Ma nouvelle CX

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ma nouvelle CX

Message  R$UB le Mar 18 Fév 2014 - 21:25

cheers  cheers  cheers
R$UB

Revenir en haut Aller en bas

Message  gutie33 le Mar 18 Fév 2014 - 22:08

stuf a écrit:Bon je l'ai ramenée ce WE chez moi...
...depuis vendredi ...t les badauds en monospace gris voient passer cet ovni sur la N118 le matin et le soir Very Happy
Effectivement, ça change de ce que l'on voit au quotidien !
Fais-lui un bon lustrage et elle aura meilleur mine.
Poste-nous des photos de l'intérieur dès que tu pourras.
gutie33

http://www.mercedesw126.com/t3962-presentation-de-la-300-sel-de-

Message  PARROTGREY le Mar 18 Fév 2014 - 23:13

Very Happy belle auto ! comme d'autres l'ont dit.... des photos !!!

PARROTGREY

Message  narn le Mar 18 Fév 2014 - 23:31

Ah la CX...un truc de dingue!! J'adore...
Un de mes oncles avait exactement la même, bleue et diesel. 
J'ai de super souvenirs de gosse de cette voiture, surtout avec son intérieur bleu, et à l'arrière avec la place pour les jambes qui était infinie!! (Bien plus que dans la DS de mon grand père)
Et ces compteurs loupes...démentiels!...A cette époque Star Wars venait de sortir et avec mon cousin on se prenait pour Luke et Han (Yan en VF) à l'arrière de ce vaisseau spatial!

Quant à cette direction DIRAVI avec laquelle mon père a failli se prendre le trottoir la première fois qu'il l'a essayée...
Je me rappelle aussi qu'il fallait attendre environ 30à40s que la loupiote des bougies de préchauffage s'éteigne avant de démarrer à froid

Bref une superbe voiture des 70s
Bravo pour cet achat et elle mérite tous les efforts que tu feras pour elle
Amicalement
Arnaud
narn

Message  pierre 01 le Mer 19 Fév 2014 - 10:38

Ce sont également de très bon souvenirs ; à l'époque, je bossais chez Citroën , le père d'un ami avait une superbe 2400 pallas d'un superbe bleu , puis un de nos clients ne roulait qu'en prestige qu'il changeait tous les deux ans , et au final, je me suis laissé tenter par une 2500 diesel pallas de la même couleur que celle du gouvernement !

Que de bons souvenirs, même si la mécanique n'est pas toujours facile à entretenir !
pierre 01

Message  stuf le Mer 19 Fév 2014 - 10:53

Oui, c'est complètement décalé, très représentatif d'une époque où on savait oser... La CX a eu un gros succès mérité d'ailleurs. A l'époque, une tenue de route exceptionnelle qui en faisait une des reines de la route, et encore aujourd'hui, c'est du haut niveau même si ça tangue...  

Pour le moment, pas de grande mécanique à faire dessus :  la sphère principale, les bougies de préchauffage, vidange liquide hydrau et BV car le reste à été fait... et c'est tout. Un bon lustrage aussi effectivement!  

Je me la suis achetée car ce sont les 40 ans de la Cx cette année, et que l'on va les fêter . Eurocitro, la grande messe Citroën qui aura lieu au mans en Août, rassemblement géant qui n'a pas eu lieu depuis 4 ans.
stuf

Message  gilles86 le Mer 19 Fév 2014 - 21:07

Moi, mon père a eu beaucoup de CX, mais celle dont je me rappelle le plus, c'était la limousine blanche car nous étions 4 à l'arrière pour partir en vacances, et à cette époque, point de monospace de dispo. Ca passait quand même, avec les bagages.

gilles86

Message  stuf le Jeu 20 Mar 2014 - 23:35

Quelques photos...

Pas parfaite, mais marche super bien, 900 kms A/R Mont Saint Michel il y a 15 jours...
stuf

Message  R$UB le Ven 21 Mar 2014 - 0:17

Elle vaudra bien plus qu'une 126...tu verras !!!
R$UB

aas

Message  STERNSCHNUPPE le Ven 21 Mar 2014 - 0:32

Hallo,

Déjà qu'une simple 2CV Ente vaut plus qu'une 126 ou 140 en France...

cheers
STERNSCHNUPPE

Message  mercedes380 le Ven 21 Mar 2014 - 0:52

Hallo ERIK  Smile ,

J'ai bien peur que ce ne soit pas seulement en FRANCE  Rolling Eyes ,car je rappelle l'anecdote lors de la réunion de voitures anciennes dans les rues piétonnes de SANKT INGBERT voici 2 ans, où un allemand de 40 ans environ propriétaire d'une AMI 8, pas mal rouillée d'ailleurs, et garé juste en face de moi m'a dit que lui et ses compatriotes ne feraient pas 20 cm pour venir voir ma SEC,sans aucun intérêt selon lui  Shocked .

J'ai pu constater là, comme lors de mes autres Treffen in SAARLAND, que ma SEC et les rares autres 126 parfois présentes ne déplaçaient pas les foules,pas plus qu'ici  Crying or Very sad ;mes seuls contacts furent avec un ingénieur âgé très sympathique,et à BERUS avec un propriétaire de SEC venu 2 minutes car il devait emmener sa femme;bref,pas de quoi se régaler souvent  Evil or Very Mad . C'est ce qui m'avait incité l'an passé à ne faire que 4 sorties, et encore, de 8 à 25 kilomètres de chez moi,c'est dire mon découragement  Crying or Very sad .

Pourtant je faisais tout ce qu'il faut:voiture polishée,vitres baissées,portes et capot ouverts pour favoriser une vision la plus complète possible et susciter des questions ou des commentaires ,mais sans grand résultat .

Je vais retenter ma chance cette année de rencontrer de vrais amateurs éclairés....,mais j'ai tout de même un gros doute  Rolling Eyes .

Mais je viens de me rendre compte que nous envahissons le sujet de STEPHANE;mille excuses.

Pour revenir à sa belle voiture,j'espère sincèrement qu'elle profitera de l'engouement pour ces gammes  bounce  bounce ,d'autant que ce n'est pas leur attrait qui est à l'origine de la désaffection pour nos 126 . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  TGVfurtif le Ven 21 Mar 2014 - 11:19

stuf a écrit:Quelques photos...

Pas parfaite, mais marche super bien, 900 kms A/R Mont Saint Michel il y a 15 jours...

Félicitations, elle est très belle ! Very Happy 
Je n'en ai jamais vu dans un pareil état chez nous.
Les fauteuils comme neufs, la carrosserie apparemment pas accidentée, super ! cheers 
Ce dont je suis surpris, c'est le pneu de réserve dans le compartiment moteur ?!? pas de danger qu'il chauffe outre mesure avec le moteur tournant ?

Georges
TGVfurtif

Message  grizzly_95 le Ven 21 Mar 2014 - 11:40

TGVfurtif a écrit:Ce dont je suis surpris, c'est le pneu de réserve dans le compartiment moteur ?!?
Avec un bon vieux XZX des années 80 !  Very Happy

Administrateurs

Message  stuf le Ven 21 Mar 2014 - 12:00

Merci à tous!

La CX est encore mal aimée, elle souffre de l'aura de la DS; ça change peu à peu,  les belles prestiges commencent à dépasser 5000€, mais on y est pas encore pour une diesel, même si c'est la rare finition Super sans les baguettes de porte, ce qui lui donne un profil très pur.

Celle-ci présente bien sur photos, mais à l'extérieur, la peinture est passée, et elle a pas mal de cabosses. Elle ne revient pas au polish.  

Pour le moment, elle restera comme ça, et elle me plait énormément :  la tenue de route et le confort sont vraiment  incroyables sur cette auto.

Pour ce qui est de l'éternel débat anciennes populaires/luxueuses,

dans une populaire, on achète des souvenirs de gosses, une bouffée du passé qu'on peut partager avec ses amis... donc, c'est logique qu'une 2cv et une Ami, maintenant les R5 première génération prennent de la valeur. Ceux qui ont "grandi" en 126 ne sont pas nombreux et peu s'intéressent au passé auto. Et elle n'a pas l'aura et la rareté des 300SL, ou la finition des W109 qui la font sortir du lot pour celui qui cherche à rouler décalé.  Et la cote des popus monte car ceux qui les achètent sont très souvent à la retraite, ont des sous et ne veulent pas se prendre la tête à acheter une épave à refaire,

sans compter que le plaisir de rouler dans une populaire est très grand, complètement différent de celui de rouler en 126 qui est très moderne, et ça intéresse forcement plus de monde.

Bref, débat stérile de mon coté, moi j'aime les deux, et j'ai les deux. Dans le cas de la CX, je les aime depuis que je suis gosse, je me souviens de ces enjoliveurs chromés qui m'hypnotisaient quand je les voyais passer. 

Ca ne me choque pas plus que ça, sauf quand on assiste à des abus clairs de certains pros pour faire monter les cotes ( genre la DS refaite partie à 116000 € l'an passé à Rétro Mobile ...)
stuf

dsds

Message  STERNSCHNUPPE le Ven 21 Mar 2014 - 14:16

Hallo Rene,

J'ai pu constater là, comme lors de mes autres Treffen in SAARLAND, que ma SEC et les rares autres 126 parfois présentes ne déplaçaient pas les foules,pas plus qu'ici 

Là où je vais , sur Alsweiler, Marpingen, j'ai mes "fans" bounce  enfin 4 ou 5  bounce  que cela ait été pour mes 116, 126 et même mon 600. Ceci dit La Saarland a essuyé ces dernières décennies un déclin important du travail avec la fermeture des aciéries et autres mines sur Neunkirchen par ex., même à Saarlouis , fief de Fordwerke, de nombreuses pertes d'emplois furent à déplorer.

Certes ce n'est pas unique au Saarland mais cette région est à très forte connotation ouvrière... et quand je lis les pages économiques de ventes de champagne très importantes en Allemagne, ce n'est certainement pas en Saarland.

Peugeot, Gestern c'était Simca, Talbot dans cette région,  La polizei roulait en 305 Peugeot! on était loin des BM, Mercedes, Porsche de Derrick sur München par ex.

Alors l'image de grosses cylindrées et de leurs Auras font que les gens qui parlent (parlaient) le "Plattdeutsch" boudent un peu les voitures de leurs anciens patrons...
es tut mir leid pour le Hors sujet!
Tschüß
STERNSCHNUPPE

Message  mercedes380 le Ven 21 Mar 2014 - 15:57

Hallo ERIK  Smile ,

Pour clore notre hors sujet,je te livre ma réflexion concernant le sort de nos pourtant si belles 126:

-les pauvres les détestent en raison de la nature des propriétaires initiaux ou les ignorent par méconnaissance  Crying or Very sad 
-les riches les dédaignent car ils les ont vendues alors qu'elles étaient plus récentes,donc logiquement sans intérêt à ce jour pour eux  Crying or Very sad 

Donc, qui sommes nous pour nous y intéresser ? J'ai une réponse possible :des gens de goût à moyens financiers mesurés  Very Happy . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  MIKAYOU le Ven 21 Mar 2014 - 18:12

Bonjour René,

Je partage tout à fait ton opinion sur les propriétaires de W 126 qui ont choisis de rouler un peu décalé, mais c'est un art de vivre. Ce sont effectivement de merveilleuses voitures anciennes soit, mais quel luxe, et peu de voitures de l'époque pouvaient rivaliser, même les nouvelles qui ne sont plus que des ordinateurs à 4 roues. Sad 

Quant aux CX, personnellement, j'en ai eu 3. Deux CX REFLEX avec un moteur commun aux R 20 et Peugeot 505. La 2ème CX REFLEX achetée neuve ne m'a créé que des soucis avec un carburateur qui ne fonctionnait souvent que sur le 2ème corps. Ils me l'on changé 3 fois quand même sans résultat. C'est là que que je suis passé à la CX 2400 GTI qui avait elle le moteur de la DS 23 IE. Là plus de problème. Très bonne voiture, rapide, confortable, mais pour ma part, j'ai toujours pensé qu'elle n'équivalait pas à la DS 23 IE PALLAS. Je ne peux pas parler du diésel, car j'ai toujours été contre ce genre de carburant. C'est d'ailleurs tout à fait d'actualité, ces moteurs polluent l'atmosphère, mais pour des raisons économiques, l'on ferme les yeux. bom
MIKAYOU

Message  pierre 01 le Ven 21 Mar 2014 - 23:15

Wink   Une belle CX , de base, mais très propre, avec un intérieur superbe !!

Les Hollandais vont rappliquer  lol! .
pierre 01

Message  Uncle Benz le Ven 21 Mar 2014 - 23:47

MIKAYOU a écrit: C'est là que que je suis passé à la CX 2400 GTI qui avait elle le moteur de la DS 23 IE. Là plus de problème. Très bonne voiture, rapide, confortable, mais pour ma part, j'ai toujours pensé qu'elle n'équivalait pas à la DS 23 IE PALLAS. 
Rhâââ la DS 23 injection électronique..........formidable machine à rouler avec son "siège enfant intégré" dans l'accoudoir arrière.....Mes premiers KMS face à la route, que de souvenirs !
Uncle Benz

Message  Tomato le Lun 12 Mai 2014 - 15:45

Cette CX est en vente semble t il sur LBC
Tomato

Message  stuf le Lun 12 Mai 2014 - 17:26

En effet, je suis allé voir une BM 730i à coté de chez moi, et c'est un gros dilemme, je veux pas une voiture de plus, donc j'ai fait un choix celui de mettre la CX en annonce, mais j'avoue que j'hesite la 730 faisant pas mal double emploi avec le SEC! ah làlà...
stuf

Message  PARROTGREY le Lun 12 Mai 2014 - 22:33

stuf a écrit:En effet, je suis allé voir une BM 730i à coté de chez moi, et c'est un gros dilemme, je veux pas une voiture de plus, donc j'ai fait un choix celui de mettre la CX en annonce, mais j'avoue que j'hesite la 730 faisant pas mal double emploi avec le SEC! ah làlà...

Wink Salut Stéphane... quelle série de 7 envisages-tu de prendre ?

PARROTGREY

Message  stuf le Mar 13 Mai 2014 - 8:02

Une E32, elle est à 100m de chez moi, le prix est excellent. Noire, feux jaunes, intérieur cuir crème, en assez bel état, suivie, kilométrage bas.

Mais j'hésite, la Cx est tellement décalée, et finalement, la BM rappelle un peu le SEC... en moins bien lol.
stuf

Message  mercedes380 le Mar 13 Mai 2014 - 20:37

Bonjour STEPHANE  Smile ,

Je te rejoins en tous points,car je n'ai jamais trouvé la E 32 charismatique,selon les cas,l'intérieur est souvent blette et sans recherche,elle reste récente comparée à la CX,et n'est pas dans l'air du temps dans le monde des yougtimers.

De plus,elle est de la même famille que les 126 sans en avoir les atouts;quant à la consommation,ce qui est bien sûr secondaire pour nos usages, elle est de 15 l pour les 30 i,ce qui est beaucoup pour la cylindrée,sans parler du niveau sonore intérieur qui m'avait terriblement déçu lors d'un essai dans un quartier  Crying or Very sad , comparé à la 260 SE que j'avais déjà  Basketball .

Bien sûr,comme toujours,c'est une affaire d'appréciation personnelle,mais quitte à prendre une BM,une cab 6 cylindres plus confidentielle représenterait à mes yeux une variante plus éloignée de ta magnifique SEC  sunny . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  stuf le Mer 14 Mai 2014 - 15:16

Bon, en fait, j'ai craqué, voir mon autre topic...

"une offre qu'on ne peut refuser" Smile

Je connais bien la CX, et je vends très bien celle-ci à un amateur éclairé, donc ça va.

Je m'en paierai une autre l'année prochaine, mais plus belle que celle-ci.
stuf

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut