Une 280 SE de 1984

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une 280 SE de 1984

Message  clark28 le Jeu 19 Sep - 18:16

Alors voilà, j'ai pensé que je pourrai peut-être vous présenter ma w126, et ce que je fais avec, un peu plus longuement! J'ai envie de partager un peu mes moments de vie avec cette voiture, mais peut-être n'est-ce pas là la rubrique appropriée à ce genre de choses...

Tout d'abord, il s'agit là d'une voiture d'étudiant, je viens en effet d'avoir 19 ans! Je suis étudiant à l'IUT d'Evreux, dans l'Eure, une région bien pluvieuse qui m'oblige à laisser la bête au chaud à la maison, puisque le joint de lunette arrière laisse passer trop d'eau et que la baie arrière est bien attaquée côté intérieur du coffre. Je réserve donc cette voiture aux voyages et aux sorties du week-end, et il faut avouer que sa vocation est bien là!

Elle a maintenant 326.000 kilomètres, les vidanges d'huile moteur et de BVA ont été effectuées, je l'ai repassée en phares jaunes, j'ai aussi monté des feux US à l'arrière, et des veilleuses US! Le triangle et l'antenne d'origine ont retrouvé leurs places et la peinture a quasiment retrouvé son brillant d'origine!

Il reste seulement à changer les ressorts de suspension, redresser le pare-choc arrière, à déshunter la pompe à essence de la ligne du klaxon, et à remonter des enceintes appropriées à l'arrière, qui avaient été changées par un bricoleur sauvage dans les années 70, qui a du fixer les grilles directement dans la plage arrière avec des vis à aggloméré... Il faut aussi remettre en fonction les assises des sièges électriques, le conducteur a les moteurs qui tournent dans le vide et le passager n'a plus de moteur, ainsi que les lave-phares et la voiture sera parfaite! A ce sujet, si quelqu'un avait des infos, ce serait avec grand plaisir! Very Happy 

Sinon, à propos de moi, eh bien, j'ai eu cette voiture pour mon bac! Il faut savoir que je baigne dans les autos depuis tout petit, et quelques amis de mon âge partagent ma passion pour les Youngtimers et possèdent CX Prestige Turbo 2, CX 25 GTI, CX 25 TRI automatique, Mini Cooper 1300...

Je suis très content de cette 126, qui fonctionne vraiment très bien, est agréable à conduire, confortable et spacieuse, et tellement à part dans la circulation de nos jours! Le seul reproche que je lui fait est sa consommation, légèrement inappropriée au budget d'un étudiant, mais quand on aime... Very Happy . Je suis parti à Bordeaux avec après le bac, et je pars ce week-end en Baie de Somme; je prendrai quelques photos!

Quelques anciennes photos maintenant!

" />

Avec son propriétaire

" />

Avec le break CX TRI Auto de 80.000km d'un de mes meilleurs amis

" />

Je publierai d'autres photos plus récentes très prochainement! Smile
avatar
clark28

Nombre de messages : 63
Age : 23
Points : 89
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une 280 SE de 1984

Message  R$UB le Jeu 19 Sep - 18:25

Bonjour cheers 

Ta voiture est splendide avec une teinte fabuleuse I love you 

Si je me souviens bien la boiserie de ta voiture est comme neuve.

I love you 

avatar
R$UB

Nombre de messages : 14801
Age : 46
Points : 17013
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une 280 SE de 1984

Message  clark28 le Jeu 19 Sep - 18:34

Merci beaucoup Rod, ça me touche beaucoup! Smile 

Il y a eu de l'huile de coude pour qu'elle devienne comme ça, lorsque je suis allé la chercher, elle était aussi mate que sa housse, siliconée par l'ancien propriétaire, et couverte de dépôts de la pollution parisienne! Wink 
Oui, la ronce de noyer est en très bon état, il faut dire que la voiture n'a jamais dormi dehors pendant ses 330.000 km, ce doit être le secret! Je ferai quelques photos de l'intérieur la semaine prochaine, si le temps le permet! Basketball 
Quand à la teinte, j'avoue que je suis vraiment fan du lapisblau qui souligne bien la silhouette classique de la voiture!
avatar
clark28

Nombre de messages : 63
Age : 23
Points : 89
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une 280 SE de 1984

Message  MIKAYOU le Jeu 19 Sep - 18:58

Bonjour à toi. Juste une petite question. En grand titre tu mets une 280 SE de 1984, alors que sur la photo c'est une 500. J'ai pas trop bien compris. Tu peux expliquer ?Very Happy 
avatar
MIKAYOU

Nombre de messages : 269
Age : 64
Points : 421
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une 280 SE de 1984

Message  cyril le Jeu 19 Sep - 19:31

Bonjour Clarence,

Superbe j adore la couleur. cheers 

Cyril
avatar
cyril

Nombre de messages : 2184
Age : 47
Points : 2214
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une 280 SE de 1984

Message  Invité le Jeu 19 Sep - 19:46

Bienvenue à toi ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une 280 SE de 1984

Message  clark28 le Jeu 19 Sep - 19:48

Bonsoir! Smile 
Voilà l'explication, toute simple : le monogramme a été changé par le premier propriétaire, qui devait peut être chercher à en imposer derrière en ayant une voiture à la consommation limitée! A vrai dire vous n'êtes pas le seul, tout le monde se laisse prendre, la voiture est très optionnée, aussi bien équipée qu'une "vraie" 500! Mais sur la plaque constructeur, le numéro commence bien par WDB126022, ce qui enlève tout doute possible quand à la motorisation d'origine! L'ancien propriétaire m'avait même dit que le V8 avait été changé par le 6 cylindres! Et pour tout vous dire, tout le monde l'appelle la 500, ce qui a pour effet de faire pâlir les parents de mes amis à chaque fois que la conversation s'engage sur la voiture, et que j'omet de préciser qu'elle n'a de 500 que le nom! Very Happy 
Comme quoi, l'habit ne fait pas le moine! Smile 
avatar
clark28

Nombre de messages : 63
Age : 23
Points : 89
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une 280 SE de 1984

Message  R$UB le Jeu 19 Sep - 20:31

lol! 

avatar
R$UB

Nombre de messages : 14801
Age : 46
Points : 17013
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une 280 SE de 1984

Message  Pierre47 le Jeu 19 Sep - 21:10

Certains faisaient retirer le monogramme pour laisser planer le doute, dans un sens comme dans l'autre ! Very Happy 

Ta voiture présente bien. Règle lui les soucis d'entrée d'eau et leurs conséquences, et tu seras le Roi Carotte !

Pierre47

Nombre de messages : 1649
Age : 51
Points : 1715
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une 280 SE de 1984

Message  steph91 le Jeu 19 Sep - 23:28

Pierre47 a écrit:Certains faisaient retirer le monogramme pour laisser planer le doute, dans un sens comme dans l'autre ! Very Happy 
Oui et nan, car certains avaient peur de se la faire voler tout simplement et d'autres de montrer leurs signes de richesse vis-à-vis du voisin qui avait la même coque et pas la même motorisation !

Perso,un monogramme ou pas sur la malle n'arrêtera pas le voleur connaisseur ...

Wink 

steph
avatar
steph91

Nombre de messages : 4034
Age : 52
Points : 4107
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mercedesw123.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une 280 SE de 1984

Message  cyril le Jeu 19 Sep - 23:43

clark28 a écrit:



Avec le break CX TRI Auto de 80.000km d'un de mes meilleurs amis

" />

Je publierai d'autres photos plus récentes très prochainement! Smile 
Sur cette photo je la trouve bien basse as tu la suspension hydro ? Par rapport a la cx qui elle est en position normale.Wink 
avatar
cyril

Nombre de messages : 2184
Age : 47
Points : 2214
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une 280 SE de 1984

Message  mercedes380 le Ven 20 Sep - 2:59

Bonjour CYRIL Smile ,

Non,non,CLARENCE nous avait indiqué dans un autre sujet que sa voiture était très basse,ce dont d'ailleurs il se plaignait Crying or Very sad .

Voici sa présentation où on la voit mieux Basketball . René.

http://www.mercedesw126.com/t3234-nouvelle-280-se-dans-l-oise#37388.

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10484
Age : 65
Points : 11358
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une 280 SE de 1984

Message  R$UB le Ven 20 Sep - 3:19

Je rajoute les photos



avatar
R$UB

Nombre de messages : 14801
Age : 46
Points : 17013
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une 280 SE de 1984

Message  cyril le Ven 20 Sep - 3:20

Ah oui elle est vraiment basse ouah....
avatar
cyril

Nombre de messages : 2184
Age : 47
Points : 2214
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une 280 SE de 1984

Message  R$UB le Ven 20 Sep - 3:24

Il peux aussi mettre des BBS ou des AMG sans toucher à la hauteur de caisse.


Dernière édition par R$UB le Ven 20 Sep - 3:28, édité 1 fois
avatar
R$UB

Nombre de messages : 14801
Age : 46
Points : 17013
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une 280 SE de 1984

Message  cyril le Ven 20 Sep - 3:27

4 jantes, 4 pneus, 19 ans, laisse-lui le temps, Rod lol!
avatar
cyril

Nombre de messages : 2184
Age : 47
Points : 2214
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une 280 SE de 1984

Message  clark28 le Lun 23 Sep - 20:48

Elle va être chaussée en barok de 15 pouces d'ici un mois, le temps que les jantes arrivent par le biais d'un ami, ça lui donnera un look encore meilleur! Very Happy 
Quelques nouvelles photos de ce week end, nous sommes tombés dans un embouteillage d'une heure et demie (pour faire deux kilomètres), il a fallu pousser le chauffage à fond pour l'empêcher de monter à plus de 100-110 degrés!


" />

Les feux US

" />

Et pour le plaisir, mon ami n'a pas pu résister...

" />
avatar
clark28

Nombre de messages : 63
Age : 23
Points : 89
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une 280 SE de 1984

Message  clark28 le Lun 23 Sep - 20:56

Pour les phares et les veilleuses, avec le chauffage à fond il devait au moins faire 40 degrés dans la voiture, alors on se rafraîchit comme on peut! Smile 

[img][/img]
avatar
clark28

Nombre de messages : 63
Age : 23
Points : 89
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une 280 SE de 1984

Message  grizzly_95 le Lun 23 Sep - 21:07

clark28 a écrit: il a fallu pousser le chauffage à fond pour l'empêcher de monter à plus de 100-110 degrés!

J'ai connu ça en ramenant mon ex-280E de Nîmes un jour de cagnard, les côtes du Larzac ont été prises à 120° avec le chauffage à fond. Je ne brillais pas mais le joint de culasse a tenu !

_________________
Mercedes 280 SE W108, 250 TD W124, 450 SEL 6.9 W116, 560 SEC W126, 300 SL W129
avatar
grizzly_95
Administrateurs

Nombre de messages : 5911
Age : 50
Points : 7470
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une 280 SE de 1984

Message  stuf le Lun 23 Sep - 23:18

Superbe!

et les CX j'adore!!! il faut que je m'en retrouve une.

Par contre tu as mis des tours d'aile chromés? arrgh aux premieres photos je me disais enfin une serie 1 sans ces trucs Very Happy
avatar
stuf

Nombre de messages : 4053
Age : 37
Points : 4280
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une 280 SE de 1984

Message  R$UB le Lun 23 Sep - 23:46

Au moins tes photos sont fun lol! 

avatar
R$UB

Nombre de messages : 14801
Age : 46
Points : 17013
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une 280 SE de 1984

Message  clark28 le Mar 24 Sep - 19:36

Elle n'a pas plus chauffé que ça, Eric, mais c'est toujours inquiétant de voir la température dépasser les 100° et continuer à grimper! Et puis je préfère avoir un peu chaud dans la voiture, ça a un peu plus de charme que de ne se préoccuper de rien dans une moderne, c'était vendu avec! Very Happy 280S à carbu en boîte manuelle? Si c'était le cas, ça devait être une voiture très sympa!Smile 

Merci Stuf! La CX est vraiment une bonne voiture, surtout en GTI Turbo 2, c'est tellement atypique et plaisant à conduire que bizarrement, je lui trouve aussi beaucoup de charme! En revanche, du côté de la fiabilité, c'est vite ennuyeux, la qualité de fabrication n'est pas vraiment au rendez vous! Je connais une GTI Turbo 2 gris perle avec des bricoles à faire dessus, il me semble que le propriétaire veut s'en séparer, mais elle est plutôt propre, si vous êtes intéressé n'hésitez pas! Smile 

Et Rod, la vie est bien trop courte pour s'ennuyer, alors autant rire et prendre du bon temps, même quand lorsque les circonstances n'y sont pas propices! Very Happy 
avatar
clark28

Nombre de messages : 63
Age : 23
Points : 89
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une 280 SE de 1984

Message  stuf le Mar 24 Sep - 22:21

Ah non, les Gti T2, c'est pas mon truc, je préfère les vieilles séries 1, avec un bon vieux moteur carbu qu'on répare avec du fil de fer!

Pour les autos compliquées qui peuvent devenir un cauchemar, je garde ma 560 sec pour le moment, c'est bien suffisant Very Happy
avatar
stuf

Nombre de messages : 4053
Age : 37
Points : 4280
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une 280 SE de 1984

Message  R$UB le Sam 30 Nov - 21:42

C'était très sympa que tu viennes Basketball 

Voici les informations sur ta voiture.


Commandée en 1982 et livrée en Belgique.

MODEL NAME: 280 SE JAPAN
ENGINE: 110989 12 014540
TRANSMISSION: 722300 02 195559
BODY: 04479
ORDER NUMBER: 0251314149
LIGHTS: BOSCH
INTERIOR COLOR: 232
PAINTS: 932



207 OWNERS MANUAL AND SERVICE RECORD - FRENCH

221 LEFT FRONT SEAT, ELECTRICALLY ADJUSTABLE

222 RIGHT FRONT SEAT, ELECTRICALLY ADJUSTABLE

420 AUTOMATIC TRANSMISSION 4-GEAR

440 TEMPOMAT (CRUISE CONTROL)

512 MB RADIO SPECIAL WITH TRAFF. MESS., RDS

531 AUTOMATIC ANTENNA

543 SUN VISOR WITH MAKE-UP MIRROR L. AND R., BE-

551 ANTI-THEFT/ANTI-BREAK-IN WARNING SYSTEM

570 FOLDING ARMREST, FRONT

584 ELECTRIC WINDOW LIFTER, 4-WAY, V 124, 6-WAY

592 ALL-ROUND WD-GREEN GLASS,HEATED REAR WINDOW-VSG

600 HEADLAMPS - CLEANING EQUIPMENT

611 EXIT LIGHTS FOR DRIVER DOORS

630 ECE - WARNING TRIANGLE

640 15-HOLE LIGHT ALLOY RIMS

656 LIGHT ALLOY WHEELS, 10-HOLE

665 DO NOT PUT FUEL IN THIS VEHICLE

731 WOOD TRIM BURRED WALNUT ROOT





avatar
R$UB

Nombre de messages : 14801
Age : 46
Points : 17013
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une 280 SE de 1984

Message  jean le Dim 1 Déc - 0:49

grizzly_95 a écrit:
clark28 a écrit: il a fallu pousser le chauffage à fond pour l'empêcher de monter à plus de 100-110 degrés!

J'ai connu ça en ramenant mon ex-280E de Nîmes un jour de cagnard, les côtes du Larzac ont été prises à 120° avec le chauffage à fond. Je ne brillais pas mais le joint de culasse a tenu !
tiens je ne connaissais pas ce truc: donc si tu vois que la temp moteur commence à monter au delà de 100//110 degrés, tu mets le chauffage à fond pour ventiler un peu vers l'habitacle ?
Je me marre rien qu'en t'imaginant transpirant sang et eau, chauffage à fond, dans les Causses, par 40 degrés à l'extérieur !Very Happy 

Jean

jean

Nombre de messages : 388
Age : 51
Points : 414
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une 280 SE de 1984

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum