Ma 500 SEL

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ma 500 SEL

Message  R$UB le Mar 27 Sep 2016 - 13:04

On fait tous la même chose, surtout avec nos voitures que l'on ne voit que rarement sur nos route.
R$UB

Revenir en haut Aller en bas

Message  commode le Dim 26 Fév 2017 - 18:00

Ma 500 a trouvé une amie le long du trottoir ...

commode

Message  commode le Dim 26 Fév 2017 - 18:07

Dans la bruine.

commode

Message  R$UB le Dim 26 Fév 2017 - 18:52

commode a écrit:Ma 500 a trouvé une amie le long du trottoir ...

J'adore I love youI love youI love you
R$UB

Message  mercedes380 le Dim 26 Fév 2017 - 20:21

cheers cheers cheers

mercedes380
Modérateurs

Message  Benji62 le Dim 26 Fév 2017 - 21:57

Bonsoir,

On dirait une photo extraite d'un catalogue d'époque, j' I love you
Benji62

Message  stuf le Lun 27 Fév 2017 - 21:24

Très sympa cheers
stuf

Message  commode le Sam 22 Avr 2017 - 10:34

Bonjour à tous

Je suis allé la semaine dernière faire un petit tour en Bourgogne chez mon Papa et ai profité de sa fosse :

- vidange
- changement des amortisseurs moteur
- nettoyage des espaces entre la fausse et la vraie paroi coupe-feu
- démontage des doublures de passages de roues avant et nettoyage complet, il ne reste plus un grain de sable Very Happy

J'ai découvert un peu de rouille dans le passage de roue droit, en-dessous de la batterie en gros, ai gratté le revêtement anti-gravillons et passé du framéto (je sais, j'entends déjà certains hurler Rolling Eyes ). Savez-vous quel est le produit / peinture à acheter pour remplacer cet enduit qui est à l'intérieur des ailes ?

Deuxième question : sur autoroute, à partir de 2400/2500 trs (135/140 km/h), j'entends de temps à autre des espèces de détonations / pétarades très brèves pas très fortes car les passagers ne s'en rendent pas compte avec le bruit ambiant et la musique. Rien en-dessous de ce régime. Ca semble plutôt arriver à régime stabilisé ou charge faible à moyenne qu'à forte charge. Je les ressens dans la pédale d'accélérateur comme de petits coups qu'on taperait sous la pédale :

- Mon faisceau câbles de bougies est quasi neuf
- Le distributeur et le doigt sont quasi neufs
- Le filtre à essence en revanche est en état inconnu (je ne l'ai pas touché depuis mon achat il y a 9 ans et 30.000 km)
- Le moteur tourne bien à part le ralenti un peu / nettement bancale à chaud
- Consommation plus de 20 litres en ville (ce qui est normal pour moi) et un peu moins de 12l sur l'aller et retour autoroute à 140km/h compteur Paris - Bourgogne

Dernier point, je souhaiterais acheter des sur-tapis, et sur le net, j'ai vu ça ( https://www.tapisautomobile.com/amfinder/?find=mercedes-s-classe-1979-1991-155586 ) qui a l'air pas mal sauf qu'ils n'ont pas le "super velours" en bleu marine).

Vous connaissez ? Vous recommanderiez d'autres fournisseurs ? Je souhaite de la qualité, ça va sans dire, et en velours lisse bleu marine (couleur de mon intérieur).

Merci les amis.
Philippe
commode

Message  stuf le Sam 22 Avr 2017 - 11:29

Salut Philippe

Pour tes pétarades, c'est forcément l'allumage pour moi. C'est une phase 2 la tienne, donc normalement, tu as déjà changé tout ce qu'il fallait... avant ton périple en Bourgogne, il n'y avait rien? Regarde quand même dans la tête d'allumeur si tu n'as pas eu de l'humidité et si le cuivre n'a pas pris une teinte vert de gris pour commencer. Aussi, vérifie si le faisceau est bien étanche niveau étincelles; j'ai eu une mauvaise surprise sur du NGK l'an passé sur deux faisceaux neufs (ClioI et BX.), sur les deux, un câble s'est fendillé.

Pour tes tapis, les miens viennent de chez eux; je les ai achetés en 2010... regarde sur mes photos leur état 7 ans après, c'est encore très beau une fois bien nettoyé, et je suis loin de percer la moquette là où j'appuie le talon côté frein/accélérateur.
stuf

Message  commode le Sam 6 Mai 2017 - 18:15

Bonjour et merci Stéphane,

J'ai commandé une paire de tapis pour l'avant, à suivre.

Bonne journée.
Philippe
commode

Message  commode le Lun 15 Mai 2017 - 23:26

Bonsoir à tous

J'ai reçu les tapis. L'aspect est assez moyen, le velours est très brillant et le bleu marine un peu clair, ça ne fait clairement pas haut de gamme. Le tapis conducteur s'adapte très bien, en revanche côté passager, c'est nul, le côté droit n'intègre pas du tout le renflement de la paroi.

Bref, déçu.

Philippe
commode

Message  R$UB le Lun 15 Mai 2017 - 23:35

Tu peux mettre l'adresse du site où tu as commandé tes tapis ?
R$UB

Message  stuf le Mar 16 Mai 2017 - 7:38

Alors là, je suis sur le ***.

Désolé de te les avoir conseillés, ça a dû baisser en qualité alors, car j'étais vraiment content des miens; mais c'est vrai que c'était il y a 7 ans...

C'est étonnant tout de même de perdre en qualité comme ça Sad.
stuf

Message  commode le Mar 16 Mai 2017 - 7:59

Pas de problème, Stéphane.

Je vais prendre une photo de ce que ça donne côté droit : il y a vraiment un problème de coupe. Etrange, car comme je l'écrivais, c'est nickel côté gauche ...

Je leur ai écrit, on va voir comment ils traitent le problème.

Philippe

PS : voici l'adresse    https://www.tapisautomobile.com/amfinder/?find=mercedes-s-classe-1979-1991-155586
commode

Message  mercedes380 le Mar 16 Mai 2017 - 18:41

Bonjour PHILIPPE Smile .

J'espère que ce souci de gabarit n'est qu'une erreur de parcours du tapis, et qu'un bon te sera envoyé Basketball .

Quant à la baisse de qualité, on la rencontre souvent, même chez les anciennes marques réputées comme pour le KENWOOD Chef par exemple, soit suite à un changement de décideur comme chez MERCEDES, soit suite à un changement de propriétaire pris dans l'engrenage infernal de la concurrence mondiale exacerbée à outrance; en revanche, on a parfois assisté à des améliorations suite à des rachats, comme pour JAGUAR entre -autres.

C'est pour cela que j'ai toujours pris le parti de n'acheter que de la valeur sure connue d'avant 2000, en très bonne occasion (état quasi neuf, prix hyper bradé) car dans l'offre très généreuse dans ce domaine, il y a inévitablement un pourcentage de ces compromis idéaux, et là, on ne prend aucun risque, les 126 en étant un des meilleurs exemples cheers .

Même approche pour les pièces, j'ai presque plus confiance en une d'origine prélevée sur une bonne donneuse que sur une neuve dont on ne sait plus rien Rolling Eyes .

Bonne suite pour le tapis bounce bounce . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Invité le Mar 16 Mai 2017 - 19:05

.

Dernière édition par Rigal le Mar 22 Aoû 2017 - 16:29, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  commode le Mar 16 Mai 2017 - 20:03

Yves, tu as eu de la chance.

Pas d'excuse, pas d'explication pour moi, ils me disent que je peux les renvoyer sans proposer de me payer les frais de port. Je viens de leur demander ce remboursement également.

Autant dire que ce fournisseur, c'est liste rouge pour moi.

Philippe
commode

Message  commode le Mer 24 Mai 2017 - 23:53

Bonsoir à tous

J'ai récupéré ma 500 ce soir après un séjour d'une semaine chez le garagiste pour changement :

- des rotules de direction inférieures
- du relais de direction
- de la barre de direction centrale
- des biellettes de direction
- des rotules de tirants de chasse
- des silentblocs des supports des rotules des tirants

plus une géométrie complète.

Le garage m'a dit avoir super galéré pour les tirants, pas pour le démontage des supports car les boulons sont bien sortis et n'ont pas "tourné fou" comme l'écrit René, mais pour sortir les rotules des supports et pour remettre les silentblocs neufs ...

Ils ont aussi galéré pour la remise en place des rotules de suspension dans les fusées : ils m'ont dit qu'ils fallait un outil spécial Mercedes pour la remise en place pour éviter de tordre les fusées, outil pour lequel ils ont fait le tour de plusieurs garages Mercedes d'Ile de France avant de le dénicher auprès d'un garage plus lointain. Au passage, ils ont demandé à Longchamp (la plus grosse concession de France) comment ils faisaient. La réponse : on ne fait pas bounce .

En bref, le train avant est quasi neuf et c'est le jour et la nuit avec avant : plus de bruit, une précision de direction incroyablement supérieure, le bonheur cheers.

Ca m'a coûté une blinde, mais je ne pense pas que j'aurais pu mener cela moi-même à bien. Je signale en passant que j'avais acheté les tirants et ils n'ont pas renaclé du tout pour me les monter.

Bonne soirée.
Philippe
commode

Message  mercedes380 le Jeu 25 Mai 2017 - 1:00

Bonjour PHILIPPE Smile 

C'est déjà bien qu'il ait échappé à la misère des languettes rongées, mais j'avais aussi évoqué le refus de ma rotule de tirant de sortir du bloc-support en alu malgré les coups de masse à toute volée Evil or Very Mad ; donc je comprends sa galère, mais heureusement pour moi, j'avais le bloc complet prélevé sur une donneuse, ce qui m'a permis d'éluder allègrement le souci en le posant tel quel, évitant de plus une seconde extraction qui aurait pu également mal se passer, voire en détruisant la bonne rotule.

Pour celles de suspension sous les fusées, idem, souci technique plusieurs fois évoqué, le plus souvent traité chez un pro équipé; ceci dit, il est assez aisé de fabriquer soi-même l'outil dans un tube à travailler un peu, mais je n'ai pas réussi à retrouver le sujet dans lequel un membre avait tout expliqué; cela vaudrait la peine d'en avoir un à se repasser en cas de besoin.

C'est dommage que ton garagiste ne connaissait pas ces points car il aurait moins tâtonné et surtout gagné du temps tout en préservant ses nerfs Rolling Eyes; il faut aussi dire que cela ne se fait que tous les 25 ans sur des voitures super rares : cela ne favorise pas vraiment une grande expérience de la chose.

Quant au coût, c'est classique si on tient compte du fait qu'une journée complète de salarié paye à peine 1 heure de galère peu productive chez un pro : cela grimpe donc très vite si on n'est pas soi-même bricoleur pale .

Au moins, cela a été efficace et nécessaire si tu ressens un tel décalage bounce bounce. René.

mercedes380
Modérateurs

Message  R$UB le Jeu 25 Mai 2017 - 20:26

commode a écrit: Au passage, ils ont demandé à Longchamp (la plus grosse concession de France) comment ils faisaient. La réponse : on ne fait pas bounce .

Ce n'est pas étonnant, de nos jours chez Longchamp, ils sont habitués à enduire de vaseline les propriétaires de Mercedes récentes.
R$UB

Message  commode le Jeu 25 Mai 2017 - 21:22

C'est tellement vrai que j'ai beau habiter à 800m de Longchamp, jamais je ne pousse leur porte, sauf pour les PDR car ils y sont sympas.
commode

Message  stuf le Ven 26 Mai 2017 - 9:46

Belle opération; tu as bien fait de le faire faire, c'est de la "mécanique sale", ça : pénible et complètement hasardeuse, nécessitant un outillage compliqué, et quand tu n'as pas le système D, entrainant des heures de galères.

J'avais changé 1 rotule inférieure et c'était un cauchemar; il faut une sorte de mini-presse, et encore, même avec elle, ce n'est pas gagné.

Je me rappelle être passé de ma 560 SEL de 250.000 km, train tout d'origine, au SEC de 144.000 km : le jour et la nuit. Aujourd'hui, je serais bien tenté de tout refaire aussi, il a clairement perdu en précision.
stuf

Message  mercedes380 le Ven 9 Juin 2017 - 18:11

Bonjour à tous Smile .

Pour mémoire, j'ai retrouvé le sujet (traité ailleurs) qui proposait une solution pour remettre soi-même en place la rotule, moyennant la confection artisanale d'un outil qui sert à déporter l'effort vertical à exercer à la base de la fusée courbe; on voit seulement l'engagement de la rotule, pas avec la fusée : dommage :

mercedes380
Modérateurs

Message  stuf le Ven 9 Juin 2017 - 21:11

Pas mal, mais il faut aussi l'extraire... Mad
stuf

Message  manco le Sam 10 Juin 2017 - 8:15

Une presse ordinaire suffit pour l'extraire, on est dans l'axe vertical.

manco

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut