Nouvelles photos de ma 500 SEC série I

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouvelles photos de ma 500 SEC série I

Message  mercedes380 le Dim 22 Sep - 0:09

Bonjour FRED Smile ,

Sincèrement,pour bien avoir tout regardé sur la mienne,pourtant moyenne et qui s'accommoderait bien de quelques retouches de peinture,et avoir démonté entièrement une 280 SE qui était en très bon état,mais dotée d'une installation gaz non conforme,je peux vraiment rassurer tout le monde en affirmant que ces voitures,même à plus de 300 000 kms, ne sont pas prêtes de tomber en ruine ou en panne irrémédiable qui imposerait de les réformer,loin s'en faut.

Il y en a beaucoup qui roulent encore à plus de 500 000 kms ,dont la 420 à vendre (encore,pas destinée à la casse Wink ) l'an passé à 825 000 kms sans que l'on ait vu de stigmates d'agonie,tout comme les BM E34 que j'ai vues parfois à la casse impeccables à 494 000 kms (hormis les sièges qui sont une honte sur de telles voitures  Rolling Eyes ).

Pour avoir connu et restauré des véhicules d'avant 80,je peux te dire que beaucoup étaient au bout après 8 ans (R 16...) ou aux bas de caisses bien entamés ( BM 2002 ou 520 entre autres).

Avec une 126,rien de tout cela,et même si elles ne sont pas dans l'état exceptionnellement bien préservé de la tienne cheers ,les pires que j'ai pu voir du point de vue rouille ne l'étaient qu'à hauteur de 5 % maximum compte tenu de l'excellente protection à la cire corps-creux du châssis.

Beaucoup de collectionneurs seraient bien heureux de trouver des voitures de 30 ans dans le même état. A mes yeux,à quelques exceptions extrêmes près,elles méritent toutes d'être préservées,et c'est bien parce que cela concerne un milieu d'excellence et qu'il n'y a pas de demande par ignorance Rolling Eyes que l'on peut se permettre de faire la fine bouche.

Il y a dans mon village grand nombre de voitures qui sont loin d'être dans le même état que la mienne,elle-même ne pouvant être comparée à la tienne I love you .

Il y a voiture présentant de la rouille (généralisée) et voiture présentant de la rouille (localisée),les 2 ayant le même aspect apparent. En revanche,un examen avec un oeil averti permet vite de faire la différence,et qui n'est pas des moindres. Je pense que c'est dans ce distingo que réside la principale confusion,et la condamnation par erreur judiciaire qui souvent semble s'ensuivre Rolling Eyes .

Pour le moment,je n'ai vu qu'une seule SEC irrécupérable, après 10 ans au soleil et aux intempourris ,sinon toutes les autres avaient leur chance.

Elle ont une trop belle naissance pour mériter notre respect ,même après quelques années parfois difficiles pour certaines.

On a bien mis en valeur la VENUS de MILO alors qu'elle n'a pas été retrouvée complète (c'est d'ailleurs pour cela qu'ils l'ont appelé :la VENUS demi-lot Very Happy ). Alors pourquoi pas nos si belles voitures ,même un peu affectées de points à revoir cheers .

Si tu avais vue ma 524 TD de 84 accidentée à l'avant en 90,avec plus de 7500 euros de frais évalués par l'expert voici 23 ans (imagine aujourd'hui ),tu n'aurais certainement pas cru qu'elle valait la peine d'être sauvée;eh bien ,j'y ai cru,je l'ai fait,cela m'a coûté seulement 500 euros, j'ai fait plus de 120 000 kms avec et je l'ai encore 22 ans après (un peu délaissée depuis les 126,il est vrai,mais elle a toujours été fidèle Basketball ) tout en ayant profité des qualités d'une voiture rare à l'époque (ce n'était pas comme aujourd'hui où les BM pullulent).

C'est cette expérience personnelle du passé qui me fait voir les choses ainsi,et qui fait que je m'obstine à les considérer peu dégradées pour la plupart.  

Quant à la cote,il est évident qu'il y aura des nuances selon les états,mais cela vaut pour tout ce qui nous entoure,et,de plus, je ne me sens pas du tout concerné par cet aspect des choses,car je ne vendrais jamais la mienne (on ne change pas une équipe qui gagne),et je me régale tant à chaque fois déjà de la regarder, et de l'utiliser parfois ensuite cheers .

Longue vie donc à toutes nos voitures bounce  bounce . René.

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10369
Age : 65
Points : 11237
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum