La 560SEC d'Heodrene

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La 560SEC d'Heodrene

Message  Pierre47 le Mar 9 Juil 2013 - 8:25

Je ne souhaitais pas ouvrir un sujet sur un travail fait il y a 2 ans, mais l'achat de Jacques remet les choses au grand jour.

Le travail commandé était une peinture complète dans les règles de l'art (démontage des pièces, ponçage, réfection des points éventuels à reprendre, ...). J'ai amené la voiture pour qu'un devis soit fait. Je l'ai amené là bas, parce qu'il m'avait été recommandé. Il a fait son devis en connaissance de cause, après expertise par son "peintre".

Je n'ai pas commandé de peindre sans couvrir, sans démonter, ... mais d'avoir un super boulot! What a Face 

Pourquoi payer? parce qu'à aucun moment, je n'ai pensé que le travail ne serait pas celui dit et attendu.

@ Jacques, quand j'écris "sympathique au demeurant...", crois tu que youpi super, je me suis fait roulé, je suis content!! non, je veux dire qu'aux yeux des forumeurs, il était recommandé comme un super pro!

Pierre47

Revenir en haut Aller en bas

Message  stuf le Mar 9 Juil 2013 - 9:31

Ah, les avis des forumeurs... certains n'y connaissant rien s'enflamment à la vue d'une aile poncée et te font une réputation de pro dans l'heure. On voit des horreurs fleurir un peu partout avec la mention "restauration de ma xxxx"  avec plein de gens qui s'enthousiasment sur des trucs hallucinants.

C'est vraiment dommage, pour ta voiture, il a agit en sachant parfaitement ce qu'il était en train de faire.

Je trouve ça degueulasse, et se dire que 2000€ pour une complète sur un SEC, oui, ça n'est pas cher, mais dans ce cas, il ne faut pas s'engager à faire du bon boulot. Le carrossier qui a fait ma voiture m'a avoué  au bout de 3 semaines qu'il avait sous estimé le devis, de 2500€ originellement mais qu'il s'y tiendrait... quand j'ai vu le boulot j'ai rajouté 300€ spontanément. Il aurait pu bâcler le truc, mais il l'a finie comme il l'avait commencée, avec talent.
stuf

Message  cyril le Mar 9 Juil 2013 - 9:40

Ca, c'est un vrai pro.
cyril

Message  pierre78670 le Mar 9 Juil 2013 - 10:36

Bonjour Stuf,

J' aimerais bien voir ton 560 EC.

Viendras-tu à la rencontre du samedi 20 juillet au MBC de Rueil?

Pierre du 78.
pierre78670

Message  Invité le Mar 9 Juil 2013 - 10:55

Messieurs,

On ne réécrira pas l'histoire, c'est ainsi.

Je reprends les points à voir, d'autres sont apparus et certains évolués (pas forcément dans le bon sens). Les nouveaux commentaires sont en rouge :
- phare avant droit qui ne s'allume pas : faux contact et maintenant fonctionnel. Finalement, ca redéconne et maintenant j'ai beau bouger les fils et changer l'ampoule, rien n'y fait ;
- feu arrière droit qui ne s'allume pas : idem, faux contact et maintenant fonctionnel ;
- antibrouillards avants non fonctionnels : un post en cours, câblage à revoir. Il me manque le schéma électrique et des photo pour le visuel du cablâge ;
- capuchons de feux arrières ternes : nettoyés au dissolvant par un carrossier, super le professionnel. De plus celui de gauche est fêlé. Réparation de fortune en attendant de trouver les pièces de remplacement ;
- gicleurs de lave-glace partiellement bouchés : pas protégés lors de la repeinte du véhicule. Soit à nettoyer, soit à changer ;
- moteur d'essuie-glace de phare gauche qui a du jeu sur son axe : un boulon à resserrer ;
- sonde de température à refixer sur la plaque d'immatriculation : fait ;
- recouvrement des prises de cric collés : je vais essayer délicatement avec un cutter de dégager les rainures, histoire qu'en cas de pépins je ne sois pas embêté ;
- dossier de siège conducteur qui marche dans un sens, pas dans l'autre : faux contact, maintenant opérationnel ;
- avance de valet côté droit qui ne se rétracte pas immédiatement : peut-être un problème de contacteur au niveau du boitier de fermeture (le clip) de la ceinture. A vérifier ;
- bouton de recyclage d'air de la climatisation qui ne s'allume : semble fonctionner depuis le nettoyage des pôles de relais et des visibles à la brosse en fer ;
- toutes les vitres sont rayées : coup de bol, un jeu de vitres complet est disponible pour pas cher à côté de chez moi ;
- le TOE est capricieux : en mode coulissant ou mode entrebâillant, il fait parfois un "clac" ou "crac" bizarre. Autant parfois il fonctionne et coulisse correctement, autant hier en revenant d'une balade le panneau en mode coulissant a essayé de se barrer de travers. Je n'ai pas insisté et ai refermé le panneau. Peut-être un problème de graissage ? Je crois avoir trouvé l'origine du problème : le panneau en tissu semble se désaxer et faire blocage parfois. A voir le mécanisme qui le maintient ;
- le boitier de direction est très gras : j'hésite entre le tuto de Bernard ou l'envoyer en Allemagne chez Firma Jakob's. Ca sera le tuto de Bernard, c'est décidé, j'suis un homme, même pas peur! Je prévois aussi le changement de l'amortisseur de direction ;
- jeu dans la direction : voir si rattrapage possible avec la vis dédiée, pas encore regardé ;
- volant d'origine à remettre : un joli volant bois-cuir de chez Eris Car l'attend. Pas encore monté, symboliquement je le ferai quand la plupart des problèmes auront été résolus ;
- ciel de toit : matière et colle achetées, y' plus qu'à et faut qu'on ;
- goujons d'origine : remis ;
- antivols d'origine Mercedes : remis ;
- store arrière électrique : à installer. J'allais commencer à le faire, mais il y a eu une vilaine surprise que j'évoque plus bas. Et puis, il me manque le vide-poche sous le cendrier avec 2 boutons pour pouvoir garder le klaxon biton et installer le bouton de commande du store ;
- antibruit du capot moteur : à coller avec de la colle haute température ;
- climatisation : le compresseur tourne, ça fait du froid avec du mal, à vérifier. J'en profiterai pour la passer à la norme R134A, j'ai un doute qu'elle le soit déjà. De toutes façons, ça ne fera pas de mal de la faire vérifier ;
- à prévoir la partie inférieure du carter d'huile à changer, il est choqué, rien de méchant, ça ne fuit pas ;
- bouton de réglage de rétroviseur extérieur droit cassé : j'en attends un qui serait changé tantôt ;
- bouton de vitesse maximale de la climatisation fendue : j'en cherche toujours un ;
- joint de coffre à changer, la rouille commence à travailler.
- horloge qui ne fonctionne plus : problème de condensateur semble t-il, à traiter ;
- théoriquement lorsque la portière est ouverte avec la clé en position 0 ou retirée, le réglage des sièges et les ouvrants doivent fonctionner  (lu dans le manuel). La 500 SEC d'Alex, même année que ma 560SEC, fonctionne ainsi. Sur la mienne cela ne fonctionne pas. J'ai essayé avec la portière passagère ouverte, les accessoires fonctionnent bien. C'est donc le contacteur côté conducteur qui fait des siennes ;
- les poussoirs de fermeture centralisée sur chaque porte ne remontent pas assez haut : pas de piste de résolution ;
- éclairage des commandes de climatisation automatique qui ne fonctionne pas ;
- la mémorisation des sièges fonctionnent sauf que le positionnement du volant n'est pas pris en compte. Pas encore de piste de résolution. Normal, pas pris en compte tout simplement "by design". Erreur, page 40 du manuel, la mise en mémoire se fait aussi pour le volant..

Dernière édition par Heodrene le Mar 9 Juil 2013 - 14:04, édité 4 fois

Invité
Invité

Message  stuf le Mar 9 Juil 2013 - 11:09

Tu as sacrement avancé dans la remise à niveau de tout ça. C'est une liste de points peu importants pour la plupart, mais irritants, ça, c'est sûr!

Pierre, je pars en vacances le 20, pour 3 semaines, mais on pourra s'organiser une petite rencontre SEC en off, voir se rencontrer à une rencontre Gazoline ( tous les 3èmes dimanches du mois à Bailly)
stuf

Message  Invité le Mar 9 Juil 2013 - 11:19

stuf a écrit:Tu as sacrement avancé dans la remise à niveau de tout ça. C'est une liste de points peu importants pour la plupart, mais irritants, ça, c'est sûr!

C'est surtout de l'électricité auto et forcément, pas mon point fort.
J'ai surtout avancé dans l'inventaire des soucis Smile

Je n'évoque pas les vidanges, ça fait partie de l'entretien, pas vraiment des soucis.

Invité
Invité

Message  R$UB le Mar 9 Juil 2013 - 11:24

la mémorisation des sièges fonctionnent sauf que le positionnement du volant n'est pas pris en compte. Pas encore de piste de résolution

Il n'y a pas de résolution !!!

Il n'est pas pris en compte.

R$UB

Message  R$UB le Mar 9 Juil 2013 - 11:28

- théoriquement, lorsque la portière est ouverte avec la clé en position 0 ou retirée, le réglage des sièges et les ouvrants doivent fonctionner  (lu dans le manuel). La 500 SEC d'Alex, même année que ma 560SEC, fonctionne ainsi. Sur la mienne, cela ne fonctionne pas. J'ai essayé avec la portière passagère ouverte, les accessoires fonctionnent bien. C'est donc le contacteur côté conducteur qui fait des siennes ;

Je penche aussi pour l'interrupteur de porte conducteur, et tu remarqueras qu'en laissant la porte ouverte, tu as deux relais argentés dans la boîte à fusible qui chauffent.

Ça te permettra de déterminer où ils sont.
R$UB

Message  Invité le Mar 9 Juil 2013 - 11:35

R$UB a écrit:

la mémorisation des sièges fonctionnent sauf que le positionnement du volant n'est pas pris en compte. Pas encore de piste de résolution

Alderic ?????? C'est pas ce que tu m'as dit mon lapin ! Very Happy
Et hop, je le mets en vert, problème réglé !!! Very Happy

Dernière édition par Heodrene le Mar 9 Juil 2013 - 11:36, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  R$UB le Mar 9 Juil 2013 - 11:36

- le TOE est capricieux : en mode coulissant ou mode entrebâillant, il fait parfois un "clac" ou "crac" bizarre. Autant parfois il fonctionne et coulisse correctement, autant hier en revenant d'une balade le panneau en mode coulissant a essayé de se barrer de travers. Je n'ai pas insisté et ai refermé le panneau. Peut-être un problème de graissage ? Je crois avoir trouvé l'origine du problème : le panneau en tissu semble se désaxer et faire blocage parfois. A voir le mécanisme qui le maintient ;

Là, pour le coup, tu as intérêt à faire extrêmement attention...

Source de casse du toit ouvrant oups ...
R$UB

Message  Invité le Mar 9 Juil 2013 - 11:41

R$UB a écrit:
- Théoriquement, lorsque la portière est ouverte avec la clé en position 0 ou retirée, le réglage des sièges et les ouvrants doivent fonctionner  (lu dans le manuel). La 500 SEC d'Alex, même année que ma 560SEC, fonctionne ainsi. Sur la mienne, cela ne fonctionne pas. J'ai essayé avec la portière passagère ouverte, les accessoires fonctionnent bien. C'est donc le contacteur côté conducteur qui fait des siennes ;

Je penche aussi pour l'interrupteur de porte conducteur et tu remarqueras qu'en laissant la porte ouverte, tu as deux relais argentés dans la boîte à fusible qui chauffent.

Ça te permettra de déterminer où ils sont.

C'est un relais par porte ou ça n'a rien à voir ?

Invité
Invité

Message  pierre78670 le Mar 9 Juil 2013 - 12:05

Re-bonjour Stuf,

OK pour un rencard en septembre.

Pierre du 78.

pierre78670

Message  R$UB le Mar 9 Juil 2013 - 12:45

Heodrene a écrit:
C'est un relais par porte ou ça n'a rien à voir ?

Ce qui est sur c'est que l'un ne fonctione pas sans l'autre et je ne pense pas qu'il y en ait un par porte.
R$UB

Message  alderic76 le Mar 9 Juil 2013 - 13:16

Heodrene a écrit:
R$UB a écrit:

Alderic ?????? C'est pas ce que tu m'as dit mon lapin ! Very Happy
Et hop, je le mets en vert, problème réglé !!! Very Happy

Si il est pris en compte !!! je mets ma main à couper ! la mémoire règle l'avance du siège, la hauteur, le dossier, le repose tête et le VOLANT !!!!!! tout le poste de conduite est géré par la mémoire !

alderic76

Message  pierre78670 le Mar 9 Juil 2013 - 13:21

Bonjour à tous,

Aldéric a raison.

Pierre du 78.
pierre78670

Message  R$UB le Mar 9 Juil 2013 - 13:21

Es tu vraiment sur de mettre ta main à couper pour un modèle de 1986 comme la mienne pale 

R$UB

Message  R$UB le Mar 9 Juil 2013 - 13:23

Je vais vérifier cet aprèm

R$UB

Message  stuf le Mar 9 Juil 2013 - 13:30

Tiens, du coup, je sais pas non plus pour la mienne, jamais fait attention à çà!

Pierre: ok,  je t'enverrai un MP pour qu'on aille avec nos 126 au rassemblement gazoline de septembre ( le 15 en principe!) .
stuf

Message  Invité le Mar 9 Juil 2013 - 14:02

Page 36 de la notice d'entretien (A1265840382), je n'ai pas l'année d'impression, juste un "Ausgabe B/1".
Il est nullement indiqué que la colonne de direction soit mise en mémoire.
Cependant, page 40 est évoquée l'utilisation de la colonne réglable électriquement, je cite : "Remarque : si la voiture est équipée d'un système de réglage électrique des sièges avec mise en mémoire; la position de la colonne de direction est mise en mémoire avec le réglage du siège et de l'appuie-tête."

Alors est-ce que mon manuel d'entretien correspond bien à ma voiture de 87 et est-ce que cette mise en mémoire de la colonne de direction est systématique sur tous les modèles, je ne sais pas.
Dans le doute, je repasse le statut vert à rouge Sad

Invité
Invité

Message  R$UB le Mar 9 Juil 2013 - 14:06

MEA CULPA

Même l'appui tête se remet en place.

Désolé heodrene pour ma fausse certitude...je crois que la dernière fois que j'ai réglé le siège et le volant c'était le jour de son achat il y a maintenant 14 ans.

R$UB

Message  braketou junior le Mar 9 Juil 2013 - 14:09

La colonne est bien à mémoire si sièges à mémoire
braketou junior

Message  Invité le Mar 9 Juil 2013 - 14:11

Chier...
Un problème de plus.

Personne n'aurait de schéma électrique de la voiture ?
Entre ça et le reste, je vais en avoir sacrément besoin.

Invité
Invité

Message  R$UB le Mar 9 Juil 2013 - 14:38

Concernant l'antibrouillard droit et selon mes souvenirs

Oui, je fais gaffe maintenant Laughing 

Je l'avais rebranché à la prise sous le phare droit.

Regarde avec une glace ou à tâtons car c'est difficilement visible.

Quelqu'un a-t-il une photo de l'arrière d'un phare de sec ?
R$UB

Message  Invité le Mar 9 Juil 2013 - 14:44

R$UB a écrit:Concernant l'antibrouillard droit et selon mes souvenirs

Oui, je fais gaffe maintenant Laughing 

Je l'avais rebranché à la prise sous le phare droit.

Regarde avec une glace ou à tâtons car c'est difficilement visible.

Quelqu'un a-t-il une photo de l'arrière d'un phare de sec ?

Il n'y a que ça ? Rien d'autre ? Pas de relais, d'autres câbles ?

J'ai une photo du phare arrière :

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut