Bonjour à tous

Aller en bas

Bonjour à tous

Message  TGVfurtif le Ven 11 Oct - 18:45

Bonjour à tous,

Je viens de me référencer sur votre forum en espérant pouvoir échanger des infos avec vous concernant la 560 Sec. En effet, je viens voici quelques semaines d'acquérir une 560 sec, française, en superbe état et datant de septembre 1986. Elle est a donc 27 ans, en version 272 CH, de couleur "Nautic Blau" équipée d'un intérieur cuir gris clair. Elle est dédouanée et sera prochainement hologuée par MB Belgique pour pouvoir être reçue auprès du CT et ainsi pouvoir circuler sur le territoire.

Elle est actuellement en révision complète, vu qu'elle a été à l'arrêt quelques temps : changement de tous les étriers de freins bloqués (reconditionnés à "la Maison du Frein à Liège), changement des disques de frein, traitement anti-corrosif des supports, modification de tous les pneumatiques (avec a plat!) et là je ne savais pas intervenir avec mon ami : restauration du ciel de toit décollé, remis en condition actuellement auprès d'un garnisseur réputé en Belgique : De Geet. Courroie d'alternateur présentant des fissures remplacée, encore en cours : changement des balais d'essuie-glaces et de phares, ...

A bientôt,
avatar
TGVfurtif

Nombre de messages : 153
Age : 60
Points : 213
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

dsdsd

Message  STERNSCHNUPPE le Ven 11 Oct - 19:12

Hallo,

Bravo et félicitation! Un 560 qui va être sauvé, surtout un modèle Rüf Pré-Kat en 272 Ps!

cheers 
avatar
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 3271
Age : 61
Points : 3387
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message  acasoviet le Ven 11 Oct - 21:12

Bienvenue.

J'espère qu'elle aura son contrôle technique.
avatar
acasoviet

Nombre de messages : 257
Age : 50
Points : 279
Date d'inscription : 23/12/2011

http://jfhmotori.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message  R$UB le Ven 11 Oct - 21:28

Bienvenue cheers 



avatar
R$UB

Nombre de messages : 16044
Age : 47
Points : 18412
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message  Pierre47 le Ven 11 Oct - 22:20

Sois le Bienvenu sur le Forum.

Pierre47

Nombre de messages : 1650
Age : 52
Points : 1716
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message  mercedes380 le Sam 12 Oct - 16:23

Bonjour GEORGES Smile ,

Je te souhaite également la bienvenue parmi nous avec une belle SEC que nous aimons tant ici cheers .La tienne a en plus une des plus belles combinaison de coloris qui soit Basketball .

Pour information,tu as un compatriote ici,MANUEL, qui demeure à MARTELANGE,à la frontière du LUXEMBOURG, qui a aussi une 560 SEC,de 88:

http://www.mercedesw126.com/t2858-ma-126-sec

Voici la voiture qu'il a achetée:

http://www.mercedesw126.com/t2734-la-presentation-de-ma-560-sec#30591

Il est bien dommage que tu ne sois pas mécanicien,car il aurait été certainement possible de récupérer tes freins;ceci dit,je ne les ai pas vus,mais j'ai acheté en 2003 une 500 SEL garée sous bâche pendant 7 ans dans un jardin en forte pente, et les freins n'étaient même pas grippés,les disques intacts,et on a pu la dégager et la ramener chez moi sans aucun souci;j'ai acheté en 2002 une 350 SLC qui avait en revanche les freins grippés,mais en démontant les pistons,le souci a été solutionné.

Pour les pneus,là,il y avait peu à faire d'autre que de les changer;pour ma part,je me suis constitué un petit stock de pneus en 15 et 17 (pour des jantes en 3 parties à reconditionner I love you ) en très bon état,en profitant à l'avance d'annonces parues ci et là à prix ridicules, entre 30 et 50 euros la paire,et aucun souci avec. Les 4 PIRELLI que j'ai montés sur la 380 ne m'avaient même coûté que 45 euros les 4 (syndic de liquidation pour 2 et récupérateur de métaux,sur une OPEL Oméga pour les 2 autres).

Quant au ciel de toit,ALEX nous a fait un beau tuto lors de la réfection du sien,et il s'en est même fait une spécialité:

http://www.mercedesw126.com/t2425-renover-ou-refaire-sa-plage-arriere-et-son-ciel-de-toit-comment-faire#25253

Tu aurais pu t'en inspirer,car des devis faits en FRANCE étaient de l'ordre de 1000 euros affraid ,ce qui me consterne,ayant la chance,comme ALEX entre autres,de pouvoir tout faire moi-même Basketball .

Maintenant,si les autres mises au point ne seront que de l'ordre des courroies et des balais d'essuie-glaces,cela ira bounce  bounce .

Je te souhaite de pourvoir en profiter bientôt (bien que la belle saison soit achevée Rolling Eyes ) et d'avoir autant de plaisir que j'ai la chance d'en avoir depuis 7 ans avec ma 380 I love you . Bonne suite et à bientôt Smile . René.

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 11202
Age : 65
Points : 12136
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message  pierre78670 le Sam 12 Oct - 20:32

Bonsoir Georges.

Bienvenue sur ce magnifique forum.

Pierre du 78.
avatar
pierre78670

Nombre de messages : 1889
Age : 75
Points : 2193
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message  manco le Sam 12 Oct - 23:34

Bonsoir Georges,

C'est moi Manuel, dont René vient de parler. Je te souhaite aussi la bienvenue. Tu es d'où exactement? Tu vas l'immatriculer en plaque O ou ordinaire? En ancêtre, tu n'as plus besoin de CT depuis le 1er juillet. J'ai aussi acheté la mienne en France en février, mais avec beaucoup de travail dessus.

Comme dit René, il ne faut pas être mécano pour se lancer soi-même dans la remise en état de nos belles. Ici, il y a des infos à profusion et surtout des gens de bonne volonté pour te guider. J'en parle par expérience et pas plus tard que cette semaine, grâce à eux, j'ai pu trouver la panne de la mienne. Je n'ai aucune formation en mécanique, mais j'ai déjà refait beaucoup sur la mienne. Ce qu'il faut, c'est du temps et un peu d'outillage.

Si un jour tu as besoin, fais-moi signe, malgré le fait que l'on est assez éloigné.

Tu comptes faire des randonnées ancêtres?

A titre d'info, il y a moyen de l'assurer pour 125E/an avec défense en justice et dépannage Touring Secours.

manco

Nombre de messages : 1997
Age : 46
Points : 2179
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message  stuf le Dim 13 Oct - 13:38

Bienvenue ici!

Je pense que si tu cherches des conseils pour ton auto, tu as frappé à la bonne porte!

Fais-nous profiter des photos de ta belle voiture dans un topic, on adore ça Smile
avatar
stuf

Nombre de messages : 4542
Age : 37
Points : 4783
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merci de votre "bienvenue" à tous

Message  TGVfurtif le Dim 13 Oct - 14:38

Je lis avec attention tous vos messages et vous en remercie, et me dis que j'aurais du m'inscrire beaucoup plus tôt, mais je ne connaissais pas le forum.
Alors, pour répondre à plusieurs d'entre vous - et en particulier à Manuel et René - en même temps, j'habite la région de Beauvechain (là où anciennement étaient basés les F-16 de l'armée, maintenant ce sont les hélicoptères Agusta, moins bruyants). Mais j'habite à l'arrière de la base, au calme et en bordure de champs.

Je compte en effet immatriculer la voiture en plaque "O" suivant la nouvelle législation belge, moins contraignante (voir site FBVA-BFVO belge pour ceux que cela intéresse).  Evidemment, je compte bien en profiter et l'arrière saison qui approche ne m'empêchera pas de faire l'une ou l'autre ballade ou "exploration" régionale.

Grâce au fait d'être membre du Club de Mercedes Belgique, il est possible d'assurer sa voiture via la Fédération auprès de MARSH nv, qui applique des tarifs défiant toute concurrence (sans restriction) et dégressif si l'on possède plusieurs véhicules. Comme c'est mon cas, car je possède aussi une W116 - 280 Se de 1977 équipée LPG de couleur vert "Herbert" et une W111 - 250 Sec de 1966, bi-tons : bleu ciel et toit crème/blanc d'origine belge.

N'ayant pas encore découvert toutes les ficèles du site, pourriez-vous m'indiquer comment joindre l'une ou l'autre photo, pour vous montrer les voitures et l'état de certaines pièces de la 560 avant réfection ?

C'est vrai que je ne suis pas mécanicien, mais je mets la main à la pâte : j'ai ainsi procédé à la réfection les 4 supports de freins, nettoyage, pose anti-rouille, remise en peinture, sablage des protections, connexions des flexibles, purge du système, ... changement de batterie, connexion d'un coupe circuit (en plus de l'alarme d'origine) - car nombreux vols ces derniers jours en Belgique le long de la frontière allemande - , remplacement des supports essuies-glaces, ... par contre, la courroie d'alternateur ou autres éléments moteur, je laissé un ami pensionné de chez Mercedes faire le travail.

Pour les pneus, j'ai trouvé un site belge distribuant aussi des pneus de collection : pneus online belgique ; qui proposait certaines marques. Puis j'ai été lire les articles sur les revues spécialisées pour les pneus retenus, puis j'ai commandé et ai été livré quelques jours plus tard à domicile. Paiement sécurisé par internet.  Aucun soucis, beau profil et qui plus est en 215/65 R15 96 V, comme le demande la configuration et l'exige le CT.

A bientôt,
Georges

mercedes380 a écrit:Bonjour GEORGES Smile ,

Je te souhaite également la bienvenue parmi nous avec une belle SEC que nous aimons tant ici cheers .La tienne a en plus une des plus belles combinaison de coloris qui soit Basketball .

Pour information,tu as un compatriote ici,MANUEL, qui demeure à MARTELANGE,à la frontière du LUXEMBOURG, qui a aussi une 560 SEC,de 88:

http://www.mercedesw126.com/t2858-ma-126-sec

Voici la voiture qu'il a achetée:

http://www.mercedesw126.com/t2734-la-presentation-de-ma-560-sec#30591

Il est bien dommage que tu ne sois pas mécanicien,car il aurait été certainement possible de récupérer tes freins;ceci dit,je ne les ai pas vus,mais j'ai acheté en 2003 une 500 SEL garée sous bâche pendant 7 ans dans un jardin en forte pente, et les freins n'étaient même pas grippés,les disques intacts,et on a pu la dégager et la ramener chez moi sans aucun souci;j'ai acheté en 2002 une 350 SLC qui avait en revanche les freins grippés,mais en démontant les pistons,le souci a été solutionné.

Pour les pneus,là,il y avait peu à faire d'autre que de les changer;pour ma part,je me suis constitué un petit stock de pneus en 15 et 17 (pour des jantes en 3 parties à reconditionner I love you ) en très bon état,en profitant à l'avance d'annonces parues ci et là à prix ridicules, entre 30 et 50 euros la paire,et aucun souci avec. Les 4 PIRELLI que j'ai montés sur la 380 ne m'avaient même coûté que 45 euros les 4 (syndic de liquidation pour 2 et récupérateur de métaux,sur une OPEL Oméga pour les 2 autres).

Quant au ciel de toit,ALEX nous a fait un beau tuto lors de la réfection du sien,et il s'en est même fait une spécialité:

http://www.mercedesw126.com/t2425-renover-ou-refaire-sa-plage-arriere-et-son-ciel-de-toit-comment-faire#25253

Tu aurais pu t'en inspirer,car des devis faits en FRANCE étaient de l'ordre de 1000 euros affraid ,ce qui me consterne,ayant la chance,comme ALEX entre autres,de pouvoir tout faire moi-même Basketball .

Maintenant,si les autres mises au point ne seront que de l'ordre des courroies et des balais d'essuie-glaces,cela ira bounce  bounce .

Je te souhaite de pourvoir en profiter bientôt (bien que la belle saison soit achevée Rolling Eyes ) et d'avoir autant de plaisir que j'ai la chance d'en avoir depuis 7 ans avec ma 380 I love you . Bonne suite et à bientôt Smile . René.
avatar
TGVfurtif

Nombre de messages : 153
Age : 60
Points : 213
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message  mercedes380 le Lun 14 Oct - 1:58

Bonjour GEORGES Smile ,

Je suis rassuré pour ton porte-feuille de savoir que tu as un ami mécanicien à la retraite pour les opérations qui paraissent hors de ta portée,qui plus est de chez MERCEDES,c'est encore mieux pour intervenir sur ta nouvelle voiture cheers.

Je sais à présent que les pièces neuves ou reconditionnées étaient bien nécessaires,ce qui aurait pu être sujet à caution si cela avait été préconisé par un garage professionnel Rolling Eyes .

Je suppose également qu'il a du dû venir avec toi pour le visite avant achat;si c'est le cas,c'est un atout majeur pour sélectionner une voiture bien tenue,même si celle-ci a été immobilisée,ce qui en général n'est pas toujours bon,et tes premiers frais en sont la directe conséquence Crying or Very sad . J'espère que le préjudice va s'arrêter là,car il arrive que les soucis apparaissent en cascade régulière,comme des fuites diverses par exemple;il faudra surveiller ce risque possible.

Pour la petite histoire,je trouve que pour un présumé non-mécanicien comme tu te qualifies toi-même,tu as déjà fait pas mal de choses bien techniques :c'est super Basketball ,à la fois pour l'économie réalisée ,mais surtout pour la satisfaction d'avoir fait soi-même les réparations sur sa voiture cheers .

Pour nous mettre des photos,voici la procédure proposée par STEPH:

http://www.mercedesw126.com/t2156p45-recherche-560-sec

Qu'as-tu pensé du tuto pour ton ciel de toit et as-tu déjà reçu un devis du professionnel consulté ?

Je constate que tu sais très bien te débrouiller pour tes assurances et tes pneus;j'aime beaucoup cela Basketball .

Bonne suite pour le reste de la remise en route et à bientôt Smile . René.

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 11202
Age : 65
Points : 12136
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message  manco le Lun 14 Oct - 9:50

Bjr Georges
Le jour où tu te promènes avec une des tes belles, tu peux passer par chez moi, ça sera avec plaisir. Je vois que tu connais Marsch où je suis également assuré, pas uniquement pour la 126 mais il font aussi des prix très compétitifs pour les véhicules récents.
A bientôt

manco

Nombre de messages : 1997
Age : 46
Points : 2179
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message  MOMO82 le Mar 15 Oct - 13:47

Bonjour Georges et bienvenue sur le forum Very Happy 
avatar
MOMO82

Nombre de messages : 350
Age : 49
Points : 412
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message  TGVfurtif le Mar 15 Oct - 16:51

manco a écrit:Bjr Georges
Le jour où tu te promènes avec une des tes belles, tu peux passer par chez moi, ça sera avec plaisir. Je vois que tu connais Marsch où je suis également assuré, pas uniquement pour la 126 mais il font aussi des prix très compétitifs pour les véhicules récents.
A bientôt
Bonjour Manuel,

Je te promets que dès qu'elle est en ordre, je passe te dire bonjour, d'autant plus que tu es (avec un léger détour) sur la route pour rejoindre ma compagne qui habite Nancy. Et comme je descends tous les 15 jrs, nous aurons certainement l'occasion d'une fois nous croiser.
Et ceci est valable aussi pour René, qui si je me souviens bien est en Moselle.

Bien à toi,
Georges
avatar
TGVfurtif

Nombre de messages : 153
Age : 60
Points : 213
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message  mercedes380 le Mar 15 Oct - 17:28

Rebonjour GEORGES Smile ,

C'est exact,je suis à 23 kms du centre de METZ par où tu dois passer,ou à 17 si tu passes par le contournement Est . Ce serait un plaisir de me déplacer sur ton parcours pour un court moment,car je sais que lors de longs déplacements,le temps est compté Rolling Eyes .

ERIK passe à 4 kms de chez moi,mais il est toujours à la course entre REIMS et le SAARLAND natal ,et je le comprends Basketball . René.

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 11202
Age : 65
Points : 12136
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message  R$UB le Mar 15 Oct - 17:33

TGVfurtif a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de me référencer sur votre forum en espérant pouvoir échanger des infos avec vous concernant la 560 Sec.  En effet, je viens voici quelques semaines d'acquérir une 560 sec, française, en superbe état et datant de septembre 1986. Elle est a donc 27 ans, en version 272 CH, de couleur "Nautic Blau" équipée d'un intérieur cuir gris clair.  Elle est dédouanée et sera prochainement hologuée par MB Belgique pour pouvoir être reçue auprès du CT et ainsi pouvoir circuler sur le territoire.

Elle est actuellement en révision complète, vu qu'elle a été à l'arrêt quelques temps : changement de tous les étriers de freins bloqués (reconditionnés à "la Maison du Frein à Liège), changement des disques de frein, traitement anti-corrosif des supports, modification de tous les pneumatiques (avec a plat!) et là je ne savais pas intervenir avec mon ami : restauration du ciel de toit décollé, remis en condition actuellement auprès d'un garnisseur réputé en Belgique : De Geet.  Courroie d'alternateur présentant des fissures remplacée, encore en cours : changement des balais d'essuie-glaces et de phares, ...

A bientôt,
 
J'aime bien les histoires lol! 

Tu peux nous raconter comment ça t'a pris de rechercher une 126 et comment s'est passé l'achat ?

Si tu veux bien sur !
avatar
R$UB

Nombre de messages : 16044
Age : 47
Points : 18412
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message  manco le Lun 2 Déc - 20:12

Bjr Georges,
je t'ai envoyé un message avant-hier, l'as-tu reçu?

manco

Nombre de messages : 1997
Age : 46
Points : 2179
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message  TGVfurtif le Lun 2 Déc - 20:45

manco a écrit:Bjr Georges,
je t'ai envoyé un message avant-hier, l'as-tu reçu?
Bonsoir Manuel,
Je n'avais pas été lire mes messages. Je t'ai répondu à l'instant.

Bien à toi,
Georges
avatar
TGVfurtif

Nombre de messages : 153
Age : 60
Points : 213
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum