La 560SEC d'Heodrene

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La 560SEC d'Heodrene

Message  R$UB le Mar 9 Juil - 15:56

Selon mes souvenirs sur ma S1 et très certainement sur ma S2 j'ai l'anti brouillard branché dessus avec bien 2 fils.

Et toi c'est comment ?

R$UB

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Mar 9 Juil - 16:15

R$UB a écrit:

Selon mes souvenirs sur ma S1 et très certainement sur ma S2, j'ai l'antibrouillard branché dessus avec bien 2 fils.

Et toi, c'est comment ?

Sur l'AB gauche, que dalle, les fils ont été sauvagement coupés.
Sur le droit, j'ai un câble avec une prise 2 plots mâles qui s'emmanche dans un autre câble avec une prise 2 plots femelles. Ce dernier câble arrive sur un relais 4 plots :
- 1 pour la masse ;
- 1 pour l'AB droit ;
- 1 pour l'AB gauche (mais ce câble arrive nul part, on n'en parle pas pour l'instant) ;
- 1 avec un câble qui part d'une pieuvre en alimentation continue.

Là aussi, travail de manouche.

Voir le sujet pour les AB: http://www.mercedesw126.com/t3303-antibrouillards-avants
Voir le sujet pour la pieuvre : http://www.mercedesw126.com/t3312-ca-dessert-quoi

Dans tous les cas, pas une installation d'origine ,et moi, je veux revenir à de l'origine justement Wink

Invité
Invité

Message  R$UB le Mar 9 Juil - 16:24

[quote="Heodrene"]
Sur l'AB gauche, que dalle, les fils on été sauvagement coupés. Achète la prise chez Mercedes et branche le aussi sous le phare.
Sur le droit, j'ai un cable avec une prise 2 plots mâles qui s'emmanche dans le phare droit comme sur la photo     un autre cable avec une prise 2 plots femelles. Ce dernier cable arrive sur un relais [strike]4 plots :
- 1 pour la masse ;
- 1 pour l'AB droit ;
- 1 pour l'AB gauche (mais ce cable arrive nul part, on n'en parle pas pour l'instant) ;
- 1 avec un cable qui part d'une pieuvre en alimentation continue.

Je te précise que je ne suis pas électricien !

Dernière édition par R$UB le Mar 9 Juil - 16:29, édité 1 fois
R$UB

Message  Invité le Mar 9 Juil - 16:27

R$UB a écrit:
Heodrene a écrit:
Sur le droit, j'ai un cable avec une prise 2 plots mâles qui s'emmanche dans le phare droit comme sur la photo     un autre cable avec une prise 2 plots femelles. Ce dernier cable arrive sur un relais [strike]4 plots :

Non pas comme sur la photo, ce n'est pas la mienne Wink
Sur la mienne, j'ai un câble qui se ballade.

Invité
Invité

Message  R$UB le Mar 9 Juil - 16:31

Oui j'ai bien compris !

Et prépare ton fer à souder car chez Mercedes la prise est en 3 parties
R$UB

Message  Invité le Mar 9 Juil - 16:36

R$UB a écrit:Oui j'ai bien compris !

Et prépare ton fer à souder car chez Mercedes la prise est en 3 parties

Donc si je résume bien, le schéma de connexion serait comme suit :
- phare antibrouillard ;
- un câble avec 2 connectiques : l'un sur le phare AB et l'autre sur le phare principal ;
- et c'est tout ?

A ton avis, est-ce que ce câblage est identique de la phase 1 à la phase 2 ? J'ai la possibilité de récupérer le câble complet avec la connectique mais il vient d'un 500SEC phase 1.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 9 Juil - 16:48

Pour ceux qui veulent savoir comment c'est fichu là-dedans.

Jacques, j'ai bien eu ton message mais pas le temps de démonter le câble, alors je te prête un AB, tu te feras tes tests avec.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 9 Juil - 16:49

PS : les AB de ph1 sont les mêmes que pour les ph2.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 9 Juil - 16:56

Merci Alex ! Smile

Invité
Invité

Message  R$UB le Mar 9 Juil - 17:33

Donc si je résume bien, le schéma de connexion serait comme suit :
- phare antibrouillard ; jusqu'ici c'est bon
- un câble avec 2 connectiques : l'un sur le phare AB et l'autre sur le phare principal ; avec la prise avec uniquement 2 plots.
- et c'est tout ?

A ton avis, est-ce que ce câblage est identique de la phase 1 à la phase 2 ? J'ai la possibilité de récupérer le câble complet avec la connectique mais il vient d'un 500SEC phase 1. Aucune idée
R$UB

Message  alderic76 le Mar 9 Juil - 20:01

Bon, et bien je vais m'y recoller.........au passage j'ai toujours mes deux mains ! lol! 

Bon l'antibrouillard se branche directement sur le phare comme montré ci dessus.....idem pour le droit et le gauche......

l'alimentation de l'antibrouillard passe par le phare, les phares distribuent les antibrouillards......de mémoire il y a une grosse prise qui se branche sur le phare et qui sert à alimenter le phare (veilleuse / code / plein phare, et l' antibrouillard !

Donc pour régler ton problème, tu regardes au multimètre les arrivées sur la grosse prise, ensuite tu vérifies la liaison dans le phare (liaison entrée / sorties)et tu vas trouver d'où vient le problème, je pense que ton problème vient de l'intérieur des phares, si l'ami Alex a un phare à te prêter pour faire le test, ça sera plus simple pour toi, débutant en électricité auto si j'ai bien suivi !Very Happy  il est aussi possible que ton problème viennent du bouton de commande à gauche du volant ! tu verras si l'alimentation arrive bien au cul du phare sur la grosse prise quand le gros bouton est sur la position antibrouillard ! c'est simple comme problème merde......cheers ...LOL.....Rolling Eyes lol! 

A toi de jouer l'ami.......scratch 

alderic76

Message  R$UB le Mar 9 Juil - 20:51

alderic76 a écrit:Bon, et bien je vais m'y recoller.........au passage j'ai toujours mes deux mains ! lol! 

Bon l'antibrouillard se branche directement sur le phare comme montré ci dessus.....idem pour le droit et le gauche......

l'alimentation de l'antibrouillard passe par le phare, les phares distribuent les antibrouillards......de mémoire il y a une grosse prise qui se branche sur le phare et qui sert à alimenter le phare (veilleuse / code / plein phare,  et l' antibrouillard !

Donc pour régler ton problème, tu regardes au multimètre les arrivées sur la grosse prise, ensuite tu vérifies la liaison dans le phare (liaison entrée / sorties)et tu vas trouver d'où vient le problème, je pense que ton problème vient de l'intérieur des phares, si l'ami Alex a un phare à te prêter pour faire le test, ça sera plus simple pour toi, débutant en électricité auto si j'ai bien suivi !Very Happy  il est aussi possible que ton problème viennent du bouton de commande à gauche du volant ! tu verras si l'alimentation arrive bien au cul du phare sur la grosse prise quand le gros bouton est sur la position antibrouillard ! c'est simple comme problème merde......cheers ...LOL.....Rolling Eyes lol! 

A toi de jouer l'ami.......scratch 

tu sais ce qu'on dit...

Jeux de mains , jeux de ... tongue
la prochaine fois tu mettras tes couxxxes en jeux Very Happy

Dernière édition par R$UB le Mer 10 Juil - 4:13, édité 1 fois
R$UB

Message  Invité le Mer 10 Juil - 11:36

stuf a écrit:Jacques, t'es-tu penché sous la tablette arrière, dans le coffre? C'est là que les dégâts sont les plus gros. Regarde par les trous qui sont à l'extrémité de la tablette, et qui donnent sur la base de la lunette arrière, si ce n'est pas rouillé.

Je vais vérifier cela ce soir et ferai des tofs.
De mémoire, j'avais déjà vérifié, mais maintenant, je doute de tout ! Smile

Invité
Invité

Message  gentlefred33 le Mer 10 Juil - 11:38

Bonjour Jacques;) .
Tu nous as évoqué différents petits détails concernant ton auto.
Qu'indiquait le dernier CT?
J'imagine que nombre d'entre eux devaient y être mentionnés (boitier de direction, phares, etc, etc, etc..), même sans obligation de contre-visite, ou bien ces défauts n'étaient pas mentionnés?Embarassed 
gentlefred33

Message  Invité le Mer 10 Juil - 11:51

gentlefred33 a écrit:Bonjour Jacques;) .
Tu nous as évoqué différents petits détails concernant ton auto.
Qu'indiquait le dernier CT?
J'imagine que nombre d'entre eux devaient y être mentionnés (boitier de direction, phares, etc, etc, etc..), même sans obligation de contre-visite, ou bien ces défauts n'étaient pas mentionnés?Embarassed 

J'ai tous les CT depuis 2003 :
* 2003 (88.062 kms) : RAS ;

* 2006 (92.705 kms) :
- Soumis à contre-visite : Frein de stationnement (efficacité globale insuffisante), teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'échappement excessif (d'ailleurs on a constaté samedi dernier que la sonde avait été changée) ;
- Non soumis à contre-visite : Volant de direction (jeu mineur aux braquages), moteur (défaut d'étanchéité) ;
La contre visite à 92.777 kms indique un CT vierge.

* 2008 (94.715 kms) :
- Sans contre-visite : demi-train avant (y compris ancrage) jeu mineur rotule et/ou articulation D G ;

* 2010 (95.388 kms) :
- Sans contre-visite : pare-brise en mauvais état (je pense qu'il a dû être changé car il n'est pas estampillé MB, et le boulot a été fait là aussi à l'arrache vu les traces de colle).

* 2013 (99.226 kms) :
- Sans contre visite : colonne de direction (mauvais état), feux antibrouillards avants (anomalie de fonctionnement), plancher (corrosion ARG), moteur (défaut d'étanchéité), boite (défaut d'étanchéité).

Concernant la corrosion plancher ARG (comme par hasard au même endroit que le reste), j'ai demandé à Pierre de le faire traiter avant l'achat du véhicule. Chose qui fut faite. Mais à priori personne n'avait vu les dégâts sous le passage de l'aile ARG.

Invité
Invité

Message  gentlefred33 le Mer 10 Juil - 11:54

Merci pour ces précisions, Jacques.
Wink 
gentlefred33

Message  Invité le Mer 10 Juil - 11:57

gentlefred33 a écrit:Merci pour ces précisions, Jacques.
Wink 

De rien, Fred, j'essaie de donner le maximum d'info si ça peut m'aider à solutionner les problèmes et anticiper d'autres.

N'empêche que vous allez finir par me faire regretter mon achat... pale

Invité
Invité

Message  gentlefred33 le Mer 10 Juil - 12:16

Je pense, Jacques, qu'il va te falloir savoir jusqu'où tu veux aller:
-Corriger, sans trop de difficultés, les petits défauts, et traiter (un peu) la corrosion,
-Ou partir dans une remise en état "aux petits oignons".
Ce ne sera évidemment pas la même chose en terme de coût.
Le jeu en vaut-il la chandelle?
Ne connaissant pas l'auto (ni son prix d'achat, mais tu nous as dit que Pierre et toi aviez trouvé un bon "arrangement", ce dont je ne doute pas), impossible pour moi de juger.
Quoi qu'il en soit, c'est un véhicule, qui, tel qu'il est, peut (et continuera) déjà te donner énormément de plaisir.
Et concernant cela justement (le plaisir de conduite), la réfection du boitier (ou un E/S en occasion) me semble, elle, impérative.
Rouler avec du jeu est antinomique de confort, qui plus est sur une 560.
Voilà, et ne t'en fais pas!
Je pense que tu es aussi très très exigeant, donc, dans le pire des cas, avant d'arriver au prix de 560 "topissimes" à plus de 15/20kE, cela te laisse, je l'espère, une marge certaine pour peaufiner et améliorer ta belle Wink
gentlefred33

Message  Invité le Mer 10 Juil - 12:35

gentlefred33 a écrit:Je pense, Jacques, qu'il va te falloir savoir jusqu'où tu veux aller:
-Corriger, sans trop de difficultés, les petits défauts, et traiter (un peu) la corrosion,
-Ou partir dans une remise en état "aux petits oignons".
Ce ne sera évidemment pas la même chose en terme de coût.
Le jeu en vaut-il la chandelle?
Ne connaissant pas l'auto (ni son prix d'achat, mais tu nous as dit que Pierre et toi aviez trouvé un bon "arrangement" ce dont je ne doute pas), impossible pour moi de juger.
Quoi qu'il en soit, c'est un véhicule, qui, tel qu'il est, peut (et continuera) déjà te donner énormément de plaisir.
Et concernant cela justement (le plaisir de conduite), la réfection du boitier (ou un E/S en occasion) me semble, elle, impérative.
Rouler avec du jeu est antinomique de confort, qui plus est sur une 560.
Voilà, et ne t'en fais pas!
Je pense que tu es aussi très très exigeant, donc, dans le pire des cas, avant d'arriver au prix de 560 "topissimes" à plus de 15/20kE, cela te laisse, je l'espère, une marge certaine pour peaufiner et améliorer ta belle Wink 

Que rajouter de plus, tout est dit.
Je me suis fait une raison, j'ai abandonné l'idée (ou plutôt le fantasme) d'avoir LE véhicule sorti d'usine, full options, sans défaut. Ca, c'était plus pour flatter mon ego et dire "Eh, j'ai la plus belle !"
Maintenant avoir une telle auto, vais-je osé la sortir, me balader avec, la garer en toute sérénité.
La mienne avec ses défauts de carrosserie, je suis plus "libre" dans ma tête.
Par contre en tant plus raisonnable et pragmatique dans l'approche, je me dis que celle-là, je peux en faire quelque chose sans viser la perfection : entre débourser des fortunes et la laisser pourrir, il y a un juste milieu.
C'est un véhicule qui va faire, quoi ?.. Entre 4.000 et 5.000 kms par an. Ce véhicule en prix d'achat est le bon compromis, ça me laisse un peu de marge pour faire ce qu'il y a à faire dessus, maintenir l'existant, sans partir sur des sommes délirantes.
Ce n'est pas un achat qui va rentrer non plus dans une plus-value patrimoniale, mise sous cloche et attendre une hypothétique remontée du cours de la 126. Je vais rouler avec.
Par contre, je peux régler les quelques soucis électriques et mécaniques pour qu'elle puisse emmener Madame Heodrene et votre humble serviteur toutes distances sans s'inquiéter à chaque borne kilométrique.

Et puis quand je la vois dans son box, je lui dit "Bon ma chérie, tu inspires plus Margaret Thatcher que Clara Morgane. Mais on va s'occuper de toi et faire en sorte qu'on prenne ensemble du plaisir"

Invité
Invité

Message  gentlefred33 le Mer 10 Juil - 12:47

"
Et puis quand je la vois dans son box, je lui dit "Bon ma chérie, tu inspires plus Margaret Thatcher que Clara Morgane. Mais on va s'occuper de toi et faire en sorte qu'on prenne ensemble du plaisir".

Excellent, Jacques!Laughing alien cheers
gentlefred33

Message  gentlefred33 le Mer 10 Juil - 12:49

"Maintenant avoir une telle auto, vais-je osé la sortir, me balader avec, la garer en toute sérénité.
La mienne avec ses défauts de carrosserie, je suis plus "libre" dans ma tête."

Je te rejoins à 2000%!
C'est très valorisant et gratifiant d'avoir une auto "concours" ou proche, mais aussi surtout...
Extrêmement stressant, car, finalement, elle ne peut que...
S'abimer (plus ou moins), et le seul fait de vouloir la maintenir au top relève de l'esclavage!
Wink 
gentlefred33

Message  stuf le Mer 10 Juil - 14:25

Je confirme, quand je vois comment j'étais malade après avoir bigné l'aile toute neuve, sur sa première grande sortie depuis sa peinture...  finalement, quand elle était pas au top ( mais avec ses tours d'ailes monkey  ), je m'en fichais un peu.

Sans aller jusque la, fais toi plaisir, une vieille rougne ne sera jamais parfaite, mais faut l'accepter, sinon on devient fou. Le tout, comme tu dis, c'est qu'elle roule sur toute distance en toute sérénité, confort et sécurité. Le reste n'est qu'accessoire et apparence, faut juste que ça soit un compromis acceptable.

Après, étant moi même trop perfectionniste, je te comprends... mais je me soigne aussi.
stuf

Message  R$UB le Mer 10 Juil - 15:48

gentlefred33 a écrit:"Maintenant avoir une telle auto, vais-je osé la sortir, me balader avec, la garer en toute sérénité.
La mienne avec ses défauts de carrosserie, je suis plus "libre" dans ma tête."

Je te rejoins à 2000%!
C'est très valorisant et gratifiant d'avoir une auto "concours" ou proche, mais aussi surtout...
Extrêmement stressant, car, finalement, elle ne peut que...
S'abimer (plus ou moins), et le seul fait de vouloir la maintenir au top relève de l'esclavage!
Wink 

C'est exactement ça !!!

Elle ne peut que s'abîmer pale 

L'unique solution, c'est d'en avoir 2, l'une pour rouler et l'autre pour avoir le plaisir de ressentir le neuf drunken 

Tu as donc acheté celle avec laquelle tu vas rouler, et maintenant il te faut rechercher ton satané mouton à cinq pattes Basketball
R$UB

Message  R$UB le Mer 10 Juil - 16:03

Il y a quand même quelque chose que tu oublies, mon cher Heodrene ...

Tu as une rare ECE 300cv et ça, c'est déjà vraiment important car c'est un gros +

As-tu l'anti-patinage ?
R$UB

Message  mercedes380 le Mer 10 Juil - 16:14

Bonjour JACQUES Smile  ,

Il me semble que les termes employés,comme rougne ou Margaret Thatcher sont plus qu'excessifs pour qualifier ta belle voiture,car on parle seulement de traces très localisées de rouille, naissante pour l'essentiel,de plus dans des zones masquées:on est loin de l'insupportable quand même,il me semble ,non Rolling Eyes ?.

Si je devais prendre une référence,j'aurais plutôt retenue Catherine DENEUVE par exemple,pas toute jeune,pas affolante,mais digne,sobre et élégante, qui inspire de la considération et un minimum de respect,tout comme nos 126 devraient le faire aux yeux de ceux qui ont un peu d'éducation et de culture.

Peu de voitures contemporaines sont dans le même état que nos voitures (dont j'exclue bien évidemment celles qui ont été manifestement négligées,voire plus),et il est bien légitime que des points aient pu être altérés en presque 30 ans à présent. Même ma 524 TD de la même époque et que j'ai depuis 23 ans, aurait pas mal à revoir,alors que vous connaissez tous les modestes 145 euros que m'a coûté la 380 pour l'avoir en état de bonne présentation et quasi total de fonctionnement hormis la clim;c'est dire la qualité de grande résistance de ces voitures et du peu d'interventions qu'elles nécessitent pour les maintenir.

Donc,je peux te rassurer,tu n'as aucune raison de regretter quoi que ce soit,car même les meilleures du forum ont du faire l'objet de travaux, notamment le boitier de direction,les ailes et la lunette qui sont de grands classiques.

Je le répète,la rouille sur les 126 n'a que des incidents ponctuels comme origine,puisque non récurrents la plupart du temps,hormis les ailes et le lunette;de plus,le traitement à la cire corps-creux est très efficace pour l'avoir observé en 2 points sur la 380 et que le traitement des zones visiblement altérées  neutralisera définitivement le phénomène,excluant tout risque de gale généralisée connu sur presque toutes les voitures d'avant 1980 ou depuis l'usage de tôle recyclée comme depuis 1995.

Montre-nous le dessous de la plage pour en avoir le coeur net,surveille le passage de roue si la colle est trop solidifiée pour refaire de suite quelque chose de pro,et tu pourras être le plus tranquille des hommes avec cette voiture qui reste d'exception,d'autant que les exemples de pannes en route ont été rares,et traitées à peu de frais en général (bobine pour Romain,les charbons de ma 380 ),plus coûteux pour le boitier d'allumage de STEPH en route et BERNARD chez lui).

Il restera encore quelques points à contrôler pour être définitivement complet:intérieur des portières et ailes arrières (par dépose des habillages), du dessous des portières et du support de batterie,et enfin du compartiment devant le pare-brise,tout en sachant qu'aucun des 2 points que tu as constatés ne sont structurels pouvant mettre l'intégrité de la voiture à mal.

Voilà,tu sais tout,et une fois tout visité,tu verras que malgré tes inquiétudes,ta voiture est hyper saine cheers et que tu as fait un très bon choix Basketball  .René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut