Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS

+9
rod28
mercedes380
moritz67
stuf
grizzly_95
mercos34
christophe
R$UB
Greg 37
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS - Page 2 Empty Re: Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS

Message par Greg 37 Mer 14 Aoû 2013 - 9:27

Ok pour les photos c'est bon j'ai compris merci.
Greg 37
Greg 37

Nombre de messages : 342
Age : 42
Points : 412
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS - Page 2 Empty Re: Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS

Message par mercedes380 Mer 14 Aoû 2013 - 10:24

Bonjour GREG Smile ,

Pour tes photos,je ne sais pas où cela coince,car il n'y a pas de souci en général pour les poster;est-ce ton hébergeur? A tout hasard,voici la méthode que nous utilisons,proposée par STEPH91 :

https://www.mercedesw126.com/t2156p45-recherche-560-sec

Pour la pompe,il devait y avoir un souci de raccordement,mais apparemment,elle n'est plus gérée par le relais dans la configuration actuelle;or cela doit avoir son importance qu'elle le soit puisque c'est conçu ainsi à l'origine;il faudrait donc approfondir et définir:

-si c'est comme pour moi une rupture de masse,alors un raccordement sur le châssis serait suffisant
-si c'est l'alimentation qui pêche,auquel cas il faudrait contrôler le relais qui se trouve dans le coffret à fusibles,près de la charnière du capot,côté conducteur;c'est un gros boitier noir sur lequel est inscrit entre autres le nombre de cylindres. Il a une fonction à la base,et je pense qu'il serait bon de la retrouver. En général,pour tester un relais,on shunte les plots 7 et 8 du support du relais,correspondants aux broches 30 et 87 du relais lui-même;il faudrait déconnecter la pompe des feux arrières et faire le shunt. Une autre solution est d'essayer un autre relais,si comme moi,on a 2 véhicules similaires.

Comme CHRISTOPHE l'a bien confirmé,il faut regarder de près l'huile de boite;avec de la chance,l'ancien propriétaire a peu roulé juste après la dernière vidange,et comme cela a été le cas sur la mienne,l'huile constatée serait d'un joli rose clair;si la couleur est plutôt café au lait,voire plus foncée encore,il faut vidanger d'urgence la boite ainsi que le convertisseur,y compris remplacement du filtre,du joint (attention,le serrage du carter doit être fait avec délicatesse pour ne pas endommager ce joint) et les bagues en cuivre des bouchons de vidange.Voici un beau tuto récent de STEPHANE (stuf) qui présente entre autres le détail de l'opération de vidange :

https://www.mercedesw126.com/t3440-tuto-depose-repose-de-la-boite-automatique-sur-560-sec

La présence de la panne déjà avant la dépose de la serrure,n'apparaissait pas dans tes messages;il va donc te falloir examiner le circuit d'air complet pour voir où il est rompu;c'est assez fréquent de trouver un raccord défait quelque part.

Le plus important est qu'elle fonctionne bien pour rouler;tout le reste n'est que détail que tu auras tout le temps de régler au fur et à mesure; en priorité,il faut regarder les fluides et traiter les points de rouille;pour ma part,à défaut de produit phosphatant plus 'pro',j'utilise avec satisfaction le Frameto,qui a en plus l'avantage de rendre noir les éléments traités ou protégés préventivement;l'effet est bien net,comme sur la vue ci-dessous par exemple (hormis le ressort qui est récent semble-t-il) :

Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS - Page 2 Sam_0012

Bonne suite donc,en te régalant tout comme moi depuis 7 ans de rouler dans ces bijoux cheers ,même si imparfaits sur certains points (ce n'est pas grave,le plaisir reste intact Basketball ) .René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS - Page 2 Empty Re: Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS

Message par Greg 37 Jeu 15 Aoû 2013 - 23:07

Bonjour à tous,

Donc aujourd’hui, j'ai re-démonté la portière coté conducteur pour vérifier au niveau de la prise sur la serrure si mon problème de fermeture centralisée venait de là, mais tout est ok
J'ai par contre décelé une fuite d'air (enfin je crois) dans la porte côté passager, mais pas eu le temps de la démonter pour vérifier.
Au passage, j'ai démonté la commande du siège, et j'en ai profité pour la nettoyer,ce qui ma permis de récupérer toutes mes fonctions du siège conducteur .cheers 
Je voulais tester le relai de la pompe à essence, mais je n'ai pas la fiche qui indique quel relai appartient à quel instrument dans la boite à fusible .
Si quelqu'un peut me la scanner ce serait sympa.
Y a-t-il une autre boite à fusibles, parce que je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup.
J'ai vérifié l'huile de boite, elle est rose clair et d'un niveau correct;par contre, le filtre à air est bien sale et l'huile moteur est bien noire.
J'ai aussi pu m'apercevoir que l'isolation du capot s’émiette.
Il y a un bruit bizzare aussi au niveau du tableau de bord vers la commande des phares ou derrière, entre l'habitacle et le moteur; ça fait comme un relai qui claque par intermittence,et même sans le contact confused confused.
Greg 37
Greg 37

Nombre de messages : 342
Age : 42
Points : 412
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS - Page 2 Empty Re: Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS

Message par mercedes380 Ven 16 Aoû 2013 - 0:06

Bonjour GREG Smile ,

Cela avance un peu,c'est bien Basketball .

Pour la commande centralisée,tu vas bien arriver à trouver ce qui pêche.

Pour la commande du siège,c'était couru d'avance car c'est une cause très fréquente en cas de non-fonctionnement.

Voici un détail des boites à fusibles et relais:

https://www.mercedesw126.com/t477-identification-des-relais-sur-w126

Comme écrit précédemment,le relais de pompe est un peu plus petit qu'un paquet de cigarette,noir,vertical,avec 8 ZYL et KICK-DOWN notamment inscrits dessus en blanc;il n'y a pas de broches sur la totalité de la base,et il y en a 2 notamment numérotées 30 et 87;elles correspondent aux plots 7 et 8 du support,qu'il faut shunter pour tester la pompe. Il n'y a pas d'autre boite à fusibles que celle à côté de la charnière du capot;en revanche,il y a parfois des relais à côté ou devant les essuie-glaces,comme sur une des photos du lien ci-dessous:

https://www.mercedesw126.com/t158-sous-le-capot-d-une-mercedes-w126-v8

On voit d'ailleurs bien le relais de pompe devant les essuie-glaces,mais la photo vient d'une série 2;le tien doit être comme le mien,dans la boite à fusibles.

Si l'huile de boite est bien rose clair,c'est un très bon point;si de plus,tu n'as senti aucun trouble en 700 kms ,ni patinage en marche arrière, c'est tout bon Basketball . En revanche,pour le filtre à air et l'huile moteur,c'est bon à changer,mais ce n'est pas un souci,car c'est un peu logique, peu coûteux et à faire de suite de toutes façons lors d'un achat par principe . Il y a aussi un filtre dans la pompe de direction,à remplacer lors du changement de l'huile,de la Dexron 3 comme pour la boite,à tirer à la seringue;un fois la pompe remplie,il faut,moteur tournant,faire pivoter le volant à fond dans les 2 sens,et enfin compléter le niveau de la pompe.

Le matelas d'insonorisation désagrégé est aussi un grand classique;environ 50 à 60 euros chez MERCEDES,à coller.

Enfin, pour ton bruit de relais qui claque,ce n'est pas connu;à mon avis,il faudrait démonter les relais un après l'autre pour voir si cela perdure, soit peut-être sentir s'ils sont chauds au contact en cas de sollicitation permanente;j'espère que ce souci a déjà été constaté par un autre membre pour te dépanner.

Bonne suite dans tes travaux Basketball . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS - Page 2 Empty Re: Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS

Message par christophe Ven 16 Aoû 2013 - 7:03

mercedes380 a écrit:Bonjour GREG Smile ,

Cela avance un peu,c'est bien Basketball .

Pour la commande centralisée,tu vas bien arriver à trouver ce qui pêche.

Pour la commande du siège,c'était couru d'avance car c'est une cause très fréquente en cas de non-fonctionnement.

Voici un détail des boites à fusibles et relais:

https://www.mercedesw126.com/t477-identification-des-relais-sur-w126

Comme écrit précédemment,le relais de pompe est un peu plus petit qu'un paquet de cigarette,noir,vertical,avec 8 ZYL et KICK-DOWN notamment inscrits dessus en blanc;il n'y a pas de broches sur la totalité de la base,et il y en a 2 notamment numérotées 30 et 87;elles correspondent aux plots 7 et 8 du support,qu'il faut shunter pour tester la pompe. Il n'y a pas d'autre boite à fusibles que celle à côté de la charnière du capot;en revanche,il y a parfois des relais à côté ou devant les essuie-glaces,comme sur une des photos du lien ci-dessous:

https://www.mercedesw126.com/t158-sous-le-capot-d-une-mercedes-w126-v8

On voit d'ailleurs bien le relais de pompe devant les essuie-glaces,mais la photo vient d'une série 2;le tien doit être comme le mien,dans la boite à fusibles.

Si l'huile de boite est bien rose clair,c'est un très bon point;si de plus,tu n'as senti aucun trouble en 700 kms ,ni patinage en marche arrière, c'est tout bon Basketball . En revanche,pour le filtre à air et l'huile moteur,c'est bon à changer,mais ce n'est pas un souci,car c'est un peu logique, peu coûteux et à faire de suite de toutes façons lors d'un achat par principe . Il y a aussi un filtre dans la pompe de direction,à remplacer lors du changement de l'huile,de la Dexron 3 comme pour la boite,à tirer à la seringue;un fois la pompe remplie,il faut,moteur tournant,faire pivoter le volant à fond dans les 2 sens,et enfin compléter le niveau de la pompe.

Le matelas d'insonorisation désagrégé est aussi un grand classique;environ 50 à 60 euros chez MERCEDES,à coller.


Enfin, pour ton bruit de relais qui claque,ce n'est pas connu;à mon avis,il faudrait démonter les relais un après l'autre pour voir si cela perdure, soit peut-être sentir s'ils sont chauds au contact en cas de sollicitation permanente;j'espère que ce souci a déjà été constaté par un autre membre pour te dépanner.

Bonne suite dans tes travaux Basketball . René.
75€, René, chez Mercedes ...eh oui, tout augmente ....pfff, putain de crise.....( de rire )
king
christophe
christophe

Nombre de messages : 1423
Age : 53
Points : 1560
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS - Page 2 Empty Re: Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS

Message par stuf Ven 16 Aoû 2013 - 10:05

René, tu parles de frameto, c'est vraiment ce qu'il y a de moins efficace en traitement contre la rouille.

Les meilleurs sont la ferrose et le Rustol, qui se trouvent en bombe. Pour le Rustol, j'ai pu mesurer son efficacité sur la CX de 83 que j'ai utilisé quotidiennement 4 ans, j'avais traité un pied d'aile qui cloquait, c'etait laid mais çà n'a jamais bougé en 100000 kms et 3 hivers alors que les retouches de frameto que j'avais fait sur ma R6 quand je debutais en anciennes n'ont pas tenu tres longtemps.
stuf
stuf

Nombre de messages : 6559
Age : 43
Points : 6838
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS - Page 2 Empty Re: Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS

Message par mercedes380 Ven 16 Aoû 2013 - 13:16

Bonjour STEPHANE Smile ,

Merci beaucoup pour nous faire part de tes propres constations Basketball .

Je veux bien te croire quand tu dis que le résultat est laid avec le Rustol Very Happy ;c'est un produit que j'ai utilisé en premier lors de mes restaurations de BM en 1980 et en 1990,voire en 2000 pour des retouches sur la 260 SE;mais cela n'avait pas d'importance car les voitures avaient été repeintes. Il me semble avoir été déçu plus tard lors d'un nouvel usage du même bidon,mais avec le recul,je pense que le produit avait perdu ses qualités actives avec le temps.

J'ai alors découvert, bien plus tard encore,le Framéto par hasard,utilisé que pour des protections minimes de points localisés, restés ainsi depuis; hormis le fait que le produit devenait noir,ce qui m'arrangeait bien pour une cloque sur ma BM bleu très foncé,j'ai constaté ,même au bout de plusieurs années, l'absence d'aggravation de l'attaque sur les 2 voitures pourtant à l'extérieur en permanence sans autre protection que le produit. C'est ce qui m'a incité à en reprendre, une fois le petit flacon vide,et le fait de constater que les pièces de mes trains, visibles sur la photo, et mes sorties d'échappement, traitées avec, avaient un très beau rendu noir a confirmé son intérêt à mes yeux.

Cependant,en reprenant en 2010 la 260 retouchée en 2000,j'ai constaté un début de reprise de rouille sur les points traités,mais 10 ans plus tard tout de même;je ne sais plus quel produit avait été utilisé,mais de toutes manières,ni l'un ni l'autre ne sont efficaces à 100 % selon ce que j'ai pu lire par ailleurs,car les pros utilisent des produits et apprêts phosphatants, nécessitant semble-t-il une mise en oeuvre plus conséquente.

Je viens de trouver un sujet sur le net qui semble intéressant:

http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?f=5&t=2569

Je suis donc bien conscient de la relative fragilité de ces protections,mais heureusement,les points touchés sur nos voitures sont faibles et tant que les surfaces ne sont pas repeintes,comme sous les portières par exemple ou sur les trains,on peut facilement contrôler le résultat.

Ton avis me donne envie de réessayer le RUSTOL en cas de remise en peinture des zones traitées, car mon expérience remonte à plus de 30 ans à présent;mais pour ce qui reste apparent et aisé d'accès,comme mes trains et l'échappement par exemple,je continuerai certainement l'emploi du FRAMETO pour son aspect plus heureux, quitte à renouveler de temps en temps si nécessaire ;ou alors,il faudrait que je peigne en noir les pièces traitées au RUSTOL,mais c'est moins rapide Rolling Eyes .

Merci encore pour ton retour d'expérience positif ,ce qui est toujours très utile pour nous Basketball . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS - Page 2 Empty Re: Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS

Message par mercedes380 Ven 16 Aoû 2013 - 17:34

Rebonjour STEPHANE Smile ,

Je ne sais pas si c'est lié,mais je viens de regarder sur le net,et le RUSTOL et le destructeur de rouille JULIEN également assez recommandé sont plus de 50 % plus chers que le FRAMETO,ce qui rejoint tes impressions d'efficacité. Est-ce proportionnel ? Il y a cependant des avis très satisfaits du FRAMETO. Je vais essayer les 2 autres marques,bien que le véritable constat ne sera pas pour demain s'ils sont aussi performants Rolling Eyes .René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS - Page 2 Empty Re: Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS

Message par Greg 37 Dim 18 Aoû 2013 - 23:03

Bonjour à tous,

Pour la fuite d'air dans la portière passager c'est lui:
[url=Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS - Page 2 9524385054_7cff910aac DSC05693 par Greg 37, sur Flickr]


Le bruit que j’entends (clac clac clac un peu comme un clignotant)même sans le contact c'est ce boitier qui ce situe sous le volant completement à gauche je l'ai démonter si quelqu'un sait à quoi il sert:
[url=Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS - Page 2 9524344022_e1df2b81f1 DSC05679 par Greg 37, sur Flickr]
[url=Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS - Page 2 9521568409_3d02b6c688 DSC05682 par Greg 37, sur Flickr]
[url=Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS - Page 2 9524355496_fa1723e5e6 DSC05683 par Greg 37, sur Flickr]

Sinon j'en ai profité pour retirer toute l'instrumentation et j'ai tout contrôlé,mais cela ne ma pas remis l'éclairage ni l'horloge et j'ai constaté qu'il manque les fils et l'ampoule pour le voyant de la batterie:confused: bizar

J'ai aussi remarqué qu'une prise n'était pas branchée,j4aui donc cherché une prise libre et j'ai trouvé ce composant je ne sait pas ce que c'est mais quand je l'ai branché ça c'est mis a chauffer:
[url=Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS - Page 2 9524331926_d58bd8cb52 DSC05680 par Greg 37, sur Flickr]

*Donc je cherche le bloc de fermeture de la portière conducteur car le mien est cassé
*je cherche aussi la pièce défaillante de ma portière passager que j'ai poster un tête du message
*et je cherche un relai pour ma pompe à essence car j'ai fait le shunt des borne 7 & 8 et la pompe fonctionne

Merci à vous de me faire signe si vous avez l'une de ces pièces.
Greg 37
Greg 37

Nombre de messages : 342
Age : 42
Points : 412
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS - Page 2 Empty Re: Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS

Message par mercedes380 Lun 19 Aoû 2013 - 0:10

Bonsoir GREG Smile ,

Il y a au moins une bonne nouvelle,ce serait donc ton relais de pompe qui serait défaillant;je pense que tu avais bien défait la liaison aux feux arrières pour tester le shunt. Une fois le relais refait ou remplacé,tu pourras à nouveau rouler normalement,sans feux allumés Rolling Eyes .

Pour le mécanisme de fermeture,d'où vient la fuite? Rupture du boitier plastique ? Autre ? Je suis curieux de connaitre la cause .

Pour le boitier BECKER,il est lié à ton installation auto-radio à priori.

Quant au dernier élément électro-zingué qui chaufferait,je ne sais pas encore de quoi il s'agit,mais cela ne saurait tarder Basketball .

Enfin pour ton absence d'éclairage des commandes,le rhéostat est souvent oxydé;ce point est nouveau semble-t-il.Le rhéostat se trouve dans le bloc-compteur,tout à gauche,commandé par le petit poussoir de remise à zéro du compteur journalier;il est tenu par l'arrière par 2 petites vis;j'ai connu 2 origines de panne:

-le petit ressort solénoïde cylindrique était sorti de son logement et déformé par la languette qui frottait dessus;irréparable
-les contacts intérieurs étaient oxydés;je l'ai ouvert et nettoyé

Bonne chance pour trouver rapidement de bonnes pièces bounce  bounce . René.


Dernière édition par mercedes380 le Lun 19 Aoû 2013 - 0:29, édité 1 fois
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS - Page 2 Empty Re: Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS

Message par Greg 37 Lun 19 Aoû 2013 - 0:27

Pour la pompe j'ai bien évidement débranché la liaison aux feux arrières, qui été vraiment rafistolée à la va-vite, même pas de cosse, juste le fil enroulé autour de la soudure de l'autre Shocked 

Pour la fuite d'air, c'est au niveau du joint entre les 2 parties démontables.

Pour le boitier Becker, je n'ai pas d'autoradio, donc à voir si je peux le débrancher en attendant d'en acheter un pas trop cher,

Pour le rhéostat, je l'ai démonté et nettoyé, mais le ressort sort de son logement en bout, alors je ne sais pas trop s'il peut fonctionner comme ça.Question
Greg 37
Greg 37

Nombre de messages : 342
Age : 42
Points : 412
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS - Page 2 Empty Re: Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS

Message par mercedes380 Lun 19 Aoû 2013 - 0:44

Rebonsoir GREG Smile ,

Je constate avec plaisir que tu as déjà pas mal de notions en mécanique pour savoir te débrouiller tout seul cheers .

Pour le rhéostat,tu sembles avoir le même souci que sur la mienne,et c'est malheureusement irréparable;mais il y a suffisamment de 126 réformées pour en trouver d'occasion si la pièce s'avérait coûteuse en neuf.

Pour le relais de pompe,tu peux toujours l'ouvrir pour contrôler les soudures,mais je crois qu'il n'est pas cher en neuf;j'avoue ne pas bien connaitre le prix de ces pièces,car je n'ai pas eu à les changer,sauf le rhéostat qui était déjà en panne sur une autre voiture,mais que j'ai réussi à nettoyer.

Pour l'élément de la portière,pas de chance;je n'ai jamais entendu parler de ce cas de figure;avec de la chance,la pièce est compatible avec des 124 ou 190 plus courantes et plus faciles à trouver en casse si la pièce était chère. J'ai tendance à me méfier car parfois les prix sont surprenants.

Pour le boitier BECKER,je ne sais pas si ce fabricant a proposé des organes autres que pour l'auto-radio;à priori,non,mais nous en saurons plus à l'aide des réponses des connaisseurs Basketball . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS - Page 2 Empty Re: Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS

Message par Greg 37 Ven 23 Aoû 2013 - 13:34

Salut!
Le rhéostat fonctionne à nouveau,
Le ressort a du se remettre dans son logement, donc toutes les lampes fonctionnent à nouveau :-D
L'élément de portière n'est quand à lui pas réparable. :-(
J'ai commencé le démontage du coffre et pare-choc arrière; ce n'est pas très beau: j'ai quelques trous sur la tôle qui jointe au pare-choc.Je vous mettrai des photos ce soir.
Greg 37
Greg 37

Nombre de messages : 342
Age : 42
Points : 412
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS - Page 2 Empty Re: Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS

Message par mercedes380 Ven 23 Aoû 2013 - 13:55

Bonjour GREG Smile  ,

Bonne nouvelle pour le rhéostat Basketball .

Pour l'élément de la portière,as-tu pu te renseigner s'il est commun avec les autres séries,plus courantes ?

Quant à la corrosion près du pare-choc,elle est soit liée à un choc qui a plié les supports du pare-choc,voire plié la carrosserie elle-même.Si ce n'est pas encore fait complètement,il faudra dans l'idéal déposer le pare-choc (6 boulons à défaire dans le coffre et tirer l'ensemble en arrière,de préférence à 2,surtout pour la repose,car le pare-choc est lourd et a tendance à pivoter sur lui-même),redresser les supports métalliques jusqu'à avoir partout un espace vertical de 6 à 7 mm. S'il est plus faible,l'eau reste prisonnière par effet de succion et a ainsi tout le temps de causer des dommages si la peinture a la moindre fissure suite à un choc par exemple Crying or Very sad .

Bonne suite Basketball  .René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS - Page 2 Empty Re: Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS

Message par rod28 Ven 30 Aoû 2013 - 11:50

salut Greg
je suis sur Chartres et je connais un gars qui a une épave de 500 SEL et une épave de 280 SE donc si tu as besoin de certaines pièces je peux te fournir ses coordonnées . il est dans le 28.
a+
Rodolphe.
rod28
rod28

Nombre de messages : 254
Age : 54
Points : 270
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS - Page 2 Empty Re: Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS

Message par Greg 37 Ven 30 Aoû 2013 - 13:50

Salut Rodolphe,
C'est une bonne nouvelle ça merci.
J'ai en effet besoin de certaines pièces je veux bien ces coordonnées il y a pas de problème comme ça je verrai avec lui s'il lui reste ce qu'il me faut.
Greg 37
Greg 37

Nombre de messages : 342
Age : 42
Points : 412
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS - Page 2 Empty Re: Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS

Message par rod28 Ven 30 Aoû 2013 - 18:43

je t'ai envoyé un MP.
rod28
rod28

Nombre de messages : 254
Age : 54
Points : 270
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS - Page 2 Empty Remise à l'origine des feux et demontage face avant

Message par Greg 37 Mer 17 Sep 2014 - 23:12

Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS - Page 2 15271143052_59f2b5efa2_cdémontage face avant by estellen'goumba, on Flickr
Greg 37
Greg 37

Nombre de messages : 342
Age : 42
Points : 412
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS - Page 2 Empty Re: Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS

Message par Greg 37 Mer 17 Sep 2014 - 23:24

Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS - Page 2 15268532451_46bf13541d_cremontage pare choc AV by estellen'goumba, on Flickr





Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS - Page 2 15271270232_a67e953b15_cREMONTAGE PHARE+CLIGNO by estellen'goumba, on Flickr



Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS - Page 2 15268544821_904dd3b921_cFACE AVANT REMONT2E by estellen'goumba, on Flickr
Greg 37
Greg 37

Nombre de messages : 342
Age : 42
Points : 412
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS - Page 2 Empty Remise à l'origine des feux AR

Message par Greg 37 Mer 17 Sep 2014 - 23:34

Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS - Page 2 15084814890_e83072bf27_cfeux tunning by estellen'goumba, on Flickr



Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS - Page 2 15271728745_112ab52947_cdemontage feux AR by estellen'goumba, on Flickr



Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS - Page 2 15084961297_2e4b307b3f_cfeux origine by estellen'goumba, on Flickr
Greg 37
Greg 37

Nombre de messages : 342
Age : 42
Points : 412
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS - Page 2 Empty Re: Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS

Message par Greg 37 Mer 17 Sep 2014 - 23:43

Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS - Page 2 15085240338_3c1383036a_c094 by estellen'goumba, on Flickr

Bonjour à tous,

Voici donc les derniers travaux effectués cet été.
Il me manque plus que les jantes initiales et l'habillage de coffre pour qu'elle soit d'origine.
Greg 37
Greg 37

Nombre de messages : 342
Age : 42
Points : 412
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS - Page 2 Empty Re: Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS

Message par mercedes380 Mer 17 Sep 2014 - 23:44

Bonjour GREG Smile .

Très beau résultat final cheers . Cela fait plaisir de voir un jeune qui sait bricoler Basketball .

J'ai fait la même intervention il y a 3 ans à peu près, pour nettoyer à fond les phares.

A ce sujet, pense à refaire les réglages de ces derniers car la dépose-repose a totalement modifié ceux initiaux, et cela m'a valu ma seule contre-visite obligatoire un an plus tard, car je n'y avais absolument pas songé Rolling Eyes .

Très bonne route après ce lifting sunny . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS - Page 2 Empty Re: Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS

Message par Greg 37 Mer 17 Sep 2014 - 23:58

Et le changement des boiseries; ne t'inquiète pas, René, j'ai toujours ton carton avec les anciennes boiseries prêt à envoyer. Very Happy

Anciennes boiseries :

Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS - Page 2 15248892406_864e80d653_zanciennes boiseries by estellen'goumba, on Flickr




Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS - Page 2 15271507122_10923233d0_cancienne boiserie centrale by estellen'goumba, on Flickr



Nouvelles boiseries


Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS - Page 2 15271501682_33b8a2b668_cDSC06894 by estellen'goumba, on Flickr


Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS - Page 2 15248891416_895d091b04_cnouvelle boiserie centrale by estellen'goumba, on Flickr


Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS - Page 2 15085303097_7298bf113c_cnouvelles boiseries by estellen'goumba, on Flickr


Il me manque toujours la boiserie du levier de vitesse,très dur à trouver pour phase 1
Greg 37
Greg 37

Nombre de messages : 342
Age : 42
Points : 412
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS - Page 2 Empty Re: Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS

Message par mercedes380 Jeu 18 Sep 2014 - 0:10

Ca change son homme, tous ces travaux sunny .

Bravo pour cette reprise en main détaillée cheers , même dans le compartiment moteur avec des polissages d'alu Basketball .

La carrosserie est super brillante, l'ensemble est bien avancé à présent bounce bounce .

Pour la tablette, même combat pour moi car quasiment toutes ont bien souffert, d'autant que la tienne en plus est plutôt bien garnie Rolling Eyes .

J'espère que tu trouveras car ta voiture est super bien équipée, et cela vaut la peine de la peaufiner Cool . René.

PS: merci pour les boiseries  Basketball ; pas de souci, je ne suis pas pressé Very Happy .
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS - Page 2 Empty Re: Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS

Message par Greg 37 Jeu 18 Sep 2014 - 0:18

Merci René.

Oui, en effet, j'ai commencé à nettoyer le moteur avec du Mirror alu et de la paille de fer très fine.
Va falloir que je continue .

Tu as l'oeil!! cyclops
Greg 37
Greg 37

Nombre de messages : 342
Age : 42
Points : 412
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS - Page 2 Empty Re: Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum