Pour faire plaisir a René et pour concurrencer Rod et sa Bentley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour faire plaisir a René et pour concurrencer Rod et sa Bentley

Message  stuf le Jeu 29 Aoû - 11:15

J'ai royalement acheté cette R14 TS  50€ il y a 2 mois.

Bon, telle que vous la voyez là, il y a eu un sacré nettoyage, car elle avait pas tourné depuis 92.

Mais j'ai eu la surprise de la démarrer sans souci après tout ce temps, juste en vidangeant les fluides.  Pas encore fait de folie avec, mais que c'est agréable de bricoler une petite voiture toute simple après avoir passé des heures sur la Mercedes Very Happy

C'est super chouette à conduire,nerveux, assez silencieux à haute vitesse ( 120 quoi) avec la BV5.

Equipement: centralisation ( un petit bitognot rouge sous une cloche transparente montre que les portes son verrouillées sur le dessus de la contreporte, j'adore), vitres électriques, compte-tours, manomètre d'eau, essuie-glace arrière, sièges pétales ( un peu comme ma R15 en moins drogué d'aspect) ,  donc c'était très riche pour une auto de 83.

Le moteur est un XY, 1219cm3 de 71 cvx.

Elle mérite un bon polish, mais ça devrait bien revenir, et avec un coup de polytrol sur les pare-chocs, elle présentera bien car les jantes sont nickelles.

Sinon, elle est vraiment en bon état mécanique, à part les freins à reprendre.

Place aux photos!

Y a fort à parier qu'elle aura plus de succès aux concentrations d'anciennes que le SEC, hein René Very Happy:D:D
stuf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour faire plaisir a René et pour concurrencer Rod et sa Bentley

Message  R$UB le Jeu 29 Aoû - 11:37

Excellent, cet achat...

As-tu encore la vignette de 1992 ,et si oui, surtout ne l'enlève pas cheers

Question bête, car je viens de voir sur la 2ème photo que oui, et en plus, tu en a 3....:génial.

Dernière édition par R$UB le Jeu 29 Aoû - 11:39, édité 1 fois
R$UB

Message  gentlefred33 le Jeu 29 Aoû - 11:37

Rien de tel qu'une petite poire en fin de repas Very Happy 
gentlefred33

Message  R$UB le Jeu 29 Aoû - 11:41

Dans les écoles de publicité, cet exemple est donné comme plus belle bourde dans une pub.

À ne jamais refaire, un truc pareil...
R$UB

Message  stuf le Jeu 29 Aoû - 11:52

Oui, quand tu revois la pub, tu te dis que ceux qui ont validé ça chez Renault devaient être sous LSD...

Car sortie en 76, c'était vraiment une auto en avance sur son temps.

Par contre, on se plaint de la rouille sur nos 126,  là, ça fait partie du package, ça n'est pas normal si il n'y en a pas Very Happy
stuf

Message  Iseki le Jeu 29 Aoû - 12:47

Une rescapée des primes Balladur & Juppé : ça ne court plus les rues... Very Happy 
Iseki

http://r2087.blog4ever.com/blog/index-250620.html

Message  R$UB le Jeu 29 Aoû - 13:09

Iseki a écrit:Une rescapée des primes Balladur & Juppé : ça ne court plus les rues... Very Happy 

J'y pensais aussi !
R$UB

Message  mercedes380 le Jeu 29 Aoû - 16:55

Bonjour STEPHANE Smile ,

Voilà un achat,comme je les conçois,c'est à dire à un super prix cheers ,et là,pour une voiture peu courante comme écrit plus haut Basketball .

On est loin (encore pour le moment) des Méharis et similaires en vogue,et là,je peux comprendre que l'on puisse craquer si la voiture nous plait.

Je suis bien content de cette bonne fortune,car une bonne mécanique est un atout majeur;quant à la rouille,j'ai assez donné avec mes voitures d'avant 1980,même sur les BM;c'est pour cela que j'ai toujours considéré que celle constatée ci et là sur nos 126 relèvent de l'anecdote en comparaison,d'autant plus qu'elle est toujours localisée et non généralisée comme auparavant,le plus souvent toujours aux mêmes endroits connus (lunette,ailes),ou parfois suite à des incidents,mais jamais grave .

Pour revenir à tes travaux sur la MERCEDES,il faut tout de même avouer qu'ils étaient importants,de plus faits 2 fois,sans qu'une réelle complexité de MERCEDES ne soit en cause. Tes travaux sur la 15 n'ont pas été non plus toujours une partie de plaisir je crois me rappeler.

Tant mieux que sur cette 14,tu n'as pas grand chose à faire,cela agrémente encore plus cet achat très sympa ,et je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant Basketball ;paradoxalement,cela devrait te permettre de redécouvrir celui de rouler en 126,compte tenu des différences de sensations,comme je l'ai moi-même ressenti à l'époque où je panachais avec le BM. Cette dernière est à l'arrêt depuis 2 ans pendant lesquels je n'ai roulé qu'en 126 (hormis le Master en hiver pour mes rares sorties de chez moi),et quelle (désagréable) surprise de constater que ma nouvelle 525 TDS faisait presque char d'assaut en comparaison une fois habitué à la seule  126 Shocked .

Bonne route à présent avec toutes tes voitures bounce  bounce .René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut