260 SE 1989

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 260 SE 1989

Message  PARROTGREY le Lun 19 Mai - 17:37

[img][/img]

PARROTGREY

Revenir en haut Aller en bas

Message  cyril le Lun 19 Mai - 17:52

Superbe, magnifique couleur. cheers
cyril

Message  stuf le Lun 19 Mai - 18:25

cyril a écrit:Superbe, magnifique couleur. cheers

Tout pareil, ça fait plaisir de voir une si belle auto sillonner les routes Very Happy
stuf

Message  R$UB le Lun 19 Mai - 18:59

stuf a écrit:
cyril a écrit:Superbe, magnifique couleur. cheers

Tout pareil, ça fait plaisir de voir une si belle auto sillonner les routes Very Happy

+1
R$UB

Message  baccara le Lun 19 Mai - 19:01

Tu as passé une bonne partie de ton W.E dessus, mais le résultat est là.. Wink

Le rendu est superbe, avec une couleur qui lui va comme un gant...juste un truc, si je peux me permettre, l'attelage, tu devrais l'enlever!!!

Il serait bien mieux sur la mienne... silent 

Tel que tu es parti,il aurait fallut que je t'envoie la mienne à faire..  lol!

A bientôt,

Mitch.
baccara

Message  PARROTGREY le Lun 19 Mai - 20:22

baccara a écrit:Tu as passé une bonne partie de ton W.E dessus, mais le résultat est là.. Wink 

Le rendu est superbe avec une couleur qui lui va comme un gant...juste un truc, si je peux me permettre, l'attelage, tu devrais l'enlever!!!

Il serait bien mieux sur la mienne... silent 

Tel que tu es parti,il aurait fallu que je t'envoie la mienne à faire..  lol!

@bientôt,

Mitch.
 Very Happy Je t'avoue que peu de temps après avoir commencé, je me suis maudit ! J'aurais mieux fait de m'allonger sur un transat au soleil !!! Et puis, quand je vois le résultat, suis très content ! cheers 

Pour l'attelage, je me suis tâté ! Je l'enlève, je l'enlève pas, et puis il y est, alors, il y reste !

PARROTGREY

Message  baccara le Lun 19 Mai - 21:15

Le temps était idéal pour l'injecteur-extracteur, faut que je le passe sur la mienne, c'est toi d'ailleurs qui m'avait donné l'idée de cet appareil pour le faire, mais j'ai fait mon fainéant et je suis allé faire un tour de côte...

Quand à l'attelage,c'est plus pour te charrier .. Very Happy ...j'en cherche un. lol! 

@+

Mitch
baccara

Message  cyril le Lun 19 Mai - 22:33

baccara a écrit:Le temps était idéal pour l'injecteur-extracteur, faut que je le passe sur la mienne, c'est toi d'ailleurs qui m'avait donné l'idée de cet appareil pour le faire, mais j'ai fait mon fainéant et je suis allé faire un tour de côte...

Quand à l'attelage,c'est plus pour te charrier .. Very Happy ...j'en cherche un. lol! 

@+

Mitch

Bonsoir Mitch,

Regarde sur les photos de ma 560 sel, j'en ai un que je dois démonter, si toutefois on le voit sur la photo.

Cyril
cyril

Message  Falcon le Lun 19 Mai - 23:55

...je dis que l'atelage irait très bien sur...une autre voiture....  Shocked
Falcon

Message  mercedes380 le Mar 20 Mai - 2:44

Bonjour SAMUEL  Smile ,

Pour l'attelage,j'ai la chance d'en avoir un masqué d'origine  Basketball ;malheureusement,je n'ai pas trouvé le crochet amovible dans le coffre,mais cela aurait été pour la forme,car je n'en aurais pas eu l'utilité,car avec mon MASTER avec galerie,et maintenant ma nouvelle BM break avec galerie si nécessaire,je suis déjà bien servi  bounce bounce .

Tu as bien raison de ne pas regretter ta journée de polissage,car d'une part,les vernis MERCEDES sont exceptionnels,au rendu splendide après opération,et d'autre part,une fois bien exécuté comme tu l'as fait,tu n'auras qu'une heure de polissage à réaliser chaque année au printemps pour avoir toujours une voiture rutilante  sunny .

C'est pour cela que je ne suis pas étonné par le résultat que tu as obtenu,j'ai moi-même été agréablement surpris lorsque j'ai traité ma 380 en 2006,et je te félicite pour ta persévérance  cheers .

Pour l'intérieur,les opérations sont infinies:cuir,moquette,garnitures de portières et de parois arrière fixes (à la brosse souple),joints textiles de baies,joints caoutchouc divers, chromes,vitres,boiseries à lustrer... et chaque fois avec un produit différent  Basketball ;ensuite il y a le compartiment moteur (2 jours pour bien faire car il y a du démontage pour polir certaines pièces en alu,mais on peut considérer que c'est sans fin),les passages de roues (3 h par passage) et enfin le dessous (j'ai encore ce point à faire,en profitant du pont de mon ami mécanicien à la retraite;pour le reste,j'ai déjà fait au moins une fois l'opération commando,et je vais devoir refaire un passage superficiel cette année après 3 ans sans réel nettoyage  Rolling Eyes ).

Bons prochains week-ends donc  Very Happy ,et à bientôt  Smile . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  PARROTGREY le Mar 20 Mai - 9:00

mercedes380 a écrit:Bonjour SAMUEL  Smile ,

Pour l'attelage,j'ai la chance d'en avoir un masqué d'origine  Basketball ;malheureusement,je n'ai pas trouvé le crochet amovible dans le coffre,mais cela aurait été pour la forme,car je n'en aurais pas eu l'utilité,car avec mon MASTER avec galerie,et maintenant ma nouvelle BM break avec galerie si nécessaire,je suis déjà bien servi  bounce bounce .

Tu as bien raison de ne pas regretter ta journée de polissage,car d'une part,les vernis MERCEDES sont exceptionnels,au rendu splendide après opération,et d'autre part,une fois bien exécuté comme tu l'as fait,tu n'auras qu'une heure de polissage à réaliser chaque année au printemps pour avoir toujours une voiture rutilante  sunny .

C'est pour cela que je ne suis pas étonné par le résultat que tu as obtenu,j'ai moi-même été agréablement surpris lorsque j'ai traité ma 380 en 2006,et je te félicite pour ta persévérance  cheers .

Pour l'intérieur,les opérations sont infinies:cuir,moquette,garnitures de portières et de parois arrière fixes (à la brosse souple),joints textiles de baies,joints caoutchouc divers, chromes,vitres,boiseries à lustrer... et chaque fois avec un produit différent  Basketball ;ensuite il y a le compartiment moteur (2 jours pour bien faire car il y a du démontage pour polir certaines pièces en alu,mais on peut considérer que c'est sans fin),les passages de roues (3 h par passage) et enfin le dessous (j'ai encore ce point à faire,en profitant du pont de mon ami mécanicien à la retraite;pour le reste,j'ai déjà fait au moins une fois l'opération commando,et je vais devoir refaire un passage superficiel cette année après 3 ans sans réel nettoyage  Rolling Eyes ).

Bons prochains week-ends donc  Very Happy ,et à bientôt  Smile . René.
 Very Happy Merci pour tes encouragements, René !

Mais le compartiment moteur, je n'y toucherai pas, elle roule bien, et on n'a plus envie de lever le capot... bounce  bounce  bounce  Very Happy  Very Happy  Very Happy

PARROTGREY

Message  baccara le Mar 20 Mai - 21:09

cyril a écrit:
baccara a écrit:Le temps était idéal pour l'injecteur-extracteur, faut que je le passe sur la mienne, c'est toi d'ailleurs qui m'avait donné l'idée de cet appareil pour le faire, mais j'ai fait mon fainéant et je suis allé faire un tour de côte...

@+

Mitch

Bonsoir Mitch,

Regarde sur les photos de ma 560 sel, j'en ai un que je dois démonter, si toutefois on le voit sur la photo.

Cyril

Salut Cyril ,

Là, tu m'intéresses ,on ne voit pas l'attelage sur les photos , mais ça n'empeche pas que je suis intéressé   Smile

@+

Mitch.
baccara

Message  cyril le Mar 20 Mai - 22:18

Bonsoir Mitch,

C'est un attelage qui a dû être monté par l'ancien proprio en 2009, donc récent, que je vais démonter proprement.
cyril

Message  baccara le Mar 20 Mai - 22:41

Effectivement ,il n'est pas très vieux. Tu me tiens au courant dans ce cas !!!!

Mitch.
baccara

Message  cyril le Mar 20 Mai - 22:43

baccara a écrit:Effectivement ,il n'est pas très vieux. Tu me tiens au courant dans ce cas !!!!

Mitch.

Pas de problème, Mitch.
Dès qu'il est démonté, je te tiendrai informé.

Dernière édition par cyril le Mar 20 Mai - 23:30, édité 1 fois
cyril

Message  gutie33 le Mar 20 Mai - 23:24

Bonsoir Samuel, superbe travail ! cheers 

Et les photos que je préfère, celles du capot avec l'étoile en bout.
Quelle douceur dans les formes :

gutie33

http://www.mercedesw126.com/t3962-presentation-de-la-300-sel-de-

Message  PARROTGREY le Mer 5 Nov - 14:21

affraid presque 1 an que la 126 est arrivée et près de 20000 kms... pas de gros soucis, des riens qui gâchent un peu la vie de temps en temps mais qui permettent d'approfondir les connaissances de cette bonne vieille chariotte... Very Happy Basketball

" />
" />
" />
" />
" />
" />

PARROTGREY

Message  stuf le Mer 5 Nov - 16:02

Toujours aussi belle!

Cette couleur est une des plus belles pour la berline, je l'avais sur la 560 SEL, et je trouvais ça très classe, et ça se marie super bien avec les clignotants oranges.
stuf

Message  mercedes380 le Mer 5 Nov - 20:42

Bonjour SAMUEL Smile .

Effectivement, tu as trouvé une bien belle voiture et en fais de belles photos, tes péripéties pour la rapatrier sont bien récompensées Basketball .

Apparemment, tu as réussi à régler toi-même les petits tracas, mais le plaisir de rouler dans une telle voiture les fait vite oublier Rolling Eyes .

Bien joué pour les lettres de la plaque d'immatriculation : Daimler Benz à chaine Very Happy ; le top aurait été le 126 ou le 260 pour les chiffres sunny .

Bonne suite avec ton bijou bounce bounce . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Micka076 le Mer 5 Nov - 23:08

Vraiment très jolie, cette berline ! Very Happy 

La couleur est très classe et félicitations pour le soin apporté et le kilométrage annuel bien supérieur à ce que la plupart d'entre nous faisons avec nos W126 ! Very Happy
Micka076

Message  PARROTGREY le Ven 7 Nov - 16:29

Micka076 a écrit:Vraiment très jolie, cette berline ! Very Happy 

La couleur est très classe et félicitations pour le soin apporté et le kilométrage annuel bien supérieur à ce que la plupart d'entre nous faisons avec nos W126 ! Very Happy
Merci  Very Happy

Il faut dire que la 260 n'est pas forcément le modèle ultra recherché par excellence, ni le plus noble... mais l'avantage est sa consommation qui reste raisonnable et rend donc les trajets moins onéreux qu'avec d'autres modèles de la série... cheers.

Rolling Eyes Même si certains vont me dire que peu importe le coût de revient aux kilomètres lorsque l'on choisit de rouler en "S", que le plaisir n'a pas de prix... ,ben moi, j'avoue que je me sers beaucoup plus de cette petite là que de mon ancienne 300 se boite auto... même si on a un peu moins d'agrément à piloter cette grosse auto au comportement légèrement plus platonique... lol!

PARROTGREY

Message  stuf le Ven 7 Nov - 17:06

Je te comprends parfaitement, c'est pourquoi la BM sort plus que la 560... on a beau être passionné, il y a un budget à respecter.

Quand je suis allé au Touquet avec la BM, j'ai calculé que le prix du superbe resto de fruits de mer à 2 correspondait à la différence de carburant, ça m'a laissé songeur Very Happy .
stuf

Message  mercedes380 le Ven 7 Nov - 20:33

Bonjour SAMUEL Smile .

Je suis surpris que tu aies perçu une grosse différence de consommation et de performances entre ton ancienne 300 boite auto et ta 260 boite manuelle Shocked .

J'ai la même 260 avec laquelle je faisais du 10 l de moyenne au cours des 7000 km effectués avec avant de la vendre en 2003 et rachetée en 2010 , et je fais du 11 l avec ma 380 boite auto en usage similaire .

Depuis 2006 que j'ai la SEC, j'ai eu l'occasion de tester autour de mon village la 260 boite manuelle de JEAN-CHARLES (JCAN), et je n'ai pas vraiment senti de différence en usage routier normal ; sur circuit, cela devrait être peut-être plus net .

Quelle est ta conso avec la 260 ?

Pour STEPHANE, le distingo est plus évident car il est proche des 9 l avec sa BM, alors que la conso des 560 est connue voisine des 15 l en usage moyen .

Une fois lancées, les 126 apportent les mêmes avantages, seuls les équipements faisant la différence, les autres caractéristiques se révélant avant tout en accélération et en reprise .

Tout dépend donc de leur usage et de la topographie des trajets .

Mais ce qui compte avant tout, c'est le plaisir que tu prends à son volant cheers , et comme tu es encore jeune, tu as tout le temps devant toi pour sacrifier au délice du V 8 sunny . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  PARROTGREY le Ven 7 Nov - 22:11

mercedes380 a écrit:Bonjour SAMUEL Smile .

Je suis surpris que tu aies perçu une grosse différence de consommation et de performances entre ton ancienne 300 boite auto et ta 260 boite manuelle Shocked .

J'ai la même 260 avec laquelle je faisais du 10 l de moyenne au cours des 7000 km effectués avec avant de la vendre en 2003 et rachetée en 2010 , et je fais du 11 l avec ma 380 boite auto en usage similaire .

Depuis 2006 que j'ai la SEC, j'ai eu l'occasion de tester autour de mon village la 260 boite manuelle de JEAN-CHARLES (JCAN), et je n'ai pas vraiment senti de différence en usage routier normal ; sur circuit, cela devrait être peut-être plus net .

Quelle est ta conso avec la 260 ?

Pour STEPHANE, le distingo est plus évident car il est proche des 9 l avec sa BM, alors que la conso des 560 est connue voisine des 15 l en usage moyen .

Une fois lancées, les 126 apportent les mêmes avantages, seuls les équipements faisant la différence, les autres caractéristiques se révélant avant tout en accélération et en reprise .

Tout dépend donc de leur usage et de la topographie des trajets .

Mais ce qui compte avant tout, c'est le plaisir que tu prends à son volant cheers , et comme tu es encore jeune, tu as tout le temps devant toi pour sacrifier au délice du V 8 sunny . René.
Bonsoir René, 

au niveau conso, je dois tourner aux alentours de 8l sur route (suis même descendu à 7,6 l de moyenne en roulant piano), 10l en trajet urbain et 10l sur autoroute... Il faut aussi remarquer que nos routes en Bretagne sont très roulantes et en majeure partie des 2x2 voies limitées à 110 km/h

Avec la 300se, je tournais à 11l au minimum, mais il faut dire qu'à l'époque, on vivait dans les Pyrénées... pas les mêmes routes !

Mais c'est surtout que la 300 avait 4 vitesses, et la 260, avec sa boite 5 hyper longue (2000 tours en 5ième à 90 km/h)... drunken

Pour Stéphane, je suis comme toi, je préfère me mettre à table dans un bon resto et donner un peu moins à boire à la grosse ! cheers

PARROTGREY

Message  mercedes380 le Ven 7 Nov - 22:56

Rebonjour SAMUEL Smile .

Voilà une jolie découverte pour moi, cette petite consommation avec ta 260 bounce bounce .

Mes 10 l étaient peut-être liés au fait que 2 cylindres n'avaient que 6 et 6,5 de compression au lieu de 12, mesures effectuées bien après ma vente, la 260 étant revenue chez un voisin. Il a utilisé un nettoyant-moteur et tout est remonté à 11,5 Cool .

Il faudra que je demande à JEAN-CHARLES s'il fait des relevés avec la sienne, bien qu'il ne s'en serve pas régulièrement .

Dans ce cas, je comprends mieux ta remarque quant au côté assez 'économique' de la 260 Basketball . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut