Présentation de ma 560 sec de sept. 1986

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Présentation de ma 560 sec de sept. 1986

Message  TGVfurtif le Dim 13 Oct - 23:46

Bonsoir à tous,

Pour faire suite à vos messages de "bienvenue", je vais tenter de vous présenter succintement ma 560 sec - 272 CH - dénichée en juillet dernier dans les Alpes Françaises, proche de la frontière franco-suisse.
http://i55.servimg.com/u/f55/18/56/69/80/th/dscn0710.jpg
http://i55.servimg.com/u/f55/18/56/69/80/th/dscn0711.jpg

La voiture est d'origine, moteur et boîte, a peu de km : 123.790 (km réels), dans sa teinte d'origine "nautic blau", non modifiée et encore en très bel aspect.  Son propriétaire (je suis le second) en a pris très bien soin.  Pour vous dire, pas moins de 180 photos détaillées m'avaient été envoyées pendant nos négociations.  Malheureusement suite à des soucis familiaux, elle est restée quelques années à l'arrêt.  Je l'ai donc fait rappatrier par transport spécial individuel et sécurisé.
http://i55.servimg.com/u/f55/18/56/69/80/th/livrai10.jpg

Ensuite, inspection approfondie chez mes amis garagistes et définition des urgences à réaliser pour pouvoir l'homologuer en Belgique, après son dédouanement et bientôt son CT, qui ne devrait poser aucun problème.
Je la fait homologuer malgré tout, car dans le cas où plus tard, je viendrai à devoir m'en séparer, la personne pourra ainsi toujours la ré-immatriculer en plaques normales où que ce soit.

Son intérieur est en cuir gris clair, en très bel état, sans déchirures ou tâches, mais il doit être nettoyé et nourri à nouveau.  La ronce de noyer est du bel effet et pas cassée, même dans les coins.
http://i55.servimg.com/u/f55/18/56/69/80/th/560_se10.jpg
http://i55.servimg.com/u/f55/18/56/69/80/th/560_se12.jpg
http://i55.servimg.com/u/f55/18/56/69/80/th/560_se11.jpg

L'ancien propriétaire, féru d'électronique, a placé une alarme spéciale de sa fabrication, toujours en fonctionnement.  De même, il a connecté un klaxon plus puissant que celui d'origine, ayant ainsi un klaxon "de ville" et un "de campagne".  

Il y a malgré tout quelques points ou traces de rouille : ainsi au bas de la calandre de chaque côté, un passage de roue, une gratte du pare-choc contre la carrosserie.  Sinon rien, du superficiel sur certains axes mais déjà nettoyés et protégés.  C'était le cas aussi sur les supports de roues et de freins.  

Les freins étaient dans un sale état, vu le fait du stationnement prolongé et probablement à l'extérieur dans l'humidité.  Frein AV droit et AR gauche complètement bloqués.  Ils ont été séparés du disque à la masse d'1kg !!
Vu leur état, on ne s'est pas attardé dessus et les avons déposés à "La Maison du Frein" à Liège qui en 1 semaine nous les ont remis, après électrozinguage et composantes remplacées par du neuf, totalement aptes à parfaitement fonctionner. Méconnaissables !! Les 4 disques changés sans discussions.
http://i55.servimg.com/u/f55/18/56/69/80/th/atat_a10.jpg
http://i55.servimg.com/u/f55/18/56/69/80/th/atat_a11.jpg
http://i55.servimg.com/u/f55/18/56/69/80/th/ancien10.jpg

Par contre, les sphères hydrauliques avaient perdu leur gaz azote, car membrane foutue et l'huile passait. On l'a donc mise sur le pont et en avons profité pour les remplacer en même temps que les ressorts, car l'un d'eux était cassé.  Vu ce souci et l'état des freins, nous avons vidé tous les circuits "liquides" et avons remplacés tous les liquides par du neuf : pont arrière, sphères, circuit freins, boîte auto, radiateur, carter huile, lave-glace, ... après nettoyages et purges approfondis.

Dernier souci, le ciel de toit sur le crâne lorsqu'on se met au volant.  Là, cela n'allait pas le faire, on l'a donc démonté, retiré aussi celui du toit ouvrant et l'avons déposé chez un garnisseur réputé en Belgique : De Geet, car plus disponible chez MB, quelle que soit la couleur demandée.  Le garnisseur a retrouvé un tissu identique vulcanisé sur la mousse, MAIS aux Etats-Unis, car plus dispo non plus en Allemagne.  Délai 3-4 semaines pour réception, encollage et remontage.  On avance sur le reste pendant ce temps-là !

Je dispose de la carte "Fahrzeugdaten" de la voiture, de quelques historiques, mais malheureusement plus du manuel "guide d'emploi", que je trouverai certainement lors d'une foire.  De même, l'ancien propriétaire m'a transmis les catalogues de pièces et livres d'ateliers, qui ont ravis mon ami garagiste pensionné de chez MB, qui va suivre la voiture lors de ses entretiens.  Que du bonheur !!

Reste plus qu'à se mettre au volant une fois la voiture terminée et "profiter" de ce TGV de la route.  

A bientôt,
Georges
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Re: Présentation de ma 560 sec de sept. 1986

Message  R$UB le Dim 13 Oct - 23:55

TGVfurtif a écrit:Bonsoir à tous,

Pour faire suite à vos messages de "bienvenue", je vais tenter de vous présenter succintement ma 560 sec - 272 CH - dénichée en juillet dernier dans les Alpes Françaises, proche de la frontière franco-suisse.



La voiture est d'origine, moteur et boîte, a peu de km : 123.790 (km réels), dans sa teinte d'origine "nautic blau", non modifiée et encore en très bel aspect.  Son propriétaire (je suis le second) en a pris très bien soin.  Pour vous dire, pas moins de 180 photos détaillées m'avaient été envoyées pendant nos négociations.  Malheureusement suite à des soucis familiaux, elle est restée quelques années à l'arrêt.  Je l'ai donc fait rappatrier par transport spécial individuel et sécurisé.


Ensuite, inspection approfondie chez mes amis garagistes et définition des urgences à réaliser pour pouvoir l'homologuer en Belgique, après son dédouanement et bientôt son CT, qui ne devrait poser aucun problème.
Je la fait homologuer malgré tout, car dans le cas où plus tard, je viendrai à devoir m'en séparer, la personne pourra ainsi toujours la ré-immatriculer en plaques normales où que ce soit.

Son intérieur est en cuir gris clair, en très bel état, sans déchirures ou tâches, mais il doit être nettoyé et nourri à nouveau.  La ronce de noyer est du bel effet et pas cassée, même dans les coins.




L'ancien propriétaire, féru d'électronique, a placé une alarme spéciale de sa fabrication, toujours en fonctionnement.  De même, il a connecté un klaxon plus puissant que celui d'origine, ayant ainsi un klaxon "de ville" et un "de campagne".  

Il y a malgré tout quelques points ou traces de rouille : ainsi au bas de la calandre de chaque côté, un passage de roue, une gratte du pare-choc contre la carrosserie.  Sinon rien, du superficiel sur certains axes mais déjà nettoyés et protégés.  C'était le cas aussi sur les supports de roues et de freins.  

Les freins étaient dans un sale état, vu le fait du stationnement prolongé et probablement à l'extérieur dans l'humidité.  Frein AV droit et AR gauche complètement bloqués.  Ils ont été séparés du disque à la masse d'1kg !!

Vu leur état, on ne s'est pas attardé dessus et les avons déposés à "La Maison du Frein" à Liège qui en 1 semaine nous les ont remis, après électrozinguage et composantes remplacées par du neuf, totalement aptes à parfaitement fonctionner. Méconnaissables !! Les 4 disques changés sans discussions.




Par contre, les sphères hydrauliques avaient perdu leur gaz azote, car membrane foutue et l'huile passait. On l'a donc mise sur le pont et en avons profité pour les remplacer en même temps que les ressorts, car l'un d'eux était cassé.  Vu ce souci et l'état des freins, nous avons vidé tous les circuits "liquides" et avons remplacés tous les liquides par du neuf : pont arrière, sphères, circuit freins, boîte auto, radiateur, carter huile, lave-glace, ... après nettoyages et purges approfondis.

Dernier souci,le ciel de toit sur le crâne lorsqu'on se met au volant.  Là, cela n'allait pas le faire, on l'a donc démonté, retiré aussi celui du toit ouvrant et l'avons déposé chez un garnisseur réputé en Belgique : De Geet, car plus disponible chez MB, quelle que soit la couleur demandée. Le garnisseur a retrouvé un tissu identique vulcanisé sur la mousse, MAIS aux Etats-Unis, car plus dispo non plus en Allemagne.  Délai 3-4 semaines pour réception, encollage et remontage.  On avance sur le reste pendant ce temps-là !

Je dispose de la carte "Fahrzeugdaten" de la voiture, de quelques historiques, mais malheureusement plus du manuel "guide d'emploi", que je trouverai certainement lors d'une foire.  De même, l'ancien propriétaire m'a transmis les catalogues de pièces et livres d'ateliers, qui ont ravis mon ami garagiste pensionné de chez MB, qui va suivre la voiture lors de ses entretiens.  Que du bonheur !!

Reste plus qu'à se mettre au volant une fois la voiture terminée et "profiter" de ce TGV de la route.  

A bientôt,
Georges
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Re: Présentation de ma 560 sec de sept. 1986

Message  alderic76 le Dim 13 Oct - 23:58

Super, mais on ne voit rien sur les photos, elles sont toutes petites !!! Embarassed 

Tu pourras préciser où se procurer le tissus pour le ciel de toit, STP ?? Merci d'avance
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Re: Présentation de ma 560 sec de sept. 1986

Message  Tomato le Lun 14 Oct - 0:33

Belle auto. Je me souviens de son annonce sur la LVA, elle avait l'air bien alléchante.
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Re: Présentation de ma 560 sec de sept. 1986

Message  Micka076 le Lun 14 Oct - 18:23

Encore mieux comme ça :

TGVfurtif a écrit:Bonsoir à tous,

Pour faire suite à vos messages de "bienvenue", je vais tenter de vous présenter succintement ma 560 sec - 272 CH - dénichée en juillet dernier dans les Alpes Françaises, proche de la frontière franco-suisse.



La voiture est d'origine, moteur et boîte, a peu de km : 123.790 (km réels), dans sa teinte d'origine "nautic blau", non modifiée et encore en très bel aspect.  Son propriétaire (je suis le second) en a pris très bien soin.  Pour vous dire, pas moins de 180 photos détaillées m'avaient été envoyées pendant nos négociations.  Malheureusement suite à des soucis familiaux, elle est restée quelques années à l'arrêt.  Je l'ai donc fait rappatrier par transport spécial individuel et sécurisé.


Ensuite, inspection approfondie chez mes amis garagistes et définition des urgences à réaliser pour pouvoir l'homologuer en Belgique, après son dédouanement et bientôt son CT, qui ne devrait poser aucun problème.
Je la fait homologuer malgré tout, car dans le cas où plus tard, je viendrai à devoir m'en séparer, la personne pourra ainsi toujours la ré-immatriculer en plaques normales où que ce soit.

Son intérieur est en cuir gris clair, en très bel état, sans déchirures ou tâches, mais il doit être nettoyé et nourri à nouveau.  La ronce de noyer est du bel effet et pas cassée, même dans les coins.




L'ancien propriétaire, féru d'électronique, a placé une alarme spéciale de sa fabrication, toujours en fonctionnement.  De même, il a connecté un klaxon plus puissant que celui d'origine, ayant ainsi un klaxon "de ville" et un "de campagne".  

Il y a malgré tout quelques points ou traces de rouille : ainsi au bas de la calandre de chaque côté, un passage de roue, une gratte du pare-choc contre la carrosserie.  Sinon rien, du superficiel sur certains axes mais déjà nettoyés et protégés.  C'était le cas aussi sur les supports de roues et de freins.  

Les freins étaient dans un sale état, vu le fait du stationnement prolongé et probablement à l'extérieur dans l'humidité.  Frein AV droit et AR gauche complètement bloqués.  Ils ont été séparés du disque à la masse d'1kg !!

Vu leur état, on ne s'est pas attardé dessus et les avons déposés à "La Maison du Frein" à Liège qui en 1 semaine nous les ont remis, après électrozinguage et composantes remplacées par du neuf, totalement aptes à parfaitement fonctionner. Méconnaissables !! Les 4 disques changés sans discussions.




Par contre, les sphères hydrauliques avaient perdu leur gaz azote, car membrane foutue et l'huile passait. On l'a donc mise sur le pont et en avons profité pour les remplacer en même temps que les ressorts, car l'un d'eux était cassé.  Vu ce souci et l'état des freins, nous avons vidé tous les circuits "liquides" et avons remplacés tous les liquides par du neuf : pont arrière, sphères, circuit freins, boîte auto, radiateur, carter huile, lave-glace, ... après nettoyages et purges approfondis.

Dernier souci,le ciel de toit sur le crâne lorsqu'on se met au volant.  Là, cela n'allait pas le faire, on l'a donc démonté, retiré aussi celui du toit ouvrant et l'avons déposé chez un garnisseur réputé en Belgique : De Geet, car plus disponible chez MB, quelle que soit la couleur demandée. Le garnisseur a retrouvé un tissu identique vulcanisé sur la mousse, MAIS aux Etats-Unis, car plus dispo non plus en Allemagne.  Délai 3-4 semaines pour réception, encollage et remontage.  On avance sur le reste pendant ce temps-là !

Je dispose de la carte "Fahrzeugdaten" de la voiture, de quelques historiques, mais malheureusement plus du manuel "guide d'emploi", que je trouverai certainement lors d'une foire.  De même, l'ancien propriétaire m'a transmis les catalogues de pièces et livres d'ateliers, qui ont ravis mon ami garagiste pensionné de chez MB, qui va suivre la voiture lors de ses entretiens.  Que du bonheur !!

Reste plus qu'à se mettre au volant une fois la voiture terminée et "profiter" de ce TGV de la route.  

A bientôt,
Georges
Félicitation, elle est vraiment superbe ! cheers 
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Re: Présentation de ma 560 sec de sept. 1986

Message  R$UB le Lun 14 Oct - 19:23


+1

Très belle cette voiture I love you 


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Re: Présentation de ma 560 sec de sept. 1986

Message  alderic76 le Lun 14 Oct - 19:49

Est ce que tu pourrais me dire combien il faut compter pour une réfection des étriers tel qu'ils l'ont fait chez ton spécialiste en Belgique ?
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Re: Présentation de ma 560 sec de sept. 1986

Message  TGVfurtif le Lun 14 Oct - 23:22

quote="alderic76"]Est ce que tu pourrais me dire combien il faut compter pour une réfection des étriers tel qu'ils l'ont fait chez ton spécialiste en Belgique ?[/quote]
Bonsoir Alderic,
J'ai payé 525, -€ TTC (remise club ancêtre de 20 % déduite) pour les 4 étriers remis totalement à neuf, comme sur la photo avec les kits neufs de fixation. Bien à toi, Georges










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Re: Présentation de ma 560 sec de sept. 1986

Message  TGVfurtif le Lun 14 Oct - 23:44

alderic76 a écrit:Super, mais on ne voit rien sur les photos, elles sont toutes petites !!! Embarassed 

Tu pourras préciser où se procurer le tissus pour le ciel de toit, STP ?? Merci d'avance
 
 
Re-bonsoir Alderic,
 
C'est suite à une conversation avec un membre du club belge que j'ai découvert ce garnisseur.  Il va d'ailleurs aux diverses foires tant en Belgique, qu'à Maastricht ou en Allemagne type Essen.
Voici ses coordonnées :
Autobekleding De Geet
Kapittelstraat, 10
B-3740, Bilzen
tel : 00 32 89 41.30.97
fax : 00 32 89 24.60.23
fermé le lundi ; ouvert de 14h à 18h du mardi au vendredi ; de 9h à 12h le samedi.
 
Il effectue pour moi :
 
nettoyage de la base-support du ciel de toit;
démontage du tissu du toit ouvrant ;
coudre le nouveau tissu au cuir arrière (là où vient le luminaire arrière) ;
collage du tissu vulcanisé sur le support et ré-encollage du cuir sur le support ;
remontage du tissu sur toit ouvrant ;
produits divers + m-o ;
= +/- 800 € TTC
Le démontage et le remontage, je l'effectue avec mon ami pensionné.
J'ai choisi un tissu vulcanisé sur mousse - type "Ash grey" - hyper ressemblant avec celui défectueux en place.
Je te joins les photos du ciel de toit décollé.

 

 

 
Bien à toi,
Georges
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Complément photos de ma 560 sec

Message  TGVfurtif le Lun 14 Oct - 23:59

Bonsoir à tous,
 
Merci à tous ceux qui m'ont "félicité" pour mon achat.  Cela est réconfortant, car c'est toujours une aventure, une nouvelle découverte, surtout quand on connaît peu le modèle, mais très attiré par la ligne, la puissance, le silence intérieur, le confort, ....
 
Voici quelques autres photos de cette "merveille".
 

 

 

 
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Re: Présentation de ma 560 sec de sept. 1986

Message  mercedes380 le Mar 15 Oct - 0:16

Bonjour GEORGES Smile ,

Les freins refaits à neuf ont belle allure Basketball ;pour rester dans l'esprit,tu es condamné maintenant à t'amuser à faire ce que j'ai fait sur la mienne voici 4 ans Very Happy ,à l'occasion du remplacement des mâchoires de freins de stationnement intégrés derrière les disques :

(les photos ont été faites à l'époque avec un APN pas excellent que l'on m'avait donné Crying or Very sad )

Mécanisme des freins de stationnement:



Vue après nettoyage du passage de roue,brossage des disques et traitement des éléments métalliques au Framéto;j'ai eu la chance de trouver sur la voiture les disques et les plaquettes très récents ,et d'origine MERCEDES en plus Basketball  :





L'autre côté:





Pour mémoire,on voit très bien sur ta photo,l'accumulateur de pression souvent en cause lors de soucis de démarrages à chaud;il est bien visible à la verticale de l'axe du disque,avec la conduite rigide qui arrive en son centre.

On remarque également que les étriers ne sont pas au même endroit sur nos 2 voitures de séries différentes.

A tout hasard,je joins le condensé des points à examiner sur une 126 pour que tu puisses en faire un tour complet s'il n'était pas encore totalement effectué :

http://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126

Bonne suite pour le reste de la réanimation,elle semble en valoir vraiment la peine à la vue des photos que MICKA a eu la gentillesse de reconfigurer cheers, en souhaitant qu'elles soient fidèles à la réalité Basketball. Tu nous en diras plus une fois le tour complet réalisé Smile .René.


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Re: Présentation de ma 560 sec de sept. 1986

Message  stuf le Mar 15 Oct - 11:30

Belle auto!
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Message  cyril le Mar 15 Oct - 12:23

tres jolie couleur, bravo.

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Message  MOMO82 le Mar 15 Oct - 12:51

Effectivement très jolie couleur et de belles boiseries. Bravo !
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Re: Présentation de ma 560 sec de sept. 1986

Message  mercedes380 le Mar 15 Oct - 14:39

Bonjour GEORGES Smile ,

Ces nouvelles photos semblent confirmer la bonne impression des premières,et l'état de tous les éléments visibles est conforme à ce l'on peut espérer d'une voiture peu kilométrée:boiseries intactes,aiguilles bien oranges,cuirs nets,feux de recul bien blancs,pare-chocs non rayés...

Parmi les options supplémentaires à la dotation de série des 560 ,on voit:

- les sièges orthopédiques
- les sur-tapis côtelés
- l'auto-radio BECKER
- le fader
- l'air-bag conducteur
- les appuie-têtes arrières

As-tu pu faire le tour des points figurant sur le document d'analyse ? Je te souhaite que tout soit intact,et je t'invite à procéder de suite aux 2 protections capitales à engager sans tarder:

-face interne des ailes avant,après dépose du pare-boue et gros lessivage du joint caoutchouc qui entretien la présence d'humidité au lieu de protéger la carrosserie Crying or Very sad 

-joint de lunette,à étancher des 2 côtés avec un silicone spécial carrosserie:

http://www.mercedesw126.com/t169-tuto-refection-joint-de-lunette-arriere

http://www.mercedesw126.com/t331-tuto-remplacement-de-la-lunette-arriere

Ma voiture était intacte en 2006 lors de l'achat,et ignorant ces précautions à prendre,ne connaissant pas encore notre beau forum cheers , j'ai constaté avec horreur 3 ans plus tard l'apparition simultanée de boursoufflures aux 2 endroits affraid ,trop tard pour faire quoi que ce soit.

Il y a encore d'autres points à voir,et je ne sais plus s'ils font déjà partie du document d'analyse (dessous de support de batterie,compartiment de mécanisme d'essuie-glaces devant le pare-brise entre autres).

Si tu avais du Framéto ou du Restol sous la main,tu pourrais, comme moi,en passer un peu sur les 2 sorties d'échappement,cela finit super bien la voiture bounce bounce .

C'est pour le moment une des rares voitures qui ne présente pas de défauts visuels,mais tes premiers travaux consécutifs à longue immobilisation font partie de ce qui est non visible sur photo. J'espère qu'il n'y en aura pas d'autres.

Vivement qu'elle soit opérationnelle pour que tu te régales avec cheers . René.

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Re: Présentation de ma 560 sec de sept. 1986

Message  TGVfurtif le Mar 15 Oct - 15:45

mercedes380 a écrit:Bonjour GEORGES Smile ,

Ces nouvelles photos semblent confirmer la bonne impression des premières,et l'état de tous les éléments visibles est conforme à ce l'on peut espérer d'une voiture peu kilométrée:boiseries intactes,aiguilles bien oranges,cuirs nets,feux de recul bien blancs,pare-chocs non rayés...

Parmi les options supplémentaires à la dotation de série des 560 ,on voit:

- les sièges orthopédiques
- les sur-tapis côtelés
- l'auto-radio BECKER
- le fader
- l'air-bag conducteur
- les appuie-têtes arrières

As-tu pu faire le tour des points figurant sur le document d'analyse ? Je te souhaite que tout soit intact,et je t'invite à procéder de suite aux 2 protections capitales à engager sans tarder:

-face interne des ailes avant,après dépose du pare-boue et gros lessivage du joint caoutchouc qui entretien la présence d'humidité au lieu de protéger la carrosserie Crying or Very sad 

-joint de lunette,à étancher des 2 côtés avec un silicone spécial carrosserie:

http://www.mercedesw126.com/t169-tuto-refection-joint-de-lunette-arriere

http://www.mercedesw126.com/t331-tuto-remplacement-de-la-lunette-arriere

Ma voiture était intacte en 2006 lors de l'achat,et ignorant ces précautions à prendre,ne connaissant pas encore notre beau forum cheers , j'ai constaté avec horreur 3 ans plus tard l'apparition simultanée de boursoufflures aux 2 endroits affraid ,trop tard pour faire quoi que ce soit.

Il y a encore d'autres points à voir,et je ne sais plus s'ils font déjà partie du document d'analyse (dessous de support de batterie,compartiment de mécanisme d'essuie-glaces devant le pare-brise entre autres).

Si tu avais du Framéto ou du Restol sous la main,tu pourrais, comme moi,en passer un peu sur les 2 sorties d'échappement,cela finit super bien la voiture bounce bounce .

C'est pour le moment une des rares voitures qui ne présente pas de défauts visuels,mais tes premiers travaux consécutifs à longue immobilisation font partie de ce qui est non visible sur photo. J'espère qu'il n'y en aura pas d'autres.

Vivement qu'elle soit opérationnelle pour que tu te régales avec cheers . René.
Bonjour René,

Merci pour ton info et ton super "dossier de surveillance 126" que je viens de "dévorer" d'un bout à l'autre.
Super travail, bravo et merci.

Je peux t'assurer que la voiture est exceptionnellement très saine, pas de soucis avec la lunette arrière, ni avec les retours de pare-chocs (mais là, on va malgré tout vérifier les fixations latérales,voire déposer le pare-choc avant, car un peu de rouille est apparente sur un passage de roue), pas de rouille sous portières, ni au niveau des supports arrières du train avant, ... Le support de la batterie a été traité.

Sur une des nouvelles photos, tu vois le tableau de bord et le moteur tourne (voir compte-tours, temp., ...).

Par contre, ce qui m'ennuie plus est l'état général d'origine du pot d'échappement.  Certaines pièces ne sont plus disponibles en Belgique pour ma version, mais il n'est pas encore "troué" ... Donc j'attends et entre-temps, je cherche.  Je te joins quelques photos.

Enfin, lors de la remise sous pression, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir le bas du radiateur qui "pissait" : endroit non réparable, donc radiateur changé, avec les durites y attenantes.

Bien à toi,
Georges











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Re: Présentation de ma 560 sec de sept. 1986

Message  R$UB le Mar 15 Oct - 16:02

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you 
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Message  mercedes380 le Mar 15 Oct - 17:06

Rebonjour GEORGES Smile ,

Pas de chance pour le radiateur,encore des frais pour rien,surtout sur une voiture aussi peu kilométrée Crying or Very sad ; conséquence d'immobilisations ?

Pour l'aile,la peinture semble éclatée extérieurement suite à un choc ou un frottement,et la rouille a gagné par manque de protection de la tôle mise à nue:dommage Crying or Very sad ,mais cela devrait être aisé à reprendre avec retouche localisée;cela n'a rien à voir avec le fameux joint qui est à nettoyer tous les 2 ans au plus pour éviter la rouille par l'intérieur cette fois.

Quant à l'élément de la ligne,il est encore possible de neutraliser la rouille et de protéger l'endroit,la tôle est épaisse et beaucoup de 126 ont encore l'ensemble d'origine;là,il faut stopper le phénomène localisé déjà bien engagé,mais sauvable pour plusieurs années encore; sinon,on peut ressouder un pansement à former par chauffage au chalumeau car le reste parait en état correct.

Pour le bas du capot,il va falloir procéder également par retouches pour ne pas tout repeindre (pour mémoire,le capot,comme le couvercle de coffre, sont en alu);j'ai eu aussi des impacts à l'avant,mais coup de chance,seulement sur les 2 lames démontables situées entre le pare-choc et les optiques;comme c'est de la tôle,les traces de rouille ne faisaient pas net du tout Rolling Eyes ;là,repeintes à la bombe après traitement de la tôle et apprêt,c'est revenu comme à l'origine,sans aucune nuance Basketball .

Je t'en souhaite autant bounce  bounce . René;

mercedes380
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Re: Présentation de ma 560 sec de sept. 1986

Message  alderic76 le Mar 15 Oct - 20:09

Belle voiture en état.........juste une remarque, il me semble que les joints sous les phares droit et gauche sont mal positionnés ! Joints entre le phare et les dessous de phare................perso, j'ajouterais le store électrique arrière et la boite à gants additionnelle d'origine sur la console centrale (console grise avec sa boiserie en ronce......l'idéal serait de mettre une boiserie de boite neuve.....! .
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Re: Présentation de ma 560 sec de sept. 1986

Message  braketou junior le Mar 15 Oct - 21:36

mercedes380 a écrit:Bonjour GEORGES Smile ,

Ces nouvelles photos semblent confirmer la bonne impression des premières,et l'état de tous les éléments visibles est conforme à ce l'on peut espérer d'une voiture peu kilométrée:boiseries intactes,aiguilles bien oranges,cuirs nets,feux de recul bien blancs,pare-chocs non rayés...

Parmi les options supplémentaires à la dotation de série des 560 ,on voit:

- l'auto-radio BECKER
- le fader
 
 
Non René ça c'est de serie sur toutes les 560 !
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braketou junior

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Re: Présentation de ma 560 sec de sept. 1986

Message  mercedes380 le Mar 15 Oct - 21:45

Bonjour FRANCK Smile ,

Merci pour le rectification Basketball :

J'avoue que pour le fader,j'ai eu un doute en l'écrivant Rolling Eyes ;en revanche,pour le BECKER,je suis surpris car il y avait différents modèles dans le catalogue; mettaient-ils d'office le plus cher de la gamme,à savoir le MEXICO, je crois ? René.

mercedes380
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Re: Présentation de ma 560 sec de sept. 1986

Message  braketou junior le Mar 15 Oct - 21:51

Toutes les 560 sont sorties avec un BECKER mexico cassette Electronic, en option, on pouvait prendre la version CD, mais uniquement à partir de 1989 il me semble.

Mercedes (je ne parle pas des concessions ou des montes après coup) n'a jamais proposé autre chose que du Becker.
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Re: Présentation de ma 560 sec de sept. 1986

Message  mercedes380 le Mar 15 Oct - 22:25

Merci,FRANCK, Basketball ,je n'avais encore rien lu à ce sujet,et comme il y a pas mal de 560 qui n'ont plus de BECKER,la dotation de série était difficile à deviner tout seul Rolling Eyes .

Merci encore bounce  bounce . René.

mercedes380
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Re: Présentation de ma 560 sec de sept. 1986

Message  TGVfurtif le Mar 15 Oct - 23:21

braketou junior a écrit:Toutes les 560 sont sorties avec un BECKER mexico cassette Electronic, en option, on pouvait prendre la version CD, mais uniquement à partir de 1989 il me semble.

Mercedes (je ne parle pas des concessions ou des montes après coup) n'a jamais proposé autre chose que du Becker.
Bonsoir,

Effectivement, la voiture est dotée du becker mexico avec cassette électronique. Le CD, c'est un sony sur la console centrale, relié au becker, par un cable dissimulé, par l'ancien proprio.

Georges
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Re: Présentation de ma 560 sec de sept. 1986

Message  TGVfurtif le Mar 15 Oct - 23:29

alderic76 a écrit:Belle voiture en état.........juste une remarque, il me semble que les joints sous les phares droit et gauche sont mal positionnés ! Joints entre le phare et les dessous de phare................perso, j'ajouterais le store électrique arrière et la boite à gants additionnelle d'origine sur la console centrale (console grise avec sa boiserie en ronce......l'idéal serait de mettre une boiserie de boite neuve.....! .
Bonsoir,

Penses-tu qu'une boîte en ronce de noyer, comme celle que l'on mettait sur la console des 107 ferait l'affaire ?
Car j'ai une amie qui a une 107 et qui s'en défait, de la voiture et des accessoires !

Bien à toi,
Georges
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