qui était monté dans une 535 i ,et que je pensais installer dans ma 525 TDS,mais ce véritable désagrément m'a toujours fait reculer malgré l'aspect splendide Rolling Eyes . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  PARROTGREY le Jeu 5 Déc - 23:52

Laughing Bonsoir à tous... ce matin, montage de 4 beaux Bridgestone tout neufs, rien à signaler ... Puis rendez-vous au contrôle technique, après avoir juste fait une vidange du liquide de frein (je vous dis pas la merde au fond du bocal !!! Crying or Very sad, j'ai pris quelques photos avant-après !) mais rien d'autre n'a été fait avant le passage au c.t. car pas eu le temps ! pale 

Le rendez-vous était pris, je me suis dit: ça permettra de voir ce qu'il y a faire comme travaux ! Et là, grosse surprise quand je passe pour récupérer l'auto, elle a sa vignette sur le pare-brise ! Déjà ça de pris... et le rapport doit être long, 6 ans sans rouler, ça compte quand même... et mêêêême pas ! : un seul défaut constaté : l'antibrouillard gauche réglé trop haut !!!! lol! jocolor geek 

Bien content en tout cas, vais pouvoir poursuivre durant le week l'entretien : purge des freins, vidange du pont et de la boîte... Basketball cheers 

Photos à venir Sleep

PARROTGREY

Message  mercedes380 le Jeu 5 Déc - 23:58

cheers cheers cheers 

mercedes380
Modérateurs

Message  R$UB le Ven 6 Déc - 1:48

Basketball Basketball Basketball 

R$UB

Message  PARROTGREY le Dim 29 Déc - 22:03

Very Happy ça roule bien, 3000 bornes de plus au compteur... quelques photos du jour en mode crade... mais le temps n'aide pas ! Cool 
" />
" />
" />

PARROTGREY

Message  PARROTGREY le Dim 29 Déc - 22:16

" />
" />
" />
" />

PARROTGREY

Message  R$UB le Dim 29 Déc - 22:22

Toujours aussi très jolie  I love you
R$UB

Message  stuf le Dim 29 Déc - 22:32

meme teinte que mon ancienne 560 SEL, j'adore!
stuf

Message  mercedes380 le Dim 29 Déc - 23:16

Bonjour SAMUEL  Smile ,

Ce que je note avant tout,ce sont les 3000 kms effectués déjà, et sans souci de plus  cheers .

Le DB de ta plaque est bien sympa aussi  Basketball ;il est bien dommage que nous ne puissions personnaliser nos plaques comme dans d'autres pays où cela est possible,car une immatriculation DB-260-SE aurait été vraiment top  sunny . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  PARROTGREY le Dim 29 Déc - 23:46

mercedes380 a écrit:Bonjour SAMUEL  Smile ,

Ce que je note avant tout,ce sont les 3000 kms effectués déjà, et sans souci de plus  cheers .

Le DB de ta plaque est bien sympa aussi  Basketball ;il est bien dommage que nous ne puissions personnaliser nos plaques comme dans d'autres pays où cela est possible,car une immatriculation DB-260-SE aurait été vraiment top  sunny . René.
 Very Happy Merci pour vos commentaires...

Tu as raison René... ça file vite et sans gros soucis !  Laughing juste un problème de démarrage à froid que l'on semblait avoir solutionné en remplaçant le doigt d'allumeur et la tête mais qui revient... faut qu'elle chauffe quelques minutes avant de pouvoir enclencher une vitesse... on cherche  cyclops 

Pour l'immatriculation, c'est vrai que l'on ne peut rien faire ! et je trouve le nouveau système très laid...  bounce je voulais mettre des plaques noires mais comme nous roulons beaucoup, je voulais pas risquer d'être emm...é tout les 4 matins pour un détail esthétique ! affraid

PARROTGREY

Message  mercedes380 le Lun 30 Déc - 0:15

Rebonjour SAMUEL  Smile ,

Je ne pense pas qu'il faille avoir de regret pour les plaques noires,car pour ce qui me concerne,elles me font penser aux plaques des voitures des anciens pays de l'Est,rien à voir avec nos anciennes plaques avec un sérigraphie à laquelle nous étions habitués;pour les nouvelles,la sérigraphie ne nous est pas familière  Rolling Eyes .

J'ai encore 2 véhicules à mon nom encore avec les anciennes plaques noires:là,pas de souci visuel Basketball .

Quant à tes difficultés à froid,je ne connaissais pas encore la relation possible avec la mise en fonction de la boite  Shocked ;il sera intéressant d'en savoir plus une fois ce contretemps réglé.

En tout cas,je suis bien content que l'immobilisation n'a pas été pénalisante,ce qui est de bonne augure pour la mienne qui n'a pas roulé pendant plusieurs années pendant la maladie de son dernier propriétaire;ceci dit,hormis la pompe grippée,elle démarre et roule fort bien,mais je n'ai pas assez de recul encore pour être certain,car les fuites et autres ennuis se produisent en cascade sur plusieurs milliers de kms après de longs arrêts.

Nous verrons bien tous les 2 ce qu'il en adviendra Rolling Eyes . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  PARROTGREY le Mar 31 Déc - 9:45

mercedes380 a écrit:Rebonjour SAMUEL  Smile ,

Je ne pense pas qu'il faille avoir de regret pour les plaques noires,car pour ce qui me concerne,elles me font penser aux plaques des voitures des anciens pays de l'Est,rien à voir avec nos anciennes plaques avec un sérigraphie à laquelle nous étions habitués;pour les nouvelles,la sérigraphie ne nous est pas familière  Rolling Eyes .

J'ai encore 2 véhicules à mon nom encore avec les anciennes plaques noires:là,pas de souci visuel Basketball .

Quant à tes difficultés à froid,je ne connaissais pas encore la relation possible avec la mise en fonction de la boite  Shocked ;il sera intéressant d'en savoir plus une fois ce contretemps réglé.

En tout cas,je suis bien content que l'immobilisation n'a pas été pénalisante,ce qui est de bonne augure pour la mienne qui n'a pas roulé pendant plusieurs années pendant la maladie de son dernier propriétaire;ceci dit,hormis la pompe grippée,elle démarre et roule fort bien,mais je n'ai pas assez de recul encore pour être certain,car les fuites et autres ennuis se produisent en cascade sur plusieurs milliers de kms après de longs arrêts.

Nous verrons bien tous les 2 ce qu'il en adviendra Rolling Eyes . René.

Merci René... Juste une petite précision : quand je parlais des difficultés à froid et du fait qu'il faille attendre avant d'enclencher une vitesse, ne cherche pas de relation entre la mise en route et la mise en fonction de la boite. albino  La mienne est une boite manuelle.  Smile  Je voulais simplement exprimer que lorsque l'on démarre, si on accélère de suite après le démarrage ou que l'on enclenche une vitesse et que l'on accélère, elle cale ! Exclamation 

On laisse monter le moteur en température quelques minutes après le démarrage qui s'effectue parfois du premier coup, sinon au deuxième... et là aucun soucis ensuite.  lol! Par contre quand le moteur est chaud, plus de problème... Il semblerait quand même qu'elle manque un peu de puissance (le relais de surtension a été remplacé, les bougies aussi, la tête de delco et le doigt d'allumeur idem)

Pour ce qui est des soucis à venir, aussi bien pour ta voiture que pour la mienne, seuls les kilomètres à venir pourront nous le dire.  affraid en espérant pour tous que cela continue sur un filet de gaz ! cheers

PARROTGREY

Message  stuf le Mar 31 Déc - 11:36

Ca ressemble à une prise d'air quelque part, tes soucis...; l'air froid non régulé par le système de starter auto de l'injection entre dans le moteur et met le bazar...

Je sais pas comment est l'injection  là dessus par contre, il y a un plateau sonde?
stuf

Message  PARROTGREY le Mar 31 Déc - 13:31

stuf a écrit:Ca ressemble à une prise d'air quelque part, tes soucis... ;l'air froid non régulé par le système de starter auto de l'injection entre dans le moteur et met le bazar...

Je sais pas comment est l'injection  là-dessus par contre, il y a un plateau sonde?

Oui, plateau sonde ici aussi ! J'ai deux durites à dépression avec des craquelures... Il faut que je les commande chez Mercedes...

PARROTGREY

Message  mercedes380 le Mar 31 Déc - 20:25

Bonjour SAMUEL  Smile ,

Ton ralenti au démarrage du moteur est-il accéléré,et si oui,au bout de combien de temps retombe-t-il ?

Autre piste,je calais régulièrement au ralenti avec ma 260 la dernière année,aux stops ou en bas d'une longue descente par exemple;le propriétaire suivant a fait des mesures de compression et 2 cylindres se sont révélés peu vaillants (6 et 6,5 au lieu de 12),les autres étant à 11. Après quelques centaines de kilomètres effectués avec un produit nettoyant mélangé au carburant,toutes les compressions sont remontées à 11,5;ceci dit,je n'avais aucun souci de démarrage,mais cela ne coûte rien de vérifier  Basketball .

En tout état de cause,il est clair que le régime moteur ne supporte pas semble-t-il la prise à froid ,révélateur soit:

-d'une étincelle trop faible
-d'une alimentation en carburant insuffisante
-d'un manque d'efficacité du dispositif de maintien de régime à froid.

Une fois le moteur chaud,une de ces faiblesses serait moins perturbatrice.

L'idéal serait qu'un membre ait connu les mêmes symptômes pour donner sa solution,ce qui malheureusement pour toi,n'a pas été perçu sur la mienne.

Bonne suite en attendant de trouver l'origine du trouble  Basketball . René.

Dernière édition par mercedes380 le Ven 3 Jan - 17:31, édité 1 fois

mercedes380
Modérateurs

Message  PARROTGREY le Jeu 2 Jan - 21:47

Ton ralenti au démarrage du moteur est-il accéléré,et si oui,au bout de combien de temps retombe-t-il ?

Autre piste,je calais régulièrement au ralenti avec ma 260 la dernière année,aux stops ou en bas d'une longue descente par exemple;le propriétaire suivant a fait des mesures de compression et 2 cylindres se sont révélés peu vaillants (6 et 6,5 au lieu de 12),les autres étant à 11. Après quelques centaines de kilomètres effectués avec un produit nettoyant mélangé au carburant,toutes les compressions sont remontées à 11,5;ceci dit,je n'avais aucun souci de démarrage,mais cela ne coûte rien de vérifier  Basketball .

En tout état de cause,il est clair que le régime moteur ne supporte pas semble-t-il la prise à froid ,révélateur soit:

-d'une étincelle trop faible
-d'une alimentation en carburant insuffisante
-d'un manque d'efficacité du dispositif de maintien de régime à froid.

Une fois le moteur chaud,une de ces faiblesses serait moins perturbatrice.

L'idéal serait qu'un membre ait connu les mêmes symptômes pour donner sa solution,ce qui malheureusement pour toi,n'a pas été perçu sur la mienne.

Bonne suite en attendant de trouver l'origine du trouble  Basketball . René.
Bonsoir René,

Je te présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année ainsi qu'à tous les membres du forum ! Very Happy 

Il faut que je contrôle, mais je crois qu'à froid, le ralenti monte à 1000 tours et redescend presque de suite !!! Mais je ne suis pas sûr ! affraid 

Par contre, elle ne cale que si j'accélère de suite ou essaie d'avancer !

Le démarrage par lui-même ne pose pas de soucis, le dispositif de démarrage à froid a été contrôlé et semble fonctionner...

J'ai deux durites à dépression à remplacer au niveau du distributeur doseur car elles sont craquelées. De plus, j'ai remarqué que lorsque l'on démarre à froid, et que l'on décolle gentiment, après avoir passé la 2ième et que l'on accélère à fond, l'aiguille de l'économètre ne monte pas dans le rouge mais redescend en même temps que l'on accélère. Pas du tout la même chose à chaud où l'aiguille en phase d'accélération monte dans le rouge !

Merci de te pencher sur mon souci ! lol!

PARROTGREY

Message  mercedes380 le Ven 3 Jan - 0:34

Bonjour SAMUEL  Smile ,

Il serait intéressant de vérifier si tu cales avant ou après la chute rapide du régime de ralenti,car il est possible que 550 tours à froid ne soient pas suffisants pour supporter la prise;c'est pour ce possible cas de figure que je t'ai posé la question car cela pouvait correspondre  Basketball .

Il se pourrait donc que ce soit ton starter automatique qui soit en défaut ou mal réglé,puisque tu n'as aucun problème une fois le moteur chaud.

A voir  Rolling Eyes .  René.

Dernière édition par mercedes380 le Ven 3 Jan - 23:13, édité 1 fois

mercedes380
Modérateurs

Message  gutie33 le Ven 3 Jan - 4:56

Bonsoir Samuel,

J'ai eu pendant quelques temps des symptômes équivalent sur ma 406 2.2 essence.
La voiture démarrait très bien, tournait au bon régime de ralenti sans aucun à-coups, mais à la moindre sollicitation de l'accélérateur, le moteur se mettait à boiter comme s'il ne tournait plus que sur 2 ou 3 cylindres. Après deux ou trois minutes, ou après 150 ou 200 m en partant sans attendre, les ratées disparaissaient.
Je pensais à un problème électronique mais chez Peugeot, ne trouvant rien, ils m'ont conseillé de mettre un nettoyant injecteur avec le plein.
Je suis reparti bougon mais force a été de constater que cela a réglé le problème...
Donc depuis, une ou deux fois par an, juste avant de faire un grand trajet, je fais le plein en ayant pris soin de mettre du nettoyant injecteur : faisant le plein chez Total (SP98 !) je prends le nettoyant pour injecteurs/carburateurs de chez Total.

Bilan, comme l'a déjà suggéré René, commence par ça (nettoyant injecteurs/carburateurs avec le plein suivi d'un grand trajet) car ton moteur n'a peut-être besoin que d'un simple nettoyage. Au pire, cela ne peut pas lui faire de mal.
Autre élément important : ne donne à ta voiture que du SP98, et si possible de grandes marques (Total, etc.) car tu t'y retrouveras par une consommation moindre et un moteur plus souple.

Amitiés.

Jean-Manuel
gutie33

http://www.mercedesw126.com/t3962-presentation-de-la-300-sel-de-

Message  PARROTGREY le Ven 3 Jan - 22:53

Il serait intéressant de vérifier si tu cales avant ou après la chute rapide du régime de ralenti,car il est possible que 550 tours à froid ne soient pas suffisants pour supporter la prise;c'est pour ce possible cas de figure que je t'ai posé la question car cela pouvait correspondre  Basketball .

Il se pourrait donc que ce soit ton starter automatique qui soit en défaut ou mal réglé,puisque tu n'as aucun problème une fois le moteur chaud.

A voir  Rolling Eyes .  René.
 Very Happy Je roule chaque jour avec et j'ai pas encore pensé à regarder le régime du moteur au démarrage... suis grave parfois !  Laughing 

A chaud, nickel, juste peut-être un manque de puissance ou de reprise ? ! bounce

PARROTGREY

Message  PARROTGREY le Ven 3 Jan - 22:56

gutie33 a écrit:Bonsoir Samuel,

J'ai eu pendant quelques temps des symptômes équivalent sur ma 406 2.2 essence.
La voiture démarrait très bien, tournait au bon régime de ralenti sans aucun à-coups, mais à la moindre sollicitation de l'accélérateur, le moteur se mettait à boiter comme s'il ne tournait plus que sur 2 ou 3 cylindres. Après deux ou trois minutes, ou après 150 ou 200 m en partant sans attendre, les ratées disparaissaient.
Je pensais à un problème électronique mais chez Peugeot, ne trouvant rien, ils m'ont conseillé de mettre un nettoyant injecteur avec le plein.
Je suis reparti bougon mais force a été de constater que cela a réglé le problème...
Donc depuis, une ou deux fois par an, juste avant de faire un grand trajet, je fais le plein en ayant pris soin de mettre du nettoyant injecteur : faisant le plein chez Total (SP98 !) je prends le nettoyant pour injecteurs/carburateurs de chez Total.

Bilan, comme l'a déjà suggéré René, commence par ça (nettoyant injecteurs/carburateurs avec le plein suivi d'un grand trajet) car ton moteur n'a peut-être besoin que d'un simple nettoyage. Au pire, cela ne peut pas lui faire de mal.
Autre élément important : ne donne à ta voiture que du SP98, et si possible de grandes marques (Total, etc.) car tu t'y retrouveras par une consommation moindre et un moteur plus souple.

Amitiés.

Jean-Manuel
 cyclops Pour tout te dire, elle en a déjà avalé du nettoyant injecteur... 
Pas du Total, mais du Facom... pas vu de mieux mais pas plus mal non plus ! Laughing 
Pour ce qui est de la qualité de l'essence, il est vrai qu'il m'arrive de faire le plein en grandes surfaces, selon l'endroit où je me trouve ! affraid 
De plus, nos vieilles 126 ont une injection mécanique (Ke Jetronic sur la mienne) et non pas une injection électronique comme sur ta 406 : cela n'a certainement pas une grande incidence mais la technologie est quand même moins pointilleuse sur nos valeureuses étoiles.
Mais merci de partager ton retour de panne. cheers

PARROTGREY

Message  steph91 le Ven 3 Jan - 23:05

Désolé Samuel de te contredire, mais ton moteur est un M103 de 2.6 de cylindrée !

Donc pas une injection mécanique comme sur la w123, mais plutôt une injection KE électronique embarquée ...

Wink 

steph
steph91

http://www.mercedesw123.com

Message  PARROTGREY le Sam 4 Jan - 23:53

steph91 a écrit:Désolé Samuel de te contredire, mais ton moteur est un M103 de 2.6 de cylindrée !

Donc pas une injection mécanique comme sur la w123, mais plutôt une injection KE électronique embarquée ...

Wink 

steph
Je te rejoins, mais je maintiens que l'injection n'est pas une injection multipoints avec injecteurs électroniques, mais une injection comme sur les golfs gti avec plateau-sonde...etc... Celle-ci est couplée à un calculateur qui optimise le rendement, mais les injecteurs restent mécaniques...   pirat  on se comprend quand même ! Smile

PARROTGREY

Message  PARROTGREY le Sam 11 Jan - 1:03

" />
" />
[img][/img]

PARROTGREY

Message  R$UB le Sam 11 Jan - 1:05

Toujours aussi belle  cheers