Ma 500 SEL

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ma 500 SEL

Message  commode le Sam 21 Juil - 19:22

Super mais quelle est la largeur du jonc, car il n'y en a pas sur les berlines ?
commode

Revenir en haut Aller en bas

Message  500sec le Sam 21 Juil - 22:27

braketout tu est fort pour l'emplacement du 560 sec mais est tu aussi fort pour l'emplacement à droite du sigle AMG sur les series 2 ... lol! Very Happy

car moi en mettant le miens j'ai du regarder une bonne vingtaine de vrai AMG pour en déterminer l'endroit...
500sec

Message  Pierre47 le Dim 22 Juil - 10:36

Merci pour les infos.

Pierre47

Message  Invité le Dim 22 Juil - 15:02

Pierre47 a écrit:Quelqu'un sait il quel est le bon emplacement pour le sigle 560 SEC sur un Série 2? J'ai commandé le monogramme chez MB. Je devrai le récupérer la semaine prochaine.

Bonjour Pierre,

Personnellement, je le virerai (par chance sur les phases 2, il est collé contrairement à celui des phases 1 qui a 2 4 picots de fixation).
Je préfère quand il n'y a rien (ne me demande pas pourquoi, c'est juste par goût Smile )

Dernière édition par Heodrene le Dim 22 Juil - 15:17, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  R$UB le Dim 22 Juil - 15:13

je viens de regarder sur le 500sec

Il y a un picot sur le 5 en bas sur le second 0 en haut le E en bas et le C en bas.

R$UB

Message  w126123 le Dim 22 Juil - 17:23

bonjour à tous
je vois pas pourquoi vous vous torturez le cerveau pour l'emplacement du sigle
car bien souvent à l'epoque on les faisait enlever pour d'une part, ne pas se la "peter" et eviter les jalousies .
je me souviens n'avoir plus eu de boxe pendant quelque temps à Paris,
j'avais eu droit à refaire une peinture sur une aile et une porte et remplacés 4 pneus sur deux mois.
apres les seuls mercedes ou j'ai laisser les sigles une 190 D et des 280 SE

cordialement w126123
w126123

Message  Invité le Dim 22 Juil - 17:39

Le grand jeu aussi était le vol de l'étoile sur le capot avant (quel agréable surprise le matin de prendre place dans son véhicule et de voir sur le capot avant soit un cercle évidé de l'étoile, soit plus rien).
J'ai vu des djeunz s'en servir comme shaken... "(remarquez, j'ai vu la même utilisation avec des chevrons Citroën).
J'avais acheté chez Mercedes une étoile démontable (qui m'avait couté une fortune à l'époque) pour parer à toute éventualité.

Invité
Invité

Message  R$UB le Dim 22 Juil - 17:53

Heodrene a écrit:Le grand jeu aussi était le vol de l'étoile sur le capot avant (quel agréable surprise le matin de prendre place dans son véhicule et de voir sur le capot avant soit un cercle évidé de l'étoile, soit plus rien).
J'ai vu des djeunz s'en servir comme shaken... "(remarquez, j'ai vu la même utilisation avec des chevrons Citroën).
J'avais acheté chez Mercedes une étoile démontable (qui m'avait couté une fortune à l'époque) pour parer à toute éventualité.

Ça sent tes souvenirs de jeunesse  Wink

Dernière édition par R$UB le Mer 24 Sep - 9:44, édité 1 fois
R$UB

Message  Invité le Dim 22 Juil - 18:00

R$UB a écrit:
Heodrene a écrit:Le grand jeu aussi était le vol de l'étoile sur le capot avant (quel agréable surprise le matin de prendre place dans son véhicule et de voir sur le capot avant soit un cercle évidé de l'étoile, soit plus rien).

Ça sens tes souvenirs de jeunesse Wink

Tout ne peut pas se dire ou s'avouer sur un forum public, mon ami Wink

Invité
Invité

Message  commode le Mer 24 Sep - 0:42

Bonsoir à tous,
Un petit moment que je n'étais pas intervenu sur ce forum ci ...

Les dernières news de ma 500 :

- Démontage et nettoyage des poussoirs et changement par du neuf des poussoirs du banc droit, avec quelques culbuteurs changés. Changement des conduits d'huile au dessus des ACT. Ca cliquette toujours ...
- Climatisation : compresseur changé et recharge au R413 avec changement de l'huile et de la bouteille déshydratante (en juin)
- Toutes courroies changées en juin
- Changement du relais de pompe à essence l'hiver dernier
- Changement de l'antenne par une superbe Hirschmann
- Changement des ressorts du volet de toit ouvrant qui ne se relevait plus tout seul
- Changement du distributeur d'allumage (pour rien a priori) et des fils de bougies pour remédier à de gros ratés et à un moteur qui ratatouillait
- Changement du bouton de lève vitre avant gauche (une fortune ces boutons chez MB soit dit en passant ...)

Il me reste le passage des vitesses bien trop brusques et parfois à froid le moteur qui s'emballe légèrement au passage 2-3, ainsi qu'un train avant certainement pas très très neuf (silent blocks ? rotules ? barre stab. ?). Il y a aussi une fichue vibration vers 110km/h.

Ca n'est pas encore parfait mais ça s'approche ...

A bientôt Very Happy

Quelques photos parisiennes pas parfaites mais bon ...

commode

Message  R$UB le Mer 24 Sep - 1:16

cheers cheers cheers
R$UB

Message  stuf le Mer 24 Sep - 8:43

Salut,

le moteur qui s'emballe en passage 2-3 c'est pas super bon signe pour la boite hélas... essaie déjà de regler la capsule à depression voir la changer carrement le fait que les rapports soient brusques peut être un symptome aussi. Si çà persiste, il est possible que la boite soit à réviser... as tu un gros acoup au passage de la marche arriere? la voiture recule t elle toute seule si tu n'accelleres pas? 

sinon toujours aussi belle!
stuf

Message  manco le Mer 24 Sep - 9:06

J'avais aussi les ac-oups et le moteur qui s'emballait entre la 1ere et 2eme. J'ai réglé le câble bowden et ça va beaucoup mieux. Ce n'est pas parfais mais c'est mieux. C'est peut-être moi qui ne trouve pas le réglage parfait.

manco

Message  commode le Mer 24 Sep - 13:11

stuf a écrit:Salut,

le moteur qui s'emballe en passage 2-3 c'est pas super bon signe pour la boite hélas... essaie déjà de regler la capsule à depression voir la changer carrement le fait que les rapports soient brusques peut être un symptome aussi. Si çà persiste, il est possible que la boite soit à réviser... as tu un gros acoup au passage de la marche arriere? la voiture recule t elle toute seule si tu n'accelleres pas? 

sinon toujours aussi belle!
Salut,
Au passage de la marché arrière comme au passage en drive d'ailleurs, ça donne un acoup mais rien de mortel. La marche arrière s'enclenche très rapidement, pas de temps de latence, et elle recule sans besoin de toucher à l'accélérateur : elle fonctionne donc de façon tout à fait nominale, si ce n'est cet acoup que finalement on constate sur tous les changements de rapports.
J'ai également vérifié les flectors qui semblent tout bons.
Il faut que je vérifie les conduits de dépression de la boîte aussi.
Pour l'emballement 2-3, c'est vraiment épisodique à froid et jamais à chaud .... C'est déjà ça.
A plus.

Merci pour les compliments cheers
commode

Message  fab le Mer 24 Sep - 14:07

stuf a écrit:Salut,

le moteur qui s'emballe en passage 2-3 c'est pas super bon signe pour la boite hélas...

Oui, +1 !

S'il joue sur la capsule pour adoucir les passages, elle risque de patiner davantage en 2-3.

Dans tous les cas, elle ne patinera pas moins.
fab

Message  commode le Lun 13 Juin - 23:48

Bonsoir à tous,

Ce petit mot pour vous faire un retour d'expérience de nettoyage intérieur : pavillon et portières.
J'ai utilisé du savon noir avec du bicarbonate, vendu prêt à l'emploi, et le résultat est spectaculaire : le pavillon est revenu quasi comme neuf, idem pour les portières.
Les traînées noires sur le revêtement intérieur du toit ouvrant ont totalement disparu.

Vraiment top.

Bonne soirée.
Philippe
commode

Message  Denis L'Espérance le Mar 14 Juin - 0:20

Pour l'emballement 2-3, il existe un kit de réparation chez Mercedes. Il s'agit de changer des ressorts après avoir ouvert la BVA : facile à faire, peu onéreux et pour moi, cela avait résolu le pb sur ma 280SE.

Ce n'est pas une bonne idée de rouler avec des anomalies de ce genre car les multiples disques d'embrayages vont en souffrir...

Denis

Denis L'Espérance

Message  gutie33 le Mar 14 Juin - 0:35

Comme le dit Denis, ce kit n'est pas cher, une dizaine d'euros me semble-t-il.
Le plus fréquent est celui du passage 2-3, mais les autres (1-2 et 3-4) sont aussi peu onéreux, je me demande s'il ne serait pas judicieux de tous les changer.
gutie33

http://www.mercedesw126.com/t3962-presentation-de-la-300-sel-de-

Message  gutie33 le Mar 14 Juin - 0:41

commode a écrit:Bonsoir à tous,

Ce petit mot pour vous faire un retour d'expérience de nettoyage intérieur : pavillon et portières.
J'ai utilisé du savon noir avec du bicarbonate, vendu prêt à l'emploi, et le résultat est spectaculaire : le pavillon est revenu quasi comme neuf, idem pour les portières.
Les traînées noires sur le revêtement intérieur du toit ouvrant ont totalement disparu.

Vraiment top.

Bonne soirée.
Philippe
Merci Philippe pour ce retour d'infos.
gutie33

http://www.mercedesw126.com/t3962-presentation-de-la-300-sel-de-

Message  fab le Mar 14 Juin - 14:24

Vraiment top.

Bonne soirée.
Philippe

Bonsoir Philippe,

Où s'achète ce type de savon ?

Merci.

Fabrice.
fab

Message  Denis L'Espérance le Mar 14 Juin - 16:52

Revenant au commentaire de Jean Manuel et sans du tout m'improviser expert, voici ce que je pense :

en dehors du bowden et de la capsule de dépression, ce sont les pistons, valves et ressorts dans le boitier de contrôle hydraulique qui définissent le passage des vitesses en activant la pression hydraulique de divers circuits. Tous les ressorts changent avec le temps, et donc, il faudrait qu'ils soient ajustables, mais c'est inviter à la bidouille par des mains ineptes, et Mercedes ne souhaite pas laisser ce genre d'opération au premier crétin venu avec une clé de 13 ... d'où ces kits destinés aux mécanos mais qu'un bon mécano du dimanche peut utiliser...

A l'autre bout de l''équation, la BVA contient de nombreux disques d'embrayage dont l'usure dépend largement de l'état du fluide hydraulique. Les disques, etc s'actionnent par le boitier de contrôle hydraulique.

Bref, fluide et filtre propre, plus quelques ajustements par kits de ressorts fatigués, peuvent corriger beaucoup de problèmes de la BVA sauf l'usure pure et simple, usure souvent causée par du fluide sale ou JAMAIS remplacé ...

Je crois que beaucoup de BVA ont été remplacées et "reconstruites" à grand frais; avec des "kits de ressorts fatigués" et un "nettoyage approfondi" de la BVA - tout cela devrait coûter moins de 200€, mais quel honnête Rolling Eyes mécano va vous le dire ?

Denis

Denis L'Espérance

Message  Jean7 le Mar 14 Juin - 19:41

Vraiment top.

Bonne soirée.
Philippe
Philippe,
Tu peux nous mettre le lien de ce produit qui assemble deux excellents produits de base ( savon noir et bi carbonate)
Merci
Jean

Jean7

Message  commode le Mar 14 Juin - 23:18

Voilà : 

Made in France en plus. Acheté à Carrouf. En fait c'est du Marseille, pas du savon noir.

commode

Message  stuf le Mer 15 Juin - 14:50

Merci Paulette alors ! Very Happy
stuf

Message  Lou Yountima di Nissa le Mer 15 Juin - 15:39

Haha, ma mère s'appelle Paulette, et c'est une terreur du ménage.

Je vais lui en acheter.  Very Happy Very Happy Very Happy
Lou Yountima di Nissa

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut